Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

vendredi 15 août

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Cedric

vendredi 15 août

Messagepar Cedric » 15 août 2008, 09:04

Les trains je sais pas, mais sur la route et dans les couloirs des bureaux les bouchons sont absents...

Journée taf pour rattraper une migration de bdd qui m'a value un surplus de taf cette semaine... Et je remets ça demain :(

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Re: vendredi 15 août

Messagepar remster » 15 août 2008, 09:06

Bon courage !!! Moi pas de taf avant le 10 septembre.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Cedric

Messagepar Cedric » 15 août 2008, 09:08

Merci :)

edit : les serveurs informatiques non plus sont pas sautrés, loin de là. AU moins tout ira plus vite :mrgreen:

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 15 août 2008, 16:49

ce matin j'arrive à GrandBourg à 9h43 pour prendre le RER de 9h44 et surprise le train est déjà à quai mais un peu loin, donc le temps de faire un sprint final et qq signes au conducteur au cas où il regarderait les caméras, mais rien n'y fait, je l'ai raté............le prochaine était vers midi.
J'ai dû aller à Juvisy, prendre le C, ensuite la 14 et ensuite la A et puis finalement la ligne 1, donc j'ai mis en tout 2h pour aller au boulot :twisted: :twisted: :twisted:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 août 2008, 17:31

Il n'y avait pas de train à 9h44 aujourd'hui. Tu ne voulais pas dire 10h42 ? :wink:
Image

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 15 août 2008, 20:12

oui c'est ça, 10h42 au lieu de 10h44 :mrgreen:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 août 2008, 20:33

Ben du coup tu serais pas arrivé à 10h43 à la gare ? :wink:
Image

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 15 août 2008, 22:19

bon ce soir j'ai dû prendre le DOPA de 21h20 parce que côté Ris il n'y avait plus de train :twisted:

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 15 août 2008, 22:27

bon ce soir j'ai dû prendre le DOPA de 21h20 parce que côté Ris il n'y avait plus de train :twisted:
On peut se demander effectivement pourquoi les travaux de Châtelet empêche de faire circuler des trains le soir :?: :?:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Cedric

Messagepar Cedric » 16 août 2008, 08:31

Bah, on sait bien que le moindre grain de sel (peu importe où) bloque TOUT le réseau, même les missions qui ne passent pas sur le lieu de l'incident.

guest

Messagepar guest » 16 août 2008, 08:55

Bah, on sait bien que le moindre grain de sel (peu importe où) bloque TOUT le réseau, même les missions qui ne passent pas sur le lieu de l'incident.
Le proverbe dit : "un battement d'aile de papillon en Chine provoque une tempête en France. Laure Manoudou a raté son 100m dos papillon à Pékin ... ya plus de train sur la Vallée"

:arrow: j'ai du bois à rentrer, ca va me réchauffer :oops:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 16 août 2008, 09:04

On peut se demander effectivement pourquoi les travaux de Châtelet empêche de faire circuler des trains le soir :?: :?:
Je sais pas ce que Remoh en pense mais je sens que ce WE est un bon prétexte pour accorder des congés jusque là en "rétention provisoire" :?

La version plus officielle sera sans doute que ces services sont calés pour que les rames se retrouvent dans une position standard le soir pour repartir sur n'importe quel service le lendemain matin.
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 16 août 2008, 09:09

Sur les horaires de ce week-end : http://www.transilien.com/web/webdav/si ... PL_JVY.pdf le dernier JAVA est à 20h25 à Ris. Pourquoi une amplitude si réduite ? Je peux comprendre que les fréquences soient réduites à cause du retournement à Gare de Lyon, mais pas les amplitudes ...

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 16 août 2008, 09:17

Sur les horaires de ce week-end : http://www.transilien.com/web/webdav/si ... PL_JVY.pdf le dernier JAVA est à 20h25 à Ris. Pourquoi une amplitude si réduite ? Je peux comprendre que les fréquences soient réduites à cause du retournement à Gare de Lyon, mais pas les amplitudes ...
on profite des travaux pour donner des ponts aux camarades qui se sacrifient et bossent durant le mois d'aout.
C'est bien connu, en aout les gens partent TOUS en vacances et le 15 aout, TOUT le monde est soit en vacances soit reste chez lui...

TchiTchi

Messagepar TchiTchi » 16 août 2008, 12:19

helas non on est pas tous en vacances :|

pour info, la direction a choisit d appliquer le programme de circulation prévu les jours de grèves :mrgreen:

je suis sérieux :wink:

c est pour ça que les trains circulent un peu n importe comment...

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 16 août 2008, 12:36

Bienvenue sur Sadur !
Oui oui on a bien remarqué que c'était le programme 50 % :wink: Mais 50 % d'un jour de semaine donc pour pour un weekend du 15 août ça va on devrait éviter les trains bondés :lol: Le vrai problème c'est plutôt les amplitudes horaires.
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 17 août 2008, 11:35

Je sais pas ce que Remoh en pense mais je sens que ce WE est un bon prétexte pour accorder des congés jusque là en "rétention provisoire" :?
Non.

En revanche, c'est certainement parce qu'il existe un plan de secours/service réduit non interconnecté. Du coup, il a été décidé de mettre cela en place, sans chercher à en créer un autre, un peu plus fourni...
-_-

Cedric

Messagepar Cedric » 17 août 2008, 14:07

Hier c'était boulot aussi et demain je reprends le RER... Après avoir lu tous ces trucs les deux semaines passées je ne suis pas rassuré du tout de retrouver cette ligne D :(

Edit : après réflexion, la D c'est surement pas le bon choix, ce sera voiture... SNCF, ça aide à réfléchir, pas à protéger l'environnement, juste à réfléchir :roll:

tgv91

Messagepar tgv91 » 17 août 2008, 19:39

Non.

En revanche, c'est certainement parce qu'il existe un plan de secours/service réduit non interconnecté. Du coup, il a été décidé de mettre cela en place, sans chercher à en créer un autre, un peu plus fourni...
Petites modifs quand même par rapport à notre grille de grève normale : quelques trains du sud jusqu'à Châtelet (tests D8 ?), trains du Nord limités à Gare du Nord (ça se comprend) et des nouveaux codes missions (DACA, ATOL).

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 17 août 2008, 20:00

Apparemment tout s'est bien passé niveau retournements à Châtelet ?
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 18 août 2008, 21:05

Ôôôooooooh Catarinettabella...
-_-

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 18 août 2008, 22:00

..tchitchix !

Ok je sors. En tout cas les retournements ont l'air de bien marcher, j'ai pu en apercevoir un aujourd'hui.
:D:ésa :B:usé
Image

TchiTchi

Messagepar TchiTchi » 18 août 2008, 22:32

on m apelle^^ :lol:

les retournements a chatelet sans probleme!!!

y avait personne :-D

Remoh

Messagepar Remoh » 19 août 2008, 04:31

A ce que j'ai pu entendre, ça va poser des problèmes les demis-tours à Châtelet. Niveau signalisation, si le conducteur n'arrête pas son train au pied du signal à Châtelet (lorsqu'il vient de Paris-Lyon), il a de très grandes chances de se faire arrêter par le KVB, les balises du train détectant l'état de la signalisation lors de la remise en route de la rame côté Paris-Lyon (suis-je clair ? :| )...
-_-

Mokshu

Messagepar Mokshu » 19 août 2008, 10:53

Un truc qui serait super utile mais je sais pas s'ils peuvent le faire :

Lorsque le train arrive voie Z, il ouvre les portes situées à l'Est, afin que les gens désirant aller au Nord puissent prendre la correspondance vers le Nord.

Puis une fois les gens descendus, fermeture des portes Est, ouverture des portes Ouest afin de faire monter les gens en provenance du Nord, et qui veulent aller à Malesherbe.

Ça serait vraiment logique et pratique, mais je sais pas si cela est possible et si la SNCF y a pensé...

Parce que si jamais faut se taper les escaliers pour changer de quai sachant que c'est la merde noire...
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 19 août 2008, 11:11

Lorsque le train arrive voie Z, il ouvre les portes situées à l'Est, afin que les gens désirant aller au Nord puissent prendre la correspondance vers le Nord.

Puis une fois les gens descendus, fermeture des portes Est, ouverture des portes Ouest afin de faire monter les gens en provenance du Nord, et qui veulent aller à Malesherbe.

Ça serait vraiment logique et pratique, mais je sais pas si cela est possible et si la SNCF y a pensé...

Parce que si jamais faut se taper les escaliers pour changer de quai sachant que c'est la merde noire...
C'est pas ce qui se pratique ?

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 19 août 2008, 11:12

C'est pas ce qui se pratique ?
c'est ce qui c'était fait la dernière fois.

Mokshu

Messagepar Mokshu » 19 août 2008, 12:21

Au temps pour moi alors, c'est impec :-)

Par contre le matin ça arrive que mon train soie Voie Z, et les portes sont toujours ouvertes du côté du quai à destination du Sud. Ça n'a pas grand intérêt, mais si le gars veut aller dans le prochain train vers le Nord, il doit monter pour changer de quai.
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 19 août 2008, 18:53

Un truc qui serait bien, avant la mise à quai à Châtelet : que la RATP mette en place une pancarte 4 ou Z selon la voie vers laquelle on est dirigé. A priori, hier, un train MIPE s'est engagé voie 4 à Châtelet alors qu'il devait faire demi-tour à la voie Z (ce qui est impossible à la voie 4 en heure de pointe). Il a donc poursuivi jusqu'à Stade-de-France. Du coup, cela a occasioné la suppression du train dans l'autre sens...
-_-

guest

Messagepar guest » 19 août 2008, 19:42

C'est absolument pas con ce que tu dis. Faut voir 1/ si c'est possible 2/ si Ils veulent le faire

Par exemple à la Station de métro Charle-De-Gaule-Etoile, au terminus de la ligne 6: Les portes s'ouvrent d'abord à Gauche pour faire descendre les gens, puis à droite pour faire monter les autres. Bien sur, ceux qui connaissent la station restent dans la rame le temps que les portes coté droit s'ouvrent car ca donne accès direct au quai de la ligne 1 direction Vincennes, sinon faudrait faire un tour par les escaliers bien encombrés dans ce coin

tgv91

Messagepar tgv91 » 19 août 2008, 19:53

A priori, hier, un train MIPE s'est engagé voie 4 à Châtelet alors qu'il devait faire demi-tour à la voie Z (ce qui est impossible à la voie 4 en heure de pointe). Il a donc poursuivi jusqu'à Stade-de-France. Du coup, cela a occasioné la suppression du train dans l'autre sens...
La régie ne mettrait pas de la mauvaise volonté par hasard ?

Pourquoi installer des panneaux et compliquer les choses pour les usagers, les trains à retourner doivent arriver à la voie Z, un point c'est tout. S'ils n'en sont pas capables au PC de Denfert, ils faut qu'ils changent de métier.

guest

Messagepar guest » 19 août 2008, 20:02

Un truc qui serait bien, avant la mise à quai à Châtelet : que la RATP mette en place une pancarte 4 ou Z selon la voie vers laquelle on est dirigé.
un ID ?

Remoh

Messagepar Remoh » 20 août 2008, 08:01

Pourquoi installer des panneaux et compliquer les choses pour les usagers, les trains à retourner doivent arriver à la voie Z, un point c'est tout. S'ils n'en sont pas capables au PC de Denfert, ils faut qu'ils changent de métier.
Dans ma proposition, il n'est aucunement question de modifier quoi que ce soit pour les usagers. Le panneau en question ne serait pas visible des usagers, puisqu'à l'usage unique des conducteurs car ceux-ci se situeraient dans le tunnel. ;-)
un ID ?
C'est une possibilité... Il peut aussi être installé un tableau du même style que ceux que l'on trouve déjà dans le tunnel entre Gare du Nord et Châtelet, pour indiquer la direction ligne B (LB) ou ligne D (LD).
Ainsi, par exemple, nous pourrions avoir :
- à distance (500 à 800 mètres) de l'aiguille qui sert à bifurquer voie 4 ou Z, un V4 et VZ écrit en noir sur fond blanc ;
- au droit du signal précédent cette même aiguille, un V4 et VZ écrit en blanc sur fond noir.

Cela évitera :
- toute erreur de direction (si le conducteur prête bien attention à cette nouvelle signalétique) ;
- tout chamboulement et toute suppression pour cette cause sur la ligne (sauf en cas d'erreur des deux parties (PCC et conducteur), ce qui est extrêmement rare...).

En ce qui concerne l'ouverture des portes, je confirme ce qu'a écrit Mokshu et poudou :
- ouverture des portes à gauche dans le sens de la marche (quai 4),
- annonce du terminus,
- extinction des lumières,
- fermeture des portes,
- déblocage des portes côté droit (quai 3),
- rallumage des lumières.
En revanche, je vous déconseille fortement de rester dans le train pendant la phase de fermeture des portes côté gauche car, ne sait-on jamais, peut-être que les portes ne s'ouvriraient pas côté droit et la rame de s'en aller vers Joncherolles... ;-)
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 22 août 2008, 15:15

Mokshu : tu as inversé Est et Ouest dans ton message on est d'accord ?

Ce fonctionnent en ouverture d'abord d'un côté puis de l'autre pose un problème. En effet, scénario :
- Des gens se trouvent sur le quai 3 pour prendre un BIPE, le télépancartage RATP indique la desserte BIPE sur la voie Z.
- Le MIPE arrive voie Z.
- Catastrophe ! Les portes s'ouvrent de l'autre côté, panique sur le quai 3.

D'un autre côté si le MIPE se vide quai 3 ça met le bazar dans les escaliers ce qui est pire. Donc en fait le fonctionnement actuel est bien, il serait chouette que les Agent de Conduite fassent une annonce ("on vide d'un côté", vous montez après"), les sonos externes fonctionnent toujours des deux côtés ?
Ou alors une annonce automatique par la RATP.
En revanche, je vous déconseille fortement de rester dans le train pendant la phase de fermeture des portes côté gauche car, ne sait-on jamais, peut-être que les portes ne s'ouvriraient pas côté droit et la rame de s'en aller vers Joncherolles...
Oui c'est vrai il va y avoir des petits malins qui voudront de belles places en montant à partir du quai 4 quand les gens descendent. Enfin en même temps c'est rarement la bousculade dans les BIPE.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 23 août 2008, 19:30

A ce que j'ai pu entendre, ça va poser des problèmes les demis-tours à Châtelet. Niveau signalisation, si le conducteur n'arrête pas son train au pied du signal à Châtelet (lorsqu'il vient de Paris-Lyon), il a de très grandes chances de se faire arrêter par le KVB, les balises du train détectant l'état de la signalisation lors de la remise en route de la rame côté Paris-Lyon (suis-je clair ? :| )...
Il suffit de mettre un panneau "G" sur le signal côté Nord et de placer avant ce panneau qui avait tant impressionné martinerord :oops: :arrow:
A part ça, non c'est pas très très clair :(
Image

TchiTchi

Messagepar TchiTchi » 25 août 2008, 17:27

c est prévu comme ca :mrgreen:

par contre il faut éteindre les sunlights^^ au cas ou certains n auraient pas entendu l annonce :-D

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »