Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 30 juin 2008

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Lundi 30 juin 2008

Messagepar D-prime » 30 juin 2008, 07:05

Aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre c'est TOR :)

Aujourd'hui, c'est un grand jour:
le dernier jour de Bernard Gardin à la direction de la D!

Je suis déçu, il ne nous a pas invités à son pot de départ :cry:

Et comme récompense pour l'avoir enduré pendant plus de quatre ans, allez lire l'article en page d'accueil du portail :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

antoineol

Messagepar antoineol » 30 juin 2008, 09:55

Bonjour,

DECA de 8.00 à Montgeron : RAS

Bonne journée

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 30 juin 2008, 10:13

Hello,

FIPE de 9H21 ce matin : +0/+0 ! :wink:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 30 juin 2008, 10:45

Bonjour,

VIPE à Mennecy 07h22(+0) arrivé à Paris Gare de Lyon à 08h09 (+1)

A 08h01 : Train de fret qui nous a doublé voie de gauche juste avant Vert de Maison

Bonne journée
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 30 juin 2008, 11:00

VIPE à Mennecy 07h22(+0) arrivé à Paris Gare de Lyon à 08h09 (+1)
Non +2, heure d'arrivée 8h07.
Fais toi un mémo :wink:
Image

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 30 juin 2008, 11:03

VICK Brunoy 8h47 (0mins) -> Paris Nord (Souterraine) 9h20 (+2mins)
Il fait trop chaud pour être en costard dans un RER D à 9h :(
:D:ésa :B:usé
Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 30 juin 2008, 11:47

DICA Savigny -> Paris Lyon 10:01 +5/+5
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 30 juin 2008, 13:57

Un incident à un passage à niveau entraîne une interruption du trafic dans les 2 sens entre Corveil et Malesherbe.
Incident technique à un passage à niveau.

Heure de dernière mise à jour des informations : 30/06/2008 à 13h42

En raison d'un incident technique à un passage à niveau à Buno Gironville, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.

La circulation est suspendu entre Corbeil et Malesherbes dans les deux sens.

Les équipes de maintenance mettent tout en oeuvre pour remédier au problème.

Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 30 juin 2008, 16:21

ZYCK de 14h15 en Gare du Nord arrivé à l'heure (15h05) à Cesson malgré des retenues de portes à Savigny :evil:

Sinon pour ce qui est de l'affichage en Gare du Nord (je vais reposter ça par ailleurs) j'étais ravi, le train était annoncé court et a finalement été long (quand on a du barda sur soi à trimballer c'est vraiment pas marrant...), mais ce qui me gêne le plus dans cette histoire c'est que la mention 'court' est indiquée en caractères de taille 12 à la limite alors que l'écran permet un affichage, disons, bien plus visible de cette information :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 30 juin 2008, 18:59

Un fin en beauté pour ce mois :

VIPA (Mennecy -> Lyon) de 13h53 : +43/+42
Avant de partir, vers 13h30, je vois le VIPA marqué retardé. En regardant le détail de la desserte je vois qu'il n'est a priori pas parti de Malesherbes. J'y vais quand même car j'ai déjà vu ce coup là où ça peut être qu'il part de la Ferté. Bah game over, à quelques minutes près je voyais le message posté par Mokshu ci dessus :roll: (encore que, transilien.com ramait)
Arrivée à la gare, je vois le message sur Infogare "problème sur un PN, trafic interrompu entre Corbeil et Malesherbes".
Le BIPA de 13h26 passe... avec au moins +40. Le 14h26 se paye le luxe d'un +1, et enfin le VIPA 13h53 arrive...
Aucune annonce à Mennecy évidemment.
Là dessus arrivé à Corbeil Essonnes perle rare : direct Gare de Lyon :shock:
Passage par la vallée, juvisy voie 15 puis la voie 2M en mode fret :P (passage par dessus les voies de la C puis à nouveau dans l'autre sens). Ensuite voie 1M, arrêt avant Villeneuve Saint Georges avec bonne annonce de l'Agent de Conduite comme quoi on attend qu'un train GL passe. On est revenu sur la 2M après Pompadour et on a finit en souterraine voie 3.

Bilan une minute gagnée, donc pas grand chose évidemment mais on n'a pas aggravé ce qui est le but recherché sans doute.

BIPE (Juvisy -> Mennecy) de 17h32 : +8/+14
RIVA précédent +10 pour cause d'incident sur la voie et difficultés de circulations, et pour couronner le tout stationnement à Corbeil "incident technique à Boutigny".

-> Le VIPE 17h22 (partant de la Ferté) à Mennecy est encore origine Corbeil d'après un papier à Mennecy. Il serait temps de faire quelque chose : soit fermer la Ferté soit essayer de faire en sorte qu'il y ait quelqu'un plus d'un jour sur deux :roll:
Image

guest

Messagepar guest » 30 juin 2008, 19:56

ce matin un superbe +0/+1 avec le FIPE de 9h21 de Corbeil

mais ce soir, la D ne pouvait pas finir normalement le mois de juin

BIPE de 18h12 à Gare de Lyon +5/+10 à Corbeil

mais pour les voyageurs qui continuaient apres Corbeil en direction de Malesherbes ca a dû être un peu plus la galère:

voyant que le train ne redémarre pas tout de suite à Corbeil je jette un coup d'oeil au signal et je le vois rouge. Je trouve ca bizarre alors je décide de rester pour attendre la suite des évènments.
- Quelques minutes plus tard annonce du conducteur : "pb de signalisation nous allons rester à quai".
- Quelques minutes plus tard annonce sur le quai : "le train voie 1 est à destination de Malesherbes" sans plus de détail
- A 19h10, arrivée d'un train voie A et annonce sur les quais "le train voie A est à destination de Malesherbes". Conséquence, affolement dans le train voie 1, descente paniquée des voyageurs en direction du tunnel. Mais le petit bleu de service a la présence d'esprir de crier "C'est ce train là qui va partir en 1er, restez à bord"
- A 19h15, annonce du conducteur : "je peux enfin vous dire quelque chose, car avant je ne savais pas ce qui se passait. Il y a un incident sur un passage à niveau, nous devons rester en gare quelques instants"
- Et en même temps, la même annonce sur le quai

Trouvant le temps long (20') je décide de partir sans connaitre la suite.

PS : il y avait des controleurs dans la rame. J'espère qu'ils n'ont pas eu la bonne idée de controller sur la suite du trajet

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 30 juin 2008, 20:01

Ouaip :
Incidents de passages à niveau entre Corbeil et Malesherbes.

En raison d'incidents de passages à niveau entre Corbeil et Malesherbes, nécessitant l'application stricte de mesures de sécurité, le trafic est perturbé, sur l'axe Paris - Corbeil - Malesherbes.

Les trains subissent des retards de 15 à 30 minutes dans les deux sens de circulation.

Des modifications de desserte sont effectuées sur cet axe.
Ca doit toujours être le même.

Tiens j'ai oublié de signaler un superbe fret privé ECR passé dans le sens de la pointe à Juvisy vers 17h10. Et un fret utile, avec ça : juste la loco (diesel) :roll:
Image

guest

Messagepar guest » 30 juin 2008, 20:08

Ouaip :
Incidents de passages à niveau entre Corbeil et Malesherbes.

En raison d'incidents de passages à niveau entre Corbeil et Malesherbes, nécessitant l'application stricte de mesures de sécurité, le trafic est perturbé, sur l'axe Paris - Corbeil - Malesherbes.

Les trains subissent des retards de 15 à 30 minutes dans les deux sens de circulation.

Des modifications de desserte sont effectuées sur cet axe.
Ca doit toujours être le même.
certes, mais il y a dû y avoir autre chose (d'après les brides d'infos "officieuses" entendues sur le quai)

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 30 juin 2008, 20:10

En fait je cite des trucs mais sans bien les lire :? Il y a bien un 's' à "incidents sur passages à niveau" :shock:
certes, mais il y a dû y avoir autre chose (d'après les brides d'infos "officieuses" entendues sur le quai)
Bribes :wink:
Et elles disaient quoi ces bribes ? :oops:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 30 juin 2008, 20:18

HIVA de 7:58 à Maisons-Alfort - Alfortville: +2 au départ, +1 à l'arrivée Gare de Lyon
- VALE La Défense 8:40 (+1) -> Chaville RD 8:51 (0)
- PILS: Chaville RD 18:59 (+1) -> La Défense 19:10 (+1)
RIVA: Gare de Lyon 19:31 (0) -> Maisons-Alfort - Alfortville 19:37 (+1)

La voiture que j'avais ce matin était la 203519... appartenant à l'élément 148. Oui, la 148 existe. Il ne manque donc plus que la 137 à l'appel. Le fil correspondant a été mis à jour.
Image

Thitou

Messagepar Thitou » 30 juin 2008, 21:35

Pour ce mois de juin calamiteux, le dernier jour était bien meilleur :

ce matin 0/+2

et ce soir un exceptionnel 0/0 en heure de pointe; c'est rare.

merci qui ? Merci Bernard Gardin :wink:

guest

Messagepar guest » 30 juin 2008, 21:47

merci qui ? Merci Bernard Gardin :wink:
pourquoi ? parce qu'il s'en va :)

Pour ce qui est du "Merci Bernard", on pourra préférer l'original des années 80 :wink:

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 30 juin 2008, 21:52

Retour avec le ZOPA de 18H34 : +10/+10, ce qui fait un peu beaucoup par rapport à d'habitude ! :?

En fait, à Evry-CC, il était annoncé à 38, mais à 18H40, toujours pas de train ! Là, je me dis : il est bloqué quelque part, d'ici à ce qu'il soit en panne... Finalement, il est arrivé à 18H43 (pour repartir à 44). Mais à mon avis, il a du être bloqué quelque part pour que le capteur ne se mette pas à jour... D'ailleurs, à Génopole, le conducteur a demandé à ce qu'on aide à fermer les portes, car elles avaient du mal ! :? :?
Image

Labo, ZOPO, Dodo

guest

Messagepar guest » 30 juin 2008, 22:05

D'ailleurs, à Génopole, le conducteur a demandé à ce qu'on aide à fermer les portes, car elles avaient du mal ! :? :?
Ca devient une habitude :evil:
va falloir se faire payer pour ca. :D

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 30 juin 2008, 23:51

Si elles ont du mal dans une seule gare c'est peut-être juste qu'il y avait un truc qui bloquait non ?
Image

guest

Messagepar guest » 01 juil. 2008, 00:55

Si elles ont du mal dans une seule gare c'est peut-être juste qu'il y avait un truc qui bloquait non ?
Nan, nan,
jeudi dernier ca c'est passé dans 3 gares presque consécutives : Orangis-Bois-de-l'Epine, Vigneux et Villeneuve-St-Georges (voir le fil du jour)
J'ai pas eu le temps de relever le n° de la rame.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 01 juil. 2008, 07:10

Nan, nan,
jeudi dernier ca c'est passé dans 3 gares presque consécutives : Orangis-Bois-de-l'Epine, Vigneux et Villeneuve-St-Georges (voir le fil du jour)
J'ai pas eu le temps de relever le n° de la rame.
Maintenance préventive qu'ils disaient! :twisted:

En tous cas, beau bordel pour la direnière journée de Gardin à la direction de la D. En rentrant chez moi, la radio annonçait 30 minutes de retard en direction de Malesherbes. Il aura réussi à faire merder le truc du premier au dernier jour :twisted:

Mokshu

Messagepar Mokshu » 01 juil. 2008, 07:27

RER B @ 19h13 (direct CDG -> Paris Nord (Souterraine))

Arrêté à La Courneuve : "accident de personne sur réseau RATP"

Finalement 15mins plus tard, ils ont rompu l'interco. On est arrivé en surface.
J'ai hésité à descendre à SDF pour rejoindre le RER D à pieds, mais finalement on est reparti de suite direction Paris Nord Surface.

Le temps de descendre :

ZYCK Paris Nord (Souterraine) 20h01 (+1min) -> Brunoy 20h33 (+2mins)
Image

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 01 juil. 2008, 09:41

Bon hier soir, galère à corbeil pendant 40mn, avec une gestion déplorable ...... et le mot est faible.
problème de passage à niveau .. su au bout de 35mn
message contradictoire : le prochain train qui part ... c'est pas celui où vous êtes ... tout le monde descend ... ah ben non c'est celui où vous êtiez ....
bref moins que nul c'est moins que nul ....

Cdlt
Phil
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 01 juil. 2008, 09:42

Pour les problèmes de passage à niveau, cela fait 5 en 10 jours et sur la seule branche Corbeil<->Malesherbes :
- Samedi 21 Juin : raté d'ouverture des barrières sur le PN 28 entre Ballancourt et La Ferté ;
- Samedi 28 Juin : raté d'ouverture des barrières sur les PN 17 et 18, entre Moulin-Galant et Mennecy ;
- Lundi 30 Juin : PN 40 (en bout de quai à Buno) en surveillance + PN en bout de quai à Boutigny en vrac.

Et si on vérifiait tout de suite le fonctionnement des autres passages, au cas où ?!!
-_-

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 01 juil. 2008, 09:48

Et si on vérifiait tout de suite le fonctionnement des autres passages, au cas où ?!!
On va organiser une corvée SaDur et en profiter pour faire un pique-nique :wink:

Malouin

Messagepar Malouin » 01 juil. 2008, 10:33

Bonjour,

1) "Si quelqu'un se sent blessé c'est pas le but, juste des faits"

2) la fabuleuse histoire du lundi :

je ne poste que maintenant mais quelle franche horreur quand on voit le management inexistant et la communication toujours aussi drôle des chefs de gares !

Je m'explique, prenant le train à GDN de 18h03 (qui est arrivé à 5...) tout va plutôt normalement jusqu'à Corbeil. (on met quand même 50 minutes pour Corbeil, ce qui fait déjà du retard !)

Et là c'est le drame... un (des) passage(s) à niveau qui sont cassé(s). Personnellement ca peut arriver mais il fallait voir la gestion du chef de gare à Corbeil. Cela valait une scène tragi-comique d'un mauvais film que l'on ne regarde pas.

Je m'explique :
premier message : 'le train est bloqué à quai pour quelques instant ...'
5 minutes plus tard : le chef de gare et ses acolytes en pantalons gris et chemises blanches arrivent sur le quai.

8 minutes après le premier message : un autre train arrive du Nord en direction de malesherbes. Message de la gentille personne de l'annonce (supprimé:guichetière) : 'le train arrivant en voie A est en direction de Malesherbes' : réflexes des personnes sur la voie 1 : "bon on change on va prendre l'autre".

Réaction du chef de gare à son talkie : 'mais non dis pas ca, les gens sortent su train'
Le le mec gueule, nouveau message pour dire que celui de la voie 1 partira avant ....

15 minutes après l'arrêt du train à quai : le chef de gare sort son sifflet : 'En voiture, on repart !' les fumeurs n'ayant cure attendent que le train sonne pour rentrer. Et là nous pouvons observer une superbe gestion client du chef de gare : 'ALLEZ ON SE DEPECHE ! ET FISSA ! ON N'A PAS QUE CA A FAIRE ICI !'

/aparte : sérieusement c'est beau non ? :shock: les gens bien entendu sont là pour le plaisir et après une journée de travail, c'est sympa de se faire gueuler dessus par son fournisseur ^^ le monde à l'envers.

Bref là une autre personne arrive, s'embrouille avec le chef de gare parce qu'ils attendent un papier ...

le temps passe, il fait beau.

35 minutes depuis notre arrêt : nouvelle annonce ' le train va repartir dans quelques instants' puis message du chauffeur (le pauvre lui à qui personne ne dis rien, belle communication de la gare :) ) 'on viens juste de m'informer qu'il y a des soucis ... "

et nous repartons enfin.

Joli scénario d'un film vaseux. Je dis bien film, car franchement ce genre d'imbroglio n'arrive presque jamais ailleurs. Et puis depuis quand un employé gueule sur ses clients à 19h20 du soir ?

Quand est-ce que les personnes seront compétentes en management, gestion de la communication et un minimum sympa et poli ??

PS : je ne sais toujours à quoi servait les trois pantalons gris et chemises blanches qui regardait les personnes et le train sur le quai béatement.
Modifié en dernier par Malouin le 01 juil. 2008, 11:03, modifié 1 fois.

Remoh

Messagepar Remoh » 01 juil. 2008, 10:48

Message de la gentille guichetière : 'le train arrivant en voie A est en direction de Malesherbes' : réflexes des personnes sur la voie 1 : "bon on change on va prendre l'autre".
Juste pour rectifier : ce n'est pas une guichetière qui fait les annonces à Corbeil, mais une personne formée pour cela... :wink:

Sinon, témoignage sympa, sans énervement (pourtant, à vous lire, il y aurait de quoi :shock: ).
-_-

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 01 juil. 2008, 10:56

Bonjour,
si je lis bien le récit ci-dessus : cela aurait dû faire 18h57 à Mennecy et non 19h30 donc +33 pas mal ;-) n'est ce pas On

Phil
Image

Malouin

Messagepar Malouin » 01 juil. 2008, 11:01

Message de la gentille guichetière : 'le train arrivant en voie A est en direction de Malesherbes' : réflexes des personnes sur la voie 1 : "bon on change on va prendre l'autre".
Juste pour rectifier : ce n'est pas une guichetière qui fait les annonces à Corbeil, mais une personne formée pour cela... :wink:

Sinon, témoignage sympa, sans énervement (pourtant, à vous lire, il y aurait de quoi :shock: ).
Pourquoi s'énerver. J'étais debout devant la porte à regarder tout ce petit manège... de toute façon j'avais envie de rentrer chez moi et je ne pouvais qu'attendre.

Par contre je conseil une musique américano latine dans vos écouteurs pour tous les usagers. Ainsi vous ne serrez pas dépayser par le train :P

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 01 juil. 2008, 11:15

c'est vrai que j'en connais (au moins un) :wink: qui auraient écrit en rouge, grand et gras avec plein de :twisted: et de :roll: , peut être un ou deux :lol: et en tous cas auraient invectivé un certain nombre de .......

En tous cas Gardin aura eu la gigne jusqu'au bout :roll:

Remoh

Messagepar Remoh » 01 juil. 2008, 11:28

Ne te sens pas visé, D-prime ! :wink:

Ce que je voulais montrer dans cette phrase, c'est qu'à aucun moment Malouin n'insulte ou ne s'en prend à une catégorie de personnel.

Je vais aussi te dire pourquoi ça me fait plaisir de voir cela. Lorsque ça merDe (donc, fréquemment, surtout ces derniers temps... à moins que je ne porte la poisse...), en ligne, j'essaie au maximum de faire des annonces claires, précises et surtout en fonction des infos dont je dispose.
Ensuite, deux écoles :
- celui qui veut en savoir un peu plus (dans combien de temps on pense repartir (ça m'est arrivé ces derniers jours), etc...), avec un respect mutuel cheminot<->usager/client, conscient que le conducteur n'y est pour rien dans l'évènement ;
- celui qui ne veut pas en savoir plus, mais qui vient quand même gueuler à ma fenêtre (et tu as beau lui expliquer que tu n'y es pas pour grand chose dans l'affaire, il prend pour responsable le premier qui lui tombe sous le coude). Tiens, d'ailleurs, il faudrait que chaque mécano ait un stock de carte SaDur à distribuer dans ces cas-là : ils se rendraient plus utiles que râler bêtement sur le quai...

Et force est de constater que d'après le témoignage de Malouin (je ne peux que me baser là-dessus), l'un des agents présent sur le quai n'a pas été respectueux... Ce qui est regrettable...
-_-

guest

Messagepar guest » 01 juil. 2008, 11:30

Bon hier soir, galère à corbeil pendant 40mn, avec une gestion déplorable ...... et le mot est faible.
problème de passage à niveau .. su au bout de 35mn
message contradictoire : le prochain train qui part ... c'est pas celui où vous êtes ... tout le monde descend ... ah ben non c'est celui où vous êtiez ....
T'étais pas dans le BIPE qui est arrivé vers 19h à Corbeil ?
Je suis resté un moment sur le quai pour assister à la bonne gestion des évènements

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 01 juil. 2008, 11:43

Ne te sens pas visé, D-prime ! :wink:
Loin de moi cette idée :lol:

N'importe comment, en général, lorsque j'ai quelque chose à dire, je le fais savoir.... mais ça tu le sais déjà :wink:

Mais je suis déçu, j'espérais être invité au pot d'adieu de Gardin. Tout était prêt, j'avais ciré mes pompes et le discours était aux petits oignons (c'est peut âtre pour cela que je n'ai pas reçu de carton :lol: )
Tiens, d'ailleurs, il faudrait que chaque mécano ait un stock de carte SaDur à distribuer dans ces cas-là : ils se rendraient plus utiles que râler bêtement sur le quai...
ça, ce ne devrait pas être impossible, surtout qu'un peu de pub ne ferait pas de mal :wink:

guest

Messagepar guest » 01 juil. 2008, 11:47

Bonjour,
Bonjour Malouin

C'est fou ce qu'il y avait de Saduriens dans ce train :)
PS : je ne sais toujours à quoi servait les trois pantalons gris et chemises blanches qui regardait les personnes et le train
sur le quai béatement.
Je ne sais pas si c'est les mêmes 3 personnes dont on parle.
En fait c'était 3 controleurs qui avaient l'intention initiale de controler le train. Ils sont restés à papoter sur les marches de leur wagon et étaient incapables de renseigner qui que se soit. Sauf le petit bleu local essayer vaille que vaille (avec les infos contradictoires qu'il recevait)
Je crois qu'en final ces controleurs on fini par abandonner l'idée de controler dans le train. Heureusement pour eux.

D'habitude il n'y a pas trop de pb de gestion de l'info à Corbeil. Mais hier soir je crois qu'ils étaient bien largués.

Malouin

Messagepar Malouin » 01 juil. 2008, 12:00

Je crois qu'en final ces controleurs on fini par abandonner l'idée de controler dans le train. Heureusement pour eux.
Oui sinon je leur aurait ressorti mon coup ! D'ailleurs si vous voulez participer à faire atterir ces contrôleurs :

- 'Bonjour, puis-je voir votre titre de transport ?'
et moi de répondre :

- 'Bonjour monsieur, puis-je voir votre carte de controleur ?'

Insistez et attendez qu'il vous la montre (c'est votre droit après tout et c'est pas méchant) mais vous verrez les têtes ahuri ...
Ensuite montrez votre titre hein ^^

Après trois trains où tout le monde demandera la carte de contrôleur, ils cesseront peut être de faire grêve pour tout et n'importe quoi :P

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 01 juil. 2008, 15:49

ZYCK Chatelet 6> Savigny 14h49 +0/+0
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 01 juil. 2008, 20:10

deux écoles :
- celui qui veut en savoir un peu plus (dans combien de temps on pense repartir (ça m'est arrivé ces derniers jours), etc...), avec un respect mutuel cheminot<->usager/client, conscient que le conducteur n'y est pour rien dans l'évènement ;
- celui qui ne veut pas en savoir plus, mais qui vient quand même gueuler à ma fenêtre (et tu as beau lui expliquer que tu n'y es pas pour grand chose dans l'affaire, il prend pour responsable le premier qui lui tombe sous le coude). Tiens, d'ailleurs, il faudrait que chaque mécano ait un stock de carte SaDur à distribuer dans ces cas-là : ils se rendraient plus utiles que râler bêtement sur le quai...
Ah oui nan mais nan nan :P
Pour la première catégorie les cartes Sadur, pour la deuxième les cartes marredurer.com :roll:
D'ailleurs si vous voulez participer à faire atterir ces contrôleurs :

et moi de répondre :

Insistez et attendez qu'il vous la montre (c'est votre droit après tout et c'est pas méchant) mais vous verrez les têtes ahuri ...

Après trois trains où tout le monde demandera la carte de contrôleur, ils cesseront peut être de faire grêve pour tout et n'importe quoi
:?: :?: :?: :?: :?:
Image

Pepere

Messagepar Pepere » 01 juil. 2008, 21:59

Oui sinon je leur aurait ressorti mon coup ! D'ailleurs si vous voulez participer à faire atterir ces contrôleurs :

et moi de répondre :

Après trois trains où tout le monde demandera la carte de contrôleur, ils cesseront peut être de faire grêve pour tout et n'importe quoi :P
Sans rentrer dans la polémique pour ta dernière phrase je te souhaite la bienvenue Malouin et continue à nous faire partager tes temoignages .

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »