Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

RERD ou comment eloigner la banlieue de PARIS

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
pa-vinc

RERD ou comment eloigner la banlieue de PARIS

Messagepar pa-vinc » 19 déc. 2008, 21:21

Bonsoir,

Depuis 5 jours nous subissons quotidiennement la nouvelle stratégie mise en place sur la
ligne D.
Le résultat après une semaine de mise en place est catastrophique ( du moins sur le réseau NORD axe Survilliers- gare de Lyon).
En effet que ce soit le matin ou le soir les trains sont bondés, impossible de trouver une place assise.
Au prix du titre de transport je trouve légitime de voyager dans de bonne condition.
Les trajets sont de plus en plus long ( plus aucun semi-direct) et devienne fatiguant avec le nombre de personnes debout dans les rames de trains.
Sur la ligne il faut se résigner a partir plus tôt et arrivé plus tard.
Pour une ligne qui transporte de plus en plus de voyageur chaque année, i faut revoir votre copie élues du STIF!!!!! :-D

L'amélioration n est vraiment pas visible, les retards sont toujours la et pour les personnes habitant comme moi en bout de ligne on assiste a une régression majeur.
Car cette nouvelle stratégie nous éloigne encore un peu plus de l'emploi sur paris, il faut peut être chercher du travail sur beauvais ( oise ), c est peut être la solution.

En bref , on regrette vraiment les semi-direct villiers le bel-gare du nord qui nous mettaient a 25 minutes de PARIS NORD. :evil:

Imposer un arrêt au TER a la gare de survilliers, pour nous remettre a 20 minutes de paris serait une piste!! :ugeek:

si des personnes se reconnaissent dans mon témoignage .......

Revas

Re: RERD ou comment eloigner la banlieue de PARIS

Messagepar Revas » 19 déc. 2008, 23:04

Imposer un arrêt au TER a la gare de survilliers, pour nous remettre a 20 minutes de paris serait une piste!! :ugeek:
Mouais, la solution à l'omnibusisation du RER, c'est l'omnibusisation du TER ? Pas sur que les Picards apprecient. Surtout qu'à ce rythme, ils vont vite exiger l'omnibusisation des Corails Intercités en compensation, pour rapprocher le sud de l'Oise de Paris.

C'est bien pour l'amélioration de la desserte du :RER: :D: qu'il faut se battre. Pas pour dégrader les autres.

Revas,
qui l'a appris en arrivant sur ce forum (affaire des "directs Le Mée - Paris").

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 19 déc. 2008, 23:18

Bonjour et sois le bienvenue pa-vinc!

je comprends parfaitement la colère des usagers du Nord et elle est parfaitement légitime. :D: 8 s'apparente à une véritable régression pour la branche Nord et donc pour la ligne :D: et l'ensemble de ses usagers qu'ils viennent du Nord ou du Sud. Beaucoup ont déjà témoigné leur colère. Et j'ose esperer que l'on en restera pas là et que l'on cassera un jour cette fâcheuse tendance à régresser l'offre de Service au nom de soi-disant principes, à bout de souffle allant dans le même sens: la dévalorisation systématique des transports collectifs.
Le problème avec cette idée, c'est que les usagers de Goussainville vont réclamer aussi l'arrêt des TER puis ainsi de suite... Et puis ce n'est pas très correct de se rabattre sur la condition de transport d'autres usagers. C'est exactement ce que certains de nos éminences veulent implicitement. On déshabille Paul et pour qu'il ne soit pas trop nu, on "incite" à déshabiller Pierre pour combler... Ce n'est pas dans le sens souhaitable des évolutions.

A la limite dans la panoplie des idées de Très CT, il faudrait autoriser les usagers à carte 1-5 zones à se rendre à Orry pour prendre des directs.

Après j'ose dire un nième fois, de demander un aménagement de la gare du nord Surface pour revoir du 12 trains au Nord (à part si :D: 8 foire totalement pour revenir à une grille "ancienne").

Il faudrait poser cela sur Débat-SNCF. (D'ailleurs cela fait longtemps qu'un SaDurien n'y a pas sévi!)
Modifié en dernier par 77ULCO le 19 déc. 2008, 23:47, modifié 2 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 19 déc. 2008, 23:26

Après il faut pas être complètement fermé non plus : s'il se trouve qu'en pointe du matin il y a un TER Picardie qui reste avec plein de places assises ça peut être sérieusement envisageable. (j'en sais rien, si ça se trouve ils sont tous blindés)
Mais ça ne doit pas écarter la :D: de son objectif principal : revenir à 3 trains/quart d'heure rapidement, de préférence sans revenir à la :D:12...
Image

Revas

Messagepar Revas » 19 déc. 2008, 23:29

Après il faut pas être complètement fermé non plus : s'il se trouve qu'en pointe du matin il y a un TER Picardie qui reste avec plein de places assises ça peut être sérieusement envisageable. (j'en sais rien, si ça se trouve ils sont tous blindés)
Et que la région Picardie [qui est l'autorité organisatrice des TER Picardie, et non le Stif] accepte. C'est peu probable, et si elle le fait, elle le fera payer monnaie sonnante et trébuchante. Ce qu'on ne peut pas lui reprocher.

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 19 déc. 2008, 23:31

Et puis d'après les plans, difficile de faire arrêter les TER de Goussainville inclus à La borne Banche incluse (et encore je ne sais pas si les quais à Villiers ou Garges peuvent servir...et pas possible à Pierrefittes) , sans les faire passer sur les voies RER, et là, j'en connais pleins qui ne seront pas contents...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

HAD

Messagepar HAD » 19 déc. 2008, 23:34

si des personnes se reconnaissent dans mon témoignage .......
C'est sur que ça serait bien, et ça serait 1/4 d'heure plutôt que 20 minutes d'ailleurs. Mais bon, comme dit plus haut je ne suis pas sûr que les usagers des TER apprécieraient d'avoir un arrêt supplémentaire.

La meilleur solution ça serait d'avoir des directs Paris Nord - Goussainville et omnibus jusqu'a Orry en utilisant jusqu'a Gouss les voies des TER s'il est possible d'y caser quelques RER.
A la limite dans la panoplie des idées de Très CT, il faudrait autoriser les usagers à carte 1-5 zones à se rendre à Orry pour prendre des directs.
Je me gêne pas pour le faire en cas de perturbation sur le RER, et les contrôleurs me laissent passer.
Image

A__

Messagepar A__ » 20 déc. 2008, 01:22

Bonsoir,

Comme bcp de personnes je trouve que les nouveaux horaires sont une régression
J'ai pris le train 3 fois cette semaine et il n'y a pas un soir où il était à l'heure
Avant nos trains n'était pas à l'heure certes
Mais maintenant les trains ne sont tjrs pas à l'heure et de plus ce sont de vrais bétaillères (le soir les quais de chatelet et de la gare du nord sont remplis comme des jours de greve)
(un exemple concret avant le RIVA de 9h21 était un train long et était semi direct, il a été remplacé par un NUCO a 9h25 qui est un train court et qui en plus n'est plus direct ... plus de gens dans un train plus petit :roll: ils doivent etre fachés ac les maths a la sncf)

Mercredi, un train supprimer à la gare de survillers aux heures creuses, plus de 30 minutes d'attente dans le froid (merci la sncf)
Mercredi soir à gare du nord les conducteurs fermaient les portes alors que les gens venaient juste de finir de descendre (tres peu de personnes avaient déja eu le tps de monter) je trouve cela dangereux

Et pour nous les gens habitant au dela de goussainville les trajets sont rallongés de 5 minutes en théorie seulement ...

Et puis, par heure dans le tunnel chatelet-gare du nord 20 RER B et maintenant 8 RER D y'a pas comme une erreur, je veux bien que le RER B desserve l'aéroport CDG, je veux bien que le tunnel appartienne a la RATP mais bon faut pas exagerer

En conclusion je pense que cette idée est très mauvaise et j'espere que le STIF et la SNCF s'en rendront compte assez vite ...
Personnellement, j'aurai préferé le maintient de 12 trains par heure (malgré les retards) jusqu'au dédoublement du tunnel

Voila c'était mon coup de gueule nocturne, dsl si mon post est un peu desordonné

A__, une usagère désespérée et qui espere le retour de 12 trains par heure et des semis directs
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 20 déc. 2008, 09:39

Bienvenue chez sadur, A__ ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

A__

Messagepar A__ » 20 déc. 2008, 23:53

Bienvenue chez sadur, A__ ;-)
Merci remster :-)
A__, une usagère désespérée et qui espere le retour de 12 trains par heure et des semis directs
A 1h du matin j'étais persuadée que le terme "usagère" était français mais en relisant à tête reposée j'ai des doutes... :lol:
Image

guest

Messagepar guest » 21 déc. 2008, 00:07

Bienvenue A__ et merci pour ton témoignage
A 1h du matin j'étais persuadée que le terme "usagère" était français mais en relisant à tête reposée j'ai des doutes... :lol:
Et dans le vocabulaire de la SNCF ca donnerait quoi :?: :-?

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 21 déc. 2008, 00:30

Bienvenue A__ et merci pour ton témoignage
Et dans le vocabulaire de la SNCF ca donnerait quoi :?: :-?
ça!

Image
Image

pa-vinc

Messagepar pa-vinc » 21 déc. 2008, 16:24

Je vois que je ne suis donc pas le seul a me plaindre de cette situation,
en lisant vos commentaires, je prend note que le TER n est pas la bonne solution pour remettre
les usagers ( synonyme : moutons :mrgreen: !!!!, on apprends du vocabulaire sur ce forum), a une durée acceptable
de paris.
Toutefois la gare de surface a PARIS NORD constituerait une bonne alternative pour des semi-directs.

Le hic, c est que tous les RER D empruntent la même voies, donc des que le train précédent sera victime d un retard
les autres accuseront le même retard, puisqu'il n existe pas de parcours bis.

Une autre question, quelles peuvent être les actions a mener au sein de nos différentes villes pour, que nos voix soient entendu auprès des décideurs.

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 21 déc. 2008, 16:37

Ecrire à vos maires ? Nous l'avons déjà fait, mais si vous êtes nombreux à vous plaindre, ça les réveillera peut être, qui sait ?

Veni, vidi, sustínui...

Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 21 déc. 2008, 17:28

Ecrire à vos maires ? Nous l'avons déjà fait, mais si vous êtes nombreux à vous plaindre, ça les réveillera peut être, qui sait ?
Il y a maintenant presque deux ans que les élus ont été prévenus de ce plan de desserte (est ce le bon terme :evil: ) et on ne peux pas dire qu'ils ont été très réactifs.
Ecrivez à vos maires, allez leur botter le cul en mairie. S'ils ne nous soutiennent pas, nos écrits et actions seront vains et pure perte de temps!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 21 déc. 2008, 17:33

et puis entre autres actions on peut toujours ... adhérer? :D

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 21 déc. 2008, 17:57

et puis entre autres actions on peut toujours ... adhérer? :D
Tu aurais dû mettre Adhérer

Je n'avais jamais fait gaffe à l'adresse où retourner le bulletin :roll:
C'est l'adresse de Martine?

Remoh

Messagepar Remoh » 21 déc. 2008, 18:49

Ecrivez à vos maires, allez leur botter le cul en mairie. S'ils ne nous soutiennent pas, nos écrits et actions seront vains et pure perte de temps!
"Ah oui mais non mon bon monsieur. Il y a eu des élections municipales en 2008, et les prédécesseurs ne nous ont pas transmis le dossier ! Sinon, vous pensez bien qu'on aurait tapé du poing sur la table, et refusé cette desserte...".
:arrow: C'est beau d'y croire, hein ? ;-)
-_-

Ebisu
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense

Messagepar Ebisu » 21 déc. 2008, 18:52

A Garges et à Sarcelles les maires ont été réélus en tout cas
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 21 déc. 2008, 18:53

sinon on peux aussi tous envoyer de belles lettres de remerciement à Thierry Mandon :arrow:

Remoh

Messagepar Remoh » 21 déc. 2008, 18:54

A Garges et à Sarcelles les maires ont été réélus en tout cas
Dans l'une des deux villes, y'a pas eu une histoire avec DSK (parti avant la fin de son mandat pour le FMI ou un truc dans le genre) ? :|
-_-

Ebisu

Messagepar Ebisu » 21 déc. 2008, 18:57

a Sarcelles oui, Pupponi a été élu à la place de DSK et ils sont du même parti , j'avais oublié
Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 21 déc. 2008, 19:02

a Sarcelles oui, Pupponi a été élu à la place de DSK et ils sont du même parti , j'avais oublié
J'y pense :-D
C'est pour cela qu'il y a eu la crise mondiale, il a apporté à N.Y. dans son bureau au F.M.I. les dossiers de la :D: et a appliqué la même politique au F.M.I. que celle sur la :D: !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
Image

pa-vinc

Messagepar pa-vinc » 21 déc. 2008, 19:23

a mon avis c'est plutôt le député du canton a qui il faut s adresser. car c'est lui qui siège au parlement.
Il faut bien qu'il serve à quelque chose celui la.
Mais bon avec les batailles gauche (région) droite (état), on n est pas sortie de l'auberge

je crois que l'on s'éloigne un peu du sujet . :mrgreen:

je viens d avoir un flash sur le début du mois de décembre voire fin novembre avec une affiche , indiquant "ils arrivent !!!".
Cette affiche parlait des personnes qui allaient nous aider a entrer dans le train en heure de pointe. (des agents de je ne sais pas trop quoi !!!)

Au début je ne comprenais pas leur rôle , puisque en générale vu le nombre de place dans le RER D, tous le monde trouvent
son bonheur en heure de pointe
Aujourd'hui je comprend mieux, car pour résoudre la problématique :
comment faire rentrer 4000 personnes dans un train a gare du nord ?
réponse sur le terrain : des agents SNCF !!

Et oui bienvenue sur la ligne A bis.

J attends avec impatience le mois de janvier, car c est traditionnelement le mois des augmentations
de Carte Orange ( heu NAVIGO !!).
Payer plus , pour un service qui se dégrade. ( ce n est pas FREE)
Peut être aurons nous droit a une synthèse concernant la régularité sur le mois de décembre par la SNCF.
A lire avec attention

De plus ma grande crainte sera le niveau de services lors des jours de grèves, habituellement on a 1/3 destrains mais 1/3 de 1/3 cela se rapproche de zero non ( service minimum, tu parle !!!!).

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 21 déc. 2008, 19:32

J attends avec impatience le mois de janvier, car c est traditionnelement le mois des augmentations
de Carte Orange ( heu NAVIGO !!).
Les tarifs augmenteront de 3 à 6% selon le nombre de zones en Juillet 2009. Cela a été annoncé par le STIF :)
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 21 déc. 2008, 19:36

De plus ma grande crainte sera le niveau de services lors des jours de grèves, habituellement on a 1/3 destrains mais 1/3 de 1/3 cela se rapproche de zero non ( service minimum, tu parle !!!!).
Les différents services réduits sont repensés à partir de rien, càd qu'ils n'ont pas spécialement de rapport avec les services complets. Et a priori ce seront les mêmes qu'avant (aux noms de missions prêt).
Image

tromelin

Messagepar tromelin » 21 déc. 2008, 19:43

Entièrement d'accord avec cet usager de Fosses, voici le lien du site où je parlais déjà de ça:
http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=8&t=5136" onclick="window.open(this.href);return false;

Et voici ce que j'ai fait cette semaine:

Je prend le train à Goussainville, et me suis permis quelques mails. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons une chance de faire bouger les choses.
J'ai tout d'abord écrit au médiateur du parisien suite à cet article:
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/" onclick="window.open(this.href);return false; ... 340761.php
Je n'ai pas encore eu de réponse. avouslaparole@leparisien.fr

Ensuite un mail à Transilien par l'intermédiaire de leur site, j'ai obtenu cette première réponse:
"Bonjour Monsieur,
J'ai bien pris connaissance de votre message.
Je comprends et regrette la situation.
J'ai transmis votre mail à la personne responsable de votre ligne afin d'obtenir des informations que je ne manquerai pas de vous communiquer dès réception.
Sincères salutations"

Puis la suite vendredi dernier :

Bonjour Monsieur,

Je reviens vers vous dans le cadre de votre demande.

Effectivement l'offre diminue avec la D8 (cadencement) mais il est apparu que les problèmes de régularité de la ligne avaient pour résultat de nombreux retards ou suppressions et que globalement l'offre actuelle en étant plus fiable améliore la situation.

Sincères salutations
I.Stéphanescu
SNCF ILE DE France

J'ai immédiatement répondu à ce message scandaleux!

Enfin un mail à notre député de la 9e circonscription du Val d'Oise par l'intermédiaire de son site http://www.paternotte.fr/page/contact.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai eu rapidement une réponse me signalant ce qu'il avait fait auprès du STIF et de la SNCF.
Je viens de réécrire pour lui demander ce qu'il comptait faire maintenant, et en lui demandant une union des politiques du secteur comme ils ont su le faire pour les nuisances de Roissy.

Je n'ai pas eu de réponse de ce deuxième courrier.

Plus nous serons nombreux à déranger ces messieurs, plus nous aurons une chance d'obtenir des réactions.

Cordialement.

Tromelin

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 21 déc. 2008, 19:44

rajoute que sur certaines branches (je n'en citerai pas, les concernés se reconnaitront) de la :D: , la grève se traduit par 0 train...

Pourtant il suffirait parfois d'un train à 7h et d'un autre à 19h... :mrgreen: :idea: :arrow:
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 21 déc. 2008, 19:50

Je viens de réécrire pour lui demander ce qu'il comptait faire maintenant, et en lui demandant une union des politiques du secteur comme ils ont su le faire pour les nuisances de Roissy.
Pour info les maires de l'Essonne se sont réunis en association, "Les élus de la ligne D du RER" : http://www.ume.asso.fr/IMG/pdf/Statuts_ ... du_RER.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 21 déc. 2008, 19:52

Effectivement l'offre diminue avec la D8 (cadencement)
:roll: :roll: :roll:
"Je l'ai lu dans les journaux" non ? :twisted:
Image

A__

Messagepar A__ » 21 déc. 2008, 20:36

je viens d avoir un flash sur le début du mois de décembre voire fin novembre avec une affiche , indiquant "ils arrivent !!!".
Cette affiche parlait des personnes qui allaient nous aider a entrer dans le train en heure de pointe. (des agents de je ne sais pas trop quoi !!!)

Au début je ne comprenais pas leur rôle , puisque en générale vu le nombre de place dans le RER D, tous le monde trouvent
son bonheur en heure de pointe
Aujourd'hui je comprend mieux, car pour résoudre la problématique :
comment faire rentrer 4000 personnes dans un train a gare du nord ?
réponse sur le terrain : des agents SNCF !!
Ces fameux petits bonhommes verts ne servent à rien.
Car contrairement à ce que pense la SNCF nous ne sommes pas des animaux et nous sommes capables de laisser les gens descendre avant de monter
Puis en plus ils n'auraient mm pas tenu les portes alors qu'elles se fermaient aux moments ou les gens montaient
Effectivement l'offre diminue avec la D8 (cadencement) mais il est apparu que les problèmes de régularité de la ligne avaient pour résultat de nombreux retards ou suppressions et que globalement l'offre actuelle en étant plus fiable améliore la situation.

Apres une semaine autant de retard voire plus
Je crois qu'ils nous prennent vraiment pour des moutons à la SNCF.
Mais vu le prix que coutent les abonnements de transports ça serait bien qu'ils nous traitent autrement et que nous puissions voyager dans des conditions correctes
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 21 déc. 2008, 20:42

Car contrairement à ce que pense la SNCF nous ne sommes pas des animaux et nous sommes capables de laisser les gens descendre avant de monter.
Toi, peut-être. Mais d'autres... :roll:
-_-

pa-vinc

Messagepar pa-vinc » 21 déc. 2008, 20:45

Enfin un mail à notre député de la 9e circonscription du Val d'Oise par l'intermédiaire de son site http://www.paternotte.fr/page/contact.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai eu rapidement une réponse me signalant ce qu'il avait fait auprès du STIF et de la SNCF.

Plus nous serons nombreux à déranger ces messieurs, plus nous aurons une chance d'obtenir des réactions.

;-) Merci, Je ne connaissais pas le site de M. Paternotte, je lui ai également adressé un message dans ce sens j attends sa réponse.
On verra
Modifié en dernier par pa-vinc le 21 déc. 2008, 21:45, modifié 1 fois.

Ebisu

Messagepar Ebisu » 21 déc. 2008, 20:46

Car contrairement à ce que pense la SNCF nous ne sommes pas des animaux et nous sommes capables de laisser les gens descendre avant de monter.
Toi, peut-être. Mais d'autres... :roll:
je confirme... une fois j'ai du me mettre devant et faire une sorte de porte, car les gens ne laissaient pas les autres sortir
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 21 déc. 2008, 20:48

Je confirme les dires d'Ebisu et de Remoh : la portée de ton "nous" est malheureusement trop limitée :evil: Le pire : dans le tramway :roll:
De plus, le rôle des RdF est aussi d'éviter les blocages de portes.
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 21 déc. 2008, 20:50

Je confirme les dires d'Ebisu et de Remoh : la portée de ton "nous" est malheureusement trop limitée :evil: Le pire : dans le tramway :roll:
De plus, le rôle des RdF est aussi d'éviter les blocages de portes.
...et aussi les blocages "involontaires" des portes (bouteilles... qui empêchent la fermeture).
-_-

pa-vinc

Messagepar pa-vinc » 21 déc. 2008, 21:57

Dans un sens c est explicable comme attitude ( je ne la cautionne pas, car il faut faire preuve de civisme) ) , les gens ont peur de rater leur train, donc il font preuve d égoïsme.
Celui qui doit être au boulot a une heure donnée fait tout pour y arriver , attitude courante les jours de grève.
Toutefois, vu la situation qui se profile,on verra de plus en plus ce type de comportement.
Surtout pour les usagers qui habitent en début de la ligne nord ( a partir de Garges jusqu'a saint denis ),
Lorsque le train arrive a leur gare il est déja plein. :evil:

A__

Messagepar A__ » 21 déc. 2008, 22:17

Oui je sais que malheureusement certaines personnes ne laissent pas au gens le tps de descendre surtt les jours de greves (mm si comme le dit pa-vinc maintenant ça sera de plus en plus fréquent) et je comprend également ce genre de comportement à partir du moment où j'ai pu constater plus d'une fois que les conducteurs n'attendent pas que les gens soient tous rentrer avant de fermer les portes (et ils n'ont pas d'excuse puisqu'a gare du nord il y a des caméras tout le long du quai)
Et ma remarque portait surtout sur le fait que le remplissage des trains n'est pas plus rapide en présence des régulateurs de flux
Image

tromelin

Messagepar tromelin » 22 déc. 2008, 02:22

;-) Merci, Je ne connaissais pas le site de M. Paternotte, je lui ai également adressé un message dans ce sens j attends sa réponse.
On verra
Très bien tenons nous au courant des réactions des élus du nord, qui semblent être obligés de prendre le train en marche... :lol:
Les nouveaux inscrits n'oubliez pas d'ajouter dans votre fiche le nom de la gare où vous prenez le train.

Merci à Sadur pour le message en violet en haut, le nord souffre doublement, non seulement il y a moins de train, mais depuis deux ans et demi que je prend cette ligne je n'avais jamais vu un foutoir aussi important depuis une semaine, que ce soit le soir ou le matin (Mercredi matin plus d'une heure de retard).
Quand un train est annulé, ce qui a été le cas de nombreuses fois cette semaine, étant donné l'irrégularité des nouveaux horaires et de la baisse du nombre train, l'attente est beaucoup plus longue qu'avant.

J'ai entendu à la gare de Villiers le Bel, une dame téléphonant à son mari lui disant qu'elle voulait déménager car ce n'était plus possible d'habiter Fosses (je crois) et de travailler à Paris.

Il faudrait peut être arrêter de payer...

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 22 déc. 2008, 07:06

Mon grain de sel concernant le bordel à la descente et montée dans les rames:
"si les rames s'arrêtaient toujours au même endroit sur le quai et que ce point d'arrêt soit matérialisé par un marquage, il y aurait peut être un peu moins de pagaille"
mais à la SNCF, contrairement au reste du monde, il semble impossible d'obtenir un arrêt en un point précis du quai (je sais que les moustaches de Remoh sont en train de friser ;-) )
Donc, ça et un peu d'information pour éduquer les usagers .... et qu'on ne vienne pas m'écrire que ça coûte cher :twisted:
Modifié en dernier par D-prime le 22 déc. 2008, 09:04, modifié 1 fois.

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 22 déc. 2008, 08:30

@D-Prime: avec l'arrivée de nouveaux bidules, ça ne va pas améliorer la situation, vu que la longueur de ces trains n'est pas la même que les autres.... Ce serait trop simple sinon ( pour paraphraser qqqun :-) )

Veni, vidi, sustínui...

Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 22 déc. 2008, 09:10

@D-Prime: avec l'arrivée de nouveaux bidules, ça ne va pas améliorer la situation, vu que la longueur de ces trains n'est pas la même que les autres.... Ce serait trop simple sinon ( pour paraphraser qqqun :-) )
Il est clair ©On fait tout pour favoriser la pagaille :twisted:

Il va falloir modifier les affichages nympho-gare:
- Z20500 court
- Z20500 long
- bidule court
- bidule long
- couscoussière longue
- couscoussière courte
- chimère
et avec tout cela on demande aux usagers d'être disciplinés!!!!
Que la SNCF montre l'exemple :twisted:

HAD

Messagepar HAD » 22 déc. 2008, 18:09

Apres une semaine autant de retard voire plus
Plus pour ma part, et plus longs...
Image

Riva

Messagepar Riva » 22 déc. 2008, 18:19

La meilleur solution ça serait d'avoir des directs Paris Nord - Goussainville et omnibus jusqu'a Orry en utilisant jusqu'a Gouss les voies des TER s'il est possible d'y caser quelques RER.
Bonjour et bienvenue parmi nous HAD,

Ton idée est séduisante en théorie. Mais si on l'applique :
- quel serait la charge d'un tel train comparé à un omnibus Villiers ?
- je remarque que le matin les TGV, Thalys, Eurostar, TER, Corail se bousculent à l'entrée de Pierrefitte pour rejoindre Paris (passage de 2 à 1 voies), si on rajoute des directs Paris-Goussainville sur les voies "directes", c'est la saturation assurée. Dans ce cas, il faudrait dédoubler les voies entre Paris et Pierrefitte car je pense qu'à terme, le trafic des TGV va lui aussi augmenter.

Néanmoins, nous sommes tous d'accord que D8 se révèle être une catastrophe et qu'il faut à tout prix maintenir une desserte à 3 trains au 1/4 d'heure car je sens que les malaises voyageurs au Nord ainsi que les S.A. vont se multiplier à partir de janvier :evil:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

pa-vinc

Messagepar pa-vinc » 27 déc. 2008, 20:14

voici la réponse que j ai reçu de notre chère député du canton de fosses

Bonsoir Monsieur ,
je partage votre consternation en tant qu'usager de la ligne RER D.... Je suis déjà intervenu auprès du Président de la Région en ce sens.
En effet, c'est le STIF, présidé par la Région qui a pris la décision de changer la desserte en baissant notamment la fréquence du RER D.
Durant la dernière campagne électorale, j'ai fait un autre projet qui est de supprimer certains trains d'interconnexions après le Chatelet afin de garantir la fréquence des dessertes anciennes.
J'ai pris rendez-vous avec Monsieur S.MERY , vice président PS en charge des transports courant janvier 2009 pour aborder ce sujet. Par ailleurs, je suis déjà intervenu auprès de C.BLANC, pour l'alerter également.
J'ai rencontré les Elus de Louvres hier soir et vais proposer très vite aux Elus des autres villes concernées de se rencontrer.
J'ai conscience de l'urgence à traiter ces problémes.
Enfin, je vous prie de trouver, ci-joint, ma position sur la liaison Creil/Roissy , prenant en compte les gares de Fosses, Survilliers, Louvres, afin d'assurer l'accès aux emplois de la plateforme de Roissy aux habitants de la circonscription.
Sincères salutations, et bonnes fêtes de Noel

Yanick PATERNOTTE

voila voila !!!

Enfin, je vous prie de trouver, ci-joint, ma position sur la liaison Creil/Roissy , prenant en compte les gares de Fosses, Survilliers, Louvres, afin d'assurer l'accès aux emplois de la plateforme de Roissy aux habitants de la circonscription.
Sincères salutations, et bonnes fêtes de Noel
---> bon on s éloigne du sujet mais le fond est la !!!

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 27 déc. 2008, 20:28

j'ai fait un autre projet qui est de supprimer certains trains d'interconnexions après le Chatelet afin de garantir la fréquence des dessertes anciennes.
J'ai peur qu'on parle pas de la même interconnexion :?
Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »