La communication a du tomber à l'eau, c'était en pleine grève (contre justement la mise en place de cette nouvelle grille) !Ce que j’aime surtout c’est qu’il était hors de question de le supprimer et qu’ils avaient beaucoup communiqué dessus ! Ah bon ?
Plus d'explications ?MAIS qu'un SIMPLE réaménagement des horaires des bus (STRAV et Senart-Bus) atténuerait fortement cette gêne.....et mettrait (presque) tout le monde d'accord.
Un décalage de 2-3 minutes dans les départ de bus permettrait aux gens de moins le rater, le bus, et ainsi de pas perdre 1/4 d'heure !Plus d'explications ?MAIS qu'un SIMPLE réaménagement des horaires des bus (STRAV et Senart-Bus) atténuerait fortement cette gêne.....et mettrait (presque) tout le monde d'accord.
Bof, SADUR a été mis au courant largement avant le mouvement, et je ne comprend toujours pas pourquoi la SNCF n'a pas communiqué à ce moment là ! 8OLa communication a du tomber à l'eau, c'était en pleine grève (contre justement la mise en place de cette nouvelle grille) !Ce que j’aime surtout c’est qu’il était hors de question de le supprimer et qu’ils avaient beaucoup communiqué dessus ! Ah bon ?
Lors de la mise en service du RER, soit il y a 11 ans, les trains de Melun, les HACH à l'époque, marquaient l'arrêt à VdM... Cet arrêt a vité été supprimé.PAr contre, ce qui me plait moins, c'est qu'à priori, Vert de Maison aussi aurait du être desservi (ce qui aurait peut être été plus logique que Maisons-Alfort - Alfortville d'ailleurs)

Grosse, énorme polémique, et prise de tête avec les usagers de maisons alfort. Deux raisons apparaissent, en métro pour faire "école vétérinaire de maison alfor" jusque "Gare de Lyon" il faut compter 15-20 minutes, alors qu'en RER il leur faut 5 minutes. Mais voila, 15-20 minutes c'est peu de temps comparer au temps que les usagers de grande banlieue peuvent mettre ...Ce que je vais dire est peut être stupide, mais ils ont pas accès aux bus RATP et métro 8 à Maisons Alfort ?? Qu'est-ce que ça coute de marcher 10mn à pied en sortant de chez soi, pour aller gentiment prendre un autre type de transport (au demeurant fiable)...
le jour ou l'on verra plus de trains dans la vallée faudra que je me pince bien fort. Cependant restons vigilant, et n'oublions pas que le plan d'urgence 2006 (qui à fait plouf) prévoyait de rendre les missions par la vallée (evry/grandbourg/risorangis) terminus Juvisy !!! (remplacement des ZOPA JAPA par des ZOVA JAVA et les AUVA HIVA RIVA par des AUPA HIPA RIPA)Enfin je les comprends, moi aussi si on mettait plus de trains à l'heure à grand bourg, ou a evry (vallée) je sauterais de joie, seulement bon ... De là à signer des petitions et tout, ce ne sont peut être pas les plus à plaindre...
vous devriez demander des bus toutes les 3 minutes4 minutes théorique, au bon vouloir des chaufeurs en pratique
Ben c'est super mais la majorité des lignes de metro et de RER sont ultrabondées le matinEnsuite d'après ce que j'ai lu ou entendu, le métro 8 c'est archi plein à maisons alfort en heure de pointe, et en me répétant, il n'admettent pas de mettre plus de 5-10 minutes pour aller à paris...
bon pour moi honnêtement ce serait pas une grande catastrophe, car ca revient au même de prendre un bus et d'aller rejoindre Evry Courcouronnes... Mais je peux pas m'empêcher de penser que : même si je connais pas très bien encore les parcours des gens en général du côté d'Evry, Ris etc... J'ai l'impression que ça ne ferait que rendre la ligne encore plus désertique qu'elle ne l'est déjà au-delà de Juvisy 8O on voudrait "faires des economies" on s'y prendrait pas mieuxrendre les missions par la vallée (evry/grandbourg/risorangis) terminus Juvisy !!!
c'est beau le progrès.
Tiens, voici un fait réel qui m'est arrivé hier. Je faisais un RIPE en pointe du soir. 2 minutes de retard au départ de Paris Gare de Lyon, respectable pour une pointe... Je pars de Paris Gare de Lyon et je tape dedans au maximum pour rattrapper ces 2 minutes. Je suis arrivé à l'heure (le NICE/ZYCK a roulé car je l'ai vu partir en arrivant à Villeneuve Saint Georges) à Villeneuve Saint Georges (et sur tout le reste du train) sans avoir eu les signaux à Maisons-Alfort...Et je ré-affirme que cet arrêt à un effet INDIRECT mais néanmoins catastrophique sur la régularité des 90 % des usagers qui continuent APRES Maison-Alfort, et qui, eux, n'ont ni bus ni M 8 en complément (ceci est une reponse à ceux (celles) qui nous traitent d'égoïstes....)
Quand tout va bien, c'est en effet totalement transparent....quand tout va bien....Comme quoi, même avec un arrêt supplémentaire, en théorie et, lorsque tout va bien, en pratique, l'arrêt est invisible pour les trains de derrière...
Ce qui explique que les premiers jours il y a eu quelques cafouillages lors des annonces et des arrêts plus ou moins respectés à Maisons-Alfort - Alfortville.A propos de la communication sur l'arret de Maison Alfort de la part de la SNCF en tant que conducteurs de la ligne D nous n'etions meme pas au courant que les ZYCK/VICK/FACE auraient cet arret supplementaire a effectuer.
Eh ben, ils ont peur ? Mais que je sache, les 80 000 habitants de Maisons-Alfort - Alfortville pèseraient plus que les 250 000 habitants du reste de la ligne ? (je ne compte pas Melun). Et encore, moins de 80 000 puisqu'à Maisons-Alforts ils ont deux gares et que seule l'une serait touchée par la suppression (normal, vu que la fréquence de l'autre n'a pas été doublée).au fait, l'article du 15 mais 2006 vaut sont poids de saucisse de stasbourg ! [...]
http://alfortvilleconf.canalblog.com/ar ... index.html
[...]
Bien le bonjour à toi et bienvenue iciBonsoir bonsoir
J'habite Maisons-Alfort ( Hé vi déjà) vers école vétérinaire et je me rend à Bras de Fer chaque matin avec un peu de tice après (402), et presque l'inverse le soir.
Perdre 2-3 minutes, ça ne pose pas de pb quand tu as 10 minutes de RER et que tu as été habitué à tes 10 minutes de temps de parcours. Ca le devient bien davantage quand tu en as déjà entre 30 et 45, là où en plus avant tu en avais, disons entre 25 et 40 (situation pré RER D), et qu'on te met devant le fait accompli.Je ne comprend pas très bien pourquoi ca râle quant à la fréquence d'arrêt des trains à Maisons-Alfort - Alfortville. Ca fait perdre 2 minutes, trois tout au plus![]()
A côté de ça, ca nous donne un sacré gain de temps. Car bon on a la ligne8, on peux aller à garde de lyon et prendre le D. Sauf que là ca met une demie heure au lieu de 10 minutes en bus bondé de mouflets qui braillent (181). Mon retour est plus délicat, mais bon le soir c'est moins embêtant.![]()

Depuis peu sur ce site (très interressant), je découvre progressivement les messages, celui-ci m'a interpelé.Ce que je vais dire est peut être stupide, mais ils ont pas accès aux bus RATP et métro 8 à Maisons Alfort ?? Qu'est-ce que ça coute de marcher 10mn à pied en sortant de chez soi, pour aller gentiment prendre un autre type de transport (au demeurant fiable)...
Enfin je les comprends, moi aussi si on mettait plus de trains à l'heure à grand bourg, ou a evry (vallée) je sauterais de joie, seulement bon ... De là à signer des petitions et tout, ce ne sont peut être pas les plus à plaindre...
Bienvenue, Duraille.Courcouronnes=Maisons-Alfort - Alfortville, grand bourg=Vert de Maisons![]()
Je parie que vous êtes sur Evry Courcouronnes ! Gagné ??
(je précise , mon ton est caustique mais ne se veut pas agressif)
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités