Orry la Villeil serait bien que les train en direction de orly la ville ou creil soit direct de gare du nord jusque les noue puis omnibus ensuite jusque leur terminus respectifs étant donné que les arrêt de saint denis stade de france à goussainville sont déja déservie par tous les autre train terminus goussainville , villier le bel ou saint denis stade de france

En fin de compte il vaut peut-être mieux laisser les 2 fils vivre leur vieOn ne pourrait pas fussionner les 2 fils : "changement horaire prochain désavantageux " et celui là et un fil unique "changement horaire prochain + omnibus au nord" ?
Tant mieux ça aurait la première fois que j'aurais vu souhaitable de créer des Siamois.En fin de compte il vaut peut-être mieux laisser les 2 fils vivre leur vieOn ne pourrait pas fussionner les 2 fils : "changement horaire prochain désavantageux " et celui là et un fil unique "changement horaire prochain + omnibus au nord" ?
- le 1er sur les horaires
- le 2ieme sur l'omnibusation

Le seul moyen serait de sortir les gares entre Les Noues et Creil (incluses) de la ligne D et de créer une nouvelle ligne Transilien Paris-Nord Surface direct Goussainville puis omnibus Creil, les trains circulent sur les voies directes (les voies des Thalys, Eurostar, GL, Fret...) de Paris-Nord à Goussainville (un peu avant en fait), puis de récupérer les voies de la D ensuite.
+1.Je n'irais pas jusqu'à là... Mais puisque tu parles de la gare de Surfarce, on va peut-être ressortir l'idée d'avoir des "dérogataires" de la D qui y partent. Un peu à l'image des ZUCK de maintenant. On va me dire : ya pas assez de ceci, ya pas assez de cela,...
Je sais. Mais quand on veut, on peut.
Je pense qu'il faut éviter 4 trains par heure en terminus Goussainville. Les retournements se font en 10 minutes sur l'unique tiroir, c'est chaud.@Remoh
Tu ne penses pas que reprendre en gros l'actuel circulation au Nord. (4 trains pour Goussainville Omnibus, 4 trains pour Villiers le Bel Omnibus (on suppose que SDF est repris par les VIPA au lieu de HIVA...) et 4 trains pour Orry direct Garges-Sarcelles) mais avec par exemple les trains pour Villiers-le-Bel origines gare du Nord Surface aurait été possible?
-1 Au niveau du matériel circulant
-3 De la place sur les voies de Surface (Mais pas trop gênant pour y accéder à partir des voies 41/43pour les usagers)
-4 Au niveau d'un plan de circulation plausible

Un café ?Quoi d'autre ?
Auto réponse : bah Châtelet voie ZUn train à retourner tous les quarts d'heure sur la même voie, c'est comme Remoh l'a dit, la garantie d'une exploitation hyper tendue. A partir de décembre 2008, sur la, il y aura combien d'endroits de la sorte ? Je compte déjà les ROVO à retourner sur la voie 2 de Corbeil (comme actuellement). Quoi d'autre ?

T'en fait pas ils ont déjà la parade pour ça... si un RIVA est trop en retard, soit il se retourne à juvisy, soit il est rendu direct de juvisy à corbeil, les usagers de la vallée n'ont qu'a s'acheter des bottes de randonnée...Pour les ROVO, effectivement, c'est 10 minutes à la voie 2 à Corbeil. Il est difficile de mieux faire : utiliser une seconde voie pour des retournements en 25 minutes me paraît impossible avec le nombre de circulations en pointe...
Du moins pour le prochain service d'hiver. Et comme ils auront fait les travaux du tiroir de retournement d'ici à la fin de l'année 2009, on remettra 3 trains au 1/4 d'heure au Nord au service de décembre 2009 car On se sera rendu compte que l'expérience "suppressions relève ligne B + diminution du trafic dans le tunnel" a été concluant et que les élus et les voyageurs du Nord auront criés tellement forts sous couverts des médias.Je pense qu'il faut éviter 4 trains par heure en terminus Goussainville. Les retournements se font en 10 minutes sur l'unique tiroir, c'est chaud.

Une réserve SNCF dans un biotop RATP, la survie est-elle possible- une réserve Agent de Conduite va voir le jour à Châtelet (3 heures pendant chaque période de pointe). Elle servira à faire les essais pendant que l'Agent de Conduite qui est arrivé avec le MIPE change d'extrémité.

Je sens que ça sera l'occasion de faire une journée de revendication (comprenez mouvement soc... grève) pour que les Agent de Conduite SNCF puissent utiliser la même machine à café que leurs homologues de la RATP :PUne réserve SNCF dans un biotop RATP, la survie est-elle possible- une réserve Agent de Conduite va voir le jour à Châtelet (3 heures pendant chaque période de pointe). Elle servira à faire les essais pendant que l'Agent de Conduite qui est arrivé avec le MIPE change d'extrémité.![]()

Ce que tu as écrit (et que j'ai souligné) est maintenant faux, et ce depuis le 15 Octobre. Un train ne peut plus avoir d'arrêts supprimés entre deux gares :T'en fait pas ils ont déjà la parade pour ça... si un RIVA est trop en retard, soit il se retourne à juvisy, soit il est rendu direct de juvisy à corbeil, les usagers de la vallée n'ont qu'a s'acheter des bottes de randonnée...
Ah oui, c'est vrai ils ne font plus des ZYCK direct de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Combs la Ville pour rattraper le retard. Par contre, mes parents ont constaté hier un nouveau phénomène.Ce que tu as écrit (et que j'ai souligné) est maintenant faux, et ce depuis le 15 Octobre. Un train ne peut plus avoir d'arrêts supprimés entre deux gares :T'en fait pas ils ont déjà la parade pour ça... si un RIVA est trop en retard, soit il se retourne à juvisy, soit il est rendu direct de juvisy à corbeil, les usagers de la vallée n'ont qu'a s'acheter des bottes de randonnée...
- s'il est déjà parti de la gare origine (or, les RIVA partent d'Orry, et il est difficile de savoir à l'origine si oui ou non il sera rendu direct entre Juvisy et Corbeil) ;
- pour le motif de régularité (en gros, tenter de remettre les trains à l'heure en rendant tout direct).
En revanche, il se peut toujours qu'il soit terminus Juvisy, voire mission normale jusqu'à Corbeil puis de décider, avant qu'il n'arrive à Corbeil, de le rendre direct de Corbeil à Juvisy.

c'est tellement variable que je n'ose même plus prendre de RIVA le soir !Ce que tu as écrit (et que j'ai souligné) est maintenant faux, et ce depuis le 15 Octobre. Un train ne peut plus avoir d'arrêts supprimés entre deux gares :
- s'il est déjà parti de la gare origine (or, les RIVA partent d'Orry, et il est difficile de savoir à l'origine si oui ou non il sera rendu direct entre Juvisy et Corbeil) ;
- pour le motif de régularité (en gros, tenter de remettre les trains à l'heure en rendant tout direct).
En revanche, il se peut toujours qu'il soit terminus Juvisy, voire mission normale jusqu'à Corbeil puis de décider, avant qu'il n'arrive à Corbeil, de le rendre direct de Corbeil à Juvisy.
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités