Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 18 Juillet 2011

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
lkvn
Membre de SaDur

Lundi 18 Juillet 2011

Messagepar lkvn » 18 juil. 2011, 06:11

Pour moi c'est la reprise !
:RER: :D: feu aux abords des voies.

Heure de dernière mise à jour des informations : 18/07/2011 à 06h05

Un incendie aux abords des voies à Corbeil Essonnes perturbe le trafic sur la ligne D.

Le trafic est interrompu entre Juvisy et Melun, Juvisy et Malesherbes dans les deux sens sur les axes :

- Paris - Corbeil Essonnes - Malesherbes via Evry Courcouronnes
- Paris - Corbeil Essonnes - Malesherbes via Ris Orangis
- Paris - Melun via Corbeil Essonnes

Sur le reste de la ligne, des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte ne sont pas à exclure.

Nos équipes techniques ainsi que les pompiers sont à pied d'oeuvre pour rétablir une circulation normale au plus vite.

SNCF Transilien.

lkvn
Membre de SaDur

Re: Lundi 18 Juillet 2011

Messagepar lkvn » 18 juil. 2011, 06:15

Flash Radio Ligne D de 6h00: Plus aucun train ne circule entre Juvisy - Corbeil Essonnes via Ris Orangis et Evry - Courcouronnes, Corbeil Essonnes - Malesherbes ainsi que Corbeil Essonnes - Melun

c'est un câble éclectique qui aurait pris feu vers 4h30

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 juil. 2011, 06:41

mise à jour du message sur transilien.con :
Nous invitons les voyageurs désirant se rendre à Paris, de passer par la branche: Melun - Combs la Ville - Paris. Ils ont aussi la possibilité de prendre la ligne C du RER à Juvisy.
bin oui c'est certain j'va aller prendre le :TZEN: youpi, 50 minutes pour aller à Corbeil Essonnes + 50 minutes jusque Lieusaint, chui pas arriver.

même constat pour aller à Juvisy ou épinay sur orges...

et y sont ou les bus de substitution ???

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 18 juil. 2011, 06:46

Bienvenue sur la :D: :-(
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 juil. 2011, 06:51

aller va pour 5km à pieds :-/

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 juil. 2011, 08:31

Pour moi c'est la reprise !
:RER: :D: feu aux abords des voies.

Heure de dernière mise à jour des informations : 18/07/2011 à 06h05

Un incendie aux abords des voies à Corbeil Essonnes perturbe le trafic sur la ligne D.

Le trafic est interrompu entre Juvisy et Melun, Juvisy et Malesherbes dans les deux sens sur les axes :

- Paris - Corbeil Essonnes - Malesherbes via Evry Courcouronnes
- Paris - Corbeil Essonnes - Malesherbes via Ris Orangis
- Paris - Melun via Corbeil Essonnes

Sur le reste de la ligne, des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte ne sont pas à exclure.

Nos équipes techniques ainsi que les pompiers sont à pied d'oeuvre pour rétablir une circulation normale au plus vite.

SNCF Transilien.
Bon courage pour la reprise ;-)

Pour l'incendie au bord des voies, ça va être dur de mettre cela sur le dos de la sécheresse; en ce moment il faut s'y connaitre pour mettre le feu.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 18 juil. 2011, 08:32

Bonjour,
bon d'après les posts précédents, même si j'étais parti plus tôt cela ne m'aurait pas évité ... d'aller prendre le train à Corbeil.

Comment faut il noter celui de 07h52 depuis mennecy .. supprimé ?

j'ai pris le ROVO (comme indiqué par le haut parleur) parti à 08h07 depuis corbeil
A noter : 08h14 : Train de fret conséquent à Grand Bourg direction Sud (wagons cuves ?)
autre question ... 08h01 c'est théoriquement un MIPE et 08h16 aussi, pour 08h08 c'est un VOVA ...
et là passant à Villeneuve st georges, sur les télé c'est marqué DOVA ... bref c'est clair :-( :-( :-(

Cdlt
Phil
Modifié en dernier par Phil le 18 juil. 2011, 08:37, modifié 1 fois.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 18 juil. 2011, 08:37

Ce matin donc, interruption des circulations au sud de Juvisy. Le flash radio de 7h00 évoquait un vol de câbles qui serait à l'origine de l'incendie, mais je n'ai pas pu entendre la fin du flash pour cause d'arrivée de train.
Conséquences: pas de MIPE sur les 6 trains à venir, et apparition de missions JOVO dans l'autre sens.
:RER: :D: FOVA 7h01 (+3) - Gare de Lyon 7h07 (+4) donc UPEC39 raté, de peu
:RER: :A: ZFIR43 7h12 - La Défense 7h26, :T2: 7h29 - Sèvres 7h44 et Phébus 45 7h46 (+1) - Vélizy-D 7h55 (-6)
Trajet total en 68 minutes
Bonne journée (et bon courage à ceux qui reprennent aujourd'hui, enfin qui tentent... :mrgreen: )
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 18 juil. 2011, 08:41

:RER: :D: : perturbations dues à vol de câbles.
Heure de dernière mise à jour des informations : 18/07/2011 à 08h24

A cause d'un vol de câbles, un incendie à présent maitrisé s'est déclaré aux abords des voies à Corbeil Essonnes, sur la ligne D.
La circulation a repris dans les deux sens entre Melun et Corbeil Essonnes et entre Malesherbes,Corbeil Essonnes et Paris par Ris Orangis.
Cependant, le trafic est toujours interrompu dans les deux sens pour la matinée entre Juvisy et Corbeil Essonnes par Evry Courcouronnes.
Des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte ne sont pas à exclure.
Nos équipes de maintenance sont à pied d'oeuvre pour rétablir une circulation normale au plus vite.
SNCF Transilien.
Image

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 18 juil. 2011, 08:49

Si vol de câbles confirmé ... il serait nécessaire de sévir (mais fortement hein !) contre les auteurs ... c'est vraiment intolérable

Cdlt - Phil
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 18 juil. 2011, 08:56

Alors arrivé à la gare de Brunoy pour prendre le UUCA de 7h47 : il est marqué "retardé", le DECA suivant aussi. Finalement les annonces nous précisent que le prochain train à circuler pour Paris est le SUCA de 8h02. Donc au total un trou d'une demi-heure sans train sur la branche de Combs.

SUCA 8h02 +1/+5 complet dès Brunoy. A noter que le DECa suivant était également supprimé :twisted:

Surpris de voir un train à Villeneuve en provenance de Corbeil pas complétement plein ...

Il faudra qu'on m'explique comment un problème survenu à Corbeil peut mettre autant le bordel sur la branche de Combs.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

tgv91

Messagepar tgv91 » 18 juil. 2011, 08:57

Si vol de câbles confirmé ... il serait nécessaire de sévir (mais fortement hein !) contre les auteurs ... c'est vraiment intolérable

Cdlt - Phil
Je croyais qu'il y avait des hélicoptères pour surveiller tout ça ?

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 18 juil. 2011, 09:06

Bonjour,
Je dois prendre le FOVA de 9h41 de mon côté, je vais tenter... :| En tout cas ce soir j'aurai du boulot pour la liste des trains supprimés, n'est-ce pas tgv91 ;-) (même si IG Sadur est un peu faiblard on tentera avec ce qu'on a !)
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 18 juil. 2011, 09:20

Nous invitons les voyageurs désirant se rendre à Paris, de passer par la branche: Melun - Combs la Ville - Paris.

Bonne initiative surtout quand on sait comment ça circulait entre Combs et Paris :evil: !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 juil. 2011, 09:37

Bon bha la ligne :D: attendra ce soir ...

je suis parti de chez moi à 7h00 (un peu après en fait, j'ai écouté le flash Radio Ligne D de 7h00) arrivé à Juvisy à 7h45 (45 minutes pour faire 5km)
la un train VOVA était annoncé au départ, je n'ai pas pu l'avoir (et de toutes façon, pas très motivé pour prendre la :D:)

Apparemment la circulation reprenait sur la vallée...

direction quai H:
:RER: :C: SARA départ Juvisy 7h48 arrivé BFM 7h59
:M: :M14: BFM 8h03 / Paris Gare de Lyon 8h07
:RER: :A: ZARA? Paris Gare de Lyon 8h09 / N-U 8h27
CAR N-U 8h27 / Bezons R-O 8h42

voila voila, et pour la :D: je retiendrai : VOVA 6h47 et 7h02 Supprimés (puisque c'est à 7h que j'ai pris la décision de partir à pieds)

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 18 juil. 2011, 09:48

Arrivé à Gare de Lyon surface voie J à 08h55 ...
Cdlt - Phil
Image

marsu
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Messagepar marsu » 18 juil. 2011, 09:58

Alors arrivé à la gare de Brunoy pour prendre le UUCA de 7h47 : il est marqué "retardé", le DECA suivant aussi. Finalement les annonces nous précisent que le prochain train à circuler pour Paris est le SUCA de 8h02. Donc au total un trou d'une demi-heure sans train sur la branche de Combs.

SUCA 8h02 +1/+5 complet dès Brunoy. A noter que le DECa suivant était également supprimé :twisted:

Surpris de voir un train à Villeneuve en provenance de Corbeil pas complétement plein ...

Il faudra qu'on m'explique comment un problème survenu à Corbeil peut mettre autant le bordel sur la branche de Combs.
Arrivé a Boussy a 7h42 pour constater 2 trains retardés :
UUCA de 7h44
DECA de 7h50.
Pas de radio Ligne D, très peu d'annonce sonores,
7h47 un premier message sonore : 2 trains sont supprimés (mais ils sont pas indiqués supprimés seulement retardés), le UUCA. le prochain train est le SUCA qui est actuellement à Lieusaint Moissy. Aucun message sur le DECA de 7h50. La raison de ces retards : vols de câble à Corbeil.
8h00 : le SUCA arrive, deja bien plein... on ne monte pas dedans, surtout que le DECA de 8h05 est indiqué retardé.
8h05 : nouvelle annonce le DECA de 8h05 est supprimé.
8h14 : VUCA arrive à Boussy +0 - Paris Gare de Lyon +5 (il finira bien plein).

Ce matin :cartonrouge: La SCNF a très mal géré ce problème. D'abord pourquoi la branches Combs est impactée par le vol de câble à Corbeil (D'après les écrans informatifs, la circulation était interrompue dans les 2 sens entre Melun et Juvisy) ? Les annonces ont été insuffisantes et incomplètes. Ils savaient que les DECA seraient supprimés, il auraient du les mettre supprimés et non "retardés" et prévenir ce qui n'a pas été fait.
Image

Image

Image

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 18 juil. 2011, 10:10

Du grand n'importe quoi ce matin sur la :D: !

Je suis au courant du vol de câble par transilien.com : infogare@sadur m'indique que mon VOVA est toujours annoncé à 7h58 à Vigneux-sur-Seine.
Arrivé à la gare il est annoncé "retardé". Sur les quais, il n'y avait absolument aucune indication sur le prochain train ni sur sa destination.
Simone annonce un FOVA terminus Goussainville : celui-ci arrive avec un +13.
Pendant le trajet, je constate que le train est devenu UOVA terminus Stade de France : pas un mot du conducteur.
Arrivé bien blindé à Paris Gare de Lyon (Souterraine), l'attente à quai est longue : 5, 6, 7 minutes... pas un mot du conducteur pendant tout le trajet ni pour expliquer ce temps d'attente.
Et puis hop ! Il éteint les lumières, pour signifier qu'il est rendu terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) sans passer d'annonces sonores !!! Comme si les gens savaient tous ce que l'extinction des lumières signifiaient !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Je ne vous cache pas que j'étais en train de remonter le quai pour aller voir le conducteur et lui dire ce que je pensais de ses méthodes de "communication". Même s'il n'avait pas d'infos, il aurait pu nous dire qu'il avait un doute sur le terminus du train et qu'il essayait de se renseigner.
Cependant, un VUCA (bi-bidule) arrivait en face et je me suis précipité dedans.
Là j'entends le Bernardo de service du UOVA daigner enfin prendre son micro pour dire que le train était terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine)... sauf qu'il l'a faite alors que Simone parlait. Résultat : l'annonce de Bernardo était inaudible. :evil:
Alors il l'a fait une deuxième annonce et la plupart des voyageurs sont enfin descendu.
Une fois le transvasement accompli dans le VUCA, je vois les lumières du UOVA s'allumer et j'entends Bernardo dire que finalement le train allait à Châtelet ! :shock: :evil:
Il est parti avant notre VUCA ... avec 2 passagers à bord. :roll:
:cartonrouge: pour ce conducteur qui a été absolument nul !
Je suis arrivé avec un bon +30 à Paris Nord (Souterraine). :-(

Sinon :
:M: :M5: : +0 MF67 dégueulasse mais en même temps les MF2000 arrivent donc il s'agissait, peut-être, d'un train qui va être radié prochainement.

:M: :M7: : +2 le premier train a été rendu terminus porte de la Villette voie Z2.
A Fort d'Aubervilliers, un bonhomme de 50-60 ans, hilare, était en train de descendre sur les voies ! :shock:
Heureusement, la conductrice de mon train (qui a plus de conscience professionnelle que Bernardo) l'a rappelé à l'ordre. :-D
Quelle matinée !!! :-?
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 18 juil. 2011, 10:15

Pour les BR, ça ira très vite
A cause d'un incendie à Corbeil Essonnes dû à un vol de câbles, nous ne sommes pas en mesure de fournir les informations concernant les retards de la ligne D.

Merci de votre compréhension.
Si quelqu'un doit justifier d'un retard de 2 heures ce matin, ce n'est pas vraiment ça qui va l'aider...
Côté :R: rien à signaler
Image

TrainTrain

Messagepar TrainTrain » 18 juil. 2011, 10:17

En ce moment, les hélicoptères sont tous utilisés à surveiller les excès de vitesses sur les routes.
Il faut mieux taper sur des automobilistes solvables que sur des voleurs de cuivre qui ne possèdent rien officiellement.
Les voleurs de câbles ne craignent rien, les sanctions les font bien rire, quand ils se font pincer.
Une bonne électrocution, ils ne recommenceront plus.
Il va falloir arrêter d'être gentil dans ce pays, ça commence à bien faire.

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 18 juil. 2011, 10:18

UUCA de 7h32 et DECA de 7h369 supprimés
j'ai pris le 7h47 qui dès Combs était blindé !! désolée je n'ai pas noté l'heure d'arrivée.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 18 juil. 2011, 10:21

Ce n'est probablement pas sa faute... Dans ce cas là qu'il dise quelque chose ou qu'il ne dise rien, il a une forte probabilité de dire une bêtise...
D'autre part, si 80 % du temps ça cause à la radio (ce qui est très probable), tu ne peux pas te permettre te faire ton annonce au moment où tu loupes l'info... D'où l'intérêt du SIVE communiquant.
Image

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 18 juil. 2011, 10:28

Ce n'est probablement pas sa faute... Dans ce cas là qu'il dise quelque chose ou qu'il ne dise rien, il a une forte probabilité de dire une bêtise...
D'autre part, si 80 % du temps ça cause à la radio (ce qui est très probable), tu ne peux pas te permettre te faire ton annonce au moment où tu loupes l'info... D'où l'intérêt du SIVE communiquant.
Non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
J'ai déjà entendu des conducteurs prendre le micro lors d'attentes importantes à quai pour expliquer qu'il fallait patienter en attendant d'avoir plus d'infos.
Là, le gars nous a fait poiroter pour rien.
D'autre part, ils aurait du faire son annonce sonore pour annoncer le terminus avant d'éteindre les lumières. Là, il a fait l'inverse.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 18 juil. 2011, 10:42

Il aurait clairement du s'abstenir d'éteindre les lumières (d'ailleurs il faudrait sensibiliser les Agent de Conduite au côté particulièrement désagréable de cette action). Après pour la communication, quand tu as la radio en ébullition (avec une forte probabilité de te faire appeler) et N usagers qui viennent taper à ta vitre, c'est pas des conditions optimum de sérénité pour faire une annonce. En tout cas je peux comprendre que ce ne soit pas évident pour tout le monde.
Après c'est certain que tu auras toujours les handicapés de la sono (style hier, arrivée à Porte d'Italie :T3:, pas d'annonce de terminus travaux, il y en a qui ont du rester un certain temps à bord...). Je dis juste que ce que tu rapportes ne me paraît pas refléter un souci majeur de communication de l'Agent de Conduite, plutôt toujours le même souci de gestion de crise en général.
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 18 juil. 2011, 12:19

:RER: :D: : perturbations dûes à vol de câbles.
Heure de dernière mise à jour des informations : 18/07/2011 à 11h54

Un vol de câbles s'est produit à 4h30 aux abords des voies à Corbeil Essonnes sur la ligne D.
En conséquence, des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte ne sont pas à exclure sur l'axe Creil - Paris - Corbeil Essonnes.
Nos équipes de régulation du trafic mettent tout en oeuvre pour rétablir une circulation normale.
SNCF Transilien.
Creil - Paris - Corbeil Essonnes ? pas plus au sud ?
Pas de jaloux...
Ligne :R: : retour au service normal.
Heure de dernière mise à jour des informations : 18/07/2011 à 12h16

Un incident affectant la voie s'est produit entre Moret et Montereau sur la ligne R.
Le trafic a été interrompu entre Moret et Montereau. Cet incident est terminé. La circulation des trains est à nouveau normale sur l'ensemble de la ligne.
SNCF Transilien.
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 18 juil. 2011, 12:27

Pour les BR, ça ira très vite
A cause d'un incendie à Corbeil Essonnes dû à un vol de câbles, nous ne sommes pas en mesure de fournir les informations concernant les retards de la ligne D.

Merci de votre compréhension.
Si quelqu'un doit justifier d'un retard de 2 heures ce matin, ce n'est pas vraiment ça qui va l'aider...
Côté :R: rien à signaler
On reprend, finalement le problème s'est réglé...

Les BR du jour

:RER: :D: Nord
ZUCO 06h13 240 Train supprimé
ROVO 06h35 7 Acte de vandalisme
ZUCO 06h43 6 Acte de vandalisme
ROVO 07h50 240 Train supprimé
ROVO 08h05 240 Train supprimé
ROVO 08h20 240 Train supprimé

:RER: :D: Corbeil
VOVA 06h03 240 Train supprimé
MIPE 06h06 180 Train supprimé
FOVA 06h18 240 Train supprimé
MIPE 06h21 240 Train supprimé
VOVA 06h33 240 Train supprimé
MIPE 06h36 240 Train supprimé
VOVA 06h48 240 Train supprimé
MIPE 06h51 240 Train supprimé
FOVA 07h03 240 Train supprimé
MIPE 07h06 240 Train supprimé
VOVA 07h18 240 Train supprimé
MIPE 07h21 240 Train supprimé
VOVA 07h33 240 Train supprimé
MIPE 07h36 240 Train supprimé
FOVA 07h48 240 Train supprimé
MIPE 07h51 240 Train supprimé
VOVA 08h03 240 Train supprimé
MIPE 08h06 240 Train supprimé
VOVA 08h18 240 Train supprimé
MIPE 08h21 240 Train supprimé
FOVA 08h33 240 Train supprimé
MIPE 08h36 240 Train supprimé
MIPE 08h51 240 Train supprimé

:RER: :D: Melun
UUCA 08h10 240 Train supprimé
DECA 08h13 240 Train supprimé

SUCA 08h25 6 Difficultés de circulation
DECA 08h28 240 Train supprimé
LUCA 08h55 8 Difficultés de circulation

Au moins, ça a l'avantage d'être clair et de justifier des problèmes rencontrés par ceux venant de la branche Corbeil :-(
On notera cependant que tous les trains de Corbeil ne sont pas dans la liste...
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 18 juil. 2011, 12:31

Un incendie a fortement perturbé le trafic.
Lundi 18 juillet, la circulation sur la ligne :D: du :RER: a été très difficile en début de matinée à cause d'un incendie qui s'est déclaré vers 5h à la sous-station électrique de Corbeil-Essonnes. Le feu a été maîtrisé par les pompiers vers 7h du matin. Le trafic, totalement interrompu autour de Corbeil-Essonnes, a repris sur l'ensemble des voies à 10h10. Cet incendie est consécutif à un acte de malveillance (vol de câbles). La SNCF a d'ailleurs déposé une plainte. Les câbles endommagés par l'incendie seront réparés dans la nuit du 18 au 19 juillet. En attendant, les équipes SNCF travaillent d'arrache-pied pour rétablir le plan de transport d'ici la pointe de ce soir.
==> Des perturbations restent donc possibles pour les retours de ce soir
Image

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 18 juil. 2011, 14:26

A priori le trafic serait redevenu "normal".
Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 juil. 2011, 14:52

Eh :!: :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Quand ce Bernardo est arrivé en Gare de Lyon et a éteint les lumières; il devait bien savoir que c'était (à ce moment là) un terminus :!: Alors pourquoi pas d'annonce.
Ensuite il y a eu un contre-ordre; ça peut arriver alors on reprend le micro en fonction de l'évolution de la situation.
Nom d'une pipe où est Eric? lui il savait informer.
On va certainement nous expliquer que ce conducteur n'a pas eu la formation à la prise de parole :shock:

Dédouaner la pétaudière, c'est certainement très bien, mais il y a des limites. :twisted:
Modifié en dernier par D-prime le 18 juil. 2011, 17:56, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 18 juil. 2011, 15:05

Bernardo n'était pas seul en cause dans ce fiasco : il n'y a eu aucune annonce sur les quais pour annoncer le départ imminent de l'"UOVA" pour Châtelet.
Cela aurait permis de soulager mon VUCA !
D'ailleurs, à part Simone, il n'y avait pas d'annonces à Paris Gare de Lyon (Souterraine)...
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 juil. 2011, 15:36

je les soupçonne de faire ce genre de manœuvre volontairement pour éviter les mouvements transbodatoire d'un train à l'autre => prévoir au moins 5 minutes d'arrêt supplémentaire si l'annonce avait été faite que l'UOVA partirait avant le VUCA

mais l'élément regrettable est en effet la non-annonce du conducteur quand au terminus de son train. Un effet pervers de Simone ?

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 18 juil. 2011, 15:48

je les soupçonne de faire ce genre de manœuvre volontairement pour éviter les mouvements transbodatoire d'un train à l'autre => prévoir au moins 5 minutes d'arrêt supplémentaire si l'annonce avait été faite que l'UOVA partirait avant le VUCA

mais l'élément regrettable est en effet la non-annonce du conducteur quand au terminus de son train. Un effet pervers de Simone ?
Simone n'annonçait pas non plus le terminus du train. Pendant plusieurs minutes, la seule indication que le train était terminus était les lumières éteintes...
Pour les annonces sonores, les agents de conduite n'ont pas de classeur avec des textes préparés dans leurs cabines :?:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 18 juil. 2011, 15:55

J'ai surtout l'impression qu'il a éteint les lumières persuadé qu'il serait terminus (c'est une erreur on est d'accord) et qu'aussitôt les "tractations" concernant la suite de sa mission ont commencé.
Image

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 18 juil. 2011, 16:20

J'ai surtout l'impression qu'il a éteint les lumières persuadé qu'il serait terminus (c'est une erreur on est d'accord) et qu'aussitôt les "tractations" concernant la suite de sa mission ont commencé.
... et j'ajoute que les écrans infogares annoncaient toujours qu'il était UOVA terminus Stade de France à Paris Gare de Lyon (Souterraine) même après l'extinction des lumières.
Sachant qu'à Vigneux-sur-Seine, ils étaient annoncé FOVA terminus Goussainville.
Les gens autour étaient complètement déboussolés, les trois quarts restaient dans le train malgré les lumières éteintes. En fait, la plupart ont, ensuite, quitté la :D: pour prendre le :M1: le :M14: ou le :RER: :A: devant ce cafouillage.
J'en aurais bien fait autant mais je dois me rendre à Paris Nord (Souterraine) et la :D: est (malheureusement) le seul chemin direct.
Image

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 18 juil. 2011, 18:19

Re-bonjour, finalement le trajet s'est bien passé !
Au moment où j'ai pris le train le matin, les circulations plateau venaient d'être déviées par la Vallée donc :

Aller :
:D: MIVE : Evry Val de Seine 9h04 (+39)* ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 9h37 (+33). Desserte modifiée +Terminus prématuré. Vol de câbles + Incendie à Corbeil Essonnes . *Train MIPE origine MAL 8h18 selon l'IG-Sadur, l'horaire de 9h04 étant celui de Le Bras de Fer, je le considère comme celui d'Evry Val de Seine. Donc muté en MIVE ! A Ris Orangis, l'Agent de Conduite nous annonce qu'il ne desservira pas Viry Châtillon. Terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) voie 4 (je m'en doutais depuis le début :roll: ), pourtant l'Agent de Conduite annonçait qu'il irait jusqu'à Châtelet les Halles. Mais sinon on a roulé en VL sur tout le trajet 8-) ... Le train est retourné en ZIVO selon les annonces vocales à Gare de Lyon. A noter que le FOVA de 8h41 et le VOVA de 8h56 étaient encore affichés "Retardé" sur les IG à Evry !

:M: :M14: Gare de Lyon ==> BFM.

Retour :
:M: :M1: Tuileries ==> Châtelet les Halles.
:D: ROVO 30 : Châtelet les Halles 16h55 (+8) ==> Evry Val de Seine 17h38 (+13). Ralentissements entre Châtelet les Halles et Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Image

Willy-RIVA972
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???

Messagepar Willy-RIVA972 » 18 juil. 2011, 18:35

Bonjouww!

Ce matin ROVO de 8h05 supprimé à 8h06, puis indiqué retardé et re-supprimé. Donc ZUCO de 8h13 0/+1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), l'Agent de Conduite roulait comme une tortue.

On a eu 0 information sur ce qu'il se passait au sud de la ligne je l'apprends par le forum :-?. donc je ne comprenais même pas pourquoi les VOVA et FOVA étaient indiqués retardés et les LUCA roulaient avec un décallage de 6 à 9 minutes.

Retour en VOVA de 17h04 arrivé à 17h02.50sec et partis à 17h03.35sec donc -1/ +1 à Paris Nord/ -1 à Garges Sarcelles. On est arrivé à 17h07 à Châtelet mais on est repartis à 17h10, poirotage par le RER B (normal il faut respecter l'horaire de passage dans ce tunnel quand même) et retenue des portes lors du départ.
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 juil. 2011, 18:49

retour: :RER: :D: TIPE Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h30 (+4) / Grigny Centre 17h54 (+4)

tgv91

Messagepar tgv91 » 18 juil. 2011, 18:51

Ce soir un des ZECO était supprimé. Déjà qu'il y en a pas beaucoup ...

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 18 juil. 2011, 18:57

:M: :M7: et :M: :M5: : +0
Retour encore un peu difficile car un ZUCO a subi un retard "dans la préparation du train".
Mon ROVO derrière lui a fait Paris Nord (Souterraine) +6 / Vigneux-sur-Seine +9

Que retenir de cette journée ?
Un individu isolé a causé un acte de malveillance très grave et l'importance de l'incendie nécessitait de limiter fortement la circulation. En cela la SNCF n'est pas en cause.

Par contre, en terme de communication SNCF, cela aura été un vrai désastre.
En dépit de ses nombreux moyens de communication (infogares, radio ligne D, Simone, Malfalda, Juliette, site Internet, interphone de l'agent de conduite...), la SNCF aura été incapable de donner les bonnes informations au bon moment. Pire : il y a eu des éléments contradictoires.
Dans le futur proche, le SIVE communiquant sera-t-il capable de palier ces carences ? Peut-être. Encore faudrait-il que la SNCF l'utilise à bonne escient... :|
Image

Cedric
Trajet : Brétigny-sur-Orge - Rueil-Malmaison Via RER C, Métro 14 (ou 8 au retour), RER A

Messagepar Cedric » 18 juil. 2011, 19:20

De plus en plus la classe cette ligne :boing:

J'espère que les :D:irecteurs :D:e cette ligne seront :D:écorés comme il se doit :coool:
La compression la plus efficace n'est pas le RAR mais le RER.
Un geek ne sort pas du RER mais libère la rame.

Image

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 18 juil. 2011, 19:29

Pas de :RER: :D: pour moi aujourd'hui :-) (je crois que j'ai bien fait...)

Bon courage à tous !
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 18 juil. 2011, 21:09

Je m'en suis bien tiré ce matin, moins bien ce soir :
En effet, le LUCA d'avant le UUCA de tgv, bien que très rempli (ces horaires d'été ont de moins en moins de sens !) est arrivé avec seulement deux minutes de retard à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Là, les inforgares affichaient un festival d'orange (retardé ou supprimé).

Le soir, je suis arrivé à temps pour constater que le ZECO de 18h33 était supprimé. Au moment où le ZUCO suivant était à l'approche, une couscoussière s'est mise à quai voie 3 pour faire le ZECO de 18h48.... j'ai craqué et suis monté dedans :lol: résultat des courses : +3 à Cesson
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

tgv91

Messagepar tgv91 » 18 juil. 2011, 21:32

Un collègue qui prend la :R: m'a dit qu'ils n'étaient que 4 dans leur wagon ce matin :shock: Ca m'a énervé :twisted: !

tgv91

Messagepar tgv91 » 19 juil. 2011, 08:34

Je me demande quand même comment un vol de câbles peut provoquer un incendie ... Ils ne connaissent pas les fusibles à la SNCF ?

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 19 juil. 2011, 09:26

Je me demande quand même comment un vol de câbles peut provoquer un incendie ... Ils ne connaissent pas les fusibles à la SNCF ?
"Surtension" d'après Radio ligne :D:
A la décharge de la SNCF, il faut reconnaitre qu'ils n'y sont pour rien dans l'histoire si un abruti décide de risquer sa vie et celles des autres personnes dans la gare pour voler du cuivre.
C'est franchement du côté de la com' de crise qu'il faudrait que la SNCF s'attelle afin.
Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 19 juil. 2011, 09:32

alors déja que l'été y'a moins de train et en plus ils en mettent des courts aux heures de pointe !!!!! c'était le cas du ZUCO de 18h10 !!!

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 19 juil. 2011, 10:02

Départ par Phébus 45 Vélizy-D 17h53 (0) - Sèvres 18h05 (-6), :T2: 18h07 - La Défense 18h24 avec des difficultés à fermer les portes à Puteaux (une demi-douzaine d'essais avant d'y arriver... il y a manifestement une erreur d'appréciation de la charge dans la définition de l'offre d'été en heures de pointe), :RER: :A: EFEB (ms61) 18h28 - Gare de Lyon 18h42, à Gare de Lyon l'inox était de sortie sur voie 3 avec le ZECO de 18h48, et :RER: :D: 18h48 (+3) - Maisons-Alfort 18h54 (+4)
Trajet total en 72 minutes
Image

marsu
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Messagepar marsu » 19 juil. 2011, 14:50

ZUCO 17h23 Paris Gare de Lyon +4 - boussy +2
Image

Image

Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 19 juil. 2011, 20:43

il y a manifestement une erreur d'appréciation de la charge dans la définition de l'offre d'été en heures de pointe
C'est blindé à toutes les pointes du matin entre Suzanne Lenglen et Henri Farman, je ne sais pas quelle boîte s'y est collé... Autant dire que c'est moins cool que l'année dernière :?
Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »