Elle est très bien la photo accompagnante

Je suppose que tu parles de l'aiguille en pointillé, voie 2 -> voie C. Il ne faut pas rêver non plus : ça aurait fait 2 zones de travaux à deux endroits opposés de la gare, donc interruption totale du trafic sur Corbeil (seule la voie B serait utilisable) pour une pose en peu de temps...Est-ce que dans l'histoire l'aiguille en rouge sur ce schéma (schéma directeur p.70) sera posée ? (il y a de fortes chances que non mais à tout hasard...)
Moi je pensais que FrancoisL parlait de l'aiguille rouge Voie1Rac - Voie1Je suppose que tu parles de l'aiguille en pointillé, voie 2 -> voie C. Il ne faut pas rêver non plus : ça aurait fait 2 zones de travaux à deux endroits opposés de la gare, donc interruption totale du trafic sur Corbeil (seule la voie B serait utilisable) pour une pose en peu de temps...
...et celle en rouge également ! Ainsi, un train du plateau pourra être reçu voie 1 àquai à Corbeil et, en même temps, un train de la voie A à quai pourra s'en aller vers le Nord. Actuellement, cela n'est pas possible. Un exemple :Celle qui est actuellement en travaux etant en noir a droite du trait rouge sur le dessin.
Oui je parlais bien de la non pointillée, la pointillée je ne vois pas trop trop l'intérêtet celle en rouge également ! Ainsi, un train du plateau pourra être reçu voie 1 àquai à Corbeil et, en même temps, un train de la voie A à quai pourra s'en aller vers le Nord. Actuellement, cela n'est pas possible.
Bon exemple, étant abonné à ce BIPA j'ai eu l'occasion de voir ledit JAPA partir en retard à cause de nousUn exemple :
- Le BIPA de 16h18 est reçu voie 1 à Corbeil ;
- Le JAPA de 16h21 part de la voie A. La voie A étant la seule voie à quai de libre à ce moment-là...

J'ai bien regardé ce matin, voila ce qu'il y a pour l'instant entre voie 1 et voie1-Racc :Est-ce que dans l'histoire l'aiguille en rouge sur ce schéma (schéma directeur p.70) sera posée ? (il y a de fortes chances que non mais à tout hasard...)
Ce qui signifie qu'il serait tout bonnement impossible d'envoyer un train de la voie 1 à quai à Corbeil vers Paris (plateau et vallée), sauf en contre-sens par le plateau (mais à éviter)...J'ai bien regardé ce matin, voila ce qu'il y a pour l'instant entre voie 1 et voie1-Racc :
- l'aiguille correspondant au trait rouge semble être en place
- l'ancienne l'aiguille correspondant au trait noir (ç droite du trait rouge) n'existe plus
Si je te comprends, on ne pourra plus faireCe qui signifie qu'il serait tout bonnement impossible d'envoyer un train de la voie 1 à quai à Corbeil vers Paris (plateau et vallée), sauf en contre-sens par le plateau (mais à éviter)...
Oui.Si je te comprends, on ne pourra plus faire
Corbeil Voie 1 -> Paris Voie 2 via la Vallée
Corbeil Voie 1 -> Paris Voie 2 via le Plateau
![]()
Je ne pense pas... J'ai entendu parler, en discutant avec les gars du poste de Corbeil, qu'il serait effectivement possible de garer depuis la voie 1, mais en effectuant une manoeuvre au-delà de la gare, côté Malesherbes.ca doit être provisoire alors
Dans les trains commerciaux, tu mets le fret avecEt une manoeuvre ne pouvant pas se faire sur un train commercial (sauf cas de force majeure, du style demande de secours avec transbordement...), il me semble impossible de faire partir quoi que ce soit de commercial depuis la voie 1 vers Paris...

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités