EnfinLa compagnie va mettre dans chaque voiture un bouton d'appel d'urgence qui ne communiquera plus, comme c'est le cas actuellement, avec le conducteur mais sera relié, pour plus d'efficacité, à un centre d'appel d'urgence.
"Nous allons installer ce système sur la ligne du RER D dès le premier semestre 2009 et il sera généralisé s'il nous donne satisfaction", a précisé M. Pepy.
poudou, ne me dit pas que tu y croisEnfinLa compagnie va mettre dans chaque voiture un bouton d'appel d'urgence qui ne communiquera plus, comme c'est le cas actuellement, avec le conducteur mais sera relié, pour plus d'efficacité, à un centre d'appel d'urgence.
"Nous allons installer ce système sur la ligne du RER D dès le premier semestre 2009 et il sera généralisé s'il nous donne satisfaction", a précisé M. Pepy.![]()
j'ai presque envie de

Oui, j'y croispoudou, ne me dit pas que tu y crois![]()
En 2019, peut être, mais pas en 2009
J'ai faillit le dire.Dans le nouveau dispositif , il me semble que le conducteur ne sera pas avisé d'une situation de danger dans son train , c'est une conn...ie !
"Bonjour, nous sommes les contrôleurs, nous allons commencer les contrôles à partir de la 1e voiture. Nous contrôlerons les passagers de la 2e voiture à partir de Villeneuve, ceux de la 3e à partir de Brunoy et ceux de la 4e à partir de Lieusaint. Nous quitterons ensuite le train à Savigny le Temple, sans contrôler la 5e voiture. Vous nous reconnaitrez à notre tenue signée Lacroix grise. Nous vous souhaitons un agréable voyage."Enfin, "nous désirons que nos agents soient plus visibles à l'intérieur des trains; ils devront désormais signaler leur présence à l'ensemble des voyageurs et indiquer où ils se trouvent à bord", a encore dit le président de la compagnie.

pour comprendre mon enthousiasme (relatif) il faut que je donne quelques explicationsEnfin![]()
j'ai presque envie de
Effectivement. L'idée de Certains était qu'en cas de malaise voyageurs, par exemple (cause fréquente de signal d'alarme) qui surviendrai ... juste après le vert de maisons (par exemple) plutôt que de s'arrêter au prochain arrêt (maisons alfort) ou les secours mettraient un temps long pour rejoindre la gare, bloquant le train et toutes circulations pendant cette attente, l'idée était de laisser croupir les grands malades dans le train 5 minutes de plus, jusque Gare de Lyon, ou une équipe de secours est présente 24h/24 (ou presque). La dessus nous avions été unanimement CONTRE ! et proposions plutot une prise en charge du malade par les bleuets ? le problème semblait surtout provenir des limite de responsabilités de chacuns. Le conducteur tant que le malade est dans le train ? RFF si on le dépose sur le quai ? SNCF si on l'accompagne jusqu'au bâtiment voyageur dans l'attente des secours ?Certains auraient souhaité que le train ne s'arretent pas n'importe où, ni dans n'importe quelle gare (Ah la fameuse gare de Maisons-Alfort qui n'a pas de Pharmacie à proximité !) lorsque le signal d'alarme est tiré.
D'où l'idée d'avoir un dialogue avec quelqu'un qui pourait gérer la situation de manière plus globale est prendre une decision en fonction du problème.La dessus nous avions été unanimement CONTRE ! et proposions plutot une prise en charge du malade par les bleuets ? le problème semblait surtout provenir des limite de responsabilités de chacuns. Le conducteur tant que le malade est dans le train ? RFF si on le dépose sur le quai ? SNCF si on l'accompagne jusqu'au bâtiment voyageur dans l'attente des secours ?

C'est en cours- numéro gratuit sur lequel on peut envoyer un sms ou faire sonner son telephone : géolocalisation de l'appel, même principe apres. Il n'est pas forcément évident de se lever pour aller tirer un signal lorsqu'une agression a lieu !
Surtout si ça déclenche un sifflement stridentnuméro gratuit sur lequel on peut envoyer un sms ou faire sonner son telephone : géolocalisation de l'appel, même principe apres. Il n'est pas forcément évident de se lever pour aller tirer un signal lorsqu'une agression a lieu !

Oui j'en avais entendu parler, mais j'ai pensé que c'était tombé dans l'oubli (c'est un peu le cas non ?). Au Canada il y a un dispositif comme cela. Tu composes le numéro, tu laisses sonner ou tu SMS et ça appelle la Sureté du Québec qui gélocalise et envoie immédiatement une patrouille.C'est en cours- numéro gratuit sur lequel on peut envoyer un sms ou faire sonner son telephone : géolocalisation de l'appel, même principe apres. Il n'est pas forcément évident de se lever pour aller tirer un signal lorsqu'une agression a lieu !
Il y a du retard pour la mise en oeuvre, les discussions, homologations, ... avec toutes les administrations (police, pompiers, ...) sont longues

(Ah la fameuse gare de Maisons-Alfort qui n'a pas de Pharmacie à proximité !)

Je savais que ca allait te faire réagir(Ah la fameuse gare de Maisons-Alfort qui n'a pas de Pharmacie à proximité !)![]()
![]()
Je ne comprends pas bien... en général, quand le signal d'alarme est tiré pour une raison valable, la pharmacie est ce dont il y a besoin en priorité ? Si c'est le cas, il y en a 3 à moins de 400 m côté Maisons-Alfort.
Alors c'est gagné.Je savais que ca allait te faire réagir

Ils ont une boite à pharmacie dans les atelliersAlors c'est gagné.Je savais que ca allait te faire réagir
Mais tant qu'à prendre un exemple, autant prendre Villeneuve Prairie !
Peut-être dans la voiture-couchette stationnée en attendant un probable funeste destin...Ils ont une boite à pharmacie dans les atelliersAlors c'est gagné.Je savais que ca allait te faire réagir
Mais tant qu'à prendre un exemple, autant prendre Villeneuve Prairie !![]()
et hop

Tu as dû croiser ceux de Moissy CramayelEn France malheureusement, la police c'est 4 gars dans une scenic qui crament des feux rouges et arrivent presque toujours après la bataille
Petites précisions : pour le 94, il existe 2 SMUR, l'un à Créteil basé au CHU Mondor, l'autre à Villeneuve-St-Georges, ainsi qu'une Ambulance de Réanimation des Sapeurs Pompiers, à Vitry Sur Seine.et le SAMU 94 (Mondor) est à moins de 2 km.

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité