Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 20 et dimanche 21 novembre 2010

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
FrancoisL
Membre de SaDur

Samedi 20 et dimanche 21 novembre 2010

Messagepar FrancoisL » 20 nov. 2010, 13:55

Bonjour à tous,

En plus des importants travaux de ce week-end, un accident de personne ce midi :-(
Accident de personne à Orangis Bois de l' Epine

Heure de dernière mise à jour des informations : 20/11/2010 à 13h36

Depuis 12h45, un accident grave de voyageur à Orangis Bois de l'Epine perturbe le trafic sur la ligne D.

La relation Juvisy / Corbeil Essonnes via Grigny est actuellement interrompue dans les deux sens de circulation.Les trains sont détournés par Ris Orangis.

Des retards, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la branche sud de la ligne.
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Re: Samedi 20 et dimanche 21 novembre 2010

Messagepar remster » 20 nov. 2010, 14:00

Oui, Khader (puis Jonathan) viennent de m'appeler à ce sujet, ils se demandaient ce qui se passait sur la ligne...

NB : autre fil viré
:ugeek:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Tholdor

Messagepar Tholdor » 20 nov. 2010, 14:17

YlV!

Petite parenthèse pour vous annoncer que la bâtiment voyageur tout rénové de la gare de Melun a réouvert au public hier soir ;-)
Reportage très bientôt !

Bon courage pour la branche de Corbeil :-)

PS: Ne vous inquiétez pas, même si je n'apparais plus trop dans cette partie du forum, je reste un très actif sadurien !

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 20 nov. 2010, 14:54

Reprise partielle du trafic :
:RER: :D: Accident de personne à Orangis Bois de l' Epine

Heure de dernière mise à jour des informations : 20/11/2010 à 14h46

Depuis 12h45, un accident grave de voyageur à Orangis Bois de l'Epine perturbe le trafic sur la ligne D.

Après une interruption de 2 heures, la circulation des trains reprend très progressivement su la relation Juvisy / Corbeil Essonnes via Grigny.

Des retards, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la branche sud de la ligne.

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Image

ad-d-ict
Trajet : Vigneux sur Seine - Garges Lès Gonesse

Messagepar ad-d-ict » 20 nov. 2010, 15:03

Aller dans les délais +0 à Vigneux, +0 à Paris Gare de Lyon, mais le retour ....

J'arrive par le :RER: :A: à Paris Gare de Lyon : train pour Corbeil annoncé en GL à 13h30, il est 13h26, je tente ma chance.

J'arrive 2 mn plus tard, pas de voie annoncée, seulement un carré bleu (voies A à N environ). Le temps de tourner pour voir si le train était là, il est déjà plus de 30. je me dis qu'il est aprti, et un peu dégouté, je redescend.

Pourtant, il continue d'être annoncé, mais ne l'ayant pas vu, je parie plutôt pour un délire d'infogare.

A 13h37, annonce en gare souterraine pour dire que le train (entretemps passé en RETARDE) pour Corbeil part de la voie J !!! A 42, ZICO pour Montgeron, je la joue sécurité en changeant à Villeneuve Saint Georges. ZICO à l'heure à Paris Gare de Lyon, mais au moins + 5 en arrivant à Villeneuve Saint Georges. Mon pari a sans doute été le bon, car le train pour Corbeil est arrivé 2 mn plus tard, totalement vide ... j'ai dû récupéré celui de 13h30.

Sinon, je suis contant de pas habiter LVDM et MA ce WE et devoir prendre le :D: ...

Vivement le printemps ...
un usager ça va, c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes

JonathanMM
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères

Messagepar JonathanMM » 20 nov. 2010, 15:31

Bonjour mesdames et messieurs et bienvenue dans notre grand jeu : « Est ce que mon train va passer ? »
Mais pour l'heure, voyons tout d'abord le relevé de ce matin :
:RER: :D: ZUCO Goussainville 7h05 (0) - Châtelet les Halles 7h33 (0) Court

Est-ce que vous êtes prêts ???????? C'est parti !!!!!!!!
Vous voici à Châtelet les Halles, quai 4. Vous apercevez un train MOLO en voie 3, qui après un petit moment, voit son nom de mission disparaître de sa girouette. Tandis que tout clignote sur les SIEL en quai 3, le SIEL en quai 4 indique juste un train VUCA retardé et un train LUCA à 13h. Que faites-vous ?
→ Vous allez sur le quai 3.
Une fois sur ce quai, vous regardez les panneaux du SIEL, qui n'indique rien. Vous entendez l'agent de conduite dire qu'il s'agit d'un train VUCA, mais la voix sur le quai dit qu'il s'agit d'un ROVO. Que faites-vous ?
→ J'utilise mon joker « Demandez l'avis de l'agent de conduite »
Vous remontez tout le quai, en luttant contre le courant et en disant pardon a tout va. Une fois au niveau de la motrice, l'agent de conduite vous confirme qu'il va bien à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville. Que faites-vous ?
→ Je monte dans le train
:RER: :D: VUCA Châtelet les Halles 12h45 (+1) Paris Nord (Souterraine) 12h49 (+2) Court. Était annoncé ROVO à Châtelet les Halles et en quai voie 3.
Une fois à Paris Nord (Souterraine), vous voyez un LUCA prévu à 13h04. Il est 13h, puis 13h05, puis 13h10 quand soudain, il devient supprimé. Au même moment, un train de la ligne :B: est à quai. Que faites-vous ?
→ Je monte dans le :RER: :B: et je descend à la plaine.
:RER: :D: LUCA Paris Nord (Souterraine) 13h04 SUPPRIMÉ
:RER: :B: ICAR Paris Nord (Souterraine) 13h09 (+2) La plaine Stade de France 13h13 (+2)
Vous arrivez à la Plaine Stade de France. Que faites-vous ?
→ Je marche à pied jusqu'à Stade de France (Saint Denis)
Une fois arrivé à la gare, votre fatigue augmente. Un train VUCA puis un train LUCA sont annoncé. Vous tendez l'oreille pour écouter Radio Ligne D histoire d'en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe. Malheureusement, pas de Radio Ligne D aujourd'hui. Que faites-vous ?
→ J'utilise mon Joker « Appel à un Sadurien »
Vous appelez Rémy qui vous dit qu'il y a eu un accident de voyageur à Orangis Bois de l'épine. Entre temps, il est 13h36 et le train VUCA arrive a quai. Que faites-vous ?
→ Je ne le prend pas
Vous vous rendez compte que c'est la rame 133D. Que faites-vous ?
→ J'essaye de monter
Après avoir parcouru toutes les portes, vous devez vous résignez à le laisser partir.
:RER: :D: VUCA 13h36 RATÉ car montée impossible
Comme il faut tout de même tenté de savoir ce qu'il se passe, vous allez vers un infogare qui affiche les prochains trains. Un LUCA, puis deux VUCA/VOVA et un FOVA. Il est 13h44 et le LUCA est annoncé retardé. Que faites-vous ?
→ J'attends sur le quai
Après un jeu de « c'est moi qui va passer avant, na », le LUCA arrive à quai. Bien que bondé, vous arrivez tout de même à monter. Vous arrivez à Goussainville à 14h18.
:RER: :D: LUCA Stade de France (Saint Denis) 13h39 (+20) - Goussainville 13h57 (+19) Court. Bondé
Merci a tous de nous avoir suivi et à la prochaine.

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 20 nov. 2010, 16:07

Bonjour à tous,

:RER: :D: ROPO : Goussainville 11h12 (0) - Châtelet les Halles 11h39 (+1) UM annoncée US

Pour le retour, voir au-dessus :-D
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 20 nov. 2010, 17:32

Bonjour mesdames et messieurs et bienvenue dans notre grand jeu : « Est ce que mon train va passer ? »
J'ai joué aussi :-)

J'ai voulu me la jouer geek : profitant de l'arrêt supplémentaire des BIPE BAPisés à Maisons-Alfort - Alfortville, je peux gagner presque 1/4 d'heure par rapport à mon trajet via Juvisy par la :C: depuis Vitry ou Choisy.
Arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville vers 14h45 pour le BAPE de 14h47.
En direction de Paris, RAS. Les trains se succèdent régulièrement à la voie 2M, des agents sont sur ce quai pour informer, un portail barre l'accès au quai non desservi avec une pancarte très explicite. Personne ne semble paumé et on évite toute traversée de voie. Bref : bien :yes:

Sur l'autre quai, direction le sud : pas bien du tout :cartonrouge:
Des ZICO annoncés sans arrêt voie 1bis passent en fait sur la voie 1M. Passons.
Mon BAPE et le RYVU suivant passent vite à "retardé". Les seules annonces parlent juste de l'accident de personne, en nous annonçant vers 15h05 que le trafic reprend sur le plateau, ce que Radio Ligne D nous avait de toutes façons déjà dit dans le flash précédent (toutefois les annonces n'interrompaient pas les flash, c'est déjà ça).
Vers 15h, passage d'un ZIPE voie 1M, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais je n'avais pas toutes les modifications en tête :? Il aurait du être ZAPE, s'arrêter à Maisons-Alfort - Alfortville, et surtout passer quelques dizaines de minutes plus tôt.
Vers 15h05-10, disparition du BAPE d'Infogare.
A 15h10 : passage de mon BAPE voie 1M (donc sans arrêt) avec girouette BIPE :evil:
Ce sera donc notre premier relevé :

BAPE (Maisons-Alfort - Alfortville -> Mennecy) de 14h47 : SUP

Je me dis qu'il y a peut-être un problème d'accès à la voie 1bis depuis Gare de Lyon. Je décide d'aller à Paris Gare de Lyon (Surface) prendre le BAPE de 15h41, au cas où il se la joue aussi direct.

FOVA (Maisons-Alfort - Alfortville -> Paris Gare de Lyon (Souterraine)) de 15h13 : +1/+3

Le BAPE est déjà voie A et Simone nous annonce sa desserte. Mais juste avant de partir, l'Agent de Conduite nous annonce une desserte de type BOPO, ce que confirment les Infogare (visibles à partir de Maisons-Alfort - Alfortville).
A Juvisy, annonce qu'on ne desservira pas Viry Châtillon :roll: L'Agent de Conduite aura fait de bonnes annonces, mais sans se soucier de l'info donnée sur le quai en fait :? (un petit "contrairement à l'affichage" est apprécié)

Ce fut donc :
BAPE (Paris Gare de Lyon (Surface) -> Mennecy) de 15h41 : +0/+5, transformé en BOPE. Beau rattrapage, sachant qu'on a culminé à +10 à Villeneuve Saint Georges. Il faut dire que le train était quasi vide. Je me dis qu'avec l'accident de personne, pas mal de platalistes ont du remettre à plus tard leur virée sur Paris...

Bonne fin de week-end !
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 20 nov. 2010, 17:51

C'était marrant sur les infogares à Brunoy en début d'après-midi : trois DUCA marqués "à quai". Avec la SNCF c'est possible ! :lol:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Tholdor

Messagepar Tholdor » 20 nov. 2010, 23:00

C'était marrant sur les infogares à Brunoy en début d'après-midi : trois DUCA marqués "à quai". Avec la SNCF c'est possible !
Dans le même genre, aujourd'hui même:

Un MIPE annoncé voie GL à Paris Gare de Lyon (Souterraine)... cherchez l'erreur... :lol:

"Mesdames, messieurs, contrairement à ce qui a été affiché, le doublemententre Chatelet et Paris Nord (Souterraine) entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Châtelet les Halles a été creusé suite à un incident de tunnelier dû aux feuilles mortes" :arrow:

pina
Membre de SaDur

Messagepar pina » 21 nov. 2010, 01:39

Bonjour,

NUCO 9h01 Louvres /9h31 GDN

Pour le retour idem que Jhonatan: LUCA13h04 supprimé après 10 min d'attente sans la moindre information . Guichet Transilien sur le quai fermé et annonces toutes les 5 minutes (presque inaudibles) annonçant un service réduit le we.

Luca de 13h04 arrivé à 13h54. Rouleau compresseur pour entrer. Côtes écrasées jusqu'à ST Denis.

Voici ce qui annoncait l'écran:

"des travaux de renouvellement en gare de Paris du samedi 12h15 au dimanche 14h la dersserte de certains de vos trains seront modiffiées. Restez vigilent aux annonces en gare"
oui oui, je vous jure que c'est vrai!

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 21 nov. 2010, 10:34

:RER: :A: :transilien: :J: :L: Accident grave de voyageur à Houilles Carrières-Sur-Seine

Heure de dernière mise à jour des informations : 21/11/2010 à 09h34

Un accident grave de voyageur à proximité de la gare de Houilles Carrières, perturbe le trafic sur la ligne A du RER.

La circulation des trains est interrompue jusqu'à nouvel avis sur les axes :

- Cergy le Haut
- Poissy

Un accident grave de voyageur à proximité de la gare de Houilles Carrières perturbe le trafic sur la ligne J.
Au départ de Paris St Lazare, les trains à destination de Mantes la Jolie desservent les gares de Maisons Laffitte et toutes gares de Poissy à Mantes la Jolie.

Au départ de Mantes la Jolie, les trains desservent toutes gares jusqu'à Poissy, puis Sartrouville et Paris St Lazare.

Un accident grave de voyageur à proximité de la gare de Houilles Carrières perturbe le trafic sur la ligne L.

Les trains circulent avec d'importants retards sur l'axe :

- Paris - Cergy le Haut

Des suppressions ainsi que des modifications de desserte sont à prévoir.

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Image

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 21 nov. 2010, 12:13

Voici ce qui annoncait l'écran:

"des travaux de renouvellement en gare de Paris du samedi 12h15 au dimanche 14h la dersserte de certains de vos trains seront modiffiées. Restez vigilent aux annonces en gare"
oui oui, je vous jure que c'est vrai!
Je confirme !

Image

Et bien sûr, "en gare de Paris" ! C'est bien connu qu'à Paris, il n'y a qu'une gare... :roll:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 21 nov. 2010, 14:29

Petite photo souvenir de ces 24+ heures de modifications des circulations, et bienvenue sur le quai 4 de Maisons-Alfort - Alfortville !
Image
Le train, SUCA, est à l'arrêt ce matin 11h20. La voiture dont la porte est ouverte est la 9e d'un train long : quelqu'un en est descendu, il a eu de la chance de pouvoir en descendre car le 1er élément était une rame courte, la 49 D. Derrière, il y a encore la dernière caisse et là c'est sans espoir car il faut sauter sur le ballast.

Accès au quai 3 (habituel direction Paris par les voies 2bis/2) fermé comme l'a indiqué FrancoisL. Ce qui n'empêchait pas certaines personnes de ne rien comprendre à ce qui se passait. Une première personne était dans le souterrain à proximité de la grille fermant l'accès au quai 3, je l'ai donc envoyée vers la rue pour qu'elle retrouve l'accès (extérieur) au quai 4. Une autre était dans la salle des billets en train de contempler le tableau des départs, et se demandant comment rejoindre Melun. Une autre encore était en train d'appeler au téléphone pour indiquer que vu la situation elle préférait rebrousser chemin et rentrer chez elle à Paris... Je n'ai pas vu le moindre agent SNCF ni dans le souterrain, ni sur le quai 4: y en avait-il ? je ne le sais pas. Et comme les guichets Transilien sont fermés pour rénovation, je vous laisse conclure !

Un peu avant, il était 11h12, une voix par haut-parleur indiquait qu'il n'y aurait pas de desserte de la gare vers le sud avant 11h20 et conseillait donc de prendre le train pour Paris et de reprendre ensuite un autre train en direction du sud :shock: Là, je n'ai pas tout compris, d'autant que le train en question est passé à l'heure indiquée sur la voie 1.

Le train conseillé vers Paris-Gare de Lyon (FOVA de 11h13) était un train court, ce qui a permis de juger du fonctionnement de ce quai: l'arrière du train court (5V) se situe au niveau de la partie abritée sous laquelle tout le monde se trouve donc massé. A l'arrivée du train, les candidats au voyage se précipitent donc tous sur la 5e voiture et sur la porte arrière de la 4e dans la cohue...
Image
Mais ce n'est pas le quai habituel... ce n'est pas pour rien qu'il est marqué avec une tête de mort à l'entrée ;-)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 21 nov. 2010, 14:40

Accès au quai 3 (habituel direction Paris par les voies 2bis/2) fermé comme l'a indiqué FrancoisL. Ce qui n'empêchait pas certaines personnes de ne rien comprendre à ce qui se passait.
Faut le faire, il y avait sur la grille un panneau visible comme le nez au milieu de la figure avec une grosse flèche vers la droite et "Direction Paris voie 2M" :reflechis:
il y a encore la dernière caisse et là c'est sans espoir car il faut sauter sur le ballast.
Hier je ne jurerais pas qu'il y avait un quai en dessous de tous les pieds des descendants :? (je surveillais depuis le quai de la voie 1bis, ça occupe...)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 21 nov. 2010, 15:45

Accès au quai 3 (habituel direction Paris par les voies 2bis/2) fermé comme l'a indiqué FrancoisL. Ce qui n'empêchait pas certaines personnes de ne rien comprendre à ce qui se passait.
Faut le faire, il y avait sur la grille un panneau visible comme le nez au milieu de la figure avec une grosse flèche vers la droite et "Direction Paris voie 2M" :reflechis:
Je n'ai pas dit que toutes les personnes que j'ai croisées maîtrisaient le français comme toi et moi... surtout quand la flèche t'envoie directement vers la sortie de la gare, ça n'aide pas !
Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »