sans doute que ça n'est pas prévu pour.Ca ne dit pas si on peut leur rajouter 1 caisse...![]()
cependant, il me semble que le 20900 c'est fini, ils n'en feron plus, la commande est passée, les rames sont livrées, prochain coup faudra tout refaire de zero: analyse des besoins, cahier des charges, appel d'offre, mise en concurrence de projets, etc, etc, etc ...
Et oui, l'année dernière, durant la canicule de juin/juillet, il faisait 48°C dans les Z20500....Le retour des chaleurs d'été (en Avril!!!!!!!!!!!) me font surtout esperer une climatisation....
Je crois que le pire a été atteint dans le B, a peine tu entre dans la rame, 2 secondes suffise pour que tu transpire à fond...Et oui, l'année dernière, durant la canicule de juin/juillet, il faisait 48°C dans les Z20500....Le retour des chaleurs d'été (en Avril!!!!!!!!!!!) me font surtout esperer une climatisation....
Enfin, le STIF se remuera peut-être quand on aura un drame (style crise cardiaque...) dans un train. Quoiqu'un clampin de la D, cela ne vaut pas grand-chose![]()
![]()
Ah oui ça j'ai eu l'occasion de testé cette semaine: aucune circulation d'air ! rien ! et la rame était loin d'être bondée !D'ailleurs comme je l'ai dis dans un autres post les MS61 renovés sur la A passe pour la grosse arnaque niveau fenetre...![]()
Surtout qu'aussi vaillantes soit les MS61, j'ai l'impression qu'en roulant il y'a des effet thermique qui fait que de la chaleur est creer à l'interieur...Ah oui ça j'ai eu l'occasion de testé cette semaine: aucune circulation d'air ! rien ! et la rame était loin d'être bondée !D'ailleurs comme je l'ai dis dans un autres post les MS61 renovés sur la A passe pour la grosse arnaque niveau fenetre...![]()
Je crois qu'on a 1 des raison pour laquelle la C ne nous en a pas reffillé une z20900 sur la D.Pour les Z20900, il faut savoir que les 2 caisses centrales ne sont pas condamnables une par une.
Exemple : la 2ème voiture à 1 vitre brisée. On condamne les 2ème et 3ème voitures. C'est, à mon avis, mal pensé. Donc, si on rajoute une troisième voiture, ce sera sur la même base que les voitures du milieu : les 3 ne forment qu'une seule.
Bref, il aurait fallu commander des Z20900 avec des portes d'intercirculation, et là, ç'aurait été bénéfique pour tout le monde.

C'est vrai, une vrai horreur.La B est sans conteste la ligne la plus insuportable en ce qui concerne l'aspect thermique...
C'est vrai, une vrai horreur.La B est sans conteste la ligne la plus insuportable en ce qui concerne l'aspect thermique...

J'avais la même idée a peu près mais j'était pas sur sur le fait car que je pensait que la clim rejetait du CO2 meme si c'est éléctrique...avec un clim dans un train tu mets un grand nombre de personnes dans des conditions de transports agréable, dans une voiture, au mieux 5 personne, et dans la majoritée des cas une seule.
De plus, un train consomme de l'énergie électrique (nucléaire et autres), alors qu'une voiture consomme du pétrole, la clim augmentant de manière significative la consomation.
j'aurai donc tendance à dire que refuser la clim pour des raisons d'écologie c'est encore une fois de plus se payer la poire de l'usager qui subit 45° en été, à une époque ou l'on cherche à nous pousser hors de nos voitures en été je pense que beaucoups préfaire la prendre pour être à l'aise (et puis en août les bouchons c'est plus rare)

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités