Un train 2x5 devenu 2x4 ? Ou passé de 5 à 3 (les 2 loco et un wagon) ?Une collègue qui prend aussi le RER D (la veinarde...) m'a signalé que depuis fin août, le train de 17 H 47 de gare de Lyon comporte deux wagons de moins.

et le lien qui va avec clic, clic.Pour finir sur le matériel, les 2 Z5600 4 caisses seront en roulement définitif ce lundi 28. Sauf modif, du Lundi au Vendredi, elles assureront ensemble en double le 5h38 départ Paris-Lyon vers Melun, puis le DECA arrivée 7h44 à Paris Gare de Lyon (Surface), puis séparation pour assurer en solo des Combs-la-Ville - Quincy - Paris Gare de Lyon (Surface) de mi-journée, puis à nouveau en double le ZUCK de 17h47, et retour à vide à Paris Gare de Lyon (Surface). Attention, ne vous faîtes pas surprendre par la longueur du train : à 8 caisses, on ne couvre pas tout le quai !
Sujet déjà abordé de nombreuses fois
EDIT : Au fait, on dit "voiture" pour un train de voyageur et "wagon" pour train de machandise... Je vous dis ça pour éviter de vous/nous auto-casser... À moins que ça soit fait exprès...
C'est juste un terme qu'on nous apprend en formation et qui fait partie du jargon SNCF. Maintenant, je ne peux m'empêcher de sourire quand le terme "voiture" est remplacé par "wagon", car vous souhaitez tous que l'on vous traite en tant qu'individu et non comme du bétail... C'est tout, mais assez paradoxal, sauf quand c'est fait exprès...Sujet déjà abordé de nombreuses fois
EDIT : Au fait, on dit "voiture" pour un train de voyageur et "wagon" pour train de machandise... Je vous dis ça pour éviter de vous/nous auto-casser... À moins que ça soit fait exprès...![]()
Le dictionnaire précise qu'un wagon peut transporter des personnes. Je resterai donc sur ce terme.... et quand on voit certains équipements de la D, wagon devient un terme très noble
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités