Les rames du
Regardez par exemple tous les ZUCK qui partaient de la voie 4 à Paris Gare de Lyon et dans lequel les gens montaient persuadés qu'il allait à GDN... Résultat, prochain arrêt à Montgeron !!! Je n'aurais pas aimé être à leur place.
Ce système sera installé dans les rames partant en rénovation dès l'année prochaine (en théorie), et il est baptisé SIVE (Système d'Informations Voyageurs Embarqué).Il y a un truc que je ne comprends pas. La ligne A dua installé dans une majorité de ses trains, même les MS61 rénovés, des plans de la ligne avec des voyants lumineux indiquant les gares desservies et une annonce pré-enregistrée de la gare en approche. Franchement c'est génial comme idée, non ?
Les rames duont été entièrement restaurées pour une grande majorité (goût de chiottes entre nous) et ils n'ont pas eu l'idée de mettre ce dispositif en place. Je suis bête ou quoi ? Il y avait le choix entre mettre des fauteuils plus étroits (quand t'es assis à côté d'une personne corpulente, tu le sens) et ce syustème, ou la RATP en ai propriétaire ?
Effectivement, les ZUCK/ZECO ont été problématiques pendant des années à cause de cela. Avec le départ désormais Voie 3, on peut espérer que cela ne sera plus problématique avec une vraie séparation : Quai Sud (Voies 1 et 3) et Quai Nord (Voies 2 et 4).Regardez par exemple tous les ZUCK qui partaient de la voie 4 à Paris Gare de Lyon et dans lequel les gens montaient persuadés qu'il allait à GDN... Résultat, prochain arrêt à Montgeron !!! Je n'aurais pas aimé être à leur place.

et un arrêt sur deux l'habituel "Attention à la marche en descendant du train". Ils devraient en avoir quelques versions au choix, parce que 10 ou 15 fois sur le même trajet, ça use !Juste un truc quand même: penser le matin aux voyageurs qui terminent leur nuit. Parce que j'ai souvenir d'un Orsay Paris en![]()
avec la voix toutes les 30 secondes et la tête dans le c.., on ressort du train encore plus fatigué...

Sur les VB2N de Montparnasse et peut-être celles du Nord aussi.à la sncf ça s'appelle la SIVE, et c'est déjà installé :
- dans les 6400 de paris st lazare
- dans les Z2N du![]()
- sans doute encore ailleur

J'infirme pour les VB2N du réseau nordcelles du Nord aussi.

Ah non, moi je confirme, il y a quelques rames qui sont équipées du SIVE mais l'installation devait être achevée en 2004...J'infirme pour les VB2N du réseau nordcelles du Nord aussi.

Ah bah j'ai pas de bol alors, les 2 dans lesquelles j'avais fait un petit tour étaient rénovées mais n'avaient pas le SIVEAh non, moi je confirme, il y a quelques rames qui sont équipées du SIVE mais l'installation devait être achevée en 2004...

Les couscoussiéres rénovés duAh non, moi je confirme, il y a quelques rames qui sont équipées du SIVE mais l'installation devait être achevée en 2004...
Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité