Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Missions ATOL et DACA

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Missions ATOL et DACA

Messagepar tgv91 » 08 août 2008, 17:00

Les missions ATOL et DACA ont été ajoutées à l'article de Wikipédia sur la ligne D.

Quelle est leur desserte ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest

Re: Missions ATOL et DACA

Messagepar guest » 08 août 2008, 17:48

Les missions ATOL et DACA ont été ajoutées à l'article de Wikipédia sur la ligne D.

J'ai posé la question aussi :wink: . J'espère que l'auteur de la modif de l'article saura nous renseigner.
A moins que notre GSS réponde plus vite

GSS: Grand Sage Sadurien, alias Remoh-1er

Riva

Messagepar Riva » 08 août 2008, 18:41

D'après les fiches Transilien
:
ATOL : De Creil à Paris-Nord
DACA : De Melun à Villeneuve St Georges et de Maisons Alfort à Chatelet via Combs
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

guest

Messagepar guest » 08 août 2008, 18:47

DACA : De Melun à Villeneuve St Georges et de Maisons Alfort à Chatelet via Combs
Avec un D en 1ere Lettre :shock:
il aurait dû s'appeler MACA alors :)

tgv91

Messagepar tgv91 » 08 août 2008, 18:53

Avec un D en 1ere Lettre :shock:
il aurait dû s'appeler MACA alors :)
Certains "DACA" sont terminus Gare de Lyon ... j'appelle ça un DICA.

Remoh

Messagepar Remoh » 08 août 2008, 20:10

GSS ? Va falloir faire un nouvel article dans les abréviations ! :lol: :lol:
J'ai vu DACA, mais c'était lors des anciens services réduits (grève). La mission DACA était identique à une ancienne mission DICA (à l'époque, un DICA ne marquait pas d'arrêt à Maisons-Alfort), mais avec un arrêt supplémentaire voie 2M à Bercy. C'était un arrêt pour les agents.

Pour ATOL, je veux bien connaitre la preuve de son existence car si cette mission est bien effective sur le Réseau Paris-Nord, elle n'existe pas sur la ligne D.

Donc, DACA et ATOL ne font pas (ou plus) partis des codes missions de la ligne D.

Et puis, patientez : vous allez en avoir des tous beaux tous neufs (officiels, ceux-là) dans pas longtemps... :wink:
-_-

tgv91

Messagepar tgv91 » 08 août 2008, 20:28

Remoh

Messagepar Remoh » 08 août 2008, 20:41

:shock: :shock: Je suis sur le cul ! :shock:
C'est contraire à toute logique (vous me direz, "on est sur la D alors la logique... :roll: ")...
J'aimerais bien en toucher un mot à celui qui a pondu cela...

EDIT : J'avais zappé le message de Riva... :oops:
-_-

guest

Messagepar guest » 08 août 2008, 20:50

:shock: :shock: Je suis sur le cul ! :shock:
T'es tombé d'un siège cassé d'une Z20500 ? :wink:
C'est contraire à toute logique (vous me direz, "on est sur la D alors la logique... :roll: ")...
T'en as vu d'autres quand même 8)
J'aimerais bien en toucher un mot à celui qui a pondu cela...
Ca va être du goudron et des plumes ?
EDIT : J'avais zappé le message de Riva... :oops:
Et tu as modifié ton message entre temps :wink:

tgv91

Messagepar tgv91 » 09 août 2008, 12:32

Il y a quand même quelque chose d'étrange. Sur les affiches de la RATP, la gare de Châtelet ne devrait pas être desservie pendant les trois jours : http://www.transilien.com/web/webdav/si ... 5_1808.pdf mais là il y a des trains qui la desservent ...

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 09 août 2008, 12:38

Chose encore plus étrange les horaires de la branches Combs ressemblent furieusement à ceux d'un jour de grève si l'on excepte le fait qu'il y a Chatelet.

Peut être que les grévistes ont suivi le mot, "aujourd'hui quand il y a une grève on ne s'en aperçoit plus"

:D :D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 09 août 2008, 13:05

Il y a quand même quelque chose d'étrange. Sur les affiches de la RATP, la gare de Châtelet ne devrait pas être desservie pendant les trois jours : http://www.transilien.com/web/webdav/si ... 5_1808.pdf mais là il y a des trains qui la desservent ...
Oui. Ils font demi-tour à la voie Z. Cela n'a aucune conséquence sur les travaux puisque ceux-ci sont réalisés entre Châtelet et Paris-Nord. :wink:
-_-

Remoh

Messagepar Remoh » 09 août 2008, 13:05

Chose encore plus étrange les horaires de la branches Combs ressemblent furieusement à ceux d'un jour de grève si l'on excepte le fait qu'il y a Chatelet.
C'est ce qui est prévu : un service réduit S2. :wink:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 14 août 2008, 18:54

Nouvelles missions ajoutées à D-CollecTOR :)
Mais effectivement on voudrait que personne ne pige quoi que ce soit aux missions qu'on ne s'y prendrait pas mieux :?
Image

eole99

Messagepar eole99 » 15 août 2008, 07:25

J'ai posé la question aussi :wink: . J'espère que l'auteur de la modif de l'article saura nous renseigner.
A moins que notre GSS réponde plus vite

GSS: Grand Sage Sadurien, alias Remoh-1er
Bonjour,
Je suis l'auteur de la modification de l'article en question : vous l'aurez donc compris, cette modification a été faite consécutivement à l'annonce des grilles horaires pour les 15, 16 et 17 août 2008 par la SNCF. En effet, quand j'ai vu sur celles-ci l'apparition des codes "ATOL" et "DACA", j'ai sauté sur l'occassion d'enrichir l'encyclopédie sans toutefois donner les dessertes car n'étant pas nécessaires dans la forme actuelle de l'article.
Et puis, patientez : vous allez en avoir des tous beaux tous neufs (officiels, ceux-là) dans pas longtemps... :wink:
Il est vrai que les codes-missions sur le RER D perdent toute logique qu'il faudrait une remise à niveau soit un changement des codes afin d'en retrouver une, comme sur le RER E et la Banlieue St-Lazare, depuis décembre dernier...
Mais est-il vrai que cela est prévu pour la ligne D ? La totalité des codes vont changer ? Une partie ?.. Par quoi ? Je suis passionné par les codes-missions... (HS Si vous avez les nouveaux codes de la ligne R, pourriez vous nous les faire partager. Merci d'avance)

Je vous remercie de vos réponses
Image

guest

Messagepar guest » 15 août 2008, 09:07

Je suis l'auteur de la modification de l'article en question
Salut Eole99
merci pour tes explications

Remoh

Messagepar Remoh » 15 août 2008, 09:19

Bonjour,
Je suis l'auteur de la modification de l'article en question : vous l'aurez donc compris, cette modification a été faite consécutivement à l'annonce des grilles horaires pour les 15, 16 et 17 août 2008 par la SNCF. En effet, quand j'ai vu sur celles-ci l'apparition des codes "ATOL" et "DACA", j'ai sauté sur l'occassion d'enrichir l'encyclopédie sans toutefois donner les dessertes car n'étant pas nécessaires dans la forme actuelle de l'article.
Merci aussi. :wink:
Seulement, il aurait été plus logique de la part des éditeurs des affiches, de laisser DICA et AOLE (missions déjà existantes), puis de créer MICA pour les trains Melun->Combs->Villeneuve-Saint-Georges->Maisons-Alfort->Paris-Lyon->Châtelet.
ATOL ne sera pas une mission ligne D au changement de service (depuis quand un T en 3ème lettre ?!!!). Et puis DACA pour une mission terminus Châtelet... :roll:
-_-

guest

Messagepar guest » 15 août 2008, 09:25

(depuis quand un T en 3ème lettre ?!!!).
c'est vrai ca :!: C'est qui le chef :wink: :wink: :wink:

Remoh

Messagepar Remoh » 15 août 2008, 09:59

(depuis quand un T en 3ème lettre ?!!!).
c'est vrai ca :!: C'est qui le chef :wink: :wink: :wink:
:P :wink:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 août 2008, 10:29

Il est vrai que les codes-missions sur le RER D perdent toute logique qu'il faudrait une remise à niveau soit un changement des codes afin d'en retrouver une
A part ces deux derniers codes (DACA pour un term Châtelet et ATOL alors qu'un AOLE aurait été beaucoup plus cohérent) il n'y a rien d'incohérent dans les missions de la D.
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 15 août 2008, 10:37

A part ces deux derniers codes (DACA pour un term Châtelet et ATOL alors qu'un AOLE aurait été beaucoup plus cohérent) il n'y a rien d'incohérent dans les missions de la D.
Ah bon ? Tiens, voici un exemple (le plus flagrant) :
Quelles différences sur un parcours entre Paris-Lyon et Villeneuve-Saint-Georges entre un BIPE, un NICE et un ZIPE ?
Un BIPE : sans arrêt entre Paris-Lyon et Villeneuve-Saint-Georges ;
Un NICE : dessert uniquement Maisons-Alfort ;
Un ZIPE : omnibus.

Pour le ZIPE et le BIPE, je rajoute même que l'un dessert Viry-Châtillon (le ZIPE) mais pas l'autre...

Conclusion : sur chacune de ces missions, 2 lettres sont identiques, pourtant la desserte n'a rien à voir. Pour moi, c'est parfaitement illogique. :wink:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 août 2008, 10:44

Ah oui OK. Je voulais dire que les missions actuelles ne sont pas incohérentes avec les règles de bases (première lettre = terminus, troisième = branche, si la deuxième est O c'est omnibus)
J'imagine que les bizarreries (par exemple les grosses différences entre ZIPE et BIPE) consistent en des héritages historiques ?
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 15 août 2008, 10:46

J'imagine que les bizarreries (par exemple les grosses différences entre ZIPE et BIPE) consistent en des héritages historiques ?
Le "I" aurait signifié dIrect (parcours Paris-Lyon<->Villeneuve-Saint-Georges), dixit l'un de mes formateurs, grand habitué de la D de l'époque...
-_-

guest

Messagepar guest » 15 août 2008, 10:50

Non, même pas
BIPE est apparut des 1995 (avant y'avait pas de missions Paris - Malesherbes) et ZIPE est apparut entre temps.

De même j'ai jamais compris le rôle du Y dans TYPE et TYPA
ils auraient pû les appeler TIPE et TIPA
(le gars qui a donné ces noms devait être né du coté de Grenoble. Y mettent des Y partourt la-bas)

Remoh

Messagepar Remoh » 15 août 2008, 10:53

BIPE est apparut des 1995 (avant y'avait pas de missions Paris - Malesherbes)
Ligne La Ferté <-> Malesherbes non électrifiée à l'époque...
De même j'ai jamais compris le rôle du Y dans TYPE et TYPA
ils auraient pû les appeler TIPE et TIPA
Je rajoute ZYCK.
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 août 2008, 10:56

Mais non, c'est pour pas user tout le temps les mêmes touches sur le clavier de la cabine.
:arrow:
Image

guest

Messagepar guest » 15 août 2008, 10:59

Je rajoute ZYCK.
jamais pris :mrgreen:

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 15 août 2008, 17:40

Bonjour à tous,

Pour ajouter un peu de substance à ce fil, je dois vous raconter que lorsque la SNCF (et pas RFF) écrit à la commune de Mennecy pour protester contre l'absence de balises J10 2 bandes et de panneaux A7 ou A7 bis , c'est sur la ligne VMC.

C'est l'EVEN Seine et Yonne qui écrit, et plus précisément l'unité "Voie de Melun".

VMC, ce n'est pas Ventilation Mécanique Controlée, mais Villeneuve Montargis par Corbeil.
J10 2 bandes, c'est le panneau à 100m d'un passage à niveau
Les A7 et A7bis, c'est le panneau triangulaire pointe en haut annonçant un passage à niveau avec barrières

EVEN ou unité "Voie de Melun", c'est entre incompréhensible et impossible. Melun, c'est pas entre Corbeil et Montargis d'après la géographie "normale".

Dites, vous imaginez un RER Villeneuve - Montargis par Corbeil? Quel serait le nom de cette mission?

Par contre, quand je m'adresse à la PSE/EETM pour expliquer que les accès des PMR dans la gare de Mennecy ne sont pas conformes à la réglementation, et que nous avons même déjà frisé l'accident avec une personne aveugle, là, il n'y a plus qu'un grand silence.

PMR: Personne à Mobilité Réduite
PSE/EETM: je ne sais pas. Mais à priori, quelqu'un, et qui ne répond pas aux clients.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 août 2008, 17:43

VMC, ce n'est pas Ventilation Mécanique Controlée, mais Villeneuve Montargis par Corbeil.

Dites, vous imaginez un RER Villeneuve - Montargis par Corbeil? Quel serait le nom de cette mission?
Sans doute un héritage avant la fermeture aux voyageurs de Malesherbes - Montargis.
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 août 2008, 18:57

PSE/EETM: je ne sais pas. Mais à priori, quelqu'un, et qui ne répond pas aux clients.
PSE: Paris Sud Est ?
EETM: connais pas.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 août 2008, 19:32

Y'a sûrement du Établissement, du Traction et du Maintenance dedans :wink:
Image

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 15 août 2008, 21:21

C'est la personne chargée des relations institutionnelles avec les communes traversées par la ligne D entre Vigneux et Malesherbes.

PSE/EETM, c'est plus rapide à écrire, mais il faut appartenir à la SNCF pour décrypter.

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »