Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Soyez patients!

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Soyez patients!

Messagepar D-prime » 19 mars 2011, 10:15

Décidément le fouttage de gueule ne connait plus aucune limite:

-> c'est ici <-
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Bigorno
Membre de SaDur
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi

Re: Soyez patients!

Messagepar Bigorno » 19 mars 2011, 10:24

:evil: Des plans d'urgence, bah on en voit toujours pas le début du bout du nez ... alors on repassera pour l'urgence comme ils disent ...
Image

tornad
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord

Messagepar tornad » 19 mars 2011, 12:23

On a la vie qu'on mérite

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 19 mars 2011, 18:34

Voici qui ne serait pas désavoué par mes parents
A quand les trains à vapeur (et la prime de charbon) qui vont avec ;-)

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 19 mars 2011, 19:04

Ça fait 10 ans que nous sommes patients. On approche de la limite du supportable ! Et dire que, en ce qui me concerne, ce mois de Mars va tout droit dans la lignée de Novembre-Décembre et Février en terme d'irrégularité :evil:
Mais je m'y suis tellement fait, que je le ressens moins qu'avant, je prend ça avec un peu de recul, je m'énerve moins...
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 19 mars 2011, 19:07

Nous publierons de premiers résultats à la fin du 1er trimestre de cette année, c'est-à-dire au début du mois d'avril", a relevé G. Pepy, se montrant confiant sur le constat de résultats "encourageants".
Faudrait déjà nous donner les chiffres officiels de la régularité de 2010 de la ligne :D: !! On attend depuis début Février.
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 19 mars 2011, 20:36

Mais je m'y suis tellement fait, que je le ressens moins qu'avant, je prend ça avec un peu de recul, je m'énerve moins...
Dis-toi que le matin tu n'as pas de retenue sur ta paye si tu arrives en retard en cours, et que le soir tu n'as pas d'enfant d'aller à récupérer ;-)

Quand tu rajoutes tes deux contraintes, je te promets je ton énervement ne diminue pas :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Mounir

Messagepar Mounir » 19 mars 2011, 21:05

Dis-toi que le matin tu n'as pas de retenue sur ta paye si tu arrives en retard en cours, et que le soir tu n'as pas d'enfant d'aller à récupérer ;-)

Quand tu rajoutes tes deux contraintes, je te promets je ton énervement ne diminue pas :-?
En effet j'ai appris à relativiser tout cela en qualité d'étudiant lambda prenant les TC comme des milliers d'autres en France. Etant d'un naturel très impatient dans la vie :-( , j'ai fait l'effort.
Mais pourquoi les retenues sur payes ne sont pas annulées par le fait de présenter un bulletin de retard ?
Image

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 19 mars 2011, 23:40

Mais pourquoi les retenues sur payes ne sont pas annulées par le fait de présenter un bulletin de retard ?
Ca doit être assez variable selon les patrons, je pense.
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 20 mars 2011, 09:38

Et les entreprises, elles vont se rembourser comment sur ces heures de travail non effectuées?
Le STIF ou la SNCF va leur rire au nez.
Il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas en "horaires variables" et que si une personne est absente à la prise de poste, cela aura forcément un impact.

Profite bien de ta vie d'étudiant, ça ne durera pas éternellement ;-)

Mounir

Messagepar Mounir » 20 mars 2011, 09:45

Et les entreprises, elles vont se rembourser comment sur ces heures de travail non effectuées?
Le STIF ou la SNCF va leur rire au nez.
Il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas en "horaires variables" et que si une personne est absente à la prise de poste, cela aura forcément un impact.

Profite bien de ta vie d'étudiant, ça ne durera pas éternellement ;-)
Elles devraient demander des comptes au STIF et à la SNCF justement ! Je conçois que ce sont des heures de travail perdues donc non rémunérées pour le salarié, mais ce dernier n'est pas le fautif (sauf les retards du genre oubli de couper le réveil, etc.). Encore une fois, la SNCF s'en fout complètement des gens qu'elle transporte. :-(
Image

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 20 mars 2011, 20:49

En ce qui concerne les douze "lignes sensibles" ou "malades" identifiées fin janvier 2011 (du RER A et D en Ile-de-France au TGV Paris-Tours en passant par Nîmes-Perpignan et tous les trains de nuit), Guillaume Pepy a indiqué que la SNCF et RFF bâtissaient "ensemble des plans d'urgence qui font face à une situation de détérioration de la qualité de service".

"Ces plans, pour certains d'entre eux, sont déjà en place. Nous publierons de premiers résultats à la fin du 1er trimestre de cette année, c'est-à-dire au début du mois d'avril", a relevé G. Pepy, se montrant confiant sur le constat de résultats "encourageants".
Ah bon ? :roll:
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 20 mars 2011, 20:52

Eh oui ! La SNCF invente des "plans d'urgence" qui sont la reprise des plans existants, il fallait oser !!
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 21 mars 2011, 06:26

On peut supposer que la SNCF (et les autres organismes impliqués au premier rang desquels RFF) ont pu se poser la question de savoir s'il fallait inclure la ligne :D: dans la fameuse liste des "lignes malades":
- si non, tout le monde aurait dit que ne pas considérer la ligne :D: comme malade, c'était se f..... de la g..... du monde des usagers
- si oui, le problème est qu'on a déjà essayé beaucoup de choses sur la ligne: entre le plan d'urgence 2004, le plan spécial Essonne avec l'appui du CG 91, D-maintenant ensuite, la :D: marche en 2010 et j'en oublie. Donc là on arrive à court d'idées et c'est davantage pour discuter de la situation que pour appliquer un plan tout fait que la ligne :D: a été englobée. Certes, il reste les grands projets d'infrastructure intégrés dans les différents schémas SA 2014 et long terme, mais ce n'est pas avec l'enveloppe du plan des 12 lignes que cela va se faire.
En attendant, toutes les mesures mises en application sur la :D: peuvent toujours servir pour constituer, jusqu'à un certain point, le catalogue des mesures applicables aux autres lignes.
Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 21 mars 2011, 13:55

Eh oui ! La SNCF invente des "plans d'urgence" qui sont la reprise des plans existants, il fallait oser !!

Bonjour,

Tout est question de communication....... bientot une chanson aussi, "We are the (under)world, we are..... " (berk, berk, berk!!!) ou bien "they are the champions...."
Oui oui ils oseront....
Image

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »