Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Un miracle....!!! Sud Rail est passé par lourdes....!!!

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
mbertrand

Un miracle....!!! Sud Rail est passé par lourdes....!!!

Messagepar mbertrand » 23 janv. 2009, 08:33

Bonjour à tous....,

répondez moi vite....!!! dites moi que je n'ai pas revé....!!! confirmez moi que nous ne sommes pas le 1er Avril....!!
j'en ai presque les larmes zaux zyeux.....!!!

je viens de lire un article de presse "sérieux au demeurant" selon lequel nos "amis" de Sud rail envisageraient (j'en ai encore des frissons), ou n'exclueraient pas (sous certaines conditions....) de recourir dorénavant (et parfois) à........... à.......... je n'ose meme pas l'écrire...... à la grève de la pince...!!! si si si vous avez bien lu....

tous les articles et engueulades de ces dernières années (ça ne nous rajeunit pas...) sur "Marre du RER" à ce sujet auraient ils (enfin) touchés quelques uns...???!!! il y en a certains qui prenaient cette proposition de (très) haut (et meme certains de ceux là au demeurant sympathiques mais "ancrés", "arc boutés" sur des principes corporatistes et ultra -auto-protecteurs d'un autre age... comme quoi meme à moins de 40ans..... on peut etre.... qu'est ce qu'il chantait la dessus le moustachu..?? mais si mais si "quand ils sont tous neufs... qu'ils sortent de l'oeuf... du cocon..tous les jeunes blancs becs prennent les vieux mecs pour des c..." etc etc....

il faut les aider ces petits... les soutenir... leur faire entériner tout de suite quelque chose vite une AG à ce sujet !!!

"totor" doit lire ça... s'il est encore controleur à la SNCF, a mon avis, il y a du suicide dans l'air...!!!

et si c'était vrai...???!!!!
ou alors ils souffrent d'un immense déficit d'amour... mais dans tous les cas j'ai envie de dire faut s'engouffrer dans cette breche si elle reste entr'ouverte....

qu'en pensez vous ..??

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Re: Un miracle....!!! Sud Rail est passé par lourdes....!!!

Messagepar tgv91 » 23 janv. 2009, 08:44

Oui, lire un article complet à ce sujet : http://www.liberation.fr/economie/01013 ... es-usagers" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 23 janv. 2009, 09:12

"totor" doit lire ça... s'il est encore controleur à la SNCF, a mon avis, il y a du suicide dans l'air...!!!
Ahhhh! Totor alias Windson ... c'était une grande époque!
J'ai encore un certain nombre de copier/coller de nos échanges (joutes?) ça valait le déplacement. Ce sont des morceaux de choix :lol:
Difficile de trouver plus con :twisted: Zefree peut également témoigner ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 23 janv. 2009, 09:37

Je confirme !!

Un vrai con, stupide en plus !

Banni du forum SADUR (faut quand même y aller).

Et j'ai son nom et adresse en plus !! :lol: :lol: :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 23 janv. 2009, 10:15

Ouais, enfin :
- Je vois mal les Agent de Conduite demander systématiquement aux contrôleurs de faire grève pour eux.
- Faudrait savoir, je croyais que finalement c'était déjà légal :?
Image

loulou207

Messagepar loulou207 » 23 janv. 2009, 10:51

je viens de lire un article de presse "sérieux au demeurant" selon lequel nos "amis" de Sud rail envisageraient (j'en ai encore des frissons), ou n'exclueraient pas (sous certaines conditions....) de recourir dorénavant (et parfois) à........... à.......... je n'ose meme pas l'écrire...... à la grève de la pince...!!! si si si vous avez bien lu....
Comme il y a une quinzaine d'années, tout ça se terminera au tribunal pour les grévistes et tout ça sans usagers pour les défendre :roll:
D8 = :D: cadence
Image

Ebisu
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense

Messagepar Ebisu » 23 janv. 2009, 11:14

le problème c'est que l'Etat, qui est l'actionnaire majoritaire pour le moment, peut aller récupérer ce manque à gagner ailleurs... (non ?)

et d'après mes vagues souvenirs de droit du travail, ceci est une faute lourde (mais j'ai des doutes hein)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 23 janv. 2009, 11:37

On en a toujours parlé de ce style de mouvement, ça n'a jamais été fait.

Les problèmes ?
- les usagers sont à 80% en cartes Orange / Imagine'R / Intégrale, donc le "aujourd'hui c'est gratuit, ils s'en foutent"
- comme dit dans l'article, seul le billet a valeur d'assurance pour un usager. En gros si tu as un problème dans un train, accident ou autre, la responsabilité de la SNCF / RATP n'est pas engagée si tu es fraudeur
- la nécessité d'avoir des mouvements coordonnés : Agent de Conduite / contrôleurs / agent de gare

Pour moi, il faudrait imposer le remboursement de 10% de l'abonnement "mensuel" par chaque journée de grève. Au bout de 10 jours de mouvement social, le mois est gratuit. Mais comment compter cela ? La SNCF est rémunérée en fonction du nombre de passagers transportés, pas du nombre de passagers qui payent.

Je suis très sceptique...
:D:ésa :B:usé
Image

mbertrand

Messagepar mbertrand » 23 janv. 2009, 13:32

OK OK OK ..... il faut avoir un billet pour voyager...!!!
alors comme j'ai un copain qui est péagiste d'autoroute, ou le problème est identique (il faut un ticket pour circuler...) je vais pouvoir à nouveau le traiter d'assassin..... quand ils ouvrent les barrières...!!!

OK OK OK ..... il faut se protéger.... !!! administrativement et juridiquement...!!!
alors, mes petits camarades, faites comme moi, dépensez un peu d'argent en notant scrupuleusement tous les retards que VOUS constatez sur VOTRE trajet et les CONSEQUENCES sur VOTRE VIE PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE, notifiez les par letttre RAR à la SNCF, doublez le tout par un dépot de main courante à votre commissariat, refusez de présenter votre titre de transport et à chaque fois qu'on vous controle, plainte pour "manquement grave et répétitif à l'obligation de transport de la SNCF"

OK OK OK .... il faut calculer les risques....
mais alors ou est le pouvoir d'imagination pour des actions dont la démonstration et les conséquences n'ont pas changé depuis des lunes et des lunes.... voyez la réaction des "notables" à propos des grèves perlées de Sud rail à St Lazare... ça a au moins eu le mérite de faire bouger les lignes...

maintenant il faut peut etre passer à une autre étape... inventer...innover et prévoir des grèves ou les usagers entreront eux aussi dans un processus de "GAGNANT - GAGNANT" plutot que dans un processus de soumission...
je reviens à mon "totor" favori et sa déclarartion de foi "OBTEMPEREZ ET TOUT SE PASSERA BIEN" .... meme pas le droit de chosir la marque du beurre....!!!
sortons, essayon enfin de sortir de tout ce cirque "convenu", politiquement correct et tout et tout.... parce qu' en face tout politiquement corrects qu'ils sont, ils nous "enfument" comme ils veulent.....

I love you brothers....

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 23 janv. 2009, 14:23

je reviens à mon "totor" favori et sa déclarartion de foi "OBTEMPEREZ ET TOUT SE PASSERA BIEN" .... meme pas le droit de choisir la marque du beurre....!!!
Ah le totor.... il se déclarait cégétiste et trouvait que nous manquions de compassion..... :twisted:
Sa déclaration péremptoire m'avait conduit à des propos bien sentis à son égard!

Il va falloir que je vous fasse partager certains de ces morceaux choisis, à la section bistrot :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

zefree77

Messagepar zefree77 » 23 janv. 2009, 15:12

C'est dommage, je n'ai pas gardé trace de nos échanges de MP, en particulier quand j'officiais en tan que modo sur Marredu RER (si si ! j'étais Modo de la section de la ligne D ! Je suis sur que certains en conservent un souvenir ému :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

En gros, il me disais qu'il se ferait un plaisir de foutre des PV à nos membres, si jamais une grève des titre de transport se profilait.

J'avais répondu que vu que j'avais son nom (çà c'est vrai) et son matricule (çà c'est faux !), cela me serait facile de "controler" (sic) son activité, et que j'avais aussi les moyens de le casser si il se permettait le moindre faux-pas (je crois que je l'avais même menacé de plaintes chez les flics....).

Je pensais pas qu'il allait croire ça, mais si, il l'a cru !! C'est vrai que plus c'est gros, plus ça passe, mais tout de même !!
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Remoh

Messagepar Remoh » 23 janv. 2009, 15:21

C'est dommage : les SaDur Boulets d'Or n'existaient pas à l'époque... :lol:
-_-

zefree77

Messagepar zefree77 » 23 janv. 2009, 15:42

Non pour lui ce serait le "Boulet Spécial D-Prime/Zefree", Boulet collector, un peu comme les Césars recompensants l'ensemble d'une carière. Sauf que là, ce serait plutôt pour l'ensemble de son "oeuvre" sur le Net.

Totor ne peut pas postuler au Boulet d'Or, il écrase trop la concurence !!

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »