Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 11 septembre 2008

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Cedric

Jeudi 11 septembre 2008

Messagepar Cedric » 11 sept. 2008, 09:04

VIPE de 7h40 +0 à Orangis Bois de L'Epine / +0 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Infogare incompréhensible qui affichait de temps en temps le JAPA de 7h33, j'ai pas eue le temps d'essayer de comprendre...

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Re: Jeudi 11 septembre 2008

Messagepar tgv91 » 11 sept. 2008, 10:20

Le :RER: :B: continue sur sa lancée :
En raison d'un défaut d'alimentation électrique et de signalisation à la Gare du Nord, le trafic du RER B est perturbé.

Les trains de la branche Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Paris - Mitry Claye subissent des retards de 15 à 30 minutes.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 11 sept. 2008, 10:42

Et oui, j'ai bien choisi ma semaine pour prendre uniquement le B :evil:

:T: 3 PDO -> CTU
:RER: :B: ETAL CTU 9h20 +20 -> CDG1 10h15 +34

Je sens que le retard cumulé RER D + RER B + correspondances ratées va faire TRES MAL à la fin du mois...

:RER: :B: PTAH CDG1 17h57 +0 -> DFT 18h44 +7
Modifié en dernier par Mokshu le 12 sept. 2008, 10:33, modifié 1 fois.
:D:ésa :B:usé
Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 11 sept. 2008, 12:06

Et oui, j'ai bien choisi ma semaine pour prendre uniquement le B :evil:

:RER: :B: ETAL CTU 9h20 +20 -> CDG1 10h15 +34

Je sens que le retard cumulé RER D + RER B + correspondances ratées va faire TRES MAL à la fin du mois...
Il va falloir que François te fasse un B-CollecTOR ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 11 sept. 2008, 13:34

Et moi ce matin j'ai eu la bonne idée de faire un Cesson-Pontoise avec changement à St Denis :-?

Voila ce que ça a donné :
Déjà, heureusement que j'ai forcé pour avoir le VICK de 7h44, le DECA de 7h50 à Cesson ayant disparu des infogare...

A Villeneuve Saint Georges, je remarque que nous empruntons la voie 2b et non la voie 1b comme en temps normal. D'ailleurs nous croisons un train à l'arrêt à VP

A Maisons Alfort, nous croisons une rame rénovée de RER : ceux ci sont maintenant composés de 8 voitures de 2 niveaux encadrées par deux motrices, et pouvant circuler en doublette. Ah non on me dit que ce sont des TGV Duplex en fait :twisted: . Bizarrement donc, nous ne croisons que des TGV voie 1bis, avec des agents SNCF sur les voies entre les pk2 et 3.

Arrivée à la gare de Lyon avec +3, où on entend voie 1 que le ZYCK sera direct Villeneuve Saint Georges. Et il y a pas mal de jeune sur les infogare vers le sud aussi.

Enfin bon, nous repartons pour Chatelet avec +4 (8h30 pour 8h26), ben oui un train bondé ça prend du temps à décharger (Martine sors de ce corps :lol: )

Nous y arrivons à 8h36 (+6), car nous nous sommes pas mal trainés dans le tunnel. D'ailleurs au moment où nous arrivons, ce qui doit être le VIPE repart de la voie Z.

Bien entendu, nous laissons passer un train de la B arrivé après nous pourtant, puis repartons à 8h41 (+11) de Chatelet. Nous nous trainons dans le tunnel, avec un arrêt en pleine voie avant l'entrée en gare du nord, à 8h48, où nous sommes reçus à la voie des RER B. Annonces sur le quai. Ca va, au moins on est toujours terminus Villiers.... Nous partons à 8h50 de la gare du nord, arrivée à St Denis à 8h58, trop juste pour avoir le train de 8h59 pour Pontoise, lui à l'heure bien entendu :evil:

Remarque ceci m'a permis d'entendre une annonce RER D à St Denis : 'En raison de difficultés de circulation sur le réseau sud est, les trains de la D sont à la bourre'. CQFD :evil:

Bilan comptable : 0/+18

A l'heure où mon train pour Pontoise part, le VICK suivant arrivait, pour info.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 11 sept. 2008, 13:35

Hello,

JAPA de 07H50 ce matin : +1/+5 ! On s'est arrêté juste avant le Bras de Fer ! Les trains en direction du sud accusaient un retard d'environ 10 minutes... :-?
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 11 sept. 2008, 17:29

Retour avec le ZIPE de 15H54 : +5/+2 !
Image

Labo, ZOPO, Dodo

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 11 sept. 2008, 19:11

HIVA de 7:13 à l'heure de Maisons-Alfort - Alfortville jusqu'à Gare de Lyon, comme assez souvent. Le :A: direction Défense était nettement moins en forme, puisqu'on a largement dépassé le quart d'heure jusqu'à cette gare.

ZYCK de 18:23 parti à 18:30 de Gare de Lyon (donc +7), arrivé avec les mêmes 7 minutes de retard à Maisons-Alfort - Alfortville.
Les Infogare mentionnaient la raison (voyageur malade dans un train à Villiers) et des annonces par haut-parleurs ont été faites sur les quais tant à Gare de Lyon qu'à Maisons-Alfort - Alfortville. Dans ce cas, abondance de biens ne nuit pas...
Sur le :RER: :A:, le bazar était là dès La Défense avec un affichage SIEL un peu fantaisiste. C'est finalement le 3e train affiché qui a été annoncé à l'approche, pendant que le 1er puis les 2 premiers étaient annoncés avec une heure de passage mais sans le quai comme c'est normalement le cas actuellement à La Défense. Le 1er s'est finalement retrouvé indiqué "Stationne" en jaune et le 3e, d'abord passé à l'approche" a fait une fantastique remontée sur la fin pour se retrouver "train à quai" (en vert lisible :!: ) en 1e ligne. En bas de la liste figurait un WBWY direction Dépôt indiqué "Sans voyageurs V.A." en rouge foncé bien illisible. Si le WBWY est bien une desserte sans voyageurs de Rueil (Y) à La Défense (B) je ne sais pas pourquoi ce train est maintenant affiché: il doit normalement correspondre au 1er départ direction Torcy ou Chessy venant juste après... Pas encore au point cette nouvelle version de SIEL... Ensuite, la progression jusqu'à Gare de Lyon a été presque correcte, malgré des temps d'arrêt un peu plus longs que d'habitude vu la charge.
Image

Cedric

Messagepar Cedric » 11 sept. 2008, 19:22

Suite à voyageur malade dans un train à Villiers le Bel BIPE de 18h12 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +12 / +12 à Orangis Bois de L'Epine...

philippe1

Messagepar philippe1 » 11 sept. 2008, 19:25

Bonsoir,

Aller
VIPE 07h17(+0) à Ballancourt , arrivé à Paris Gare de Lyon à 08h07 (+0)

Retour
BIPE 17h47 (+5) à Paris Gare de Lyon, arrivé à Ballancourt à 18H37 (+5)
http://dcollector.sadur.org/resume_56_09_2008_0_0.png" onclick="window.open(this.href);return false;

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 11 sept. 2008, 19:38

:RER: :D: FACE 15h47 Savigny le Temple Nandy -> Paris Lyon Banlieue +5/+4
:RER: :A: TIKY 16h28 Paris Lyon RATP -> Charles de Gaulle Etoile +3/+3

:RER: :D: ZYCK 17h45 Paris Froid -> Savigny le Temple Nandy +5/+4

A noter:

1-Qu'entre :RER: :D: RIVA et :RER: :D: ZYCK un méchant :RER: :B: PSIT est passé voie 44.
2-Que le :RER: :C: Était fortement perturbé du moins sur la VMI à cause d'un problème à Avenue Henri Martin.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 11 sept. 2008, 19:53

Ce soir malaise voyageur à Villiers-le-Bel.

A Châtelet, le prochain ZYCK était marqué "départ retardé", ce qui est mauvais signe. Pris le ZUCK suivant à Paris Gare de Lyon.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest

Messagepar guest » 11 sept. 2008, 20:33

Plusieurs Infos vers 19h à Gare de Lyon:

les écrans annoncaient : "voyageurs malades"
la sono annoncaient : "indicent d'exploitation"

BIPE de 18h57 +11/+11 à Corbeil

Un truc bizarre dans la gestion des trains
Anonces sonores:
- Suite à un indicent d'exploitation, le train ZYCK de 18h53 circule avec un retard de 10 minutes environ et sera rendu direct Montgeron. Il partira à 19h03.
- Le train ZUCK voie 4, desservira exceptionnellement Villeneuve St-Georges il partira à 19h02

Resultat, mouvement de foule du quai des voies 1/3 vers le quai des voies 2/4 via les escalliers

J'ai pas bien compris la logique là. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le ZYCK qui est parti 1 minutes apres le ZUCK ne marque pas l'arret à Villeneuve Saint Georges (ni à MMA) et pourquoi le ZUCK lui marque l'arret :?:

Autre truc sympa :
au moment du départ de mon BIPE, le RIVA suivant se pointe (aussi avec +10) et annonce sonore : "ce train sera rendu direct Villeneuve-St-Georges"

Les Maisonnais ont dû apprécier, 2 trains consécutif qui sautent Maisons-Alfort - Alfortville. Sympa :cry:

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 11 sept. 2008, 20:47

J'étais dans le ZYCK ZUCKisé. Il est arrivé avec +12 à Cesson.

Ce que je n'ai pas compris non plus, c'est pourquoi nous avons emprunté les voies du ZUCK à la sortie de la souterraine. Mais peut être est-ce pour que le ZUCK ZECKisé passe par la voie 1b... :?:

Euh et à Chatelet (là où j'ai pris le ZYCK, il avait +10), il y a 4 RER :B: de suite qui sont passés. C'est sûr que ça aide pas à résorber les retards :evil:

Voila comment j'ai perdu 30 minutes dans la :D: ce jour :-?

Veni, vidi, sustínui...

Image

skratty

Messagepar skratty » 11 sept. 2008, 21:21

Héhéhéhé, vous allez voir qu'en heures dites "creuses" ce n'est pas mal non plus.... :roll:

En dilettante je prends le RER D de 10 h 47 pour aller de Savigny le Temple à Gare de Lyon Arrivée en avance pour avoir le temps de prendre mon billet, je m'aperçois qu'il y a une bande jaune en bas de l'écran dans le hall de la gare "le trafic sur la ligne D est perturbé suite à un incident matériel" :-(
Bon, ça commence bien me dis-je, pourtant ce n'est pas l'heure de pointe. Le train (court) arrive, déjà plein et il le sera bien plus encore en cours de route. Heureusement, le retard minime a été rattrapé et nous sommes arrivés à l'heure à Gare de Lyon :|

Au retour, je visais le ZYCK de 14 h 35, une belle couscoussière non rénovée déjà à quai, je me dis chic, il y a de la place, bien au chaud Image

Oui, mais à l'heure prévue au départ, Mafaldinho nous annonce d'une voix funèbre que "suite à un incident d'exploitation, le train sera retenu à quai pendant 10 minutes environ".
Bon, au moins il y a une information, c'est déjà ça. L'attente s'est prolongée, des voyageurs couraient et essayaient de prendre les trains qui passaient sur l'autre voie (2, je suppose).

J'ai vu des contrôleurs descendre d'un de ces trains et le nôtre est parti seulement après, file d'attente à respecter, je suppose ?

Ce qui m'a étonnée c'est que l'écran sur le quai a affiché "train retardé" au moment où les portières se fermaient pour partir ! :shock:

Il y a encore eu des ralentissements et un arrêt en pleine voie avant Villeneuve Saint Georges. Je pense que le train suivant a dû être supprimé, vu le retard ou alors il nous a suivis de très près.

Ce que je voulais dire, c'est que même dans le courant de la journée, on rencontre les mêmes problèmes qu'aux heures de pointe. :evil:

Je passe sur les crétins habituels avec leurs essais de sonneries sur leur mobile dernier cri :evil: et sur ceux qui racontent leur vie bien fort pour dire qu'ils vont faire leur tournée musicale :roll: dans toute la France.

Je passerai aussi sur ceux qui ont oublié l'usage du savon ou du gel douche. :D: le matin, ça sent un des nouveaux parfums "Hugues O'Beauf" ou "Très Fort" ou "Fleur de Furet". Déjà qu'il faut prévoir le casque antibruit, va falloir aussi trouver un pince-nez pour voyager en apnée, ça va être difficile :lol: :lol: :lol:

Il semblerait que les problèmes aient duré jusqu'en fin d'après midi ! :twisted:

Je vais faire un tour sur :D: collector

Direction du ROR-D, D-mission !!!

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 11 sept. 2008, 21:36

Il fallait utiliser ta Noisette pour calmer tous ce beau monde en particulier les Hugo :vache:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 11 sept. 2008, 21:39

journée chez mickey avec la famille aujourd'hui :

Aller: CIVA de 9h47: +2 à ris orangis; à l'heure à paris

trajet QIWI/TIKI en :RER: :A: rien de particulier à signaler...

Retour: BIPE de 17h42: +5 à gare de lyon; +7 à grigny centre

nous avons loupé de peu le RIVA de 31 qui est lui parti avec +1 :roll:

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 11 sept. 2008, 21:57

Les Maisonnais ont dû apprécier, 2 trains consécutif qui sautent Maisons-Alfort - Alfortville. Sympa :cry:
J'ai bien fait de rentrer plus tôt apparemment... sinon je pense que cela m'aurait plu :-(
C'est comme ça qu'on en est à demander une desserte 100% omnibus en espérant que statistiquement, sur le tas, il y en a quand même un qui va finir par s'arrêter réellement avant Villeneuve. N'insistons pas :arrow:
Image

Thitou

Messagepar Thitou » 11 sept. 2008, 22:06

Plusieurs Infos vers 19h à Gare de Lyon:

les écrans annoncaient : "voyageurs malades"
la sono annoncaient : "indicent d'exploitation"

BIPE de 18h57 +11/+11 à Corbeil

Un truc bizarre dans la gestion des trains
Anonces sonores:
- Suite à un indicent d'exploitation, le train ZYCK de 18h53 circule avec un retard de 10 minutes environ et sera rendu direct Montgeron. Il partira à 19h03.
- Le train ZUCK voie 4, desservira exceptionnellement Villeneuve St-Georges il partira à 19h02

Resultat, mouvement de foule du quai des voies 1/3 vers le quai des voies 2/4 via les escalliers

J'ai pas bien compris la logique là. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le ZYCK qui est parti 1 minutes apres le ZUCK ne marque pas l'arret à Villeneuve Saint Georges (ni à MMA) et pourquoi le ZUCK lui marque l'arret :?:

Autre truc sympa :
au moment du départ de mon BIPE, le RIVA suivant se pointe (aussi avec +10) et annonce sonore : "ce train sera rendu direct Villeneuve-St-Georges"

Ils nous avaient déjà fait ce coup là en modifiant les missions des deux trains il y a 1 ou 2 semaines.

A mon avis c'est pour minimiser les retards au terminus et certainement pas pour facilter la vie des usagers :twisted:

Ce soir le ZYCK de 19h23 avec +4 et +2 à Yerres.
L'Agent de Conduite a fait au mieux je pense avec des arrêts courts à chaque gare; comme quoi quand on veut faire des efforts, c'est positif.
merci à lui.

Dbloque

Messagepar Dbloque » 12 sept. 2008, 10:52

Pour info. Les DECA de 7h54 et 8h09 (horaires pour Brunoy) ont été supprimés.

PTR

Messagepar PTR » 12 sept. 2008, 16:56

Je me suis trompé de jour c'était mercredi pour mon post précédent
Hier j'avais uniquement un problème de 5mn en gare de lyon mais avec sièges mouillés car grosse pluie et certainement oubli de fermer les fenetres?

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 12 sept. 2008, 16:58

Meuh non c'est corrigé ;-)

:ugeek:

Veni, vidi, sustínui...

Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »