Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 05 septembre 2008

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Cedric

Vendredi 05 septembre 2008

Messagepar Cedric » 05 sept. 2008, 09:33

VIPE de 7h40 à Orangis Bois de L'Epine +0 / +0 Paris Gare de Lyon (Souterraine)... C'est bien quand ça roule correctement, ils devraient essayer de généraliser ce concept à la SNCF :mrgreen:

Mokshu
Trajet : Bus 216

Re: Vendredi 05 septembre 2008

Messagepar Mokshu » 05 sept. 2008, 09:37

:RER: :D: VICK Brunoy 8h17 +0 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h45 +5
:RER: :D: VICK Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h47 +6 -> Paris Nord (Souterraine) 8h53 +5
:RER: :B: ISBA Paris Nord (Souterraine) 8h57 +6 -> AUL 9h07 +7
:RER: :B: ESTE AUL 9h09 +12 -> CDG1 9h23 +12

ESTE bien bien rempli, il y a un salon de merde à Parc des Expos. Quand y'a un salon, les trains pour Roissy sont plombés et bondés :( Et pis merde, le "Salon Mondial de la Déco Intérieure", on s'en bat le steak !

:RER: :B: KROL CDG1 15h13 +0 -> DFT 15h56 +4
:RER: :D: ZYCK Paris Gare de Lyon (Souterraine) 21h10 +2 -> Brunoy 21h35 +4
Affiché Voie 1 en UM. US à vide arrive Voie 1, les gens montent dedans. Finalement annonce sonore : le ZYCK sera mis à quai Voie 3...
Modifié en dernier par Mokshu le 05 sept. 2008, 23:58, modifié 2 fois.
:D:ésa :B:usé
Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 05 sept. 2008, 09:57

:RER: :D: VICK Brunoy 8h17 +0 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h45 +5
:RER: :D: VICK Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h47 +6 -> Paris Nord (Souterraine) 8h53 +5
:RER: :B: ISBA Paris Nord (Souterraine) 8h57 +6 -> AUL 9h07 +7
:RER: :B: ESTE AUL 9h09 +12 -> CDG1 9h23 +12

ESTE bien bien rempli, il y a un salon de merde à Parc des Expos. Quand y'a un salon, les trains pour Roissy sont plombés et bondés :( Et pis merde, le "Salon Mondial de la Déco Intérieure", on s'en bat le steak !
Il faudra aller expliquer à Krakovitch et à son équipe que l'irrégularité subie par les usagers n'est pas forcément en ligne avec les mesures effectuées par la SNCF :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 05 sept. 2008, 09:58

Ils le savent t'en fais pas ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 05 sept. 2008, 10:02

Ils le savent t'en fais pas ;-)
Et ils simulent bien :twisted:

C'est pour cela qu'un tiers ou moitié moins de retards ne signifie absolument rien, et tant pis si ça vexe certains!

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 05 sept. 2008, 10:20

HIVA de 7h17 (oui, reveil difficile) : à l'heure de ris orangis à paris.

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 05 sept. 2008, 10:39

Hello,

FIPE de 9H21 ce matin (réveil difficile aussi :lol: ) : +0/+0 !

Bonne journée !
Image

Labo, ZOPO, Dodo

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 05 sept. 2008, 18:31

Acte de malveillance, sur le secteur de Villeneuve.

En raison de l'émission d'un signal d'alerte consécutif à un acte de malveillance dans le secteur de Villeneuve, nécessitant l'application stricte de mesures de sécurité, la circulation est fortement perturbée, sur l'ensemble de la ligne D

Les trains subissent des retards de 15 à 20 minutes.
Des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir.
Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 05 sept. 2008, 18:55

j'ai pris le zuck le 17h32 qui s'est arrêté à villeneuve st georges car le train d'avant avait un p roblème voyageur puis on est reparti pour s'arrêter au bout de 3min pour une personne sur la voie !!! arrivée à Savigny à 18h34 !!!!!

bon ce soir je suis en vacances pour 3 semaines !!! youpi !!!

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 05 sept. 2008, 19:04

Donc en gros le ZUCK de 17h32 est arrivé à savigny à l'heure d'arrivée théorique à peu de choses près du ZYCK de 17h53 à Cesson... 4 trains de la pointe plombés, quatre :roll:

Veni, vidi, sustínui...

Image

Cedric

Messagepar Cedric » 05 sept. 2008, 19:27

Acte de malveillance, sur le secteur de Villeneuve.

En raison de l'émission d'un signal d'alerte consécutif à un acte de malveillance dans le secteur de Villeneuve, nécessitant l'application stricte de mesures de sécurité, la circulation est fortement perturbée, sur l'ensemble de la ligne D

Les trains subissent des retards de 15 à 20 minutes.
Des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir.
Ha c'était donc ça l'arrêt d'urgence des circulations annoncé sur infogare ? Bin la comm est toujours faite par des incompétents notoires qui n'en ont visiblement rien à foutre des usagers. :twisted:

J'ai eue de la chance : +8/+7. Mais je compte ça en incident d'exploitation sur le d-collector car c'est comme ça que j'ai compris l'info sur infogare. Quand la SNCF communique de la merde je compte ça en cause interne :twisted: :twisted: :twisted:

BenJ

Messagepar BenJ » 05 sept. 2008, 19:56

Ha c'était donc ça l'arrêt d'urgence des circulations annoncé sur infogare ? Bin la comm est toujours faite par des incompétents notoires qui n'en ont visiblement rien à foutre des usagers. :twisted:
Merci, ça me fait plaisir... :roll:

Pour l'avoir vécu de très près, deux mots d'explications quand même sur ce qu'il s'est passé ce soir :
- le ZYCK de 17h23 à Gare de Lyon, déjà en retard de 5 minutes suite à un squattage intensif des trains ligne B sur la voie 44 à Gare du Nord, a été retenu voie A en gare de Villeneuve-Saint-Georges suite à un signal d'alarme, rapidement confirmé par la présence d'un voyageur victime d'un malaise à bord du train. Un médecin présent en gare a pu pratiquer les premiers secours en attendant les pompiers, mais la victime n'était pas transportable à l'extérieur du train.
- le ZUCK de 17h32 a donc marqué un arrêt exceptionnel à Villeneuve Saint Georges voie 1b pour un transbordement partiel des voyageurs. Partiel car faire monter le contenu d'une UM de Z20500 dans une UM de Z5600 4 caisses, c'était perdu d'avance. Mais au moins on rendait service à une partie des voyageurs, en annonçant clairement un autre train ZYCK qui arrivait 5 minutes après (pour tous ceux qui n'avaient pas pu monter). Mais au démarrage du ZUCK, un jeune a été aperçu sur les tampons entre les deux Z5600 4c. Donc alerte radio (c'est pas un arrêt d'urgence des circulations ça ???), arrêt du train en pleine voie à la sortie de Villeneuve Saint Georges, et intervention du mécano pour faire descendre ce voyageur totalement inconscient des risques qu'il courait.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 05 sept. 2008, 20:07

un jeune a été aperçu sur les tampons entre les deux Z5600
Une formation kick-boxing pour les petits bleus ça pourrait remettre les choses en place chez certaines personnes :twisted:
Image

Cedric

Messagepar Cedric » 05 sept. 2008, 20:07

Désolé que tu le prennes mal Benj, mais il n'y a pas que toi à la comm et ça laisse encore passer pas mal d'infos foireuses sur infogare. "Alerte radio suite à actes de malveillances" ou à incident voyageurs, j'aurais surement compris. "arrêt d'urgence des circulations" même êtant un sadurien habitué à la D, ça m'évoque rien d'autre que des causes internes.

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 05 sept. 2008, 20:12

Mais au démarrage du ZUCK, un jeune a été aperçu sur les tampons entre les deux Z5600 4c.
C'est toujours plus drôle le vendredi soir...
Une formation kick-boxing pour les petits bleus ça pourrait remettre les choses en place chez certaines personnes
Faudrait leur rouler dessus... :twisted:

Du coup, je ne sais plus trop quel train j'ai eu exactement à Lieusaint.

Il s'agissait d'un ZUCK, je vais donc marquer le retard par rapport au ZUCK précédent dans les horaires théoriques :

Il était 18H45 => ZUCK de 18H36 : +9/+8 !

Arrivant en gare du Mée, on dépasse un TER (ligne :R: ) qui ralentissait considérablement. La raison ? Tout simplement parce qu'un train de FRET était arrêté sur la même voie (la 1) un peu plus loin... Mais non, les trains de fret ne circulent pas dans le sens de la pointe, jamais !!! :x :!: :cartonrouge: :sulfateuse:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 05 sept. 2008, 20:14

"arrêt d'urgence des circulations" même êtant un sadurien habitué à la D, ça m'évoque rien d'autre que des causes internes.
En même temps on s'en fiche un peu que ce soit des causes internes ou externes, non ? Ce qui compte ce sont les conséquences pour nous, usagers.

arrêt d'urgence des circulations = on comprend que tous les trains sont arrêtés, pour une durée indéterminée.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Cedric

Messagepar Cedric » 05 sept. 2008, 20:16

"arrêt d'urgence des circulations" même êtant un sadurien habitué à la D, ça m'évoque rien d'autre que des causes internes.
En même temps on s'en fiche un peu que ce soit des causes internes ou externes, non ? Ce qui compte ce sont les conséquences pour nous, usagers.

arrêt d'urgence des circulations = on comprend que tous les trains sont arrêtés, pour une durée indéterminée.
C'est une façon de voir les choses. Si c'est pour me balancer un message différent en fonction des médias que je consulte, ça m'énerve pas mal...

BenJ

Messagepar BenJ » 05 sept. 2008, 20:19

Désolé que tu le prennes mal Benj, mais il n'y a pas que toi à la comm et ça laisse encore passer pas mal d'infos foireuses sur infogare. "Alerte radio suite à actes de malveillances" ou à incident voyageurs, j'aurais surement compris. "arrêt d'urgence des circulations" même êtant un sadurien habitué à la D, ça m'évoque rien d'autre que des causes internes.
Euh... non je ne suis pas seul (et heureusement), mais on ne peut pas tout révolutionner du jour au lendemain.

Sur l'alerte radio, le problème c'est que ça parle aux saduriens mais aux autres voyageurs ? "Arrêt d'urgence" ce n'est pas génial mais quand même mieux que "application de mesures strictes de sécurité" il me semble. Mais si vous avez d'autres idées (attention, il faut que ce soit court car sur Infogare on a peu de place) je suis vraiment preneur !

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 05 sept. 2008, 20:28

"Arrêt d'urgence" ce n'est pas génial mais quand même mieux que "application de mesures strictes de sécurité" il me semble.
+5300 En plus avec ça tu gagnes pas mal de caractères 8-)
Image

Cedric

Messagepar Cedric » 05 sept. 2008, 20:36

Euh... non je ne suis pas seul (et heureusement), mais on ne peut pas tout révolutionner du jour au lendemain.

Sur l'alerte radio, le problème c'est que ça parle aux saduriens mais aux autres voyageurs ? "Arrêt d'urgence" ce n'est pas génial mais quand même mieux que "application de mesures strictes de sécurité" il me semble. Mais si vous avez d'autres idées (attention, il faut que ce soit court car sur Infogare on a peu de place) je suis vraiment preneur !
Bin, dans ce cas on pourrait parler de signal d'alarme, de malaise voyageur et d'imprudence voyageur. On peut aussi parler de divers incidents voyageurs. Bref, la cause qui ressort le plus est une cause voyageurs, pour une fois que çe pourrait être mis en avant pourquoi ne pas l'avoir fait ?

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 05 sept. 2008, 21:30

Pour l'avoir vécu de très près, deux mots d'explications quand même sur ce qu'il s'est passé ce soir :
- le ZYCK de 17h23 à Gare de Lyon, déjà en retard de 5 minutes suite à un squattage intensif des trains ligne B sur la voie 44 à Gare du Nord, a été retenu voie A en gare de Villeneuve-Saint-Georges suite à un signal d'alarme, rapidement confirmé par la présence d'un voyageur victime d'un malaise à bord du train. Un médecin présent en gare a pu pratiquer les premiers secours en attendant les pompiers, mais la victime n'était pas transportable à l'extérieur du train.
- le ZUCK de 17h32 a donc marqué un arrêt exceptionnel à Villeneuve Saint Georges voie 1b pour un transbordement partiel des voyageurs. Partiel car faire monter le contenu d'une UM de Z20500 dans une UM de Z5600 4 caisses, c'était perdu d'avance. Mais au moins on rendait service à une partie des voyageurs, en annonçant clairement un autre train ZYCK qui arrivait 5 minutes après (pour tous ceux qui n'avaient pas pu monter). Mais au démarrage du ZUCK, un jeune a été aperçu sur les tampons entre les deux Z5600 4c. Donc alerte radio (c'est pas un arrêt d'urgence des circulations ça ???), arrêt du train en pleine voie à la sortie de Villeneuve Saint Georges, et intervention du mécano pour faire descendre ce voyageur totalement inconscient des risques qu'il courait.
Merci pour les explications BenJ. ;-)

Et après on s'étonne qu'il y a des accidents de personne... :evil:

Pour le message, je pense que pour le coup 'acte d'imprudence' est ce qui me parait le plus approprié pour les infogares. Pour + de détails, le faut-il ? Après, est-ce que ça risque pas d'en inciter et de devenir le nouveau jeu à la mode...

Veni, vidi, sustínui...

Image

guest

Messagepar guest » 05 sept. 2008, 21:48

Mais au démarrage du ZUCK, un jeune a été aperçu sur les tampons entre les deux Z5600 4c. Donc alerte radio (c'est pas un arrêt d'urgence des circulations ça ???), arrêt du train en pleine voie à la sortie de Villeneuve Saint Georges, et intervention du mécano pour faire descendre ce voyageur totalement inconscient des risques qu'il courait.
Alors l'alerte radio se justifiait.

J'ai vu un jour 2 jeunes zyvas accrochés sur les tampons arrières d'une Z5300 du coté de Villabé. J'ai eu vraiment froid dans le dos :cry:

philippe1

Messagepar philippe1 » 05 sept. 2008, 22:03

Bonsoir,

Aller
DIPA 08h31(+0) à Ballancourt , arrivé à Paris Gare de Lyon à 09h29 (+7)

Retour
BIPE 19h31 (+4) à Paris Gare de Lyon, arrivé à Ballancourt à 20H18 (+0)
http://dcollector.sadur.org/resume_56_09_2008_0_0.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Thitou

Messagepar Thitou » 05 sept. 2008, 22:18

Pas de chance cette semaine avec encore des retards ce soir.

Train ZYCK de 19h08 à Paris Gare de Lyon avec +8 et +6 à Yerres.
L'Agent de Conduite a fait le maximum pour réduire le retard avec des arrêts courts à chaque gare; ce qui a permis d'avoir le bus; merci à lui. :-)

Merci à BenJ des explications. Les infos sur le bandeau infogare étaient assez succintes mais je me doutais bien que c'était une alerte radio. ;-)
Par contre les annonces sonores pouraient peut-être être un peu plus explicites :?:

BenJ

Messagepar BenJ » 05 sept. 2008, 22:29

Bin, dans ce cas on pourrait parler de signal d'alarme, de malaise voyageur et d'imprudence voyageur. On peut aussi parler de divers incidents voyageurs. Bref, la cause qui ressort le plus est une cause voyageurs, pour une fois que çe pourrait être mis en avant pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Certes, mais... dans 80% des cas, voire plus, l'identification de la cause de l'alerte radio ne se fait pas immédiatement, et dans l'intervalle il faut bien annoncer quelque chose. Et rien n'est pire, ensuite, qu'un changement de motif en cours d'incident, car la cohérence des infos en prend un coup. Sauf à dire ensuite "en raison d'un arrêt d'urgence des circulations provoqué par un acte d'imprudence d'un voyageur"... oui mais là on a déjà "mangé" plus de la moitié de l'espace disponible pour un "conjoncturel bas de page" sur Infogare. Et il faut encore indiquer l'heure de l'événement, si c'est en cours ou fini, etc... bref, trouver un juste équilibre entre le motif et la description de l'état du trafic.

Ce soir était aussi l'exemple type de plusieurs perturbations qui s'enchainent... laquelle retenir ? La première, ou la plus importante quitte à changer fréquemment (mais là, la cohérence sera difficile à assurer...) ou toutes les indiquer (il y a des soirs où la liste sera longue, j'ai déjà connu 17 incidents à la suite en moins de 3h lors d'une soirée d'astreinte...).
Modifié en dernier par BenJ le 05 sept. 2008, 22:32, modifié 1 fois.

guest

Messagepar guest » 05 sept. 2008, 22:31

Par contre les annonces sonores pouraient peut-être être un peu plus explicites :?:
D-maintenant prevoit que les agents en gare chargés des infos consacrent plus de temps aux annonces. Ca devrait aller dans le sens de nos souhaits

Dans le cas présent (expliqué par BenJ), j'aurais aimé entendre :

Un trouduc s'est accroché aux tampons d'un train. Pour sa sécurité, nous somme obligés d'interrompre le trafic

je sais, c'est pas politiquement-correct mais je suis sur que les autres usagers auraient compris et surtout si ils pouvaient choper le connard ils lui auraient fait passer l'envie de s'amuser ainsi :evil:

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 05 sept. 2008, 23:07

(il y a des soirs où la liste sera longue, j'ai déjà connu 17 incidents à la suite en moins de 3h lors d'une soirée d'astreinte...).
:-o :shock: :-?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 05 sept. 2008, 23:21

ça n'est en effet pas évident, merci BenJ pour toutes ces explications et pour le temps que tu consacres à éclairer notre lanterne.

Ce soir en tant qu'usager j'ai seulement vu sur infogare qu'un arrêt d'urgence avait eu lieu et entraînait des retards.

Ensuite nous avons eu droit aux annonces pré-enregistrer pour nous demander de nous éloigner de la bordure du quais.

J'aurais apprécié plus de détails sur les évènements en cours, par des annonces sonores non préenregistrées par exemple ou l'on entendrai que nos trains sont en retards mais que la situation est en voie de déblocage (ou pas) et que les prochains trains arriverons comme prévu sur infogare et que leur desserte sera / ne sera pas modifiée. La raison précise du retard à la limite le client de base il s'en fiche pas mal, on entends toujours sur les quais "tous les soirs c'est une autre excuse", comme quand au collège il faut aller chercher un billet de retard chez les CPE pour pouvoir entrer en classe, et que le prof en voyant le mot te regarde d'un air de dire elle est bien bonne celle la ...

bref l'indication sur infogare me semblai suffisamment pertinente pour quiconque l'aurai lue, arrêt d'urgence c'est parlant, ça manque juste de "on remets ça sur les rails", ou "nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation" (encore une fois c'est lonnnng sur une console "6*20 caractères"

[edit]

oui je suis rentré aussi :

RIVA de 18h16: +7/+9

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 05 sept. 2008, 23:57

:RER: :B: KROL CDG1 15h13 +0 -> DFT 15h56 +4
:RER: :D: ZYCK Paris Gare de Lyon (Souterraine) 21h10 +2 -> Brunoy 21h35 +4
Affiché Voie 1 en UM. US à vide arrive Voie 1, les gens montent dedans. Finalement annonce sonore : le ZYCK sera mis à quai Voie 3...
:D:ésa :B:usé
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 06 sept. 2008, 08:33

Mokshu, tes stats sont d'une stabilité remarquable :twisted:
La direction de la ligne D devrait y jeter un coup d'oeil et arrêter de jouer à l'autruche :evil:
Car tout le monde sait ce qui arrive à l'autruche pendant qu'elle a la tête dans le sable. Eh oui :oops:

Cedric

Messagepar Cedric » 06 sept. 2008, 09:46

Certes, mais... dans 80% des cas, voire plus, l'identification de la cause de l'alerte radio ne se fait pas immédiatement, et dans l'intervalle il faut bien annoncer quelque chose.
Voila le point intéressant, le chainon à améliorer et fiabiliser dans la chaine d'information, celui là même dont j'avais parlé à l'ancien directeur de la D... Enfin, c'est mon avis.

Maintenant je ne pense pas que je ferai avancer quoi que ce soit dans ce topic, j'ai fait passer ce que j'avais à dire, sadur verra bien dans ses démarches futures avec la SNCF ce qu'il compte faire de ces idées. Merci Benj pour tous ces renseignements, je les ai apprécié à leur juste valeur :-D

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 06 sept. 2008, 10:01

Voila le point intéressant, le chainon à améliorer et fiabiliser dans la chaine d'information, celui là même dont j'avais parlé à l'ancien directeur de la D... Enfin, c'est mon avis.
Les directeurs passent, mais les emmerdements restent. Jourdan, Gardin, Krakovitch, même combat: "nous sommes mauvais à tout et nous le resterons". Et après tout, après nous le déluge. Trois ou quatre ans de purgatoire sur le ROR D et ensuite nous aurons une promo pour avoir amélioré le taux d'irrégularité, qui je le rappelle était inférieur à dix pour cents à la prise de poste de Jourdan. En dix ans on aura doublé le taux d'irrégularité (officiel). Alors, le plan D8, il me fait doucement rigoler.

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 06 sept. 2008, 10:34

Certes, mais... dans 80% des cas, voire plus, l'identification de la cause de l'alerte radio ne se fait pas immédiatement, et dans l'intervalle il faut bien annoncer quelque chose. Et rien n'est pire, ensuite, qu'un changement de motif en cours d'incident, car la cohérence des infos en prend un coup. Sauf à dire ensuite "en raison d'un arrêt d'urgence des circulations provoqué par un acte d'imprudence d'un voyageur"... oui mais là on a déjà "mangé" plus de la moitié de l'espace disponible pour un "conjoncturel bas de page" sur Infogare. Et il faut encore indiquer l'heure de l'événement, si c'est en cours ou fini, etc... bref, trouver un juste équilibre entre le motif et la description de l'état du trafic.
C'est là qu'on a envie de titiller D-Maintenant : les écrans vont être changés, pourquoi ne pas en profiter pour changer le logiciel qui va avec ? ;-)

Veni, vidi, sustínui...

Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 06 sept. 2008, 10:37

Le problème des annonces sonores, c'est que quand c'est un seul gars (ou fille) qui s'occupe de 15 gares c'est dur de faire des annonces cohérentes à toutes les gares en même temps, ou si la personne prend les gares une par une elle va s'emmêler les pinceaux.
Les petits bleus devraient être là pour compenser ça mais généralement ils n'ont pas les infos :roll: Dans leurs rêves il y a sûrement des PDA avec plan de la ligne et positionnement des trains dessus en temps réel 8-)
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 06 sept. 2008, 10:51

Les petits bleus devraient être là pour compenser ça mais généralement ils n'ont pas les infos :roll: Dans leurs rêves il y a sûrement des PDA avec plan de la ligne et positionnement des trains dessus en temps réel 8-)
L'engin existe, le véritable couteau suisse du p'tit bleu. Nous sommes un certain nombre à en avoir vu un exemplaire. Gardin était très fier de nous montrer la bête. Mais est ce que la production et le déploiement ont commencé? En 2025?

Pepere

Messagepar Pepere » 06 sept. 2008, 16:01

D-maintenant prevoit que les agents en gare chargés des infos consacrent plus de temps aux annonces. Ca devrait aller dans le sens de nos souhaits

Dans le cas présent (expliqué par BenJ), j'aurais aimé entendre :

Un trouduc s'est accroché aux tampons d'un train. Pour sa sécurité, nous somme obligés d'interrompre le trafic

je sais, c'est pas politiquement-correct mais je suis sur que les autres usagers auraient compris et surtout si ils pouvaient choper le connard ils lui auraient fait passer l'envie de s'amuser ainsi :evil:
Ca etait fait le ptit a ete remis aux forces de l'ordre en gare de combs et il semblait meme pas conscient de son acte car le train etait plein a villeneuve et il etait préssé de rentrer à montgeron voir sa copine ...
Je pense qu'il a pas du rentrer de bonne heure chez lui et je pense que les retards en pleine grille banlieue vont lui etre imputés.
Pour finir je pense que la Sncf ne peut rien faire face à ce genre d'attitude meme si certains pensent le contraire.

Cedric

Messagepar Cedric » 06 sept. 2008, 16:08

Je pense que la SNCF devrait avant tout :
- Faire de la comm en prévention.
- Médiatiser ce genre d'affaires quand elle gagne au tribunal.

C'est comme le signal d'alarme, il y a beau avoir une affiche qui dit que tout abus sera puni, cet avertissement n'est pas pris au sérieux...
SNCF et politiques devraient agir ensemble pour que ce genre d'abus soient effectivement punis sévèrement et pour que ça se sache.

Quand au trouduc qui n'a pas pu voir sa copine à temps, j'espère effectivement qu'on va lui imputer les retards. C'est ce genre d'attitude qui conduit aux pires accidents.

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »