Et pas de ROR D avant lundi après midi (ZYCK de 14h15 à PN si le TGV roule bien), en voila une nouvelle qu'elle est bonne

Retards résiduels en direction de Melun et Corbeil.
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/06/2008 à 11h59
En raison d'un incident ayant affecté l'alimentation électrique entre Saint-Denis et Pierrefitte, le trafic a été perturbé, dans les deux sens de circulation, sur la ligne D du RER.
Cet incident est à présent terminé et le trafic a repris normalement avec cependant quelques retards résiduels pour les trains en direction de Melun et Corbeil.
Transilien SNCF vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

D-maintenant ou pas les habitudes restentRetards résiduels en direction de Melun et Corbeil.
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/06/2008 à 11h59
En raison d'un incident ayant affecté l'alimentation électrique entre Saint-Denis et Pierrefitte, le trafic a été perturbé, dans les deux sens de circulation, sur la ligne D du RER.
Cet incident est à présent terminé et le trafic a repris normalement avec cependant quelques retards résiduels pour les trains en direction de Melun et Corbeil.
Transilien SNCF vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Quand est ce qu'on boit un coup?J'ai failli prendre un VICK mais finalement j'ai remis ça pour demain. Il était en FACE de moi mais j'avais plus envie. Cette ligne detruit toute motivation (J'avais pas envie d'aller à la FAC aujourd'hui pour voir quelques resultats...)![]()
![]()

Divers incidents sur le RER D.
En raison de divers incidents sur la ligne D (feu de talus dans la zone de Creil, problème de signalisation à Corbeil...), le trafic est perturbé.
Des retards de 10 à 20 minutes, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir.

C'est dans ces circonstances qu'on apprécie réellement le TORLe spectacle continue mesdames zé messieursDivers incidents sur le RER D.
En raison de divers incidents sur la ligne D (feu de talus dans la zone de Creil, problème de signalisation à Corbeil...), le trafic est perturbé.
Des retards de 10 à 20 minutes, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir.
Et je rajouterai :Le spectacle continue mesdames zé messieursDivers incidents sur le RER D.

Où l'on reparle de l'entretien des emprises de RFFLe feu de talus s'étant propagé sur un longue distance, le service est interrompu entre St-Denis et Creil.

RER D
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/06/2008 à 19h33
Le feu de talus s'étant propagé sur une longue distance, le service est interrompu entre Villiers le Bel et Creil. Un service de substitution routière par bus est mis en place entre ces 2 gares.
Des retards de 10 à 20 minutes, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir, dans la partie Sud.
Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.
Paris St Lazare (Ligne J, Ligne L)
Ligne La Défense - La Verrière (Ligne U)
Incident à la voie à La Défense.
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/06/2008 à 19h16
En raison d'un incident affectant la voie, la circulation sur les lignes suivantes :
La Verrière-La Défense,
Paris-St Nom la Bretèche,
Paris-Versailles RD,
Paris-St Cloud,
est perturbée. Des retards de 10 à 15 minutes, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir.
Transilien SNCF vous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée.
Paris Lyon (Ligne R)
Perturbations sur la ligne R.
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/06/2008 à 19h37
En raison de la chute d'un voyageur sur les voies en gare de Bois le Roi, la circulation des trains est perturbée sur la ligne R sur les axes suivants
- Paris Lyon - Melun - Montereau.
- Paris Lyon - Melun - Montargis.
Les trains subissent des retards de 30 minutes environ.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

Il est temps que la journée se termine...RER D
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/06/2008 à 22h02
Le feu de talus s'étant propagé sur une longue distance, le service a été interrompu entre Villiers le Bel et Creil. Les pompiers ont terminé leur intervention.
Des retards importants, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
Compte tenu de la durée de ces incidents, le trafic sera perturbé jusqu'en fin de service.
Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.
RER C
Incident d'alimentation électrique à Massy Palaiseau.
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/06/2008 à 21h50
En raison d'un incident d'alimentatation électrique à Massy Palaiseau, le trafic est perturbé sur la ligne C du RER.
Sur les axes Versailles Chantiers - Versailles Rive Droite et Massy Palaiseau - Pontoise, les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes.
Des modifications de desserte ainsi que des suppressions ponctuelles sont à prévoir.
Des navettes par bus sont mises en place entre Savigny et Versailles Chantier via Massy Palaiseau et entre Pont de Rungis et Massy Palaiseau.
Compte tenu de la durée de cet incident, la circulation des trains sera perturbée jusqu'en fin de service.
Transilien SNCF vous prie de l'excuser de la gêne occasionnée.
Paris St Lazare (Ligne J, Ligne L) - Ligne La Défense - La Verrière (Ligne U)
Incident affectant la voie à la Défense.
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/06/2008 à 21h41
En raison d'un incident affectant la voie, la circulation sur les lignes suivantes :
La Verrière-La Défense,
Paris-St Nom la Bretèche,
Paris-Versailles RD,
Paris-St Cloud,
est perturbée. Des retards de 10 à 15 minutes, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir.
Compte tenu de la durée de l'incident, la circulation des trains restera perturbée jusqu'en fin de service.
Transilien SNCF vous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée.

Oui, mais je veux que tout le monde puisse en profiter et tu pourras bientôt lire le texteD-prime n'est pas content parce qu'il n'a pas été invité... Il n'a donc pas pu prononcer le discours qu'il peaufinait depuis plusieurs semainesEt pendant ce temps, Gardin devait organiser son pot de départ!
Le spectacle continue mesdames zé messieursDivers incidents sur le RER D.

Le ZUCK de 19h17 hier a été transformé en ZOCK (omnibus), on se demande pourquoi d'ailleurs...Dans ces situations là, je ne comprends pas pourquoi les trains (Zuck pour mon cas) qui partent de gare de Lyon en direction du sud sont systèmatiquement supprimés?
Il était question dans les différentes variantes des plans d'urgences annoncés de supprimer l'interconnexion dans le cas de problème de ce type pour retourner les trains en gare de lyon pour ce qui concerne le réseau sud evidemment.
J'ai la certitude que le D n'a pas une direction ayant les compétences requises pour gérer la plus longue ligne de RER, la plus utilisée => excuses stipulées régulièrement lorsque l'on réclame des informations.
le pétard mouillé "D-maintenant" a fait long feu!

C'est vrai les lignes A et B sont un peu en sous-capacitéLes problèmes d'hier soir me font réitérer (et je ne l'avais pas écrit depuis longtemps) la nécessité de supprimer définitivement l'interconnection nord-sud.
C'est une des solutions pour supprimer une bonne partie des retards et ça ne lèsera qu'une infime minorité d'usagers.
Faut dire qu'à l'époque des (nouveaux) RER tout le monde s'extasiait (médias en tête) devant cette possibilité nouvelle d'aller d'une banlieue à la banlieue opposée sans changer dans Paris. Mais personne ne s'est demandé si ça servirait à quelqu'un.Espérons qu'à Pompadour ils seront plus intelligents...

Les interconnexions, c'est surtout un gain de temps grâce à de nouvelles correspondances dans Paris (par exemple Châtelet pour le RER D). D'ailleurs dans ce film Paola va de Boissy à NationFaut dire qu'à l'époque des (nouveaux) RER tout le monde s'extasiait (médias en tête) devant cette possibilité nouvelle d'aller d'une banlieue à la banlieue opposée sans changer dans Paris. Mais personne ne s'est demandé si ça servirait à quelqu'un.Espérons qu'à Pompadour ils seront plus intelligents...
J'étais pas né mais j'ai fait chauffer ina.fr :P
Si ous devez n'en voir qu'un matez celui-là de 1969, dans le plus pur style ORTF. Elle est pas belle la nouvelle vie de Paola grâce au ROR A ?
Hors de question merci bien. Pas envie de perdre 10-15 minutes sur un trajet déjà bien long (3h30-4h par jour).Les problèmes d'hier soir me font réitérer (et je ne l'avais pas écrit depuis longtemps) la nécessité de supprimer définitivement l'interconnection nord-sud.
C'est une des solutions pour supprimer une bonne partie des retards et ça ne lèsera qu'une infime minorité d'usagers.

Quand on voit le nombre de gares sur le RER C dans Paris qui ont 2 quais et 4 voies, on se dit qu'ils ont de la chanceSinon au sujet du nombre de voies de retournement on voit quand même qu'il y a une évolution en regardant HSL et Magenta sur la E, 4 voies chacune. Ca devrait être systématique pour toute nouvelle gare de proche banlieue maintenant (et Parisienne avec Évangile).

Il y a avait déjà de la place lorsqu'ils ont construit la gare "souterraine" (qui ne l'ai pas tant que ca)Orsay et Invalides OK, mais Austerlitz souterraine : XIXème siècle ??![]()
Mon avis : ils ont préféré créer un quai et ne pas réitérer l'erreur de la majorité des gares entre Etampes et Ivry : pas de quai pour les voies des trains grandes lignes donc :Et BFM qui possède 3 quais et 6 voies

Il parait que du côté d'Arras ils n'ont pas le feu au cul pour traiter les remboursementsDans les annonces, il présentaient leurs excuses. Donc en envoyant mes billets du côté d'Arras ou je sais plus où je devrais avoir droit à un dédommagement.
Pas bête comme idée, on fout le feu aux broussailles le long de la ligne D pendant une nuit et le lendemain matin on n'en reparle plus.Un petit feu de broussailles sur cinq kilomètreset si RFF s'occupait de débroussailler les emprises. Mais il ne faut pas trop en demander, ils ne s'occupent même pas des voies...

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités