bon courage, tu nous raconteras ?Ce serait plutôt vers 8h30 (en pleine pointe donc ...)
Ligne D : Accessibilité de la gare d'Yerres.
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/06/2011 à 08h00
L'inondation du souterrain de la gare d'Yerres suite aux orages de cette nuit nous oblige à modifier la desserte de cette gare.
Dans le sens Paris - Melun, la gare d'Yerres ne plus desservie jusqu'à nouvel avis.
Les clients en provenance de Paris sont invités à descendre en gare de Brunoy pour emprunter un train à destination de Paris jusqu'en gare d'Yerres.
Les clients à destination de Melun sont invités à emprunter un train à destination de Paris jusqu'en gare de Montgeron Crosne puis un train à destination de Melun.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

whaa le stress du lundi matin. Bon voyage !j'ai un TGV à 08h54 ...chaud
[EDIT]ouf dans le TGV
pour le MIPE cela sera un +28 à l'arrivé => bref scandaleux [/EDIT]

![]()
Incident affectant la voie.
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/06/2011 à 10h21
Un incident technique sur la voie en gare de Paris Nord ainsi qu'un problème de fermeture de portes sur un train à la station Châtelet les Halles perturbent le trafic sur la ligne B du RER.
La circulation des trains, qui a été interrompue, reprend très progressivement sur les axes :
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
- Paris - Mitry Claye
Cependant, avant une réorganisation complète du trafic, d'importants retards, des suppressions ponctuelles ainsi que des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
![]()
Acte de malveillance.
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/06/2011 à 10h17
Des actes de malveillance à bord d'un train perturbent le trafic sur la ligne A du RER.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 30 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Cergy Le Haut
- Poissy

Les conditions météo défavorables en plus c'était plutôt hier soir. Faudra qu'on fasse remonter ça à la SNCF pour leur demander qu'est-ce qui s'est passé ce matin... Les rames et/ou infras ont peut-être été abîmées hier soir, parce que ce matin c'est calme plat pour le temps.MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+26) | Juvisy (+30) !!!!
![]()
![]()
![]()
Non mais franchement, j'ai accès à Internet sur mon téléphone portable, sur le trajet j'ai regardé plusieurs fois l'info-gare de Moulin-Galant, il n'y avait aucun souci, juste il était prévu à 08h14, mais ça c'est normal vu les travaux, et les autres jours il est bien arrivé à 08h14. J'arrive à la gare, il est toujours prévu à 08h14, puis à 08h09, il passe à 08h18 ! Puis après il passe à 08h25 !!! Et après, 08h35, et 08h 38 !!!!! Mais de qui se moque-t-on ? Avec des changements d'horaires avec à peine 5 minutes de visibilité, vous pouvez m'expliquer comment je fais pour prévoir assez à l'avance son retard et aller sur la gare de Villabé ??? J'aurai pu y aller si dès le départ on avait su qu'il arriverai à 08h37, mais non, c'est beaucoup plus drôle de faire croire aux gens qu'il va arriver toutes les 5 minutes et de nous rendre en quelque sorte otages de la gare !! Et cerise sur le gâteau, toutes les rames étaient inondées, dont certaines avaient TOUS leurs sièges mouillés !!!
Il va falloir faire remonter ça, c'est inadmissible d'attendre un train près de 30 minutes en heures de pointe pour trouver des bidules avec des sièges complètement trempés !!! Je compte sur Sadur ! Je commence à en avoir raz le bol, d'une part de ces travaux qui retardent les trains à Moulin-Galant alors qu'à cette gare ils sont censés avoir repris leur horaire normal, et d'autre part qu'on fournissent aux usagers des rames inondées, ce n'est pourtant pas sorcier d'inspecter les rames juste après qu'elles aient été mises au garage !! (sans parler de tous les autres problèmes, genre mettre des bidules ...).![]()
![]()
P.S. : Et la gare était fermée !!!

Et cerise sur le gâteau, toutes les rames étaient inondées, dont certaines avaient TOUS leurs sièges mouillés !!!
Bigorno, tu es sûre que tu voulais vraiment une inspection de ta rame avant le départ ?le DECA de 7h39 est supprimé à cause des fortes pluies de la nuit !!

Les orages de dimanche soir ont provoqué d'importantes perturbations ce lundi matin en gare de Yerres (Essonne). En arrivant sur place ce matin, les usagers de la ligne D du RER ont constaté que le souterrain était inondé avec environ 20 centimètres d'eau. Résultat : durant une partie de la matinée, les voyageurs ont dû traverser les voies pour accéder aux quais.
Le trafic a alors été ralentit par la SNCF, provoquant d'importants retards sur la ligne. Durant une demie-heure, les trains en provenance de Paris ne se sont plus arrêtés à Yerres. Après l'intervention des pompiers, le souterrain a rouvert vers 8 h 30.

ce matin, j'ai entendu sur les haut parleurs de la gare de mennecy (oublier ceux de la Radio Ligne D !) que le retard était dû à un problème de signalisation sur un feu à la ferté alais ... Il n'était pas question de problème météo .Mauvaises conditions météorologiques

On peut supposer qu'il y ait pu y avoir un problème de surtension électrique suite à un coup de foudre.Bonjour,
ce matin, j'ai entendu sur les haut parleurs de la gare de mennecy (oublier ceux de la Radio Ligne D !) que le retard était dû à un problème de signalisation sur un feu à la ferté alais ... Il n'était pas question de problème météo .Mauvaises conditions météorologiques
Cdlt
Phil

![]()
ROVO : Goussainville 7h57 (-4 !!!!) - Paris Nord (Souterraine) 8h20 (+1) A la stupéfaction générale, il se met à sonner le ronfleur à 7h53 à Goussainville puis... Part !

Dans ce cas, vu la desserte de ton train, tu étais dans le O3 avec +30/+33![]()
ROVO : Goussainville 7h57 (-4 !!!!) - Paris Nord (Souterraine) 8h20 (+1) A la stupéfaction générale, il se met à sonner le ronfleur à 7h53 à Goussainville puis... Part ! La nouvelle solution pour ne pas avoir de retards : faire partir les trains 4 minutes en avance !
Pendant quelques instants, j'ai cru que c'était le plan de transport de Jonathan qui était activé
+1, on cumule sur cette ligne![]()
ROVO : Goussainville 7h57 (-4 !!!!) - Paris Nord (Souterraine) 8h20 (+1) A la stupéfaction générale, il se met à sonner le ronfleur à 7h53 à Goussainville puis... Part !
![]()
![]()
A remonter

Il est parti de Goussainville à -4, après il s'est logiquement traîné jusqu'à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville puisque le ZUCO précédent était devant à peine à 3 minutes...Si on se fie à IG-day, le train en question semble avoir oscillé entre 0 et +1 min. Et on a bien +1 à Gare du Nord...

En fait Infogare semble utiliser l'horaire théorique comme plancherSi on se fie à IG-day, le train en question semble avoir oscillé entre 0 et +1 min. Et on a bien +1 à Gare du Nord...

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités