A en juger par les performances récentes de certains TGV (Eurostar, Sud Est) je crains le pire« C’est le grand pari de mon mandat. Je voudrais que les Franciliens aient la même qualité de service que les voyageurs du TGV »
Il manque toujours 17 M€..... la calculette sadurienne est donc juste! C'est sans doute pour se payer un week end VIP à DubaiRien que pour l’amélioration de la ligne D, 100 M € vont être débloqués dans les dix-huit mois.42 M € seront destinés à améliorer les trains, 21 M € à l’information des usagers (voir l’encadré), 7 M € à leur tranquillité et 13 M € à leur confort.

Tu risque d'être déçueOh Eh dégage Martine,![]()
![]()
le l'ai vu la première !
![]()
![]()
![]()
[/color]
Pour désengorger ce tunnel, la SNCF a décidé de faire circuler moins de trains de bout en bout de la ligne.
Il n'y a pas un petit hic ?la fréquentation de la ligne D ne cesse d’augmenter : 550 000 voyageurs l’empruntent en moyenne chaque jour

Si si, c'est dans les deux : http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ ... 162480.php" onclick="window.open(this.href);return false; (en ce moment il font des économies au Parisience que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi cet article est sorti dans l'édition de l'essonne, et pas, par exemple, du val d'oise, qui sera pourtant bien plus concerné puisque c'est là qu'il y aura moins de trains...
Il n'y a pas de fumée sans feu.C'est quand même marrant : on réagit à D maintenant sur notre site et hop comme par magie y a un article sur la D qui sort dans la presse qques jours plus tard.
ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi cet article est sorti dans l'édition de l'essonne, et pas, par exemple, du val d'oise, qui sera pourtant bien plus concerné puisque c'est là qu'il y aura moins de trains...
J'espère au moins que c'était une cabine sans siègeEnfin, au moins il a fait un tour en cabine. A mon avis Mr Pepy est seulement un pro des bons plans (séminaires et voyages en cabine)...
source : http://www.raileurope.eu/agencies/fr/tgv/tgv.html" onclick="window.open(this.href);return false;Les principaux atouts
* Rapidité, sécurité, confort,
* Fréquence des départs et horaires adaptés permettant aux voyageurs, tant professionnels que loisirs, d’effectuer des allers-retours à travers la France dans la demi-journée ou la journée,
* Offre de restauration variée en voiture Bar, plats chauds,
* Espaces spécialement aménagés pour les bagages et possibilité de transporter les vélos à bord, sous conditions,
* Nombreux services pour les voyageurs handicapés: accueil et assistance dans les gares, espaces dédiés à bord des trains, etc.,
* Possibilité de transporter les chiens et petits animaux domestiques, sous conditions.
Le fournisseur se fait des c...s en orUn investissement de taille puisque les écrans coûtent selon leur positionnement dans les gares entre 10 000 € et 15 000 €.
Et enfin un truc qu'on attend depuis des années..... c'est bien d'infogares qu'on parle« Ces panneaux d’information donneront l’heure de passage ajustée au temps réel », avance Guillaume Pepy.
Je dis SU-PER ! L'éran, qu'il soit cathodique et de toute petite taille ou qu'il soit énooooorme et plat ne fait que retransmettre l'information de base. L'information à quai, si elle est erronée, c'est parce qu'il y a une erreur de programmation, une erreur de la part des agents chargés de l'information ou un défaut de communication (modification de mission en cours de route, sans que les agents des gares en soient informés). Donc, dire que les écrans plats vont changés tout cela, c'est de la mythomanie dans toute sa splendeur !Le texte de l'encadré
Une information en temps réel
LES VOYAGEURS tapent « souvent au carreau de la ca-
bine pour me demander des ren-
seignements, explique Olivier, un
chauffeur de RER. J’ai beau faire
des annonces souvent au micro
dans mon train, les voyageurs sont
énervés, car les informations qu’ils
ont sont souvent fausses ! » Un té-
moignage qui arrive à point
nommé pour Guillaume Pepy, le
président de la SNCF, tout fier de
présenter ses nouveaux écrans
d’information, dont l’un des pre-
miers a été mis en place à la station
de Villiers-le-Bel. Dans les pro-
chains dix-huit mois, 1 202 écrans
plats en couleurs devraient être mis
en place dans les 38 gares traver-
sées par le RER D. Un investisse-
ment de taille puisque les écrans
coûtent selon leur positionnement
dans les gares entre 10 000 € et
15 000 €. « Ces panneaux d’infor-
mation donneront l’heure de pas-
sage ajustée au temps réel », avance
Guillaume Pepy.
+1Je dis SU-PER ! L'éran, qu'il soit cathodique et de toute petite taille ou qu'il soit énooooorme et plat ne fait que retransmettre l'information de base. L'information à quai, si elle est erronée, c'est parce qu'il y a une erreur de programmation, une erreur de la part des agents chargés de l'information ou un défaut de communication (modification de mission en cours de route, sans que les agents des gares en soient informés). Donc, dire que les écrans plats vont changés tout cela, c'est de la mythomanie dans toute sa splendeur !
De qui tu parles là ?Donc, dire que les écrans plats vont changés tout cela, c'est de la mythomanie dans toute sa splendeur !
C'est marrant, c'est ce que j'ai dit à l'ancien directeur de la D quand j'ai eue la chance de le voir... Je suis 100% d'accord avec le fait que c'est tout le traitement de l'information qui est à revoir depuis sa collecte jusqu'à sa diffusion et que le type de l'écran ne joue presque rien. Mais bon, les analyses freudiennes sur celui qui a la plus grosse ont encore un bel avenirJe dis SU-PER ! L'éran, qu'il soit cathodique et de toute petite taille ou qu'il soit énooooorme et plat ne fait que retransmettre l'information de base. L'information à quai, si elle est erronée, c'est parce qu'il y a une erreur de programmation, une erreur de la part des agents chargés de l'information ou un défaut de communication (modification de mission en cours de route, sans que les agents des gares en soient informés). Donc, dire que les écrans plats vont changés tout cela, c'est de la mythomanie dans toute sa splendeur !
Je dis SU-PER ! L'éran, qu'il soit cathodique et de toute petite taille ou qu'il soit énooooorme et plat ne fait que retransmettre l'information de base. L'information à quai, si elle est erronée, c'est parce qu'il y a une erreur de programmation, une erreur de la part des agents chargés de l'information ou un défaut de communication (modification de mission en cours de route, sans que les agents des gares en soient informés). Donc, dire que les écrans plats vont changés tout cela, c'est de la mythomanie dans toute sa splendeur !
Ah non mais là, c'est un peu fort tout de même. Combien de fois ai-je dû aviser le Poste 1B de Paris-Nord parce que la mission était incorrecte à Paris-Nord ? Pourtant, cette gare est équipée d'écrans plats et neufs...De qui tu parles là ?Donc, dire que les écrans plats vont changés tout cela, c'est de la mythomanie dans toute sa splendeur !

ceux que j'ai cette semaine vu étaient origine châtelet.Sinon, depuis cette semaine les BIPE se retournent à Chatelet (vu Lundi), mais il semblerait qu'ils se retournent en fait à Gare de Lyon depuis Mardi
Respire un bon coup et calme toi. Il ne faudrait quand même pas que tu ruines tes vacances à cause des conneries que Pépy peut raconterAlors, j'espère me tromper en écrivant ce que j'ai écrit au-dessus, et que le programme qui envoie les infos aux écrans sera plus fiable, et également que la communication COT -> Postes passera sans embûche... C'est beau d'espérer, hein ?...
Tiens, t'as étudié le modèle OSI... Tant que le bouzin qui fait tourner l'information est nullissime, la couche présentation
d'ailleurs une des questions qui n'a jamais obtenus de réponses : pourquoi est-ce uniquement au RER D de faire des efforts en diminuant le nombre de trains dans le tunnel.Si effectivement on diminue le nombre de trains sur lapour uniquement améliorer les stats de la
, va falloir se fâcher
![]()
Je pensais plus à du n-tiers / MVC mais c'est jouable aussi la comparaison avec le modèle OSITiens, t'as étudié le modèle OSI... Tant que le bouzin qui fait tourner l'information est nullissime, la couche présentationdes couches réseau

Et à la RATP....Parce que le dit tunnel appartient à la B par exemple ?
C'est une question de générationJe pensais plus à du n-tiers / MVC mais c'est jouable aussi la comparaison avec le modèle OSI

Tu as oublié la huitième couche, spécifique à la SNCF.....C'est une question de générationJe pensais plus à du n-tiers / MVC mais c'est jouable aussi la comparaison avec le modèle OSI![]()
Mais le modèle OSI s'applique aussi tres bien à notre affaire d'écrans TFT ici présent :
comme il s'agit d'informations données dans un cadre clients-serveur dans un environnement SNCF, tout est bon de la couche 1 à la couche 5 (normal c'est pas la SNCF qui a fabriqué ca) Il y a juste les 2 dernières couches qui sont foireuses : la présentation et l'application
Ah oui, celle-là... elle est sacréeTu as oublié la huitième couche, spécifique à la SNCF.....![]()

Au fait, dans ce total de 1 202 écrans, la plupart seront des écrans à led monochromes si j'ai bien compris ?Dans les pro-
chains dix-huit mois, 1 202 écrans
plats en couleurs devraient être mis
en place dans les 38 gares traver-
sées par le RER D.
Tout va bien, il y a une âme généreuse qui vient de rajouter 100 briques au 83 budgetées. On n'arrête pas le progrès.Guillaume Pepy a également annoncé le déblocage dans 18 mois de 183 millions d'euros destinés à l'amélioration de la ligne D, à l'information des usagers ou encore à la tranquillité et leur confort.
Arf, j'aurais misIl faut que Pépy arrête de "débloquer"
Comme dans toutes les grandes boîtes : le directeur est bardé de diplômes (de préférence sans aucun rapport avec l'activité de l'entreprise) et zappe de boîtes en boîtes... On mettrait Remoh on verrait peut-être du concret un poil plus vite...« C’est le grand pari de mon mandat.

Je dirais que tu exagères beaucoup, même...On mettrait Remoh on verrait peut-être du concret un poil plus vite...
Bon évidemment j'exagère un peu, mais les "hauteurs" devraient se pencher un peu plus sur "la base"...
les "hauteurs" devraient se pencher un peu plus sur "la base"...
Je vais l'encadrer celle-làla SNCF prévoie de diminuer le nombre de trains afin de limiter les retards d'un tiers voire de moitié. Actuellement 17%
Merci, c'est corrigéArf, j'aurais misIl faut que Pépy arrête de "débloquer"-bloquer...
François, tes stats, c'est pour faire mentir PépyOui enfin retranscription journalistique inside...
Qui dit pari dit mise... que gagne-t-il s'il réussit et surtout que perd-il s'il échoue ???« C’est le grand pari de mon mandat.

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités