Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Affichage lumineux des plans et annonces sonores ?

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Galen

Affichage lumineux des plans et annonces sonores ?

Messagepar Galen » 18 déc. 2008, 09:46

Il y a un truc que je ne comprends pas. La ligne A du :RER: a installé dans une majorité de ses trains, même les MS61 rénovés, des plans de la ligne avec des voyants lumineux indiquant les gares desservies et une annonce pré-enregistrée de la gare en approche. Franchement c'est génial comme idée, non ?
Les rames du :D: ont été entièrement restaurées pour une grande majorité (goût de chiottes entre nous) et ils n'ont pas eu l'idée de mettre ce dispositif en place. Je suis bête ou quoi ? Il y avait le choix entre mettre des fauteuils plus étroits (quand t'es assis à côté d'une personne corpulente, tu le sens) et ce syustème, ou la RATP en ai propriétaire ?
Regardez par exemple tous les ZUCK qui partaient de la voie 4 à Paris Gare de Lyon et dans lequel les gens montaient persuadés qu'il allait à GDN... Résultat, prochain arrêt à Montgeron !!! Je n'aurais pas aimé être à leur place.
Modifié en dernier par Galen le 18 déc. 2008, 17:39, modifié 1 fois.
Avec la SNCF tout est possible. Avec la ligne D, rien n'est impossible, même en hiver.

Mokshu
Trajet : Bus 216

Re: Affichage lumineux des plans et annonces sonores ?

Messagepar Mokshu » 18 déc. 2008, 09:48

Il y a un truc que je ne comprends pas. La ligne A du :RER: a installé dans une majorité de ses trains, même les MS61 rénovés, des plans de la ligne avec des voyants lumineux indiquant les gares desservies et une annonce pré-enregistrée de la gare en approche. Franchement c'est génial comme idée, non ?
Les rames du :D: ont été entièrement restaurées pour une grande majorité (goût de chiottes entre nous) et ils n'ont pas eu l'idée de mettre ce dispositif en place. Je suis bête ou quoi ? Il y avait le choix entre mettre des fauteuils plus étroits (quand t'es assis à côté d'une personne corpulente, tu le sens) et ce syustème, ou la RATP en ai propriétaire ?
Ce système sera installé dans les rames partant en rénovation dès l'année prochaine (en théorie), et il est baptisé SIVE (Système d'Informations Voyageurs Embarqué).
Regardez par exemple tous les ZUCK qui partaient de la voie 4 à Paris Gare de Lyon et dans lequel les gens montaient persuadés qu'il allait à GDN... Résultat, prochain arrêt à Montgeron !!! Je n'aurais pas aimé être à leur place.
Effectivement, les ZUCK/ZECO ont été problématiques pendant des années à cause de cela. Avec le départ désormais Voie 3, on peut espérer que cela ne sera plus problématique avec une vraie séparation : Quai Sud (Voies 1 et 3) et Quai Nord (Voies 2 et 4).
Modifié en dernier par Mokshu le 18 déc. 2008, 09:49, modifié 1 fois.
:D:ésa :B:usé
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 déc. 2008, 09:49

c'est prévu pour jesaisplusquand mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'ils aurait pu profiter des rénovations pour l'installer.

pour info à la sncf ça s'appele la SIVE, et c'est déjà installé :

- dans les 6400 de paris st lazare
- dans les Z2N du :RER: :E:
- sans doute encore ailleur :D

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 18 déc. 2008, 13:53

Juste un truc quand même: penser le matin aux voyageurs qui terminent leur nuit. Parce que j'ai souvenir d'un Orsay Paris en :RER: :B: avec la voix toutes les 30 secondes et la tête dans le c.., on ressort du train encore plus fatigué...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 18 déc. 2008, 14:39

Juste un truc quand même: penser le matin aux voyageurs qui terminent leur nuit. Parce que j'ai souvenir d'un Orsay Paris en :RER: :B: avec la voix toutes les 30 secondes et la tête dans le c.., on ressort du train encore plus fatigué...
et un arrêt sur deux l'habituel "Attention à la marche en descendant du train". Ils devraient en avoir quelques versions au choix, parce que 10 ou 15 fois sur le même trajet, ça use !
Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 18 déc. 2008, 15:22

Alors là attention, les rois de l'annonce automatique ce sont les Agent de Conduite SNCF du RER B !

Hier en temps de grève, il y en a un qui a sorti une que j'avais jamais entendu :
"Attention, ce train ne marquera pas l'arrêt Chatelet les Halles, Saint Michel Notre Dame, Luxembourg, Port Royal, Denfert Rochereau".

C'était pas plus simple de faire une annonce "à la main" : "Ce train est terminus Paris Nord Surface" ? :P

Je me demande bien pourquoi ils l'ont enregistré celle là :)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 18 déc. 2008, 18:14

à la sncf ça s'appelle la SIVE, et c'est déjà installé :

- dans les 6400 de paris st lazare
- dans les Z2N du :RER: :E:
- sans doute encore ailleur :D
Sur les VB2N de Montparnasse et peut-être celles du Nord aussi.
Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 18 déc. 2008, 18:17

celles du Nord aussi.
J'infirme pour les VB2N du réseau nord :)
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 18 déc. 2008, 20:03

Sur la :D: on va avoir des poubelles adaptées au recyclage et de la diffusion d'odeur sur les quais. On ne peut pas tout avoir.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Riva

Messagepar Riva » 19 déc. 2008, 09:33

celles du Nord aussi.
J'infirme pour les VB2N du réseau nord :)
Ah non, moi je confirme, il y a quelques rames qui sont équipées du SIVE mais l'installation devait être achevée en 2004...
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 19 déc. 2008, 10:14

Ah non, moi je confirme, il y a quelques rames qui sont équipées du SIVE mais l'installation devait être achevée en 2004...
Ah bah j'ai pas de bol alors, les 2 dans lesquelles j'avais fait un petit tour étaient rénovées mais n'avaient pas le SIVE :(
Image

Vinj91
Trajet : Boussy St A -> Luxembourg

Messagepar Vinj91 » 15 nov. 2009, 01:08

Les couscoussiéres rénovés du :train: :K: par exemple
"Dans la vallée, j'ai cru entendre les ZECO" ( Manau )

Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »