J'ai posé la question aussiLes missions ATOL et DACA ont été ajoutées à l'article de Wikipédia sur la ligne D.
Quelle est leur desserte ?

Certains "DACA" sont terminus Gare de Lyon ... j'appelle ça un DICA.Avec un D en 1ere LettreDACA : De Melun à Villeneuve St Georges et de Maisons Alfort à Chatelet via Combs![]()
il aurait dû s'appeler MACA alors
En tout cas :
ATOL (le sponsor des infogare de la ligne D) : http://www.transilien.com/web/webdav/si ... _CREIL.pdf
DACA : http://www.transilien.com/web/webdav/si ... PL_Melun.pdf
T'es tombé d'un siège cassé d'une Z20500 ?![]()
Je suis sur le cul !
![]()
T'en as vu d'autres quand même 8)C'est contraire à toute logique (vous me direz, "on est sur la D alors la logique...")...
Ca va être du goudron et des plumes ?J'aimerais bien en toucher un mot à celui qui a pondu cela...
Et tu as modifié ton message entre tempsEDIT : J'avais zappé le message de Riva...

Oui. Ils font demi-tour à la voie Z. Cela n'a aucune conséquence sur les travaux puisque ceux-ci sont réalisés entre Châtelet et Paris-Nord.Il y a quand même quelque chose d'étrange. Sur les affiches de la RATP, la gare de Châtelet ne devrait pas être desservie pendant les trois jours : http://www.transilien.com/web/webdav/si ... 5_1808.pdf mais là il y a des trains qui la desservent ...
Bonjour,J'ai posé la question aussiLes missions ATOL et DACA ont été ajoutées à l'article de Wikipédia sur la ligne D.
Quelle est leur desserte ?. J'espère que l'auteur de la modif de l'article saura nous renseigner.
A moins que notre GSS réponde plus vite
GSS: Grand Sage Sadurien, alias Remoh-1er
Il est vrai que les codes-missions sur le RER D perdent toute logique qu'il faudrait une remise à niveau soit un changement des codes afin d'en retrouver une, comme sur le RER E et la Banlieue St-Lazare, depuis décembre dernier...Et puis, patientez : vous allez en avoir des tous beaux tous neufs (officiels, ceux-là) dans pas longtemps...

Salut Eole99Je suis l'auteur de la modification de l'article en question
Merci aussi.Bonjour,
Je suis l'auteur de la modification de l'article en question : vous l'aurez donc compris, cette modification a été faite consécutivement à l'annonce des grilles horaires pour les 15, 16 et 17 août 2008 par la SNCF. En effet, quand j'ai vu sur celles-ci l'apparition des codes "ATOL" et "DACA", j'ai sauté sur l'occassion d'enrichir l'encyclopédie sans toutefois donner les dessertes car n'étant pas nécessaires dans la forme actuelle de l'article.
c'est vrai ca(depuis quand un T en 3ème lettre ?!!!).
:Pc'est vrai ca(depuis quand un T en 3ème lettre ?!!!).C'est qui le chef
![]()
![]()
A part ces deux derniers codes (DACA pour un term Châtelet et ATOL alors qu'un AOLE aurait été beaucoup plus cohérent) il n'y a rien d'incohérent dans les missions de la D.Il est vrai que les codes-missions sur le RER D perdent toute logique qu'il faudrait une remise à niveau soit un changement des codes afin d'en retrouver une

Ah bon ? Tiens, voici un exemple (le plus flagrant) :A part ces deux derniers codes (DACA pour un term Châtelet et ATOL alors qu'un AOLE aurait été beaucoup plus cohérent) il n'y a rien d'incohérent dans les missions de la D.

Le "I" aurait signifié dIrect (parcours Paris-Lyon<->Villeneuve-Saint-Georges), dixit l'un de mes formateurs, grand habitué de la D de l'époque...J'imagine que les bizarreries (par exemple les grosses différences entre ZIPE et BIPE) consistent en des héritages historiques ?
Non, même pasJ'imagine que les bizarreries (par exemple les grosses différences entre ZIPE et BIPE) consistent en des héritages historiques ?
Ligne La Ferté <-> Malesherbes non électrifiée à l'époque...BIPE est apparut des 1995 (avant y'avait pas de missions Paris - Malesherbes)
Je rajoute ZYCK.De même j'ai jamais compris le rôle du Y dans TYPE et TYPA
ils auraient pû les appeler TIPE et TIPA

jamais prisJe rajoute ZYCK.
Sans doute un héritage avant la fermeture aux voyageurs de Malesherbes - Montargis.VMC, ce n'est pas Ventilation Mécanique Controlée, mais Villeneuve Montargis par Corbeil.
Dites, vous imaginez un RER Villeneuve - Montargis par Corbeil? Quel serait le nom de cette mission?

PSE: Paris Sud Est ?PSE/EETM: je ne sais pas. Mais à priori, quelqu'un, et qui ne répond pas aux clients.
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités