Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Recherche Stefanescu D.sespérement

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
UsageeTer
Equipe SaDur

Recherche Stefanescu D.sespérement

Messagepar UsageeTer » 05 janv. 2009, 18:07

Bonsoir,............ et encore bonne (non meilleure) année à toutes et à tous et en particulier à Madame ou Monsieur ou plutot "chose" Stéfanescu, qui est le (a) bouc émissaire de
transiRien@sncf.com............munication

@Skratty, je t'ai a nouveau envoyé du boulot........

Je te remercie de "forwarder" les différents échanges entre nous pauv'usagés et Stef' (je me permet cette familiarité car je pressens qu'une certaine convivialité vas s'instaurer entre
Stefanescu et nous............

Allez bon courage (ne) fuyons (pas) !!!!!!!!!!!!!!
Image

maxxyme
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon

Re: Recherche Stefanescu D.sespérement

Messagepar maxxyme » 08 janv. 2009, 01:37

??? :geek:
@FrancoisL: toujours un souci avec le paramètre "all" qui n'est pas géré dans l'URL de l'image statistiques / et la valeur "0" ne renvoit pas "tous" les mois, mais uniquement le mois courant
Image
Image
Image
Image
Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 08 janv. 2009, 08:10

Skratty doit toujours être en train de digérer son réveillon :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 12 janv. 2009, 15:53

Skratty doit toujours être en train de digérer son réveillon :lol:
Ou en train de finir de souffler ses bougies................... 26 je crois ;-) ;-) ;-)

En tout cas je lui ai encore refilé du boulot, nouveau échanges de mails entre un usager
et une personne (??????????........) de SNCF/TRANSILIEN.

Encore un exemple du FOUTAGE DE GUEULE ou dans la serie :

ON se fout de notre gueule,

Tome II...........Et ON nous l'explique
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 12 janv. 2009, 16:41

J'ai reçu le message de Skratty.
Il est clair que TlansiRien a prouvé la limite de sa compétence (je reste cool et poli mais pas pour très longtemps) et il nous faut remonter ces problèmes de service au client.
On va mettre ça à notre agenda, bien que je ne m'attende pas à un résultat spectaculaire..... (preuve par les Bulletins de Retard dont nous parlons depuis trois ans).
Il est temps d'enclencher la vitesse supérieure.

guest

Messagepar guest » 12 janv. 2009, 19:36

Avec l'autorisation de son destinataire, je reproduis ici la dernière réponse du (de la) dénomé(e) Stefanescu :
J'ai bien pris connaissance de votre message.

Je pense vous avoir fourni toutes les explications possibles au cours des mails que nous avons échangés.

Paris ne s'est pas fait en un jour comme on dit et la rénovation de la ligne D pour laquelle Guillaumé Pépy s'est engagé se fait progressivement mais ne peut être réalisée du jour au lendemain.

Ceci est le dernier mail auquel je réponds. Désormais vos prochaines demandes resteront sans réponse, n'ayant plus d'argument à vous avancer.

Sincères salutations
I.Stéphanescu
SNCF ILE DE FRANCE
Pour que vous compreniez ce message :

la personne qui l'a reçu a eu plusieurs échanges avec le(la) dénomé(s) Stefanescu suite à ses réclamations concernant la dégradation de la ligne D depuis le mois de décembre.

Après les messages Copié/Collé du plan D-Maintenant, apres les messages qui répondaient à coté de la plaque, après les messages en langue de bois, voici maintenant l'ultime message.

Je vous laisse apprécier.

tromelin

Messagepar tromelin » 13 janv. 2009, 10:52

Bonjour,

Cela fait bien 3 semaines que j'attends une réponse à mon dernier mail à Transilien; je pense qu'ils n'y réponderont pas.
Suite à mes remarques sur la situation des usagers du nord, j'ai reçu un premier mail me précisant que j'aurai une réponse après interrogation du responsable de la ligne. Quelques jours après j'ai reçu effectivement une réponse, mais totalement langue de bois, j'y ai donc répondu de manière plus vive (sans insulte), et là silence radio complet.

Vive le service clientèle de Transilien!

Mais je suis habitué puisque j'ai eu dernièrement quelques difficultés à me faire rembourser un trop perçu de la carte Intégrale.
Entre la ligne D qui fonctionne comme vous savez, et Intégrale qui vous prélève induement tardant à rembourser, j'ai pris la décision d'annuler ma carte Intégrale.

Cordialement.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 13 janv. 2009, 11:02

Pour ceux qui le désirent, je propose que l'on collecte:
- les questions (ne pas oublier de faire une copie du message avant de l'envoyer)
- les réponses.

On va essayer de remonter ce problème vers la direction de la D et obtenir un engagement (faut quand même pas rêver)

mbertrand

Messagepar mbertrand » 15 janv. 2009, 17:57

Bonjour D prime,
bonjour à tous et bonne année,

c'est moi qui suis actuellement accroc à stef...(mais pas de Monaco...)
c'est aussi moi qui "harcèle" cette pauvre petite ( ou ce pooovre petit) au point qu'il me fait un nervous breakdown en recevant mes mails et en refusant mainteant d'y répondre (j'en ai encore un en préparation pour demain matin pour les 3 derniers jours).

je n'ai toujours pas reçu de réponse au recommandé avec AR adressé à Transilien (avec copie à la SUGE, et copie à la direction générale de la SNCF). un autre (de rappel) partira la semaine prochaine si je n'ai pas de réponse d'ici là.

par contre si je suis bien d'accord sur l'idée générale de faire aussi "remonter" ce genre de réclamation à la direction de la D et à celle de Transilien, ne pensez vous pas qu'outre de faire "remonter" nos revendications, il serait aussi temps de faire "redescendre" celles ci sur le terrain, voire sur les voies ou encore aux portes des bureaux de ces "messieurs les cadres" de la SNCF
j'en ai marre d'etre politiquement correct face à ces personnes qui se contrefoutent de nous.
j'en ai marre de jouer ou d'accepter le jeu de la concertation (qui rime étrangement bien avec "piège à cons").
j'en ai marre d'etre un mouton, certains se rappelleront cette phrase merveilleuse d'un "baveux sncf" sur le forum de "Marre du RER" (Totor si j'ai bonne mémoire) et sa réplique célèbre "obtempérez et tout se passera bien"....!!!!
j'en aimarre de payer plus de 108€ par mois pour etre pris pour un con

entendons nous bien je ne critique pas ici le travail de certains élus et/ou de certaines associations; mais je commence très sincèrement à penser qu'à coté de ces actions (le...."politiquement correct" ) il va devenir de plus en plus urgent de prévoir d'autres actions.... moins conviviales ou les revendications ( la colère) s'affirment plus clairement.

en d'autres termes,... on nous emmerde.... emmerdons les... mais emmerdons les sur leur propre terrain... ces gens là ont des bureaux, ont des lieux ou ils travaillent, la société qu'ils représentent est attachée à son image, à son "profit" (ou plutot à son portefeuille) ; allons donc aussi les chatouiller sur le terrain de leur portefeuille... un RER en retard de 10mns... un TGV partira avec 10mns de retard... je sais je sais c'est pas beau et ça va "affecter des innocents" mais je pense que la seule solution finira par venir de là ou d'actions globalement identiques (ce qui d'ailleurs donne aussi de la force aux associations et élus qui peuvent dire "à ceux d'en face" : vous voyez... le ras le bol est à son comble...etc etc...) je schématise mais c'est peut etre à fouiller..

en ce qui me concerne, je ne crains pas d'etre contraint à passer si nécessaire quelques heures au poste de la SUGE ou au commissariat du 12e

tout le reste est en grande partie du rideau de fumée (qui a dit "baise couillon" ...???!!!) et notamment tous ces pseudos services dont on nous abreuve (et dont ils se vantent) plutot que mettre ce pognon sur le réseau.
Parfois, à lire ou essayer de faire fonctionner ces "services" qui ne font que répéter nos récriminations en les reformulant (voir certaines de mes réclamations à "la Stefanescu") j'ai la désagréable sensation d'etre le "bon petit sauvage" à qui des etres supérieurs distribuent des colifichets pour les pacifier et se protéger....

et quand on essaie de discuter avec certains.... c'est toujours la faute des autres.... et quand on leur parle des quatre lettres inscrites sur leur "képi" bizarrement, ils esquivent.... et fuient....

donc ma conclusion.... il va falloir peut etre songer à cogner plus fort...
a votre disposition pour en reparler.

I love you brothers...!!! (and sisters too...!!)

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 janv. 2009, 19:17

mbertrand,

Bonne année 2009.

La collection de perles à la Attia, Stefanescu et compagnie commence à être bien garnie.

Je suis bien d'accord que nous pouvons toujours râler ça n'a pas un gros effet sur la direction de la D, mais nous allons bientôt nous retrouver dans la rue.

On nous promet des millions qu'on ne voit jamais, des investissements qui ne sont jamais réalisés au pire on nous fait visiter des chantiers qui ne correspondent à rien (voir l'article en question sur le portail).

Une chose est sûre; à très bientôt

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 16 janv. 2009, 13:50

Bonjour,

Je suis plus que d'accord avec tout ce qui est écrit, plus haut, le message de Mbertrand reflète effectivement l'état d'esprit actuel de tous les "artistes" (dramatico-comiques) de la grande scène de spectacle qu'est devenue la :D: (sans occulter bien sur les autres lignes...... et c'est ce qui conforte mon opinion sur les transports en région parisienne)

Il n'y a plus rien à faire - tout est joué - les coutures claquent de partout, (y compris "les strings de Senart-Buse ;-) à Dprime)

Je m'explique, cela fait plus de 20 ans que la situation se détériore, mais selon la théorie du "grand proscratinateur" ;-) à Skratty, on verra bien demain, on verra bien demain, et aussi ;-) à Mbertrand "jusque là tout va bien....bis, ter,......)

C'est au delà de la qualité, régularité, confort des trains, c'est qu'il n'y a plus de place !!!!!
Ce ne sont pas les plans, Dmaintenant ou autres grands projets avortés dès la sortie de Leurs neuronnes nécrosés que ça changera quelque chose.

Nous sommes parqués (Ah qu'elles sont jolies les maisons de villes de nos régions (tant au nord qu'au sud !!!) ou il n'y a plus d'emplois (y en a-t-il eu d'ailleurs ???)

Toujours le MEME PROBLEME de concentration de zones d'activités sur l'ouest parisien (Nanterre, la Defense....) et aucune création d'emplois en (très) grande banlieu - Donc Transhumance quotidienne, matin et soir.

"ON" et pas que les directeurs (qui se suivent et se ressemblent) de la D, ni les différents ministres des transports, ou autres secrétaires d'état à Ceci, à Cela, portes (bonne) parole de "LA HAUT" les syndicats........ enfin tout les intervenants de nos galères pourront faire des pieds et des mains : le problème c'est qu'il faut TOUT TOUT TOUT revoir (allez j'ose....... il faudrait tout détruire, pour reconstruire.......... l'emplâtre sur la jambe de bois vermoulue, et le Doliprane pour guérrir le cancer ne suffisent plus !!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais je me répète - mais c'est hélas mon intime conviction.

Par contre, et j'en reviens au post de Mbertrand, ce qui peut effectivement permettre d'arreter qu'on nous prenne pour des pauvres gueux des bas fonds de la cave de la cour des miracles, c'est de BOUGER ET EGRATIGNER le coté financier de cette (trop) vielle et (plus du tout) belle dame qu'est devenue la SNCF. Il faut gratter là où ça démange.

Et juste pour le sourire je reprendrai bien une phrase de Mr Feydau - "Pourquoi contredire une femme ? il est tellement plus simple qu'elle change d'avis" pour l'appliquer à ce qui se passe sur la communication entre les Usagers et la Sncf "pourquoi contredire les usagés, il est tellement plus simples qu'ils se fatiguent et lachent prise, en brefs : soient complètement USAGES USES !!!!!!!)

Et on ne m'otera pas de l'esprit que tout cela est voulu, plannifié, et donc bien pire que de l'imcompétence !!!!!!!! Et ouais j'ai ma poussée de paranoïa !!!

Bon appétit.
Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 16 janv. 2009, 13:55

Toujours le MEME PROBLEME de concentration de zones d'activités sur l'ouest parisien (Nanterre, la Defense....) et aucune création d'emplois en (très) grande banlieu - Donc Transhumance quotidienne, matin et soir.
Si on délocalise une partie de la Défense à l'Est de Paris... Mais là on va protester contre cette pratique "immorale"!
:mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 16 janv. 2009, 14:41

Si on délocalise une partie de la Défense à l'Est de Paris... Mais là on va protester contre cette pratique "immorale"!
:mrgreen:
Bonjour 77ULCO :-)
........ et ce qu'on nous fait subir sur la :D: c'est pas AMORAL ????????? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Est-ce humain de maintenir ainsi les usagers dans la Colère, la haine envers l'autre, la lassitude...... Jusqu'au moment où ça va exploser............... Et en relisant le post de Mbertrant ça risque de faire des adeptes.............

Ouais Ouais y'a marre d'être pris pour des abrutis........ en résumé (désolée pour le manque d'élégance) "NON SEULEMENT ON NE PEUT PAS CHOISIR LA MARQUE, MAIS EN PLUS Y'A DU GRAVIER AUTOUR !!!!!!!!

Est-ce respectueux de nous d'envelopper des experimentations de M....... dans du papier de soie...........(au prix de la soie !!!!!!!)

Est-ce normal de nous faire payer si cher un service innexistant, ces voyages ne nous font même pas rfait même pas rever............ autant jouer au loto !!!!!!!!

Bonne digestion
Image

mbertrand

Messagepar mbertrand » 16 janv. 2009, 16:14

bonjour à tous,

pouvons nous revenir à nos "fondamentaux"....??!!!

le problème du fiasco monumental de l'aménagement du territoire est une chose.... la situation des transports en Ile de france en est une autre (liée certes, mais quand meme une autre...) ne détournons pas le problème; on règlera sans doute plus vite le problème des transports que celui de la notion habitations / emplois dans une zone déterminée.

- je me fous, à la limite, d'aller travailler de l'autre coté de la région parisienne si je sais que je peux y aller dans de bonnes conditions
- je me fous, à la limite, d'y aller en "couscoussières", si je sais qu'elles sont nombreuse, à l'heure dite, et ce, tous les jours ou moi et mes collègues galériens avons coutume de ramer ensemble... et dans de bonnes conditions de sécurité
- je me fous, à la limite, de payer plus de 100€ par mois si ce cout correspond à un vrai service de régularité et si, à l'occasion d'incidents on ne nous prend pas pour des cons dans le traitement desdits incidents.

traitons d'abord ces fondamentaux et on avisera ensuite, REGULARITE... QUANTITE... REACTIVITE... tout le reste n'est que poudre aux yeux... rideau de fumée... et autres balivernes...

et pour ces messieurs de la SNCF je le redis, c'est sur leur propre terrain qu'il faut aller les "chatouiller"; je ne pense pas qu'une manif par ci par là dans une gare dont ils se foutent comme de leur première liquette soit réellement efficace à part faire émarger les renseignements généraux; c'est rue Chrétien de Troyes (12e), gare de Lyon, rue du commandant Mouchotte qu'il faut aller.... pas seuls certes (quoique...) si possible avec des caméras (cachées ou non)

et puis... mais çà je n'y crois plus trop, trouver ou essayer de faire réfléchir les syndicats (réfléchir.... qui peut leur traduire ce mot...je sais je sais la provoc est facile.... mais actuellement ils ne méritent pas mieux...) sur d'autres actions.

tiens, hier, j'ai traité un ami péagiste d'autoroute d'assassin en lui invoquant les memes règles que celles opposées par nos amis syndicalistes SNCF sur une grève qui permettrait de voyager gratis (quelle horreur...!!!!) et d'ouvrir les voyages a qui veut prendre le train (une grève positive...en quelque sorte.... qui m'a traité de nihiliste...???!!!). en clair ; on ne peut voyager sur autoroute que si on a son ticket de péage.... quid de ces fous... de ces irresponsables qui ouvrent les barrières...???? de ces assassins en puissance qui nous envoient à la mort sous de fallacieux prétextes de salaires et d'avantages. comment font ils eux ?????? !!!!!

et on ne nous prendrait pas pour des cons ?????!!!! des deux cotés ils se foutent de nous : direction et syndicats.
le seul qui doit se marrer c'est le "petit Nicolas", c'est à mourir de honte. On étouffe....!!! Au secours...!!!

I love you brothers (and sisters too)... mais ça devient de plus en plus difficile...!!!

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 16 janv. 2009, 17:15

et pour ces messieurs de la SNCF je le redis, c'est sur leur propre terrain qu'il faut aller les "chatouiller"; je ne pense pas qu'une manif par ci par là dans une gare dont ils se foutent comme de leur première liquette soit réellement efficace à part faire émarger les renseignements généraux; c'est rue Chrétien de Troyes (12e), gare de Lyon, rue du commandant Mouchotte qu'il faut aller.... pas seuls certes (quoique...) si possible avec des caméras (cachées ou non)

et on ne nous prendrait pas pour des cons ?????!!!! des deux cotés ils se foutent de nous : direction et syndicats.
le seul qui doit se marrer c'est le "petit Nicolas", c'est à mourir de honte. On étouffe....!!! Au secours...!!!
Que l'on parle du problème et que l'on mobilise du monde c'est déjà très bien pour esperer que ça change.

[Mode polémique]
Puis pour avoir un réel changement il faudrait surtout que les gens "votent mieux" à toutes les échelles et fassent donc pressions sur les candidats pour qu'ils intègrent les problèmes de transport dans leurs programmes. Évidement ce n'est pas le seul critère de vote que l'on doit avoir, mais il faut bien voir les pouvoirs de décisions dans ce domaine: qui nomme le président de la SNCF, de la RATP, qui donnera des subventions aux transports publics, qui veut des investissements ferroviaires, qui a une volonté d'investir sur sa ville/département/région...

Pepy n'est certainement pas le meilleur type, mais il est de la maison et au moins on a évité les Thierry Breton ou autres gugus aussi détestables qui auraient rapidement fermé ou supprimé tout ce qui n'est pas rentable. Par contre nous filer un mec d'Harvard pour la :D:... je suis septique bien que je ne veux pas catégoriser une façon de penser juste au diplôme, et puis D8 c'est pas top dans l'optique de l'usager, euh du mouton, mais on ne demande pas l'avis des moutons lors de leurs transports bestiaux...[/Mode polémique]
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 16 janv. 2009, 17:48

bonjour à tous,

pouvons nous revenir à nos "fondamentaux"....??!!!

le problème du fiasco monumental de l'aménagement du territoire est une chose.... la situation des transports en Ile de france en est une autre (liée certes, mais quand meme une autre...) ne détournons pas le problème; on règlera sans doute plus vite le problème des transports que celui de la notion habitations / emplois dans une zone déterminée.

- je me fous, à la limite, d'aller travailler de l'autre coté de la région parisienne si je sais que je peux y aller dans de bonnes conditions
- je me fous, à la limite, d'y aller en "couscoussières", si je sais qu'elles sont nombreuse, à l'heure dite, et ce, tous les jours ou moi et mes collègues galériens avons coutume de ramer ensemble... et dans de bonnes conditions de sécurité
- je me fous, à la limite, de payer plus de 100€ par mois si ce cout correspond à un vrai service de régularité et si, à l'occasion d'incidents on ne nous prend pas pour des cons dans le traitement desdits incidents.

traitons d'abord ces fondamentaux et on avisera ensuite, REGULARITE... QUANTITE... REACTIVITE... tout le reste n'est que poudre aux yeux... rideau de fumée... et autres balivernes...

I love you brothers (and sisters too)... mais ça devient de plus en plus difficile...!!!
Bonjour Mbertrand,

Et bien revenons à "vos" fondamentaux et expliquez moi, comment, et surtout pourquoi renover un toit sur une construction qui est à la limite de l'insalubrité - c'est l'image que j'ai de la ligne D.

Il est impossible d'avoir des trains à l'heure, dès le moindre petit incident, c'est la théorie des dominos........... Par contre au niveau de la qualité de communication (la vraie j'entends : pas leurs pubs de m..... ou l'information indiquant que la carte orange....bla bla..) et réactivité il y à encore du boulot, mais je le crois possible et SURTOUT SOURTOUT il faut s'y mettre, et c'est effectivement en manifestant NOTRE mécontentement que les choses peuvent changer.

Les problèmes de transport et d'aménagement de régions sont plus qu'imbriqués, liés... INDISSOCIALBES !!!!!!!!! Je signe, paraphe, et maintiens qu'il n'y à rien à faire pour l'amélioration des transports, si vous avez des solutions...............

Par contre ne pas courber l'échine, et bien garder à l'esprit que ce n'est pas en obtempérant que les choses s'arrangerons, là OUI OUI OUI à 3 000 %

Bon week end à toutes et tous
Image

skratty

Messagepar skratty » 16 janv. 2009, 19:27

Bien d'accord avec tout ce qui précède... ;-)

Pour ma part, étant une "ancienne" de la ligne comme D-Prime, et ayant tout comme lui constaté l'affligeante et INEXORABLE :D: gradation de la ligne, je pense qu'il faudrait effectivement freiner (si on ne peut l'arrêter) l'urbanisation galopante des espaces libres qui restent autour des communes situées le long du :ROR: :D:, "Grand Paris" est en route... mais la crise actuelle va peut-être y contribuer...

Il faudrait aussi et surtout une volonté en haut-lieu d'INVESTIR dans la rénovation de l'infrastructure, non pas au compte goutte et parer au coup par coup comme cela a été fait jusqu'à maintenant, pas dans des écrans qui ne donnent qu'une information erronée, ni dans des désodorisants... Il faudrait aussi créer les emplois correspondants, ceux qui sont nécessaires, et traiter avec des fournisseurs de matériel fiables - n'est-ce pas D-Prime ? pour ne pas avoir de matériel en rade pour cause de manque de pièces détachées !! :roll:

Il y a bien de grosses sommes investies dans des pubs débiles type dessin animé ! :evil:

Il y a si longtemps que tout cela part à vau-l'eau que le travail de rénovation serait Kolossal mais tous les incidents récents (et je ne parle pas que du réseau banlieue) en sont bien révélateurs. :cry:

Pour appuyer les plaintes des usagers, il faudrait que TOUS les élus locaux se sentent concernés et fassent entendre leur voix et là, il y a un bémol... je constate depuis des années - pour le moins sur ma commune - qu'ils n'en ont rien à faire, j'en suis d'autant plus affligée que mon maire est un retraité de la SNCF ! :evil:

Il va falloir créer le collectif des "Enfants de :D:on Quichoque©" :mrgreen:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »