Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

train direct et non omnibus

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
julien75paris

train direct et non omnibus

Messagepar julien75paris » 01 nov. 2008, 12:02

il serait bien que les train en direction de orly la ville ou creil soit direct de gare du nord jusque les noue puis omnibus ensuite jusque leur terminus respectifs étant donné que les arrêt de saint denis stade de france à goussainville sont déja déservie par tous les autre train terminus goussainville , villier le bel ou saint denis stade de france

FrancoisL
Membre de SaDur

Re: train direct et non omnibus

Messagepar FrancoisL » 01 nov. 2008, 12:07

On n'a pas vraiment de bonnes nouvelles pour toi :-(
http://portail.sadur.org/index.php?opti ... &Itemid=50" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Ebisu
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense

Messagepar Ebisu » 01 nov. 2008, 12:35

c'est sur que le D8 ça va rendre le chemin vachement long pour les chtis du :ROR: :D: , c'est pas la direction du :D: qui habite dans ces coins la...

en tout cas cette solution de julien75paris me fait penser au :B: où il y a des trains qui desservent directement CDG, des trains qui vont direct Aulnay puis qui desservent une des deux branches, ça évite des chemins très long (j'ai déjà fait Sevran-Livry -> Gare du Nord en omnibus... c'est long, très long !)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 01 nov. 2008, 12:58

il serait bien que les train en direction de orly la ville ou creil soit direct de gare du nord jusque les noue puis omnibus ensuite jusque leur terminus respectifs étant donné que les arrêt de saint denis stade de france à goussainville sont déja déservie par tous les autre train terminus goussainville , villier le bel ou saint denis stade de france
Orry la Ville ;-)

A la limite si tu accepterais de faire partir des :RER: :D: à partir de la gare du Nord Surface (Transilien) ça pourrait peut-être se faire, d'ailleurs je pense que l'On aurait du un peu y réfléchir...)

Sinon avec D8 impossible de faire autrement que du Omnibus. Des gares comme Villiers-le-Bel/Garges-Sarcelles/St-Denis/Pierrefites ont besoin d'au moins 8 trains/heure (quoique Stade de France St Denis 4 pourraient suffirent enfin je sais pas...). D'ailleurs Même Goussainville en heure de pointe et j'ose rappeler que cette gare va perdre son cadencement au 1/4 d"heure en heure creuse (24/6 en 30 minutes) Encore j'ose me demander les VUCA n'auraient pas du être des FUCA mais il y aurait le problème du temps de retournement du FUCA en ZUCO ( 6 minutes contre 18...)
Modifié en dernier par 77ULCO le 01 nov. 2008, 13:29, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest

Messagepar guest » 01 nov. 2008, 13:23

On ne pourrait pas fussionner les 2 fils : "changement horaire prochain désavantageux " et celui là et un fil unique "changement horaire prochain + omnibus au nord" ?

julien75paris

Messagepar julien75paris » 01 nov. 2008, 13:26

je n'y est pas pensé

guest

Messagepar guest » 01 nov. 2008, 13:37

On ne pourrait pas fussionner les 2 fils : "changement horaire prochain désavantageux " et celui là et un fil unique "changement horaire prochain + omnibus au nord" ?
En fin de compte il vaut peut-être mieux laisser les 2 fils vivre leur vie
- le 1er sur les horaires
- le 2ieme sur l'omnibusation

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 01 nov. 2008, 13:48

En fin de compte il vaut peut-être mieux laisser les 2 fils vivre leur vie
- le 1er sur les horaires
- le 2ieme sur l'omnibusation
Tant mieux ça aurait la première fois que j'aurais vu souhaitable de créer des Siamois. :roll:
Promis je ne recommencerais plus :oops: :oops: :oops:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 02 nov. 2008, 10:54

Pour les saduriens du Sud : sachez que dans le Nord, malgré le fait que la ligne D a ses propres voies (dans 99,5% des cas), il n'en reste pas moins qu'elle n'a qu'une seule voie par sens de circulation. Rendre des trains directs de Paris-Nord à Goussainville ou Les Noues revient :
- à désavantager les gares situées entre Paris-Nord et Goussainville ;
- au même (niveau temps) pour les usagers situés au-delà de Goussainville, puisqu'il n'est pas possible de faire "doubler" deux trains de la D. En effet, si on prend cette hypothèse, les trains pour Orry ou Creil vont se traîner lamentablement entre Pierrefitte et Goussainville (déductions persos).

Le seul moyen serait de sortir les gares entre Les Noues et Creil (incluses) de la ligne D et de créer une nouvelle ligne Transilien Paris-Nord Surface direct Goussainville puis omnibus Creil, les trains circulent sur les voies directes (les voies des Thalys, Eurostar, GL, Fret...) de Paris-Nord à Goussainville (un peu avant en fait), puis de récupérer les voies de la D ensuite.
Mais à mon avis, ce n'est pas une bonne idée : j'ai constaté de nombreux ralentissements entre Villiers et St Denis sur les voies des directs, peut-être la preuve que ces voies sont déjà saturées... :-?
-_-

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 02 nov. 2008, 11:40

@Remoh
Tu ne penses pas que reprendre en gros l'actuel circulation au Nord. (4 trains pour Goussainville Omnibus, 4 trains pour Villiers le Bel Omnibus (on suppose que SDF est repris par les VIPA au lieu de HIVA...) et 4 trains pour Orry direct Garges-Sarcelles) mais avec par exemple les trains pour Villiers-le-Bel origines gare du Nord Surface aurait été possible?
-1 Au niveau du matériel circulant
-3 De la place sur les voies de Surface (Mais pas trop gênant pour y accéder à partir des voies 41/43pour les usagers)
-4 Au niveau d'un plan de circulation plausible
Modifié en dernier par 77ULCO le 02 nov. 2008, 13:50, modifié 2 fois.
Image

guest

Messagepar guest » 02 nov. 2008, 11:45

Le seul moyen serait de sortir les gares entre Les Noues et Creil (incluses) de la ligne D et de créer une nouvelle ligne Transilien Paris-Nord Surface direct Goussainville puis omnibus Creil, les trains circulent sur les voies directes (les voies des Thalys, Eurostar, GL, Fret...) de Paris-Nord à Goussainville (un peu avant en fait), puis de récupérer les voies de la D ensuite.
:reflechis:
Je n'irais pas jusqu'à là... Mais puisque tu parles de la gare de Surfarce, on va peut-être ressortir l'idée d'avoir des "dérogataires" de la D qui y partent. Un peu à l'image des ZUCK de maintenant. On va me dire : ya pas assez de ceci, ya pas assez de cela,...
Je sais. Mais quand on veut, on peut.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 02 nov. 2008, 13:00

Je n'irais pas jusqu'à là... Mais puisque tu parles de la gare de Surfarce, on va peut-être ressortir l'idée d'avoir des "dérogataires" de la D qui y partent. Un peu à l'image des ZUCK de maintenant. On va me dire : ya pas assez de ceci, ya pas assez de cela,...
Je sais. Mais quand on veut, on peut.
+1.

Remoh

Messagepar Remoh » 02 nov. 2008, 18:33

@Remoh
Tu ne penses pas que reprendre en gros l'actuel circulation au Nord. (4 trains pour Goussainville Omnibus, 4 trains pour Villiers le Bel Omnibus (on suppose que SDF est repris par les VIPA au lieu de HIVA...) et 4 trains pour Orry direct Garges-Sarcelles) mais avec par exemple les trains pour Villiers-le-Bel origines gare du Nord Surface aurait été possible?
-1 Au niveau du matériel circulant
-3 De la place sur les voies de Surface (Mais pas trop gênant pour y accéder à partir des voies 41/43pour les usagers)
-4 Au niveau d'un plan de circulation plausible
Je pense qu'il faut éviter 4 trains par heure en terminus Goussainville. Les retournements se font en 10 minutes sur l'unique tiroir, c'est chaud.
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 02 nov. 2008, 21:33

Un train à retourner tous les quarts d'heure sur la même voie, c'est comme Remoh l'a dit, la garantie d'une exploitation hyper tendue. A partir de décembre 2008, sur la :D:, il y aura combien d'endroits de la sorte ? Je compte déjà les ROVO à retourner sur la voie 2 de Corbeil (comme actuellement). Quoi d'autre ?
Image

guest

Messagepar guest » 02 nov. 2008, 21:55

Quoi d'autre ?
Un café ? :mrgreen: :arrow:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 02 nov. 2008, 21:59

Détourne pas le débat :-P
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 02 nov. 2008, 22:44

Un train à retourner tous les quarts d'heure sur la même voie, c'est comme Remoh l'a dit, la garantie d'une exploitation hyper tendue. A partir de décembre 2008, sur la :D:, il y aura combien d'endroits de la sorte ? Je compte déjà les ROVO à retourner sur la voie 2 de Corbeil (comme actuellement). Quoi d'autre ?
Auto réponse : bah Châtelet voie Z :-D
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 03 nov. 2008, 05:48

Pour les ROVO, effectivement, c'est 10 minutes à la voie 2 à Corbeil. Il est difficile de mieux faire : utiliser une seconde voie pour des retournements en 25 minutes me paraît impossible avec le nombre de circulations en pointe...
Pour les retournements à Châtelet, il y a deux solutions :
- si retard trop important, terminus Paris Gare de Lyon voie 4 ;
- une réserve Agent de Conduite va voir le jour à Châtelet (3 heures pendant chaque période de pointe). Elle servira à faire les essais pendant que l'Agent de Conduite qui est arrivé avec le MIPE change d'extrémité.
-_-

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 03 nov. 2008, 08:27

Pour les ROVO, effectivement, c'est 10 minutes à la voie 2 à Corbeil. Il est difficile de mieux faire : utiliser une seconde voie pour des retournements en 25 minutes me paraît impossible avec le nombre de circulations en pointe...
T'en fait pas ils ont déjà la parade pour ça... si un RIVA est trop en retard, soit il se retourne à juvisy, soit il est rendu direct de juvisy à corbeil, les usagers de la vallée n'ont qu'a s'acheter des bottes de randonnée...

Riva

Messagepar Riva » 03 nov. 2008, 08:37

Je pense qu'il faut éviter 4 trains par heure en terminus Goussainville. Les retournements se font en 10 minutes sur l'unique tiroir, c'est chaud.
Du moins pour le prochain service d'hiver. Et comme ils auront fait les travaux du tiroir de retournement d'ici à la fin de l'année 2009, on remettra 3 trains au 1/4 d'heure au Nord au service de décembre 2009 car On se sera rendu compte que l'expérience "suppressions relève ligne B + diminution du trafic dans le tunnel" a été concluant et que les élus et les voyageurs du Nord auront criés tellement forts sous couverts des médias.

:arrow:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 03 nov. 2008, 18:36

- une réserve Agent de Conduite va voir le jour à Châtelet (3 heures pendant chaque période de pointe). Elle servira à faire les essais pendant que l'Agent de Conduite qui est arrivé avec le MIPE change d'extrémité.
Une réserve SNCF dans un biotop RATP, la survie est-elle possible :?: :oops:
Image

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 03 nov. 2008, 18:48

Une réserve SNCF dans un biotop RATP, la survie est-elle possible :?: :oops:
Je sens que ça sera l'occasion de faire une journée de revendication (comprenez mouvement soc... grève) pour que les Agent de Conduite SNCF puissent utiliser la même machine à café que leurs homologues de la RATP :P
:D:ésa :B:usé
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 04 nov. 2008, 11:13

T'en fait pas ils ont déjà la parade pour ça... si un RIVA est trop en retard, soit il se retourne à juvisy, soit il est rendu direct de juvisy à corbeil, les usagers de la vallée n'ont qu'a s'acheter des bottes de randonnée...
Ce que tu as écrit (et que j'ai souligné) est maintenant faux, et ce depuis le 15 Octobre. Un train ne peut plus avoir d'arrêts supprimés entre deux gares :
- s'il est déjà parti de la gare origine (or, les RIVA partent d'Orry, et il est difficile de savoir à l'origine si oui ou non il sera rendu direct entre Juvisy et Corbeil) ;
- pour le motif de régularité (en gros, tenter de remettre les trains à l'heure en rendant tout direct).

En revanche, il se peut toujours qu'il soit terminus Juvisy, voire mission normale jusqu'à Corbeil puis de décider, avant qu'il n'arrive à Corbeil, de le rendre direct de Corbeil à Juvisy.
-_-

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 04 nov. 2008, 11:42

Ce que tu as écrit (et que j'ai souligné) est maintenant faux, et ce depuis le 15 Octobre. Un train ne peut plus avoir d'arrêts supprimés entre deux gares :
- s'il est déjà parti de la gare origine (or, les RIVA partent d'Orry, et il est difficile de savoir à l'origine si oui ou non il sera rendu direct entre Juvisy et Corbeil) ;
- pour le motif de régularité (en gros, tenter de remettre les trains à l'heure en rendant tout direct).

En revanche, il se peut toujours qu'il soit terminus Juvisy, voire mission normale jusqu'à Corbeil puis de décider, avant qu'il n'arrive à Corbeil, de le rendre direct de Corbeil à Juvisy.
Ah oui, c'est vrai ils ne font plus des ZYCK direct de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Combs la Ville pour rattraper le retard. Par contre, mes parents ont constaté hier un nouveau phénomène.

En raison du retard, un ZYCK est annoncé comme NICE (terminus Combs donc). J'imagine que c'était pour se retourner à Combs et rattraper son retard sur la mission d'après. Sauf qu'il était tellement en retard, qu'ils l'ont transformé en DOLE à son arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Retournement à Paris Gare de Lyon (Souterraine) directement, encore du temps de gagné ! Par contre c'est sûr que pour les usagers de la branche Combs c'est sympa ;-)
:D:ésa :B:usé
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 04 nov. 2008, 12:14

c'est tellement variable que je n'ose même plus prendre de RIVA le soir !

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »