ce qui a déjà été évoqué par nousMais techniquement la seule possibilité à court terme de revenir à 3 trains par quart d'heure sans revenir à la charge actuelle dans le tunnel de Châtelet c'est de réserver ne serait-ce qu'une voie de surface à laà Paris Nord.
Je suis très sceptique sur l'amélioration annoncée pour le Sud. Pour moi le retournement du BIPE va engendrer une occupation de la Voie Z, pourtant très pratique le soir pour réguler les trains (dans un sens comme dans l'autre) à Chatelet. Elle devrait être ainsi occupée pendant +10mins tous les quarts d'heure, donc plus du tout exploitable en cas de problème sur la ligne D.Il faut bien reconnaître que la D8 est une amélioration pour le Sud (plus de régularité et autant de trains) au détriment nécessaire du Nord
Mais techniquement la seule possibilité à court terme de revenir à 3 trains par quart d'heure sans revenir à la charge actuelle dans le tunnel de Châtelet c'est de réserver ne serait-ce qu'une voie de surface à laà Paris Nord.

Ce qui est techniquement faisable : voies 32 et 33 servant au RER B en cas de grève. Il y a de quoi réceptionner ces trains pour sûr !ce qui a déjà été évoqué par nousMais techniquement la seule possibilité à court terme de revenir à 3 trains par quart d'heure sans revenir à la charge actuelle dans le tunnel de Châtelet c'est de réserver ne serait-ce qu'une voie de surface à laà Paris Nord.

17H40 LA SATURATION DU TRAFIC ENTRE GARE DU NORD ET
CHATELET LES HALLES, PERTURBE LEGEREMENT LA CIRCULATION
DES TRAINS.

ça laissera au gens le temps de faire leurs courses au Monoprix qui vient de s'installer à l'intérieur de la gare de Châtelet. Pour cette action la direction de la RATP a montré beaucoup plus de motivation que pour la D8Je suis très sceptique sur l'amélioration annoncée pour le Sud. Pour moi le retournement du BIPE va engendrer une occupation de la Voie Z, pourtant très pratique le soir pour réguler les trains (dans un sens comme dans l'autre) à Chatelet. Elle devrait être ainsi occupée pendant +10mins tous les quarts d'heure, donc plus du tout exploitable en cas de problème sur la ligne D.

Ça me fait penser au jeu "Theme Park".Plus sérieusement, je pense que ça peut vraiment faire tourner un peu le commerce pour ceux qui vont attendre ne serait-ce que 5 minutes de plus leur(surtout ceux au-delà de Goussainville justement). L'idée n'est pas à exclure.

ça laissera au gens le temps de faire leurs courses au Monoprix qui vient de s'installer à l'intérieur de la gare de Châtelet. Pour cette action la direction de la RATP a montré beaucoup plus de motivation que pour la D8Je suis très sceptique sur l'amélioration annoncée pour le Sud. Pour moi le retournement du BIPE va engendrer une occupation de la Voie Z, pourtant très pratique le soir pour réguler les trains (dans un sens comme dans l'autre) à Chatelet. Elle devrait être ainsi occupée pendant +10mins tous les quarts d'heure, donc plus du tout exploitable en cas de problème sur la ligne D.
mais un
qu'il fallait installer Pour ses 80 ans? En tout cas même avec 10 ans de plus, il semble plus juvénile que la- prendre le... pour aller chez M****** (non toujours pas ^^)
. Enfin ces deux là sont un peu pareil, ils nous ont par la queue! Et on fait quoi pour les 5 minutes de plus dans lePlus sérieusement, je pense que ça peut vraiment faire tourner un peu le commerce pour ceux qui vont attendre ne serait-ce que 5 minutes de plus leur(surtout ceux au-delà de Goussainville justement). L'idée n'est pas à exclure.

Non, l'attente sur le quai sera la même après le 14 décembre. C'est plutôt le temps de trajet qui prend 5 minutes de plus dans la FACE.Plus sérieusement, je pense que ça peut vraiment faire tourner un peu le commerce pour ceux qui vont attendre ne serait-ce que 5 minutes de plus leur(surtout ceux au-delà de Goussainville justement). L'idée n'est pas à exclure.

C'est ce qu'on demande depuis un moment....mais peut être qu'en creusant un peu ???
Ah oui, le deuxème tunnel!!!!Merci Mecanobob pour ces précisions
C'est ce qu'on demande depuis un moment....mais peut être qu'en creusant un peu ???
Sur le papier, rien de plus simple, effectivement. Mais dans la pratique, je mets au défi quiconque met en place un service comme celui-ci ne verra jamais une seule pointe à l'heure. Deux trains au quart d'heure à retourner à Orry-La-Ville, c'est un train au quart d'heure sur chacune des deux voies, et donc tous les retournements en 10 minutes. C'est le meilleur moyen de plomber laC'est lors de la lecture de leur prospectus que j'ai appris que tous les RER n'iront pas tous jusqu'à creil (ou Orry la ville) mais continueront de s'arrêter à leurs terminus actuels. Je pense d'ailleurs que mettre tous les trains terminus Orry ne serait pas très compliqué à mettre en œuvre !!!
Au fait, les voies 3 et 4 sont-elles définitivement dédiées auDeux trains au quart d'heure à retourner à Orry-La-Ville, c'est un train au quart d'heure sur chacune des deux voies, et donc tous les retournements en 10 minutes.

Oula. Orry-La-Ville, c'est loin.Au fait, les voies 3 et 4 sont-elles définitivement dédiées auDeux trains au quart d'heure à retourner à Orry-La-Ville, c'est un train au quart d'heure sur chacune des deux voies, et donc tous les retournements en 10 minutes.![]()
ou il y a encore des TER picardie qui s'y arrêtent ?
Elles sont l'air en effet être dédiées à laNon très franchement, je n'ai jamais vu autre chose que des trains de la ligne D sur ces 2 voies.
Bah cela doit être faisable. Peux tu m'expliquer le "retrournement" dont tu parles ?Deux trains au quart d'heure à retourner à Orry-La-Ville, c'est un train au quart d'heure sur chacune des deux voies, et donc tous les retournements en 10 minutes.

Le temps de retournement, c'est la durée qui sépare l'arrivée du train (et de son conducteur) par rapport au départ, dans l'autre sens (changement de cabine de conduite + essais de sécurité).Bah cela doit être faisable. Peux tu m'expliquer le "retrournement" dont tu parles ?Deux trains au quart d'heure à retourner à Orry-La-Ville, c'est un train au quart d'heure sur chacune des deux voies, et donc tous les retournements en 10 minutes.
un train quand il arrive à son terminus doit faire demi tour pour repartir dans l'autre sens, en fait le conducteur déscends et remonte le train pour rejoindre l'autre extrémité.Bah cela doit être faisable. Peux tu m'expliquer le "retrournement" dont tu parles ?
tu vas te faire taper sur les doigtsun train quand il arrive à son terminus doit faire demi tour pour repartir dans l'autre sens, en fait le conducteur déscends et remonte le train pour rejoindre l'autre extrémité.
C'est même pire que ça:tu vas te faire taper sur les doigtsun train quand il arrive à son terminus doit faire demi tour pour repartir dans l'autre sens, en fait le conducteur déscends et remonte le train pour rejoindre l'autre extrémité.
Le train fait demi-tour et le conducteur va ensuite à l'autre bout et repart.... dans le même sensun train quand il arrive à son terminus doit faire demi tour pour repartir dans l'autre sens, en fait le conducteur descend et remonte le train pour rejoindre l'autre extrémité.
Je rectifieoui bon hein! ...
/me retourne à ses trucks et ses machinchoses prises de tête

VERS GOUSSAINVILLE ET AU DELA !!!!
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités