Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Est ce que qqn s'en rappelle ?

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
GrandBourg

Est ce que qqn s'en rappelle ?

Messagepar GrandBourg » 26 avr. 2007, 13:47

Hier, en discutant avec une voisine qui habite dans le coin depuis très longtemps, elle m'a dit qu'à une époque la SNCF avait envisagé de fermer la station et la gare de grand bourg, et qu'il y a eu des pétitions..... pour les en empêcher.
Qqn est au courant de cet épisode ? et est-ce-que vous pensez que c'est possible que la SNCF revienne à la charge ? :cry:

MrMister

Messagepar MrMister » 26 avr. 2007, 13:50

avec toutes les discutions en marge des menaces ouvertes sur notre ligne de la vallée, cette même question a été posée à ris orangis à la reunion d'information. Le maire de Ris avait affirmé qu'il s'attacherait lui même aux voies si un tel projet existait :lol: Et j'avoue que si c'est le cas moi je le suis ...

Maintenant, si la rumeur tourne, reste à savoir si elle est fondée ...

C'est pas de notre faute si les gens sont des moutons et s'entassent à Evry Courcouronnes, au contraire, il faudrait mieux aménager grand bourg avec une offre multimodale, même de faible capacité du fait de la géographie naturelle du quartier de grand bourg ... Car elle a un excellent potentiel de desserte des champs elysées, et des quartiers avoisinants.
Modifié en dernier par MrMister le 26 avr. 2007, 13:55, modifié 1 fois.

skratty

Messagepar skratty » 26 avr. 2007, 13:54

il y a des maires qui s'attacheraient aux voies ???? 8O 8O 8O

Direction du ROR-D, D-mission !!!

skratty

Messagepar skratty » 26 avr. 2007, 13:55

chez moi il est seulement attaché aux voix !!! :lol: :lol: :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

MrMister

Messagepar MrMister » 26 avr. 2007, 13:56

il y a des maires qui s'attacheraient aux voies ???? 8O 8O 8O
cf mon topic à ce sujet pour la réunion de Ris, et celui de la concertation d'Evry ; où des élus de toutes sortes et de toutes couleurs sont venus et se sont engagés aux côtés des usagers !

Jenfi

Messagepar Jenfi » 26 avr. 2007, 14:06

D'autres sont attanchés aux noix, alors !

Les élus sont impliqués mais curieusement sur Sénart , pas trop je comprends pas, c'est stupide, les élections municipales approchent et nous allons distribuer les bons points…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 avr. 2007, 14:10

il faudrait mieux aménager grand bourg avec une offre multimodale, même de faible capacité du fait de la géographie naturelle du quartier de grand bourg ... Car elle a un excellent potentiel de desserte des champs elysées, et des quartiers avoisinants.
mheuuu non ils préfèrent que les gens mettent leur voitures tout le long de l'avenue des tilleuls (au grand damne des riverains) plutot que d'arracher quelques ronces sur les berges de seine et mettre des parkings...

Jenfi

Messagepar Jenfi » 26 avr. 2007, 14:19

il faudrait mieux aménager grand bourg avec une offre multimodale, même de faible capacité du fait de la géographie naturelle du quartier de grand bourg ... Car elle a un excellent potentiel de desserte des champs elysées, et des quartiers avoisinants.
mheuuu non ils préfèrent que les gens mettent leur voitures tout le long de l'avenue des tilleuls (au grand damne des riverains) plutot que d'arracher quelques ronces sur les berges de seine et mettre des parkings...
Non là tu es de mauvaise fois ils attendent que la Région finançent le parking, la commune elle va tout de même pas payer ? Non ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 26 avr. 2007, 14:24

mais bon côté seine, il y a souvent des wesh-wesh qui mettent au niveau du parking pour "discuter" donc ce n'est pas un coin très sûr :cry:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 avr. 2007, 14:27

alors que le long de l'avenue il y a plein de retaités pour surveiller les autos :)

et pour râler aussi :D

mais le must c'est de descendre la rue de l'écome-boeuf à plus de 30 à l'heure en voiture ! Poudou si tu y va pour prendre des photos, pense à photografier la rue qui descends aussi :)

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 26 avr. 2007, 14:33

alors que le long de l'avenue il y a plein de retaités pour surveiller les autos :)
et pour râler aussi :D
c'est clair qu'il faut faire attention où se garer et ne pas dépasser la bande jaune :)
mais le must c'est de descendre la rue de l'écome-boeuf à plus de 30 à l'heure en voiture ! Poudou si tu y va pour prendre des photos, pense à photografier la rue qui descends aussi :)
je vous raconte pas le nombre d'inconscients qui descendent cette rue à 50km/h et je n'oublierai jamais le jour où j'ai vu un abruti remonter en voiture toute cette rue ( il n'avait pas vu le sens interdit ) :)

Mais bon, pour la pente heureusement qu'il y a un banc tout en haut pour ceux qui auraient perdu le souffle :lol:

MrMister

Messagepar MrMister » 26 avr. 2007, 14:34

Faut avoir du talent de pilote de rallye et une petite voiture pour pas s'ecraser comme une merde sur le mur notamment au croisement de la rue des bons pêcheurs ...

Pourtant, y'en a qui le font !

MrMister

Messagepar MrMister » 26 avr. 2007, 14:39

moi aussi grandbourg, j'en ai vu plusieurs qui remontent cette rue pourtant à sens unique...

J'ai aussi assisté à des courses de moto ... et recement y'a un caddie qui s'est retrouvé en bas au niveau du PN ... J'imagine qu'y en a qui se sont amusé à descendre la pente avec ....

Ca me ferait rigoler qu'un jour ils se ramassent dans la seine ...

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 avr. 2007, 14:42

perso la rue je la descendai en première, en utilisant le frein moteur :)

la première fois ça surprends, on a vraiment l'impréssion de se retrouver au milieu de nul part :)

guest

Messagepar guest » 26 avr. 2007, 14:49

mais bon côté seine, il y a souvent des wesh-wesh qui mettent au niveau du parking pour "discuter" donc ce n'est pas un coin très sûr :cry:
Ah voila une bonne utilisation du mot "wesh-wesh". A Grand Bourg ce sont de vrais wesh-wesh du Val de Seine :wink:

guest

Messagepar guest » 26 avr. 2007, 14:56

Poudou si tu y va pour prendre des photos, pense à photografier la rue qui descends aussi :)
Promis. Ca devrait être fait ce weekend.

Donc, A Grand Bourg on aura des photos :
- du passage à niveau
- de la rue qui descend
- du petit passage de la dame qui traverse les voies
- les murs remplis de tags
- du petit parking des wesh-wesh
- des voies
- et de la Seine en arriere plan

d'autres idées ?

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 avr. 2007, 15:06

Poudou si tu y va pour prendre des photos, pense à photografier la rue qui descends aussi :)

- du passage à niveau
- de la rue qui descend
- des voies

d'autres idées ?
le château d'évry caché derrière les ronces, le chateau de trousseau (mais la faut marcher), moi à grand bourg j'ai vu pousser des morilles (j'ai des photos) pense à prendre le bâtiment voyageur, l'écluse d'évry, le chemin de halage, le petit coin de verdure en bord de seine ou on aimai bien aller se reposer après un trajet dans un train surchauffé ... ahhh grand bourg ;)

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 26 avr. 2007, 15:12

- du passage à niveau
- de la rue qui descend
- des voies

d'autres idées ?
je te conseille de photographier aussi :

- le petit passage qui mène de l'avenue ratisbonne à la seine, ça s'appelle la ruelle du grand bourg. il y a à un moment un passage en desosus des voies du RER
- le pauvre petit guichet en préfabriqué qui n'ouvre que le matin :)
- la passerelle qui passe au dessus des voies RER qui relie le chateau de ris à la seine
- le fameux parking en face de la seine ( j'y ai déjà vu des voitures cramées )
- s'ils t'y autorisent, il y a une sorte de monstère qui doit avoir de grands jardins.... au niveau de l'avenue rastisbonne

- entre grand bourg et ris orangis, en marchant sur le chemin du halage, on peut voir à un moment de l'autre côté de la seine, une péniche bancale échouée depuis des années

Sinon plus loin, vers la gare d'evry il y a les vestiges de l'ancien pont qui enjambait la seine et qui a été détruit pendant la seconde guerre mondiale.

Image

guest

Messagepar guest » 26 avr. 2007, 16:11

@grandbourg, @lkvn

Merci pour les tuyaux

Bon, pour Grand-Bourg vu ce qu'il y a à voir, je crois que je vais ne faire
que cette gare là et ses alentours et pas Evry et Ris-Orangis dans le même apres-midi

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 avr. 2007, 16:13

@grandbourg, @lkvn

Merci pour les tuyaux

Bon, pour Grand-Bourg vu ce qu'il y a à voir, je crois que je vais ne faire
que cette gare là et ses alentours et pas Evry et Ris-Orangis dans le même apres-midi
je suis sur qu'il y a tout autant à voir à evry et ris orangis :D

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »