Il faudra aller expliquer à Krakovitch et à son équipe que l'irrégularité subie par les usagers n'est pas forcément en ligne avec les mesures effectuées par la SNCF![]()
VICK Brunoy 8h17 +0 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h45 +5
![]()
VICK Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h47 +6 -> Paris Nord (Souterraine) 8h53 +5
![]()
ISBA Paris Nord (Souterraine) 8h57 +6 -> AUL 9h07 +7
![]()
ESTE AUL 9h09 +12 -> CDG1 9h23 +12
ESTE bien bien rempli, il y a un salon de merde à Parc des Expos. Quand y'a un salon, les trains pour Roissy sont plombés et bondésEt pis merde, le "Salon Mondial de la Déco Intérieure", on s'en bat le steak !

Et ils simulent bienIls le savent t'en fais pas

Acte de malveillance, sur le secteur de Villeneuve.
En raison de l'émission d'un signal d'alerte consécutif à un acte de malveillance dans le secteur de Villeneuve, nécessitant l'application stricte de mesures de sécurité, la circulation est fortement perturbée, sur l'ensemble de la ligne D
Les trains subissent des retards de 15 à 20 minutes.
Des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir.

Ha c'était donc ça l'arrêt d'urgence des circulations annoncé sur infogare ? Bin la comm est toujours faite par des incompétents notoires qui n'en ont visiblement rien à foutre des usagers.Acte de malveillance, sur le secteur de Villeneuve.
En raison de l'émission d'un signal d'alerte consécutif à un acte de malveillance dans le secteur de Villeneuve, nécessitant l'application stricte de mesures de sécurité, la circulation est fortement perturbée, sur l'ensemble de la ligne D
Les trains subissent des retards de 15 à 20 minutes.
Des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir.
Merci, ça me fait plaisir...Ha c'était donc ça l'arrêt d'urgence des circulations annoncé sur infogare ? Bin la comm est toujours faite par des incompétents notoires qui n'en ont visiblement rien à foutre des usagers.![]()
Une formation kick-boxing pour les petits bleus ça pourrait remettre les choses en place chez certaines personnesun jeune a été aperçu sur les tampons entre les deux Z5600

C'est toujours plus drôle le vendredi soir...Mais au démarrage du ZUCK, un jeune a été aperçu sur les tampons entre les deux Z5600 4c.
Faudrait leur rouler dessus...Une formation kick-boxing pour les petits bleus ça pourrait remettre les choses en place chez certaines personnes

En même temps on s'en fiche un peu que ce soit des causes internes ou externes, non ? Ce qui compte ce sont les conséquences pour nous, usagers."arrêt d'urgence des circulations" même êtant un sadurien habitué à la D, ça m'évoque rien d'autre que des causes internes.
C'est une façon de voir les choses. Si c'est pour me balancer un message différent en fonction des médias que je consulte, ça m'énerve pas mal...En même temps on s'en fiche un peu que ce soit des causes internes ou externes, non ? Ce qui compte ce sont les conséquences pour nous, usagers."arrêt d'urgence des circulations" même êtant un sadurien habitué à la D, ça m'évoque rien d'autre que des causes internes.
arrêt d'urgence des circulations = on comprend que tous les trains sont arrêtés, pour une durée indéterminée.
Euh... non je ne suis pas seul (et heureusement), mais on ne peut pas tout révolutionner du jour au lendemain.Désolé que tu le prennes mal Benj, mais il n'y a pas que toi à la comm et ça laisse encore passer pas mal d'infos foireuses sur infogare. "Alerte radio suite à actes de malveillances" ou à incident voyageurs, j'aurais surement compris. "arrêt d'urgence des circulations" même êtant un sadurien habitué à la D, ça m'évoque rien d'autre que des causes internes.
+5300 En plus avec ça tu gagnes pas mal de caractères"Arrêt d'urgence" ce n'est pas génial mais quand même mieux que "application de mesures strictes de sécurité" il me semble.

Bin, dans ce cas on pourrait parler de signal d'alarme, de malaise voyageur et d'imprudence voyageur. On peut aussi parler de divers incidents voyageurs. Bref, la cause qui ressort le plus est une cause voyageurs, pour une fois que çe pourrait être mis en avant pourquoi ne pas l'avoir fait ?Euh... non je ne suis pas seul (et heureusement), mais on ne peut pas tout révolutionner du jour au lendemain.
Sur l'alerte radio, le problème c'est que ça parle aux saduriens mais aux autres voyageurs ? "Arrêt d'urgence" ce n'est pas génial mais quand même mieux que "application de mesures strictes de sécurité" il me semble. Mais si vous avez d'autres idées (attention, il faut que ce soit court car sur Infogare on a peu de place) je suis vraiment preneur !
Merci pour les explications BenJ.Pour l'avoir vécu de très près, deux mots d'explications quand même sur ce qu'il s'est passé ce soir :
- le ZYCK de 17h23 à Gare de Lyon, déjà en retard de 5 minutes suite à un squattage intensif des trains ligne B sur la voie 44 à Gare du Nord, a été retenu voie A en gare de Villeneuve-Saint-Georges suite à un signal d'alarme, rapidement confirmé par la présence d'un voyageur victime d'un malaise à bord du train. Un médecin présent en gare a pu pratiquer les premiers secours en attendant les pompiers, mais la victime n'était pas transportable à l'extérieur du train.
- le ZUCK de 17h32 a donc marqué un arrêt exceptionnel à Villeneuve Saint Georges voie 1b pour un transbordement partiel des voyageurs. Partiel car faire monter le contenu d'une UM de Z20500 dans une UM de Z5600 4 caisses, c'était perdu d'avance. Mais au moins on rendait service à une partie des voyageurs, en annonçant clairement un autre train ZYCK qui arrivait 5 minutes après (pour tous ceux qui n'avaient pas pu monter). Mais au démarrage du ZUCK, un jeune a été aperçu sur les tampons entre les deux Z5600 4c. Donc alerte radio (c'est pas un arrêt d'urgence des circulations ça ???), arrêt du train en pleine voie à la sortie de Villeneuve Saint Georges, et intervention du mécano pour faire descendre ce voyageur totalement inconscient des risques qu'il courait.

Alors l'alerte radio se justifiait.Mais au démarrage du ZUCK, un jeune a été aperçu sur les tampons entre les deux Z5600 4c. Donc alerte radio (c'est pas un arrêt d'urgence des circulations ça ???), arrêt du train en pleine voie à la sortie de Villeneuve Saint Georges, et intervention du mécano pour faire descendre ce voyageur totalement inconscient des risques qu'il courait.
Certes, mais... dans 80% des cas, voire plus, l'identification de la cause de l'alerte radio ne se fait pas immédiatement, et dans l'intervalle il faut bien annoncer quelque chose. Et rien n'est pire, ensuite, qu'un changement de motif en cours d'incident, car la cohérence des infos en prend un coup. Sauf à dire ensuite "en raison d'un arrêt d'urgence des circulations provoqué par un acte d'imprudence d'un voyageur"... oui mais là on a déjà "mangé" plus de la moitié de l'espace disponible pour un "conjoncturel bas de page" sur Infogare. Et il faut encore indiquer l'heure de l'événement, si c'est en cours ou fini, etc... bref, trouver un juste équilibre entre le motif et la description de l'état du trafic.Bin, dans ce cas on pourrait parler de signal d'alarme, de malaise voyageur et d'imprudence voyageur. On peut aussi parler de divers incidents voyageurs. Bref, la cause qui ressort le plus est une cause voyageurs, pour une fois que çe pourrait être mis en avant pourquoi ne pas l'avoir fait ?
D-maintenant prevoit que les agents en gare chargés des infos consacrent plus de temps aux annonces. Ca devrait aller dans le sens de nos souhaitsPar contre les annonces sonores pouraient peut-être être un peu plus explicites
(il y a des soirs où la liste sera longue, j'ai déjà connu 17 incidents à la suite en moins de 3h lors d'une soirée d'astreinte...).

Voila le point intéressant, le chainon à améliorer et fiabiliser dans la chaine d'information, celui là même dont j'avais parlé à l'ancien directeur de la D... Enfin, c'est mon avis.Certes, mais... dans 80% des cas, voire plus, l'identification de la cause de l'alerte radio ne se fait pas immédiatement, et dans l'intervalle il faut bien annoncer quelque chose.
Les directeurs passent, mais les emmerdements restent. Jourdan, Gardin, Krakovitch, même combat: "nous sommes mauvais à tout et nous le resterons". Et après tout, après nous le déluge. Trois ou quatre ans de purgatoire sur le ROR D et ensuite nous aurons une promo pour avoir amélioré le taux d'irrégularité, qui je le rappelle était inférieur à dix pour cents à la prise de poste de Jourdan. En dix ans on aura doublé le taux d'irrégularité (officiel). Alors, le plan D8, il me fait doucement rigoler.Voila le point intéressant, le chainon à améliorer et fiabiliser dans la chaine d'information, celui là même dont j'avais parlé à l'ancien directeur de la D... Enfin, c'est mon avis.
C'est là qu'on a envie de titiller D-Maintenant : les écrans vont être changés, pourquoi ne pas en profiter pour changer le logiciel qui va avec ?Certes, mais... dans 80% des cas, voire plus, l'identification de la cause de l'alerte radio ne se fait pas immédiatement, et dans l'intervalle il faut bien annoncer quelque chose. Et rien n'est pire, ensuite, qu'un changement de motif en cours d'incident, car la cohérence des infos en prend un coup. Sauf à dire ensuite "en raison d'un arrêt d'urgence des circulations provoqué par un acte d'imprudence d'un voyageur"... oui mais là on a déjà "mangé" plus de la moitié de l'espace disponible pour un "conjoncturel bas de page" sur Infogare. Et il faut encore indiquer l'heure de l'événement, si c'est en cours ou fini, etc... bref, trouver un juste équilibre entre le motif et la description de l'état du trafic.

L'engin existe, le véritable couteau suisse du p'tit bleu. Nous sommes un certain nombre à en avoir vu un exemplaire. Gardin était très fier de nous montrer la bête. Mais est ce que la production et le déploiement ont commencé? En 2025?Les petits bleus devraient être là pour compenser ça mais généralement ils n'ont pas les infosDans leurs rêves il y a sûrement des PDA avec plan de la ligne et positionnement des trains dessus en temps réel
Ca etait fait le ptit a ete remis aux forces de l'ordre en gare de combs et il semblait meme pas conscient de son acte car le train etait plein a villeneuve et il etait préssé de rentrer à montgeron voir sa copine ...D-maintenant prevoit que les agents en gare chargés des infos consacrent plus de temps aux annonces. Ca devrait aller dans le sens de nos souhaitsPar contre les annonces sonores pouraient peut-être être un peu plus explicites
Dans le cas présent (expliqué par BenJ), j'aurais aimé entendre :
Un trouduc s'est accroché aux tampons d'un train. Pour sa sécurité, nous somme obligés d'interrompre le trafic
je sais, c'est pas politiquement-correct mais je suis sur que les autres usagers auraient compris et surtout si ils pouvaient choper le connard ils lui auraient fait passer l'envie de s'amuser ainsi
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités