Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

2 wagons en moins sur le train de 17 H 47 gare de Lyon

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
gengis
Trajet : Brunoy - Paris gare de Lyon

2 wagons en moins sur le train de 17 H 47 gare de Lyon

Messagepar gengis » 21 sept. 2006, 14:57

Une collègue qui prend aussi le RER D (la veinarde...) m'a signalé que depuis fin août, le train de 17 H 47 de gare de Lyon comporte deux wagons de moins. Elle pensait que c'était dû aux vacances et que les choses rentreraient dans l'ordre à la rentrée. Que nenni !!!!!!! Elle m'a dit aussi que le train de 17 H 02 de gare de Lyon avait été purement et simplement supprimé. Explications ?????

Jenfi

Messagepar Jenfi » 21 sept. 2006, 14:58

Ben cela fait tout de même plus d’un an que ce train a été supprimé…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 21 sept. 2006, 15:06

...sans communication de la SNCF, hormis sur le Net (et sur notre site :lol: )

A noter que le 17h17 est devenu court !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Cedric

Re: 2 wagons en moins sur le train de 17 H 47 gare de Lyon

Messagepar Cedric » 21 sept. 2006, 15:08

Une collègue qui prend aussi le RER D (la veinarde...) m'a signalé que depuis fin août, le train de 17 H 47 de gare de Lyon comporte deux wagons de moins.
Un train 2x5 devenu 2x4 ? Ou passé de 5 à 3 (les 2 loco et un wagon) ?

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 21 sept. 2006, 15:20

Non, je pense que ce sont deux Z5600 à 5 voitures (au lieu de 6)

J'ai deja vu ça, ce sont 2 Z5600 de la ligne C (avec le plan de la C...)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Cedric

Messagepar Cedric » 21 sept. 2006, 15:23

C'est cool, on sait où partent les antiquité de la ligne C quand ils les remplacent par les models à air réfrigéré :roll:

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 21 sept. 2006, 15:39

Mais si on avait eu un post de Benhur sur le sujet pour le train de 17h47. Ce sont les 2 Z5600 à freinage renforcé qu'on a reçu de la C (à titre provisoirement définitif je crois).

Cette doublette assure également le DECA qui arrive à 7h44 à la Gare de Lyon, et la journée, le train est coupé en 2 pour faire les DICA/NICE.

Rémy

Question subsidiaire : la rubrique de ce post ne serait-elle pas plutôt [vos avis et vos témoignages] ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Remoh

Messagepar Remoh » 21 sept. 2006, 16:14

remster a raison :
Pour finir sur le matériel, les 2 Z5600 4 caisses seront en roulement définitif ce lundi 28. Sauf modif, du Lundi au Vendredi, elles assureront ensemble en double le 5h38 départ Paris-Lyon vers Melun, puis le DECA arrivée 7h44 à Paris Gare de Lyon (Surface), puis séparation pour assurer en solo des Combs-la-Ville - Quincy - Paris Gare de Lyon (Surface) de mi-journée, puis à nouveau en double le ZUCK de 17h47, et retour à vide à Paris Gare de Lyon (Surface). Attention, ne vous faîtes pas surprendre par la longueur du train : à 8 caisses, on ne couvre pas tout le quai !
et le lien qui va avec clic, clic.

EDIT : Au fait, on dit "voiture" pour un train de voyageur et "wagon" pour train de machandise... Je vous dis ça pour éviter de vous/nous auto-casser... À moins que ça soit fait exprès...

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 21 sept. 2006, 16:53

EDIT : Au fait, on dit "voiture" pour un train de voyageur et "wagon" pour train de machandise... Je vous dis ça pour éviter de vous/nous auto-casser... À moins que ça soit fait exprès...
Sujet déjà abordé de nombreuses fois :wink:

Le dictionnaire précise qu'un wagon peut transporter des personnes. Je resterai donc sur ce terme.... et quand on voit certains équipements de la D, wagon devient un terme très noble :cry:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Remoh

Messagepar Remoh » 21 sept. 2006, 17:07

Sujet déjà abordé de nombreuses fois :wink:

Le dictionnaire précise qu'un wagon peut transporter des personnes. Je resterai donc sur ce terme.... et quand on voit certains équipements de la D, wagon devient un terme très noble :cry:
C'est juste un terme qu'on nous apprend en formation et qui fait partie du jargon SNCF. Maintenant, je ne peux m'empêcher de sourire quand le terme "voiture" est remplacé par "wagon", car vous souhaitez tous que l'on vous traite en tant qu'individu et non comme du bétail... C'est tout, mais assez paradoxal, sauf quand c'est fait exprès... :wink:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 21 sept. 2006, 17:53

on pourrait tout simplement dire aussi "chars à boeufs" ou "boites de conserve" mais j'aime pas me comparer à une sardine ;)

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »