Bonjour mesdames et messieurs et bienvenue dans notre grand jeu : « Est ce que mon train va passer ? »
Mais pour l'heure, voyons tout d'abord le relevé de ce matin :

ZUCO
Goussainville 7h05 (0) - Châtelet les Halles 7h33 (0) Court
Est-ce que vous êtes prêts ???????? C'est parti !!!!!!!!
Vous voici à Châtelet les Halles, quai 4. Vous apercevez un train MOLO en voie 3, qui après un petit moment, voit son nom de mission disparaître de sa girouette. Tandis que tout clignote sur les SIEL en quai 3, le SIEL en quai 4 indique juste un train VUCA retardé et un train LUCA à 13h. Que faites-vous ?
→ Vous allez sur le quai 3.
Une fois sur ce quai, vous regardez les panneaux du SIEL, qui n'indique rien. Vous entendez l'agent de conduite dire qu'il s'agit d'un train VUCA, mais la voix sur le quai dit qu'il s'agit d'un ROVO. Que faites-vous ?
→ J'utilise mon joker « Demandez l'avis de l'agent de conduite »
Vous remontez tout le quai, en luttant contre le courant et en disant pardon a tout va. Une fois au niveau de la motrice, l'agent de conduite vous confirme qu'il va bien à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville. Que faites-vous ?
→ Je monte dans le train

VUCA
Châtelet les Halles 12h45 (+1) Paris Nord (Souterraine) 12h49 (+2) Court. Était annoncé ROVO à Châtelet les Halles et en quai voie 3.
Une fois à Paris Nord (Souterraine), vous voyez un LUCA prévu à 13h04. Il est 13h, puis 13h05, puis 13h10 quand soudain, il devient supprimé. Au même moment, un train de la ligne

est à quai. Que faites-vous ?
→ Je monte dans le

et je descend à la plaine.

LUCA Paris Nord (Souterraine) 13h04
SUPPRIMÉ

ICAR
Paris Nord (Souterraine) 13h09 (+2) La plaine Stade de France 13h13 (+2)
Vous arrivez à la Plaine Stade de France. Que faites-vous ?
→ Je marche à pied jusqu'à Stade de France (Saint Denis)
Une fois arrivé à la gare, votre fatigue augmente. Un train VUCA puis un train LUCA sont annoncé. Vous tendez l'oreille pour écouter Radio Ligne D histoire d'en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe. Malheureusement, pas de Radio Ligne D aujourd'hui. Que faites-vous ?
→ J'utilise mon Joker « Appel à un Sadurien »
Vous appelez Rémy qui vous dit qu'il y a eu un accident de voyageur à Orangis Bois de l'épine. Entre temps, il est 13h36 et le train VUCA arrive a quai. Que faites-vous ?
→ Je ne le prend pas
Vous vous rendez compte que c'est la rame 133D. Que faites-vous ?
→ J'essaye de monter
Après avoir parcouru toutes les portes, vous devez vous résignez à le laisser partir.

VUCA 13h36
RATÉ car montée impossible
Comme il faut tout de même tenté de savoir ce qu'il se passe, vous allez vers un infogare qui affiche les prochains trains. Un LUCA, puis deux VUCA/VOVA et un FOVA. Il est 13h44 et le LUCA est annoncé retardé. Que faites-vous ?
→ J'attends sur le quai
Après un jeu de « c'est moi qui va passer avant, na », le LUCA arrive à quai. Bien que bondé, vous arrivez tout de même à monter. Vous arrivez à Goussainville à 14h18.

LUCA
Stade de France (Saint Denis) 13h39 (+20) - Goussainville 13h57 (+19) Court. Bondé
Merci a tous de nous avoir suivi et à la prochaine.