Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 6 juin 2011

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Lundi 6 juin 2011

Messagepar tgv91 » 05 juin 2011, 21:31

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait le trajet en pointe : il faut combien de temps pour faire Gare de Lyon => La Défense avec le :A: ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 6 juin 2011

Messagepar aquarius » 05 juin 2011, 21:39

A 7h20, compter un quart d'heure. A voir la charge certains matins, l'heure de pointe a déjà commencé.
Plus tard, ça s'allonge nettement...
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 05 juin 2011, 21:51

Ce serait plutôt vers 8h30 (en pleine pointe donc ...)

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 06 juin 2011, 06:23

Les premières informations de ce matin:
- ZUCO de 6h07 à Paris-Gare de Lyon supprimé
- MIPE de 5h18 à Malesherbes terminus Corbeil avec une vingtaine de minutes de retard
- ZOPO de 6h21 à Juvisy supprimé (20 à 25 min d'attente supplémentaire, mais il y aurait eu d'autres suppressions ?)
- retards sur Corbeil - Paris (par exemple 8 min sur le VOVA de 5h53 à Corbeil) qui seraient dus à une suppression
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 juin 2011, 06:28

Ce serait plutôt vers 8h30 (en pleine pointe donc ...)
bon courage, tu nous raconteras ? ;)

compte 20 minutes ;)

Pixie
Trajet : Juvisy <-> Boulevard Victor (pendant longtemps JVY <-> Ourcq)

Messagepar Pixie » 06 juin 2011, 08:17

Ligne D : Accessibilité de la gare d'Yerres.
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/06/2011 à 08h00
L'inondation du souterrain de la gare d'Yerres suite aux orages de cette nuit nous oblige à modifier la desserte de cette gare.

Dans le sens Paris - Melun, la gare d'Yerres ne plus desservie jusqu'à nouvel avis.

Les clients en provenance de Paris sont invités à descendre en gare de Brunoy pour emprunter un train à destination de Paris jusqu'en gare d'Yerres.

Les clients à destination de Melun sont invités à emprunter un train à destination de Paris jusqu'en gare de Montgeron Crosne puis un train à destination de Melun.

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 06 juin 2011, 08:41

Bonjour,
Galère de galère ce matin ...
depuis Menecy MIPE de 07h37 passé à 07h50 (pb de signalisation à la ferté alais annoncé aux haut parleurs de la gare .. pas Radio ligne D)
08h40 : Vert de Maison au pas ....
j'ai un TGV à 08h54 ...chaud
ai fait des photos des quais à Mennecy et indiquerais le seul haut parleur en fonctionnement mais qui est inaudible.

Cdlt
Phil
A noter à 07h48 un train passant "VIDE" vers Malesherbes.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 06 juin 2011, 08:42

Bonjour,
Galère de galère ce matin ...
depuis Menecy MIPE de 07h37 passé à 07h50 (pb de signalisation à la ferté alais annoncé aux haut parleurs de la gare .. pas Radio ligne D)
08h40 : Vert de Maison au pas ....
ai fait des photos des quais à Mennecy et indiquerais le seul haut parleur en fonctionnement mais qui est inaudible.

Cdlt
Phil
A noter à 07h48 un train passant "VIDE" vers Malesherbes.
[EDIT]ouf dans le TGV
pour le MIPE cela sera un +28 à l'arrivé => bref scandaleux [/EDIT]
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 juin 2011, 09:13

[EDIT]ouf dans le TGV
pour le MIPE cela sera un +28 à l'arrivé => bref scandaleux [/EDIT]
whaa le stress du lundi matin. Bon voyage !

de mon coté :

VOVA du lundi matin : Ris Orangis 6h50 (+3) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h23 (+5) Radio Ligne D annonçait que suite aux fortes pluies d'hier soir, les trains circulaient à vitesse réduite en gare de Corbeil Essonnes "pour des raisons évidentes de sécurité". Ah bin si on doit tout justifier par des raisons évidentes de sécurité ça va pas le faire.

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 06 juin 2011, 09:54

Bonjour,

:ROR: :D: VOPA de 08H50 : +0/+2. La deuxième voiture était condamnée ! :shock:

Bonne journée ! ;-)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 06 juin 2011, 10:23

:RER: :B: Incident affectant la voie.
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/06/2011 à 10h21
Un incident technique sur la voie en gare de Paris Nord ainsi qu'un problème de fermeture de portes sur un train à la station Châtelet les Halles perturbent le trafic sur la ligne B du RER.

La circulation des trains, qui a été interrompue, reprend très progressivement sur les axes :

- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
- Paris - Mitry Claye

Cependant, avant une réorganisation complète du trafic, d'importants retards, des suppressions ponctuelles ainsi que des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
:RER: :A: Acte de malveillance.
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/06/2011 à 10h17
Des actes de malveillance à bord d'un train perturbent le trafic sur la ligne A du RER.

Les trains circulent avec des retards de 10 à 30 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :

- Cergy Le Haut
- Poissy
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 06 juin 2011, 10:31

Les BR :

Branche Corbeil Essonnes :

VOVA 06h33 7 Mauvaises conditions météorologiques
MIPE 06h36 240 Train supprimé
MIPE 07h06 18 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
MIPE 07h21 15 Mauvaises conditions météorologiques
MIPE 07h36 15 Mauvaises conditions météorologiques
MIPE 07h51 22 Mauvaises conditions météorologiques
MIPE 08h06 27 Mauvaises conditions météorologiques
VOVA 08h18 16 Mauvaises conditions météorologiques
MIPE 08h21 26 Mauvaises conditions météorologiques
FOVA 08h33 21 Mauvaises conditions météorologiques
MIPE 08h36 26 Mauvaises conditions météorologiques
VOVA 08h48 13 Mauvaises conditions météorologiques
MIPE 08h51 35 Mauvaises conditions météorologiques

Branche Combs-la-Ville - Quincy :

LUCA 07h10 5 Mauvaises conditions météorologiques
LUCA 07h25 5 Mauvaises conditions météorologiques
DECA 07h28 5 Mauvaises conditions météorologiques
LUCA 07h40 6 Mauvaises conditions météorologiques
DECA 07h43 240 Train supprimé
DECA 07h58 240 Train supprimé

UUCA 08h10 30 Mauvaises conditions météorologiques
DECA 08h13 240 Train supprimé
SUCA 08h25 19 Mauvaises conditions météorologiques
DECA 08h28 240 Train supprimé
VUCA 08h40 25 Mauvaises conditions météorologiques
DECA 08h43 27 Mauvaises conditions météorologiques
LUCA 08h55 21 Mauvaises conditions météorologiques

Branche Nord :

ZUCO 07h13 7 Mauvaises conditions météorologiques
ZUCO 07h43 7 Mauvaises conditions météorologiques
ROVO 07h50 5 Mauvaises conditions météorologiques
Image

Bigorno
Membre de SaDur
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi

Messagepar Bigorno » 06 juin 2011, 10:38

:D: MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+26) | Juvisy (+30) !!!! :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:

Non mais franchement, j'ai accès à Internet sur mon téléphone portable, sur le trajet j'ai regardé plusieurs fois l'info-gare de Moulin-Galant, il n'y avait aucun souci, juste il était prévu à 08h14, mais ça c'est normal vu les travaux, et les autres jours il est bien arrivé à 08h14. J'arrive à la gare, il est toujours prévu à 08h14, puis à 08h09, il passe à 08h18 ! Puis après il passe à 08h25 !!! Et après, 08h35, et 08h 38 !!!!! Mais de qui se moque-t-on ? Avec des changements d'horaires avec à peine 5 minutes de visibilité, vous pouvez m'expliquer comment je fais pour prévoir assez à l'avance son retard et aller sur la gare de Villabé ??? J'aurai pu y aller si dès le départ on avait su qu'il arriverai à 08h37, mais non, c'est beaucoup plus drôle de faire croire aux gens qu'il va arriver toutes les 5 minutes et de nous rendre en quelque sorte otages de la gare !! Et cerise sur le gâteau, toutes les rames étaient inondées, dont certaines avaient TOUS leurs sièges mouillés !!!

Il va falloir faire remonter ça, c'est inadmissible d'attendre un train près de 30 minutes en heures de pointe pour trouver des bidules avec des sièges complètement trempés !!! Je compte sur Sadur ! Je commence à en avoir raz le bol, d'une part de ces travaux qui retardent les trains à Moulin-Galant alors qu'à cette gare ils sont censés avoir repris leur horaire normal, et d'autre part qu'on fournissent aux usagers des rames inondées, ce n'est pourtant pas sorcier d'inspecter les rames juste après qu'elles aient été mises au garage !! (sans parler de tous les autres problèmes, genre mettre des bidules ...). :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

P.S. : Et la gare était fermée !!!
Modifié en dernier par Bigorno le 06 juin 2011, 10:41, modifié 2 fois.
Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 06 juin 2011, 10:39

un peu énervée ce matin !!!
je laisse passer le UUCA de 7h33, j'attends le DECA 7h39 et hop annonce : "le DECA de 7h39 est supprimé suite à un incident d'exploitation", puis sur radio ligne D, le DECA de 7h39 est supprimé à cause des fortes pluies de la nuit !! donc il y aurait pu avoir une annonce avant le passage du UUCA, ils le savaient bien !!
J'ai pris le SUCA à 7h50, arrivée à gare de Lyon à 8h46 !!!!

Mounir

Messagepar Mounir » 06 juin 2011, 10:43

:D: MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+26) | Juvisy (+30) !!!! :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:

Non mais franchement, j'ai accès à Internet sur mon téléphone portable, sur le trajet j'ai regardé plusieurs fois l'info-gare de Moulin-Galant, il n'y avait aucun souci, juste il était prévu à 08h14, mais ça c'est normal vu les travaux, et les autres jours il est bien arrivé à 08h14. J'arrive à la gare, il est toujours prévu à 08h14, puis à 08h09, il passe à 08h18 ! Puis après il passe à 08h25 !!! Et après, 08h35, et 08h 38 !!!!! Mais de qui se moque-t-on ? Avec des changements d'horaires avec à peine 5 minutes de visibilité, vous pouvez m'expliquer comment je fais pour prévoir assez à l'avance son retard et aller sur la gare de Villabé ??? J'aurai pu y aller si dès le départ on avait su qu'il arriverai à 08h37, mais non, c'est beaucoup plus drôle de faire croire aux gens qu'il va arriver toutes les 5 minutes et de nous rendre en quelque sorte otages de la gare !! Et cerise sur le gâteau, toutes les rames étaient inondées, dont certaines avaient TOUS leurs sièges mouillés !!!

Il va falloir faire remonter ça, c'est inadmissible d'attendre un train près de 30 minutes en heures de pointe pour trouver des bidules avec des sièges complètement trempés !!! Je compte sur Sadur ! Je commence à en avoir raz le bol, d'une part de ces travaux qui retardent les trains à Moulin-Galant alors qu'à cette gare ils sont censés avoir repris leur horaire normal, et d'autre part qu'on fournissent aux usagers des rames inondées, ce n'est pourtant pas sorcier d'inspecter les rames juste après qu'elles aient été mises au garage !! (sans parler de tous les autres problèmes, genre mettre des bidules ...). :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

P.S. : Et la gare était fermée !!!
Les conditions météo défavorables en plus c'était plutôt hier soir. Faudra qu'on fasse remonter ça à la SNCF pour leur demander qu'est-ce qui s'est passé ce matin... Les rames et/ou infras ont peut-être été abîmées hier soir, parce que ce matin c'est calme plat pour le temps.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 06 juin 2011, 10:47

Et cerise sur le gâteau, toutes les rames étaient inondées, dont certaines avaient TOUS leurs sièges mouillés !!!
le DECA de 7h39 est supprimé à cause des fortes pluies de la nuit !!
Bigorno, tu es sûre que tu voulais vraiment une inspection de ta rame avant le départ ? :wink:
C'est un problème récurrent (sans jeu de mot) à chaque pluie d'orage... Il faudrait couvrir les faisceaux. Pas sûr que ça s'insère très bien dans tous les paysages :?
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 06 juin 2011, 10:52

YlS à nouveau,
Je vois qu'il y a un successeur pour la remontée des BR ;-) Merci !
Retour à un trajet traditionnel aujourd'hui:
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h17 (+4) - Gare de Lyon 7h23 (+5). Pendant les 7 minutes où j'ai attendu, "Simone" s'est cru obligée de nous raconter 3 fois que le train était un train VOVA à destination de Villiers le Bel et qu'il desservirait les gares de Paris-Gare de Lyon, ... et Villiers-le-BBel-Gonesse-Arnouville. Moralité, pas de flash de 7h15 et un avis de passage d'un train sur voie 2 passé alors que le train était déjà en train de traverser la gare. "Simone", on n'en demande pas autant, surtout en situation normale !!!
:RER: :A: ZARA47 7h25 - La Défense 7h38, :T: 2 7h44 - Sèvres 8h00: j'ai pu facilement vérifier pourquoi les derniers véhicules de transport en commun mettaient à disposition des places en format XXXL. J'avais surtout la crainte d'un freinage d'urgence et que je termine écrasé par le quintal et quelque que j'avais face à moi :shock:
Phébus 45 Sèvres 8h06 (+1) - Vélizy-D 8h18 (-3). La pluie commençait à tomber sur Vélizy: on voyait à peine l'autre extrémité de l'avenue Morane-Saulnier... et les embouteillages étaient de retour, même si les feux en entrée de zone étaient complètement éteints...
Trajet total en 75 minutes
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 06 juin 2011, 11:00

Le Parisien :
Les orages de dimanche soir ont provoqué d'importantes perturbations ce lundi matin en gare de Yerres (Essonne). En arrivant sur place ce matin, les usagers de la ligne D du RER ont constaté que le souterrain était inondé avec environ 20 centimètres d'eau. Résultat : durant une partie de la matinée, les voyageurs ont dû traverser les voies pour accéder aux quais.
Le trafic a alors été ralentit par la SNCF, provoquant d'importants retards sur la ligne. Durant une demie-heure, les trains en provenance de Paris ne se sont plus arrêtés à Yerres. Après l'intervention des pompiers, le souterrain a rouvert vers 8 h 30.
Image

Kandoo
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Messagepar Kandoo » 06 juin 2011, 11:02

:x :x :x :x :x :x
J'en ai marre de ce réseau de m---- qui, dès que la météo n'est pas comme d'habitude, génèrent de grosses galères.

7h41 : Combs +2 / Paris Gare de Lyon +25

Super le début de semaine !!! Arrivée en retard au taf en prenant 2 trains avant celui que je prends habituellement.
Merci les orages....

Enfin, il n'y avait pas d'orage la semaine dernière mais c'était quand même la galère le soir avec la suppression du ZECO de 17h18 (lundi et mardi... je ne m'avancerai pas pour mercredi car j'avais pris mon a-m).
Bref.... :twisted:

Bonne semaine à tous et bonne galère en perspective puisqu'il doit pleuvoir toute la semaine :mrred:
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 06 juin 2011, 11:09

VOVA 7h58 Vigneux-sur-Seine +10 / Paris Nord (Souterraine) +25...
Inondations à Yerres et Evry, problèmes de signalisation à Paris Nord (Souterraine) et à la Fuerté Alais.

Bon alors, comment dire... les conditions météo ont vraiment bon dos.
On part sur des trains qui font +5 vers 6h30 du matin et on arrive ensuite à des +30 vers 8h : quelqu'un a vu un orage entre 6h30 et 8h ce matin ? :roll:

D'autre part les orages d'hier se sont groupés en ligne de front qui a concerné l'ensemble de l'IdF (sauf peut-être la Seine-et-Marne) : je le sais car j'étais sur météorage.fr hier soir vers 22h.
Les autres :RER: ont-ils eu autant de problèmes que nous ? :roll: Ils étaient pourtant aussi concernés que la :D: ...

@Bigorno : Transilien.com affiche toujours "trafic normal" vers 7h30 du mat' : le mec qui s'en occupe doit arriver au boulot plus tard . Ce site ne sert à rien et je l'ai retiré de mes favoris.
Image

Bigorno
Membre de SaDur

Messagepar Bigorno » 06 juin 2011, 11:38

@FrancoisL : Pas avant le départ de la rame, mais quand les rames arrivent au garage, personne ne les parcoure ? Et si une personne a fait un malaise et qu'elle était seule dans cette voiture à la fin du parcours, elle reste dedans toute la nuit ?

