Bonjour,
1) "Si quelqu'un se sent blessé c'est pas le but, juste des faits"
2) la fabuleuse histoire du lundi :
je ne poste que maintenant mais quelle franche horreur quand on voit le management inexistant et la communication toujours aussi drôle des chefs de gares !
Je m'explique, prenant le train à GDN de 18h03 (qui est arrivé à 5...) tout va plutôt normalement jusqu'à Corbeil. (on met quand même 50 minutes pour Corbeil, ce qui fait déjà du retard !)
Et là c'est le drame... un (des) passage(s) à niveau qui sont cassé(s). Personnellement ca peut arriver mais il fallait voir la gestion du chef de gare à Corbeil. Cela valait une scène tragi-comique d'un mauvais film que l'on ne regarde pas.
Je m'explique :
premier message : 'le train est bloqué à quai pour quelques instant ...'
5 minutes plus tard : le chef de gare et ses acolytes en pantalons gris et chemises blanches arrivent sur le quai.
8 minutes après le premier message : un autre train arrive du Nord en direction de malesherbes. Message de la gentille personne de l'annonce (supprimé:guichetière) : 'le train arrivant en voie A est en direction de Malesherbes' : réflexes des personnes sur la voie 1 : "bon on change on va prendre l'autre".
Réaction du chef de gare à son talkie : 'mais non dis pas ca, les gens sortent su train'
Le le mec gueule, nouveau message pour dire que celui de la voie 1 partira avant ....
15 minutes après l'arrêt du train à quai : le chef de gare sort son sifflet : 'En voiture, on repart !' les fumeurs n'ayant cure attendent que le train sonne pour rentrer. Et là nous pouvons observer une superbe gestion client du chef de gare : 'ALLEZ ON SE DEPECHE ! ET FISSA ! ON N'A PAS QUE CA A FAIRE ICI !'
/aparte : sérieusement c'est beau non ?

les gens bien entendu sont là pour le plaisir et après une journée de travail, c'est sympa de se faire gueuler dessus par son fournisseur ^^ le monde à l'envers.
Bref là une autre personne arrive, s'embrouille avec le chef de gare parce qu'ils attendent un papier ...
le temps passe, il fait beau.
35 minutes depuis notre arrêt : nouvelle annonce ' le train va repartir dans quelques instants' puis message du chauffeur (le pauvre lui à qui personne ne dis rien, belle communication de la gare

) 'on viens juste de m'informer qu'il y a des soucis ... "
et nous repartons enfin.
Joli scénario d'un film vaseux. Je dis bien film, car franchement ce genre d'imbroglio n'arrive presque jamais ailleurs. Et puis depuis quand un employé gueule sur ses clients à 19h20 du soir ?
Quand est-ce que les personnes seront compétentes en management, gestion de la communication et un minimum sympa et poli ??
PS : je ne sais toujours à quoi servait les trois pantalons gris et chemises blanches qui regardait les personnes et le train sur le quai béatement.