Du grand n'importe quoi ce matin sur la

!
Je suis au courant du vol de câble par transilien.com : infogare@sadur m'indique que mon VOVA est toujours annoncé à 7h58 à Vigneux-sur-Seine.
Arrivé à la gare il est annoncé "retardé". Sur les quais, il n'y avait absolument aucune indication sur le prochain train ni sur sa destination.
Simone annonce un FOVA terminus Goussainville : celui-ci arrive avec un +13.
Pendant le trajet, je constate que le train est devenu UOVA terminus Stade de France : pas un mot du conducteur.
Arrivé bien blindé à Paris Gare de Lyon (Souterraine), l'attente à quai est longue : 5, 6, 7 minutes... pas un mot du conducteur pendant tout le trajet ni pour expliquer ce temps d'attente.
Et puis hop ! Il éteint les lumières, pour signifier qu'il est rendu terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) sans passer d'annonces sonores !!! Comme si les gens savaient tous ce que l'extinction des lumières signifiaient !!!
Je ne vous cache pas que j'étais en train de remonter le quai pour aller voir le conducteur et lui dire ce que je pensais de ses méthodes de "communication". Même s'il n'avait pas d'infos, il aurait pu nous dire qu'il avait un doute sur le terminus du train et qu'il essayait de se renseigner.
Cependant, un VUCA (bi-bidule) arrivait en face et je me suis précipité dedans.
Là j'entends le Bernardo de service du UOVA daigner enfin prendre son micro pour dire que le train était terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine)... sauf qu'il l'a faite alors que Simone parlait. Résultat : l'annonce de Bernardo était inaudible.
Alors il l'a fait une deuxième annonce et la plupart des voyageurs sont enfin descendu.
Une fois le transvasement accompli dans le VUCA, je vois les lumières du UOVA s'allumer et j'entends Bernardo dire que finalement le train allait à Châtelet !
Il est parti avant notre VUCA ... avec 2 passagers à bord.
pour ce conducteur qui a été absolument nul !
Je suis arrivé avec un bon +30 à Paris Nord (Souterraine).
Sinon :

: +0 MF67 dégueulasse mais en même temps les MF2000 arrivent donc il s'agissait, peut-être, d'un train qui va être radié prochainement.

: +2 le premier train a été rendu terminus porte de la Villette voie Z2.
A Fort d'Aubervilliers, un bonhomme de 50-60 ans, hilare, était en train de descendre sur les voies !
Heureusement, la conductrice de mon train (qui a plus de conscience professionnelle que Bernardo) l'a rappelé à l'ordre.
Quelle matinée !!!