@Ver1976 : Je ne regarde pas le site avant 07h50. Mais j'ai regardé sur l'appli SNCF qui elle ne se met pas à jour souvent. Puis je suis également passée sur la version mobile du site Transilien, je pense que c'était bien à jour, c'est juste la SNCF qui décide de changer les affichages au dernier moment, car après j'étais devant l'info-gare de la gare en physique, et le site Transilien était mis à jour en même temps que l'affichage en gare.
Image

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 06 juin 2011, 11:59

Bonjour,
Mauvaises conditions météorologiques
ce matin, j'ai entendu sur les haut parleurs de la gare de mennecy (oublier ceux de la Radio Ligne D !) que le retard était dû à un problème de signalisation sur un feu à la ferté alais ... Il n'était pas question de problème météo .

Concernant les heures affichées (ou le délai à mennecy sur certains écrans) je suis 100% d'accord avec les messages précédents, c'est comme d'habitude du n'importe quoi.

Cdlt
Phil
Image

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 06 juin 2011, 12:11

Bonjour,
Mauvaises conditions météorologiques
ce matin, j'ai entendu sur les haut parleurs de la gare de mennecy (oublier ceux de la Radio Ligne D !) que le retard était dû à un problème de signalisation sur un feu à la ferté alais ... Il n'était pas question de problème météo .

Cdlt
Phil
On peut supposer qu'il y ait pu y avoir un problème de surtension électrique suite à un coup de foudre.
Image

Willy-RIVA972
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???

Messagepar Willy-RIVA972 » 06 juin 2011, 14:31

Pour cette journée:

ROVO de 8h05 0/+1 à Paris gare de Lyon (+3 au départ de Chatelet les Halles pourtant). On a roulé à 70km/h maxi sa m'énervait le fait que l'Agent de Conduite freine à de longues distances or que c'est possible de s'arréter à quai sans le dépasser à cette vitesse là, juste histoire d'éviter de perdre du temps par la lenteur du train.

Pas mal les MF2000 du :M2: j'en suis love :mrgreen:

Retour en VUCA de 12h41 à Paris Gare de Lyon +3/+1 à Garges Sarcelles. Bonne journée et bon courage pour la pointe du soir.
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 06 juin 2011, 18:49

SUCA 8h02 +5/+20 gros ralentissements entre Pompadour et gare de Lyon, trajet debout en mode "sardines" avec très peu d'air !

A noter que des DECA étaient supprimés mais qu'ils n’apparaissaient pas sur les écrans infogare ! On a appris que la gare d'Yerres était inondée, entraînant des ralentissements, pourtant les voies sont surélevées à cet endroit, il faudra qu'on m'explique ...

Sinon pas de problème sur le RER :A: où j'ai dû mettre une vingtaine de min, assis dès Auber, train climatisé, le rêve cette ligne :-)

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 06 juin 2011, 18:50

Retour ROVO 17h36 Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +6
Train bondé : çà sent bon la suppression d'un train précédent çà...
A+
Image

Bigorno
Membre de SaDur

Messagepar Bigorno » 06 juin 2011, 19:22

:D: ZOPO de 17h36 à Juvisy (+0) | Villabé (+1), ça change de ce matin !
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 juin 2011, 20:23

tout avait plutôt bien commencé : CAR de 16h51 départ +1 arrivé à N-U 17h00
puis on attends, on attends, on attends ... après dix minutes un train approche, :cool: une mi2n ! re :cool: un NAGA (62) ! faux espoirs, il passera sans s'arrêter :sulfateuse:
encore 5 minutes à poireauter pour qu'enfin arrive un RUDI (62 aussi?), 15 minutes sans train :evil: !

Arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 17h38 prochain BIPE annoncé Supprimé :evil: prochain ROVO annoncé avec +5 :twisted: départ Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h51 (+6) arrivé à Ris Orangis à 18h24 (+8)

trajet en 1h33 dont près d'une demi heure à attendre sur les quais :roll:

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 06 juin 2011, 20:57

Bonsoir,
mieux ce soir pour moi : BIPE de 19h11 depuis Gare de Lyon, +0 et +0 à l'arrivé.
Cdlt
Phil
Image

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 06 juin 2011, 22:01

Retour avec le ZOPO de 17H19 : +2/+2.
Image

Labo, ZOPO, Dodo

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 06 juin 2011, 22:03

YlS,
Départ du boulot à 18h13. Le temps de voir la progression supersonique du bus 45 sur l'avenue Morane-Saulnier.
Image
Pour ceux qui ne connaissent pas Vélizy, ça ressemble à ça, ou plutôt ça ressemblait à ça. Maintenant le terre-plein central fait davantage penser à un terrain d'entraînement de l'armée après un exercice grandeur réelle.
Bref, seulement 13 minutes à suivre la progression du bus sur 500 mètres (le record n'est pas battu).
Phébus 45 18h32 - on quitte Vélizy à 18h38 - Sèvres 18h48 (ça doit faire +16 min)
:T: 2 18h55 - La Défense 19h12 (de nouveau une bé :T: aillère), :RER: :A: ODET82 (mi84) La Défense 19h15 - Gare de Lyon 19h28 (13 min ! c'est à noter pour une fin de pointe !) et :RER: :D: 19h31 - Maisons-Alfort 19h36 (0/0, à noter également).
Ce qui fait quand même un temps de trajet de 91 minutes
Bonne fin de soirée à tous !
Image

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 06 juin 2011, 22:30

Bonsoir à tous !

:RER: :D: ROVO : Goussainville 7h57 (-4 !!!!) - Paris Nord (Souterraine) 8h20 (+1) A la stupéfaction générale, il se met à sonner le ronfleur à 7h53 à Goussainville puis... Part ! La nouvelle solution pour ne pas avoir de retards : faire partir les trains 4 minutes en avance ! :shock: Pendant quelques instants, j'ai cru que c'était le plan de transport de Jonathan qui était activé :mrgreen: Et arrivé v42 à Paris Nord (Souterraine).
:RER: :D: FOVA : Paris Nord (Souterraine) 15h28 (+3) - Goussainville 15h53 (+1)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 06 juin 2011, 22:33

:RER: :D: ROVO : Goussainville 7h57 (-4 !!!!) - Paris Nord (Souterraine) 8h20 (+1) A la stupéfaction générale, il se met à sonner le ronfleur à 7h53 à Goussainville puis... Part !
:shock: :shock: :shock:
A remonter :twisted:
Image

JonathanMM
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères

Messagepar JonathanMM » 06 juin 2011, 22:36

:RER: :D: ROVO : Goussainville 7h57 (-4 !!!!) - Paris Nord (Souterraine) 8h20 (+1) A la stupéfaction générale, il se met à sonner le ronfleur à 7h53 à Goussainville puis... Part ! La nouvelle solution pour ne pas avoir de retards : faire partir les trains 4 minutes en avance ! :shock: Pendant quelques instants, j'ai cru que c'était le plan de transport de Jonathan qui était activé :mrgreen:
Dans ce cas, vu la desserte de ton train, tu étais dans le O3 avec +30/+33 :mrred:

tgv91

Messagepar tgv91 » 06 juin 2011, 22:37

:RER: :D: ROVO : Goussainville 7h57 (-4 !!!!) - Paris Nord (Souterraine) 8h20 (+1) A la stupéfaction générale, il se met à sonner le ronfleur à 7h53 à Goussainville puis... Part !
:shock: :shock: :shock:
A remonter :twisted:
+1, on cumule sur cette ligne :twisted:

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 06 juin 2011, 23:05

Si on se fie à IG-day, le train en question semble avoir oscillé entre 0 et +1 min. Et on a bien +1 à Gare du Nord... :reflechis:
Image

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 07 juin 2011, 00:20

Si on se fie à IG-day, le train en question semble avoir oscillé entre 0 et +1 min. Et on a bien +1 à Gare du Nord... :reflechis:
Il est parti de Goussainville à -4, après il s'est logiquement traîné jusqu'à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville puisque le ZUCO précédent était devant à peine à 3 minutes...
Et bien sûr, aucune annonce ni excuse de l'Agent de Conduite...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 07 juin 2011, 13:45

En fait Infogare semble utiliser l'horaire théorique comme plancher :wink:
Toutefois, on relève parfois des exceptions sur IGDay, notamment lorsque l'origine est modifiée...
Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »