Journée taf pour rattraper une migration de bdd qui m'a value un surplus de taf cette semaine... Et je remets ça demain

On peut se demander effectivement pourquoi les travaux de Châtelet empêche de faire circuler des trains le soirbon ce soir j'ai dû prendre le DOPA de 21h20 parce que côté Ris il n'y avait plus de train
Le proverbe dit : "un battement d'aile de papillon en Chine provoque une tempête en France. Laure Manoudou a raté son 100m dos papillon à Pékin ... ya plus de train sur la Vallée"Bah, on sait bien que le moindre grain de sel (peu importe où) bloque TOUT le réseau, même les missions qui ne passent pas sur le lieu de l'incident.
Je sais pas ce que Remoh en pense mais je sens que ce WE est un bon prétexte pour accorder des congés jusque là en "rétention provisoire"On peut se demander effectivement pourquoi les travaux de Châtelet empêche de faire circuler des trains le soir![]()

on profite des travaux pour donner des ponts aux camarades qui se sacrifient et bossent durant le mois d'aout.Sur les horaires de ce week-end : http://www.transilien.com/web/webdav/si ... PL_JVY.pdf le dernier JAVA est à 20h25 à Ris. Pourquoi une amplitude si réduite ? Je peux comprendre que les fréquences soient réduites à cause du retournement à Gare de Lyon, mais pas les amplitudes ...

Non.Je sais pas ce que Remoh en pense mais je sens que ce WE est un bon prétexte pour accorder des congés jusque là en "rétention provisoire"
Petites modifs quand même par rapport à notre grille de grève normale : quelques trains du sud jusqu'à Châtelet (tests D8 ?), trains du Nord limités à Gare du Nord (ça se comprend) et des nouveaux codes missions (DACA, ATOL).Non.Je sais pas ce que Remoh en pense mais je sens que ce WE est un bon prétexte pour accorder des congés jusque là en "rétention provisoire"
En revanche, c'est certainement parce qu'il existe un plan de secours/service réduit non interconnecté. Du coup, il a été décidé de mettre cela en place, sans chercher à en créer un autre, un peu plus fourni...

C'est pas ce qui se pratique ?Un truc qui serait super utile mais je sais pas s'ils peuvent le faire :
Lorsque le train arrive voie Z, il ouvre les portes situées à l'Est, afin que les gens désirant aller au Nord puissent prendre la correspondance vers le Nord.
Puis une fois les gens descendus, fermeture des portes Est, ouverture des portes Ouest afin de faire monter les gens en provenance du Nord, et qui veulent aller à Malesherbe.
Ça serait vraiment logique et pratique, mais je sais pas si cela est possible et si la SNCF y a pensé...
Parce que si jamais faut se taper les escaliers pour changer de quai sachant que c'est la merde noire...
c'est ce qui c'était fait la dernière fois.C'est pas ce qui se pratique ?

C'est absolument pas con ce que tu dis. Faut voir 1/ si c'est possible 2/ si Ils veulent le faireUn truc qui serait super utile mais je sais pas s'ils peuvent le faire :
Lorsque le train arrive voie Z, il ouvre les portes situées à l'Est, afin que les gens désirant aller au Nord puissent prendre la correspondance vers le Nord.
La régie ne mettrait pas de la mauvaise volonté par hasard ?A priori, hier, un train MIPE s'est engagé voie 4 à Châtelet alors qu'il devait faire demi-tour à la voie Z (ce qui est impossible à la voie 4 en heure de pointe). Il a donc poursuivi jusqu'à Stade-de-France. Du coup, cela a occasioné la suppression du train dans l'autre sens...
un ID ?Un truc qui serait bien, avant la mise à quai à Châtelet : que la RATP mette en place une pancarte 4 ou Z selon la voie vers laquelle on est dirigé.
Dans ma proposition, il n'est aucunement question de modifier quoi que ce soit pour les usagers. Le panneau en question ne serait pas visible des usagers, puisqu'à l'usage unique des conducteurs car ceux-ci se situeraient dans le tunnel.Pourquoi installer des panneaux et compliquer les choses pour les usagers, les trains à retourner doivent arriver à la voie Z, un point c'est tout. S'ils n'en sont pas capables au PC de Denfert, ils faut qu'ils changent de métier.
C'est une possibilité... Il peut aussi être installé un tableau du même style que ceux que l'on trouve déjà dans le tunnel entre Gare du Nord et Châtelet, pour indiquer la direction ligne B (LB) ou ligne D (LD).un ID ?
Oui c'est vrai il va y avoir des petits malins qui voudront de belles places en montant à partir du quai 4 quand les gens descendent. Enfin en même temps c'est rarement la bousculade dans les BIPE.En revanche, je vous déconseille fortement de rester dans le train pendant la phase de fermeture des portes côté gauche car, ne sait-on jamais, peut-être que les portes ne s'ouvriraient pas côté droit et la rame de s'en aller vers Joncherolles...

Il suffit de mettre un panneau "G" sur le signal côté Nord et de placer avant ce panneau qui avait tant impressionné martinerordA ce que j'ai pu entendre, ça va poser des problèmes les demis-tours à Châtelet. Niveau signalisation, si le conducteur n'arrête pas son train au pied du signal à Châtelet (lorsqu'il vient de Paris-Lyon), il a de très grandes chances de se faire arrêter par le KVB, les balises du train détectant l'état de la signalisation lors de la remise en route de la rame côté Paris-Lyon (suis-je clair ?)...

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités