Heure de dernière mise à jour des informations : 21/11/2008 à 08h29
En raison d'un malaise voyageur à Paris Lyon et de problèmes d'adhérence aux rails liés aux mauvaises conditions météorologiques, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne D du RER.
Les trains subissent des retards de 10 à 30 minutes environ dans les 2 sensde circulation. Des modifications de desserte sont également possibles.

Et pas sur la même branche en plusEnfin comment, avec un seul voyageur en difficulté, impacter 7 trains

+1Les perturbations dues aux mauvaises conséquences météo commencent sérieusement à m'échauffer.
Il n'y a pas un Euro dans D-Maintenant à ce sujet, par contre on nous met des poubelles de luxe et du parfum de chiottes dans les gares
Va falloir donner des explications et D-Maintenant

+1+1Les perturbations dues aux mauvaises conséquences météo commencent sérieusement à m'échauffer.
Il n'y a pas un Euro dans D-Maintenant à ce sujet, par contre on nous met des poubelles de luxe et du parfum de chiottes dans les gares
On a l'impression que la SNCF découvre en 2008 que l'Ile-de-France est soumise à un climat océanique ... il serait peut-être temps de trouver des solutions, qui existent sans doute ailleurs.
Des années que je râle à ce sujet avec dans l'ordre:+1+1Les perturbations dues aux mauvaises conséquences météo commencent sérieusement à m'échauffer.
On a l'impression que la SNCF découvre en 2008 que l'Ile-de-France est soumise à un climat océanique ... il serait peut-être temps de trouver des solutions, qui existent sans doute ailleurs.
Ca fait vraiment excuse fourre-tout, les conditions météo ! Surtout que la météo d'aujourd'hui n'a vraiment de rien d'excptionelle pour un mois de Novembre............
Des années que je râle à ce sujet avec dans l'ordre:
- la découverte des feuilles d'automne chères à Mignauw et Gallois
- les mauvaises conditions météo découvertes il y a une paire d'années

On te refilera une corde à noeuds ou une échelle de corde, ça t'occuperaAllez, tous ensemble D-MAINTENANT, réclamons le dédoublement des ultimes escalators entre la Gare de "Gare de Lyon" et la Station de la "Gare de Lyon"!
![]()
![]()
Je leur file des idées à leur portéeOn te refilera une corde à noeuds ou une échelle de corde, ça t'occuperaAllez, tous ensemble D-MAINTENANT, réclamons le dédoublement des ultimes escalators entre la Gare de "Gare de Lyon" et la Station de la "Gare de Lyon"!
![]()
![]()

C'est de plus en plus fréquent cela. Un ZYCK sur 2 se retrouve origine Gare de Lyon en soirée quand il y a des problèmes. Sauf que rien n'est dit à Gare du Nord en ce sens. En général, "suppression" du ZYCK sur Infogares au moment de son passage théorique.BIPE de ce soir un petit +5/+5 habituel
Ca fait 2 soirs de suite que je vois des ZYCK stationner voie 3 alors qu'il y en a qui arrivent du nord. J'ai pas encore compris.

J'ai rien noté comme problème officiel ce soirC'est de plus en plus fréquent cela. Un ZYCK sur 2 se retrouve origine Gare de Lyon en soirée quand il y a des problèmes. Sauf que rien n'est dit à Gare du Nord en ce sens. En général, "suppression" du ZYCK sur Infogares au moment de son passage théorique
En fait le D8, il va s'appeler D6 finalement car si on supprime 2 ZYCK par heure au-delà de Paris Gare de Lyon...
train Melun -> Brunoy supprimé vers 19h "en raison d'une réutilisation du train à d'autres fins"...
Ce soir il y avait encore du retard mais aucune raison indiquée sur infogare ou annoncé sur les quais.C'est de plus en plus fréquent cela. Un ZYCK sur 2 se retrouve origine Gare de Lyon en soirée quand il y a des problèmes. Sauf que rien n'est dit à Gare du Nord en ce sens. En général, "suppression" du ZYCK sur Infogares au moment de son passage théorique.BIPE de ce soir un petit +5/+5 habituel
Ca fait 2 soirs de suite que je vois des ZYCK stationner voie 3 alors qu'il y en a qui arrivent du nord. J'ai pas encore compris.
Le ZYCK en question était donc celui qui était à quai voie 3 pendant que mon RIVA était sur voie 1. Je me suis demandé ce que ce train attendait (pensant davantage à un départ de train retardé, signal d'alarme, incident technique ou autre) puisqu'il n'y a habituellement aucun départ de Gare de Lyon voie 3 à cette heure-là. Maintenant, j'ai la réponse...J'ai vu vers 18h40 un train arriver du sud à vide et une annonce sur le quai a indiqué que c'était le ZYCK qui partirait à 18h53. Habituellement il vient du nord.

C'est exactement ca.Ce soir il y avait encore du retard mais aucune raison indiquée sur infogare ou annoncé sur les quais.
J'ai pris le ZYCK de 18h38 à Paris Gare de Lyon qui arrivait du nord et qui a fait : +6/+8.
J'ai vu vers 18h40 un train arriver du sud à vide et une annonce sur le quai a indiqué que c'était le ZYCK qui partirait à 18h53. Habituellement il vient du nord.
Pour moi aujourd'hui c'était un peu ça, (plus la flemme de traverser le quai...)Ce qui m'a surpris c'est que des gens sont montés dans le ZYCK voie 3 alors que le ZYCK voie 1 était encore à quai. Il y en a qui aiment voyager assis quitte à attendre un 1/4 d'heure de plus

Par rapport au train précédent sur la ligne qui était le RIVA, on ne peut pas dire que le ZYCK était à la bourre. En effet, le RIVA est passé à Châtelet les Halles à 18H35, puis unCe soir il y avait encore du retard mais aucune raison indiquée sur infogare ou annoncé sur les quais.
J'ai pris le ZYCK de 18h38 à Paris Gare de Lyon qui arrivait du nord et qui a fait : +6/+8.
J'ai vu vers 18h40 un train arriver du sud à vide et une annonce sur le quai a indiqué que c'était le ZYCK qui partirait à 18h53. Habituellement il vient du nord.

D'autant plus que j'ai eu une place assise; mais je ne sais pas si ça a été le cas de tous dans ce train.C'est exactement ca.Ce soir il y avait encore du retard mais aucune raison indiquée sur infogare ou annoncé sur les quais.
J'étais sur le quai à 18h43
Ce qui m'a surpris c'est que des gens sont montés dans le ZYCK voie 3 alors que le ZYCK voie 1 était encore à quai. Il y en a qui aiment voyager assis quitte à attendre un 1/4 d'heure de plus
MODE HS ONConcert sur Paris ce soir (pour les curieux : Epica à l'Elysée Montmartre).

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités