Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Z20900 Vs NAT (ai changé...)

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
77ULCO

Z20900 Vs NAT (ai changé...)

Messagepar 77ULCO » 25 avr. 2007, 13:28

Je n'ai pas tout suivi sur l'affaire des nouvelles rames.
Juste pour dire que si les nouvelles rames proposées seront mieux (selon le STIFet la région...) avec 1 étage (vive l'avancée...), Je me pose une petite question.

Pourquoi n'a t-on pas plutôt proposé de construire des z20900 supplémentaires?

On sait déjà en faire, Je trouve que c'est du matériel agréable à l'intérieur comme à l'extérieur. Une capacité presque aussi grande que les Z20500 (à supposer qu'on mettent une 5ème caisse...) La capacité d'accélération semble un peu meilleure que sur les Z20500.
La CLIMATISATION.

Peut-être quelques défauts c'est vrai:
-Le Bruit
-Seulement 2 portes par voiture (Mais sur la D ça ne changera pas grand chose...)
-Apparemment il y a eu quelque problème de fonctionnement au tout début, Mais je pense que maintenant c'est réglé.

Question:
-Pourra-t-on Ajouter une 5ème caisse?
-Ces rames ont-elles couté "trop" Chère?
Modifié en dernier par 77ULCO le 12 mars 2009, 18:46, modifié 2 fois.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 25 avr. 2007, 14:15

plus de détails pour comparer : Z 20500 et Z 20900

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 25 avr. 2007, 17:09

Ca ne dit pas si on peut leur rajouter 1 caisse... :( :(

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 25 avr. 2007, 17:24

Ca ne dit pas si on peut leur rajouter 1 caisse... :( :(
sans doute que ça n'est pas prévu pour.

je saurai pas t'en dire plus, mais je pense pas que ce soit 100% impossible.

cependant, il me semble que le 20900 c'est fini, ils n'en feron plus, la commande est passée, les rames sont livrées, prochain coup faudra tout refaire de zero: analyse des besoins, cahier des charges, appel d'offre, mise en concurrence de projets, etc, etc, etc ...

BenJ

Messagepar BenJ » 25 avr. 2007, 17:59

Bon, d'abord, le titre du post devrait être "Z20900 vs NAT" :P ou plutôt Z20900 vs Z50000 :wink: ...

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 25 avr. 2007, 18:51

Ai changé...
:D :D

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 25 avr. 2007, 18:58

cependant, il me semble que le 20900 c'est fini, ils n'en feron plus, la commande est passée, les rames sont livrées, prochain coup faudra tout refaire de zero: analyse des besoins, cahier des charges, appel d'offre, mise en concurrence de projets, etc, etc, etc ...

L'alternative serait peut-etre d'améliorer les z20500 progressivement, surtout qu'ils restent du matériel fiable.
:? :? :?

Le retour des chaleurs d'été (en Avril!!!!!!!!!!!) me font surtout esperer une climatisation....

1 Je me posai la question des couts...
2 Les z20500/20900 ne sont pas adaptée sur certaines lignes vu leur nombres de portes... (A, B, L)

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 25 avr. 2007, 23:55

Le retour des chaleurs d'été (en Avril!!!!!!!!!!!) me font surtout esperer une climatisation....
Et oui, l'année dernière, durant la canicule de juin/juillet, il faisait 48°C dans les Z20500....

Enfin, le STIF se remuera peut-être quand on aura un drame (style crise cardiaque...) dans un train. Quoiqu'un clampin de la D, cela ne vaut pas grand-chose :twisted: :twisted: :twisted:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 26 avr. 2007, 12:50

Et oui, l'année dernière, durant la canicule de juin/juillet, il faisait 48°C dans les Z20500....

Enfin, le STIF se remuera peut-être quand on aura un drame (style crise cardiaque...) dans un train. Quoiqu'un clampin de la D, cela ne vaut pas grand-chose :twisted: :twisted: :twisted:
Je crois que le pire a été atteint dans le B, a peine tu entre dans la rame, 2 secondes suffise pour que tu transpire à fond...
Quand je vois comment s'ouvre leur fenetres...

D'ailleurs comme je l'ai dis dans un autres post les MS61 renovés sur la A passe pour la grosse arnaque niveau fenetre... :( :(

MrMister

Messagepar MrMister » 26 avr. 2007, 12:57

La B est sans conteste la ligne la plus insuportable en ce qui concerne l'aspect thermique...

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 avr. 2007, 13:17

D'ailleurs comme je l'ai dis dans un autres post les MS61 renovés sur la A passe pour la grosse arnaque niveau fenetre... :( :(
Ah oui ça j'ai eu l'occasion de testé cette semaine: aucune circulation d'air ! rien ! et la rame était loin d'être bondée !

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2007, 09:55

Ah oui ça j'ai eu l'occasion de testé cette semaine: aucune circulation d'air ! rien ! et la rame était loin d'être bondée !
Surtout qu'aussi vaillantes soit les MS61, j'ai l'impression qu'en roulant il y'a des effet thermique qui fait que de la chaleur est creer à l'interieur...
:? :?

Remoh

Messagepar Remoh » 27 avr. 2007, 10:05

Pour les Z20900, il faut savoir que les 2 caisses centrales ne sont pas condamnables une par une.
Exemple : la 2ème voiture à 1 vitre brisée. On condamne les 2ème et 3ème voitures. C'est, à mon avis, mal pensé. Donc, si on rajoute une troisième voiture, ce sera sur la même base que les voitures du milieu : les 3 ne forment qu'une seule.

Bref, il aurait fallu commander des Z20900 avec des portes d'intercirculation, et là, ç'aurait été bénéfique pour tout le monde.
-_-

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2007, 10:08

Pour les Z20900, il faut savoir que les 2 caisses centrales ne sont pas condamnables une par une.
Exemple : la 2ème voiture à 1 vitre brisée. On condamne les 2ème et 3ème voitures. C'est, à mon avis, mal pensé. Donc, si on rajoute une troisième voiture, ce sera sur la même base que les voitures du milieu : les 3 ne forment qu'une seule.

Bref, il aurait fallu commander des Z20900 avec des portes d'intercirculation, et là, ç'aurait été bénéfique pour tout le monde.
Je crois qu'on a 1 des raison pour laquelle la C ne nous en a pas reffillé une z20900 sur la D.
Rien que Mardi il'y avait une voiture condamné à Melun...

Mais tiens t'a trouvé un default des z20900 par rapport au z20500
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 27 avr. 2007, 10:56

La B est sans conteste la ligne la plus insuportable en ce qui concerne l'aspect thermique...
C'est vrai, une vrai horreur.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 30 avr. 2007, 17:55

C'est vrai, une vrai horreur.

Celà a du être traité antérieurement mais je (re)pose cette question:
Est-ce que le fait de permettre l'ouverture de plus de fenêtres (au moins sur les 2 cotés et avec une ouverture plus grande) pourrait gener les performance du trains?

Sur la B je ne sais pas où j'ai vu ça, mais il y'avait consigne d'ouvrir les portes entres les voitures si il faisait trop chaud...

Vu que les chaleurs sont à prevoir maintenant d'Avril à Octobre (presque 6 mois) il serait vraiment temps que l'on considère cet inconvenient comme important... Et j'espere que dans les credits allouer prochainement à la ligne B (et D quoi que je reve pas trop...) on en tiendra compte.

Enfin question écologique, est-ce qu'une climatisation dans un train est aussi polluante qu'une climatisation d'une voiture (relativement)?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 30 avr. 2007, 19:31

avec un clim dans un train tu mets un grand nombre de personnes dans des conditions de transports agréable, dans une voiture, au mieux 5 personne, et dans la majoritée des cas une seule.

De plus, un train consomme de l'énergie électrique (nucléaire et autres), alors qu'une voiture consomme du pétrole, la clim augmentant de manière significative la consomation.

j'aurai donc tendance à dire que refuser la clim pour des raisons d'écologie c'est encore une fois de plus se payer la poire de l'usager qui subit 45° en été, à une époque ou l'on cherche à nous pousser hors de nos voitures en été je pense que beaucoups préfaire la prendre pour être à l'aise (et puis en août les bouchons c'est plus rare)

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 02 mai 2007, 11:58

avec un clim dans un train tu mets un grand nombre de personnes dans des conditions de transports agréable, dans une voiture, au mieux 5 personne, et dans la majoritée des cas une seule.

De plus, un train consomme de l'énergie électrique (nucléaire et autres), alors qu'une voiture consomme du pétrole, la clim augmentant de manière significative la consomation.

j'aurai donc tendance à dire que refuser la clim pour des raisons d'écologie c'est encore une fois de plus se payer la poire de l'usager qui subit 45° en été, à une époque ou l'on cherche à nous pousser hors de nos voitures en été je pense que beaucoups préfaire la prendre pour être à l'aise (et puis en août les bouchons c'est plus rare)
J'avais la même idée a peu près mais j'était pas sur sur le fait car que je pensait que la clim rejetait du CO2 meme si c'est éléctrique...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 25 janv. 2008, 16:45

>>Un article metro-pole<< sur le parc de 20900 :)
Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »