Alors comme ça il n'y a pas de place pour ajouter des voies mais il y en a pour créer des gares ? De qui se moque-t-on ?Par ailleurs, il s’agit de créer (l’espace existe) une nouvelle gare du RER D près du périphérique
Je vous souhaite tous beaucoup de plaisirFaut arrêter le délire. Ca va mal finir cette histoire...
et ceux à qui il reste les 9/10ieme de vie proffessionelle, on a droit aux condoléances ?mais ceux qui ont encore la moitié d'une vie professionnelle à se taper des transports à la con, sincèrement je vous plains.
Ouais, au minimum des condoléances, car c'est la mort assuréeet ceux à qui il reste les 9/10ieme de vie proffessionelle, on a droit aux condoléances ?mais ceux qui ont encore la moitié d'une vie professionnelle à se taper des transports à la con, sincèrement je vous plains.
c'est très à la mode de dire "tout le monde dans le train" "ajoutons des gares près de paris", pour combien de temps ?
punaise tu m'as pris de court ! ( on dois avoir les mêmes sources d'information

Le TOR, c'est royalChic, un nouvel arrêt. Une raison de plus de parler de TOR...

Ils ont mis "station" !!! SACRILEGE !Avec Paris, le maire de Charenton a évoqué la possibilité de prolonger la rue Baron-Leroy, qui pourrait passer sous le périphérique pour déboucher dans le futur quartier. Côté projets figure également la création d’une station du RER D près des boulevards des Maréchaux dans le XII e arrondissement, un équipement qui pourrait, là encore, profiter aux riverains du futur quartier Bercy. Il n’existe en effet aucune station entre Maisons-Alfort et la gare de Lyon. Le développement d’activités tertiaires à Charenton et Bercy nécessiterait une telle construction. La création d’un comité de pilotage commun est prévu en septembre prochain avec la Ville de Paris « pour que les projets soient en cohérence totale », conclut Jean-Marie Brétillon.

ah bon ce ne sera pas un PANG ?Ils ont mis "station" !!! SACRILEGE !Avec Paris, le maire de Charenton a évoqué la possibilité de prolonger la rue Baron-Leroy, qui pourrait passer sous le périphérique pour déboucher dans le futur quartier. Côté projets figure également la création d’une station du RER D près des boulevards des Maréchaux dans le XII e arrondissement, un équipement qui pourrait, là encore, profiter aux riverains du futur quartier Bercy. Il n’existe en effet aucune station entre Maisons-Alfort et la gare de Lyon. Le développement d’activités tertiaires à Charenton et Bercy nécessiterait une telle construction. La création d’un comité de pilotage commun est prévu en septembre prochain avec la Ville de Paris « pour que les projets soient en cohérence totale », conclut Jean-Marie Brétillon.
Plus sérieusement, le quartier doit être complètement réaménagé, il fait partie des 3/4 pôles du plan de Paris (avec Chapelle, Ivry de l'autre côté, etc.). Donc pourquoi pas, mais ça foutera encore plus le bordel sur le RER D à mon avis...

c'est plein de sous-entendus subliminauxIl n’existe en effet aucune station entre Maisons-Alfort et la gare de Lyon.

Ce sont les conséquences de l'histoire de la construction de la ligne de Sceaux. Au départ, la ligne partait de Denfert-Rochereau gare de surface (1846) direction Massy-Palaiseau puis plus loin Limours...Port Royal et Luxembourg, ces arrêts sont juste à côté, c'est complètement con (par contre ce sont les seuls transports dans le coin).

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités