Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

jeudi 26 juin

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

jeudi 26 juin

Messagepar remster » 26 juin 2008, 08:13

FACE de 6h29 à l'heure en gare de lyon (7h10).

Et pas de ROR D avant lundi après midi (ZYCK de 14h15 à PN si le TGV roule bien), en voila une nouvelle qu'elle est bonne :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 26 juin 2008, 09:12

Hello,

JAPA de 8H20 ce matin : +0/+0 !
Image

Labo, ZOPO, Dodo

antoineol

Messagepar antoineol » 26 juin 2008, 09:28

Bonjour,

DECA à Montgeron de 8.00 : RAS

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 26 juin 2008, 10:02

VICK Brunoy 8h32 (0mins) -> Paris Nord (Souterraine) 9h10 (+7mins)
Arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville SUP.
Arrêté entre MON et Villeneuve Saint Georges, puis plusieurs fois entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (Souterraine).
:D:ésa :B:usé
Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 26 juin 2008, 12:22

Retards résiduels en direction de Melun et Corbeil.

Heure de dernière mise à jour des informations : 26/06/2008 à 11h59

En raison d'un incident ayant affecté l'alimentation électrique entre Saint-Denis et Pierrefitte, le trafic a été perturbé, dans les deux sens de circulation, sur la ligne D du RER.

Cet incident est à présent terminé et le trafic a repris normalement avec cependant quelques retards résiduels pour les trains en direction de Melun et Corbeil.

Transilien SNCF vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 26 juin 2008, 13:08

Retards résiduels en direction de Melun et Corbeil.

Heure de dernière mise à jour des informations : 26/06/2008 à 11h59

En raison d'un incident ayant affecté l'alimentation électrique entre Saint-Denis et Pierrefitte, le trafic a été perturbé, dans les deux sens de circulation, sur la ligne D du RER.

Cet incident est à présent terminé et le trafic a repris normalement avec cependant quelques retards résiduels pour les trains en direction de Melun et Corbeil.

Transilien SNCF vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
D-maintenant ou pas les habitudes restent :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest

Messagepar guest » 26 juin 2008, 13:44

une bonne dose de :twisted: ce matin

Pour une fois que je tente un train aux heures "Normales", à savoir le DIPA de 8h30 à Corbeil, j'ai été servi

- départ avec +0 de corbeil (en couscoussière)

- long stationnement à Orangis-Bois-de-l'Epine car les portes ne se fermaient pas. Message du mécano : "Veuillez ne pas gener la fermeture des portes". A ce moment là, il pensait que le problème venait de là

- RE-long stationnement à Vigneux car les portes ne se fermaient pas. Message du mécano : "Veuillez ne pas gener la fermeture des portes". A ce moment là, il pensait encore que le problème venait de là

- RE-RE-long stationnement à Villeneuve St--Georges car les portes ne se fermaient pas. Message du mécano : "Merci d'aider à fermer les portes"". Il avait [enfin] compris d'où venait le problème

Resultat +10 à Paris Gare de Lyon Surface :oops:

Et meme pas une annonce pour nous informer de l'arrivée en gare de Surface. Il parait que ca sert à rien de le dire du moment qu'on arrivé à Paris. Il n'empeche que:
1/ ma fille m'attendait voie 2/4 en gare souterraine que j'ai mis plus de 5 minutes à rejoindre tant il y avait du monde sur les quais et dans les escaliers
2/ j'ai fini avec +15 au boulot :twisted: pour une réunion prévue à 9h30 !!!
3/ ce retard ne sera pas comptabilisé dans les stats car ce train arrive apres 9h à Paris :twisted:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 26 juin 2008, 15:53

J'ai failli prendre un VICK mais finalement j'ai remis ça pour demain. Il était en FACE de moi mais j'avais plus envie. Cette ligne detruit toute motivation (J'avais pas envie d'aller à la FAC aujourd'hui pour voir quelques resultats...) :lol: :lol: :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 26 juin 2008, 17:05

J'ai failli prendre un VICK mais finalement j'ai remis ça pour demain. Il était en FACE de moi mais j'avais plus envie. Cette ligne detruit toute motivation (J'avais pas envie d'aller à la FAC aujourd'hui pour voir quelques resultats...) :lol: :lol: :lol:
Quand est ce qu'on boit un coup? :wink:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 26 juin 2008, 18:11

VIPA (Mennecy -> Juvisy) de 13h53 : +3/+9 à cause des trois minutes normales du RVB (ne serait-il pas judicieux d'avancer tous les trains et pas seulement les trains de pointe ?) + escargot de Moulin Galant à Corbeil, je soupçonne le croisement d'un fret (allant de la voie 1 à Corbeil vers Melun) mais je l'ai pas vu.

A la fac j'ai pas pu avoir mon papelard pour cause de "réunion" (qui ressemblait plutôt à un pot :roll:) Voyage pour rien :twisted:
Il fait beau donc zeeen :D

BIPA (Lyon -> Mennecy) de 15h41 : +3/+11, long stationnement à Juvisy et annonce de l'Agent de Conduite disant qu'en raison d'un incident d'exploitation, le train était détourné par la vallée mais que les gens pour le plateau devraient aller à Corbeil et repartir dans l'autre sens. Panique chez les personnes qui n'ont jamais pigé que la ligne se séparait et se rejoignait à Corbeil.
Finalement annonce "desserte normale".
En tout cas je serais curieux de savoir ce qu'est un "incident d'exploitation" qui empêche temporairement la desserte d'une branche dans un sens :roll: (malaise conducteur :?:)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 26 juin 2008, 18:33

Le spectacle continue mesdames zé messieurs
Divers incidents sur le RER D.

En raison de divers incidents sur la ligne D (feu de talus dans la zone de Creil, problème de signalisation à Corbeil...), le trafic est perturbé.

Des retards de 10 à 20 minutes, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir.
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 26 juin 2008, 18:39

En raison de divers incidents sur la ligne D (feu de talus dans la zone de Creil, problème de signalisation à Corbeil...), le trafic est perturbé.

Des retards de 10 à 20 minutes, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir.
C'est dans ces circonstances qu'on apprécie réellement le TOR :D

Riva

Messagepar Riva » 26 juin 2008, 18:54

Et je rajouterai :
Trafic interrompu entre Paris Lyon et Creil.
Me disait bien c'était bien calme du côté de chez moi
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 26 juin 2008, 18:55

Les gens du Nord ont dans leur ROR l'irrégularité qu'ils n'ont pas sur la H...

Je rerajouterai (bonne réactivité de la rubrique Etat du trafic)
Le feu de talus s'étant propagé sur un longue distance, le service est interrompu entre St-Denis et Creil.
Où l'on reparle de l'entretien des emprises de RFF :evil:
Image

skratty

Messagepar skratty » 26 juin 2008, 19:09

Message d'UsageeTer

"Prenez donc le temps d'aller boire une mousse, cela vous aidera à patienter en attendant que le b***l se calme... :evil: :evil: "

son ZUCK s'est transformé en ZOCK, l'interconnection est supprimée et les "usagés" se sont fait copieusement eng...ler car il fallait "ne pas gêner la fermeture des portes"

bon courage à ceux qui ne sont pas encore rentrés... :?

ah, j'allais oublier : dans les conseils de Mafalda & C°, il était indiqué que l'on pouvait prendre le A :shock: (pas pour Melun quand même... :roll: )
Modifié en dernier par skratty le 26 juin 2008, 20:05, modifié 1 fois.

Direction du ROR-D, D-mission !!!

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 26 juin 2008, 19:51

HIVA matinal plus qu'à l'heure: départ 7:12:45 (-15 secondes), arrivée 7:18:25

Ce soir, mode panique:

18:43: Châtelet les Halles - trains tous affichés retardés, bandeau jaune mentionnant un feu de talus au niveau de Goussainville.
Et MIRACLE (je vais aller brûler un cierge devant le 54 quai de la Rapée :wink: ) une annonce par haut-parleurs invitant les voyageurs à destination de Corbeil, Malesherbes et Melun à se rendre Gare de Lyon (non on ne passe pas par la case départ et on ne touche pas les 20000 F).

Retour sur la ligne A, bien chargée et non ventilée (ouf) et arrivée Gare de Lyon vers 18:53.

Là, 2 Infogares v1 et v3 remplis de trains retardés sauf 1 à 19:12 et 1 à 19:46 tous les deux v1. Et message en bas des écrans "en raison de divers incidents, le trafic est très perturbé". Un train v1 quitte la gare en direction du sud à vide ("direction voies de garage"), un autre v2 s'en va également toujours vers le sud et avec guère plus de monde.

Au bout de 2-3 minutes, la plupart des trains ont disparu des écrans (on remet tout à zéro).
Ensuite, annonces sonores de suppression de l'interconnexion pour cause de rupture électrique dans le nord (emprunter le RER A puis le RER B) et de l'arrivée du prochain train RIVA v3. Le dit RIVA finira par arriver qq minutes après sous forme d'un FACE qui se retournera en direct (annonce complète de l'Agent de Conduite du terminus Gare de Lyon et du nouveau départ direction Sud, Corbeil, mission RIVA). Dans l'intervalle, je vois Poudou un peu égaré devant les 2 Infogares et je lui donne donc les nouvelles du front :)
Nous montons donc dans le RIVA, un peu plus chargé que d'habitude. Avant le départ, un ZYCK finira par débarquer en provenance du nord sur la v1.
Départ 19:13.
Avant d'arriver à Maisons-Alfort - Alfortville, l'Agent de Conduite communique quelques informations au sujet de problèmes rencontrés: d'abord menace de suicide vers Melun puis problèmes électriques sur la banlieue nord (Poudou, tu me corrigeras si je me trompe sur les intitulés exacts).
Arrivée 19:19 à Maisons-Alfort - Alfortville. Je prends congé de Poudou (qui lui n'est pas encore arrivé). Sur le quai, l'Infogare mentionne un arrêt de circulation entre St Denis et Creil.
On peut supposer que l'interruption électrique est la conséquence du feu (comme à Gare du Nord il y a qq semaines).
RER D
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/06/2008 à 19h33
Le feu de talus s'étant propagé sur une longue distance, le service est interrompu entre Villiers le Bel et Creil. Un service de substitution routière par bus est mis en place entre ces 2 gares.
Des retards de 10 à 20 minutes, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir, dans la partie Sud.
Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.

Paris St Lazare (Ligne J, Ligne L)
Ligne La Défense - La Verrière (Ligne U)
Incident à la voie à La Défense.
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/06/2008 à 19h16
En raison d'un incident affectant la voie, la circulation sur les lignes suivantes :
La Verrière-La Défense,
Paris-St Nom la Bretèche,
Paris-Versailles RD,
Paris-St Cloud,
est perturbée. Des retards de 10 à 15 minutes, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir.
Transilien SNCF vous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée.

Paris Lyon (Ligne R)
Perturbations sur la ligne R.
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/06/2008 à 19h37
En raison de la chute d'un voyageur sur les voies en gare de Bois le Roi, la circulation des trains est perturbée sur la ligne R sur les axes suivants
- Paris Lyon - Melun - Montereau.
- Paris Lyon - Melun - Montargis.
Les trains subissent des retards de 30 minutes environ.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Image

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 26 juin 2008, 21:36

Retour avec le ZUCK de 19H10 à Savigny-le-Temple : +4/+3 !
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Thitou

Messagepar Thitou » 26 juin 2008, 22:09

Bon, ben je me lance car j'ai beaucoup à dire et ça complètera le récit d'aquarius (la suite en fait).

Arrivé à Paris Gare de Lyon à 19h05, je vois de suite qu'il y a un pb car dans la salle d'échange ça circule dans tous les sens et il y a du monde !
Tous les écrans de ce niveau sont éteints, les anciens comme les nouveaux (écrans plats).

Je descend voies 1-3 et là sur infogare c'est le festival avec que des supprimés ou retardés.
Sur infogare annonce d'un feu de talus entre Creil et St-Denis (qui sera ensuite transformé en feu entre Creil et Villiers le bel).
Une annonce sur le quai dit que c'est une rupture d'alimentation électrique.

Voie 3 un RIVA bondé à quai avec annonce qu'il va partir.
Un train venant de Châtelet arrive voie 1 et c'est aussi un RIVA !
Je m'y installe en prévoyant de descendre à Villeneuve Saint Georges et de venir me faire chercher en voiture.
Le RIVA voie 3 part (j'ai noté 19h14).
Annonce d'un train pour Melun voie 4.
Je descend du RIVA voie 1 et je vais voie 4 où le quai est très chargé et un train arrive du sud.
J'arrive à monter et avoir une des dernières places assise, derrière ça pousse fort et ça s'invective un peu. L’Agent de Conduite annonce que c’est un ZOCK (omnibus) et explique qu’il y un feu de talus au nord qui nécessite l’intervention des pompiers et que dans ce cas il y a obligation de couper l’alimentation électrique, d’où tous les problèmes. Là au moins l’explication est claire.
Le ZOCK part à 19h26 et arrivera à Yerres à 19h59.
L’Agent de Conduite explique en cours de route (avant Maisons-Alfort - Alfortville) qu’il ne savait pas qu’il y avait des pb, qu’il devait faire le ZUCK de 19h02 et que c’est pour cette raison que c’est un train court.
Il s’excuse des difficultés et déplore qu’une solution n’ait pas été trouvée pour que ce soit un train long qui fasse la mission. Il dit même qu’il a honte de cette situation pour les passagers. Il termine en demandant à tous de rester calme, de prendre le temps pour descendre afin qu’il n’y ait pas d’incident.
Très bonnes annonces, on le sent gêné de cette situation difficile.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 26 juin 2008, 22:53

Et pendant ce temps, Gardin devait organiser son pot de départ! :twisted:

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 26 juin 2008, 23:09

Le post de Thitou permet en fait de corriger une ou deux erreurs dans le mien. Les deux relatent en partie la même situation vu de 2 endroits différents: train à quai voie 3 et quai lui-même.
Nous étions donc avec Poudou dans ce fameux train de la v3 qui vers la 3e voiture niveau supérieur n'était pas rempli au maximum loin de là. Cela prouve si besoin en était que la circulation dans les Z2N n'est pas optimisée...
Par contre le train arrivé v1 était donc un autre RIVA ??? tous les RIVA à l'approche du feu sont partis à toute allure ??? En général, lors d'incidents dans le nord ce sont le plus souvent les RIVA qui sont bloqués... car ils partent d'Orry ?
IL semble qu'il y ait eu plusieurs tentatives pour communiquer des informations dans les 1es minutes du trajet (au moins sur le RIVA de 19:13 ou 14 et sur le ZOCK de 19:26), merci à ceux qui l'ont fait :)

Petit hors-sujet que j'ai omis de signaler pour ce matin. L'UPAC41 de la ligne A direction Cergy qui peut assurer la correspondance du HIVA de 7:19 avait ce matin 5 minutes de retard. Pourquoi ? parce que cette mission souvent bien chargée (Chessy -> Cergy) était assurée par une UM2 de MI84. Et à chaque fois que c'est cette configuration, on a entre 3 et 5 minutes de retard à Gare de Lyon (l'autre configuration, UM2 de MI2N, passe généralement à l'heure ou avec un retard de 1 voire 2 minutes).
L'UPAC en question n'est pas retardé par un train précédent: ce matin, il n'est rien passé entre 7h18 et lui, soit un intervalle de 6 minutes.
Le retard ne peut pas être rattrapé au moins jusqu'à La Défense (6-7 minutes de retard ce matin) si bien que cela plombe déjà au moins le XUTI et le ZARA qui passent 3 et 6 minutes plus tard et ainsi de suite... surtout qu'à Châtelet le départ se fait à vitesse lente sur qq dizaines de mètres.
Si le matériel à 2 niveaux n'est peut-être pas parfait, il semble donc qu'il soit davantage adapté à la ligne A qu'un matériel type MI84 (quoi qu'en pensent certains à la tête de la région IdF).
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 26 juin 2008, 23:11

D-prime n'est pas content parce qu'il n'a pas été invité... Il n'a donc pas pu prononcer le discours qu'il peaufinait depuis plusieurs semaines :-(
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 26 juin 2008, 23:39

RER D
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/06/2008 à 22h02
Le feu de talus s'étant propagé sur une longue distance, le service a été interrompu entre Villiers le Bel et Creil. Les pompiers ont terminé leur intervention.
Des retards importants, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
Compte tenu de la durée de ces incidents, le trafic sera perturbé jusqu'en fin de service.
Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.

RER C
Incident d'alimentation électrique à Massy Palaiseau.
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/06/2008 à 21h50
En raison d'un incident d'alimentatation électrique à Massy Palaiseau, le trafic est perturbé sur la ligne C du RER.
Sur les axes Versailles Chantiers - Versailles Rive Droite et Massy Palaiseau - Pontoise, les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes.
Des modifications de desserte ainsi que des suppressions ponctuelles sont à prévoir.
Des navettes par bus sont mises en place entre Savigny et Versailles Chantier via Massy Palaiseau et entre Pont de Rungis et Massy Palaiseau.
Compte tenu de la durée de cet incident, la circulation des trains sera perturbée jusqu'en fin de service.
Transilien SNCF vous prie de l'excuser de la gêne occasionnée.

Paris St Lazare (Ligne J, Ligne L) - Ligne La Défense - La Verrière (Ligne U)
Incident affectant la voie à la Défense.
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/06/2008 à 21h41
En raison d'un incident affectant la voie, la circulation sur les lignes suivantes :
La Verrière-La Défense,
Paris-St Nom la Bretèche,
Paris-Versailles RD,
Paris-St Cloud,
est perturbée. Des retards de 10 à 15 minutes, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir.
Compte tenu de la durée de l'incident, la circulation des trains restera perturbée jusqu'en fin de service.
Transilien SNCF vous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée.
Il est temps que la journée se termine...
Image

jr91

Jeudi 26 juin

Messagepar jr91 » 26 juin 2008, 23:41

--------------------------------------------------------------------------------

Je replace ici le post envoyé sur un autre forum. Désolé.
Merci à Aquarius pour sa bonne explication.

VICK annoncé YERRES pour 12h 21, entré en gare à 19, reparti à 20, c'était une 5600 en US, n° 27 C qui ne s'est arrête qu'au poteau 8/10 v au lieu du panneau 4/5 V, obligeant les "usagers" en général pas d'une premiere jeunesse à cette heure à piquer un 100 mètres pour attraper la dernière voiture. Pour terminer aucune annonce à Paris Gare de Lyon pour dire Terminus...tout le monde descend...

Retour ZYCK de 17 h 53 à Châtelet, déja blindé.
Un bataillon de controleurs (10 plus un chef) en bas des escaliers de la gare de YERRES, provoquant un entassement sur le quai. Où sont les normes de sécurité ???
Nombreux sont ceux qui ont loupé leur bus en correspondance.
Je comprends bien qu'il faille des controles, mais vu le climat qui règne sur la ligne D, cela ressemble à de la provocation.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 27 juin 2008, 07:59

D-prime n'est pas content parce qu'il n'a pas été invité... Il n'a donc pas pu prononcer le discours qu'il peaufinait depuis plusieurs semaines :-(
Oui, mais je veux que tout le monde puisse en profiter et tu pourras bientôt lire le texte :lol:

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 27 juin 2008, 13:32

Bonjour,

Effectivement, spectacle monstrueux sur les quais de G.d.Lyon hier ce jeudi (noir) - pas plus de details à donner sur ce que nous avons été obligés de vivre, changement de quais de trains d'horaires (non non pas d'horaires, les ecrans mentionnaient "train retardé" à l'unission.

Ce qui m'a géné, chagriné, coléré c'est cette incohérence d'informations, et la détresse dans laquelle étaient plongés les personnes, sans parler de la difficulté de S.M.Sser ou téléphoner pour prevenir du retard, (réseaux saturés)

Sinon au delà des situations difficiles pour les usagers, j'ai eu comme un pousée de compassion pour les employés SNCF essayant de coordoner les départs, les mises à quais, gérer les ordres et contres ordres pour endiguer ces désordres - je fais référence aux travailleurs d'en bas qui attendaient une informations pour diriger les voyageurs, et j'imagine le stress qu'ils ont subit - Discussion ce matin avec une employée SNCF en gare de lyon et qui m'a décrit le Merdier aux "postes de controle" OU RIEN N ETAIT PLUS CONTROLE !!!

Bref on est beaucoup dans le même train.

Donc Moralité Conclusion : c'est un problème d'anticipation des incidents dont personne n'est à l'abri, c'est un problème d'information de touts les intervenants dans le monde des transports, c'est un problème de communication tout simplement -

Et pendant ce temps ON se félicite des premiers tests positifs pour le TGV de demain (c'est bien d'avancer, d'innover, de créer,....) mais c'est construire un chateau sur des sables mouvants. Mais bon sang est ce qu'on construit un superbe building sans faire d'études de sol ???

Il ne faut pas se désintéresser de la France d'en bas (qui se lève tot)

Enfin je dis ça comme ça, mais la candeur mute en prise de conscience Des Abus(é)

Bon appétit
Image

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 27 juin 2008, 16:17

hier soir à gare de lyon, j'ai eu 2 versions :
- feu de talus entre "les noues" et "villiers le bel"
- bagarre générale en gare du nord, nécessitant l'intervention de la police

PTR

Messagepar PTR » 27 juin 2008, 16:45

Dans ces situations là, je ne comprends pas pourquoi les trains (Zuck pour mon cas) qui partent de gare de Lyon en direction du sud sont systèmatiquement supprimés?

Il était question dans les différentes variantes des plans d'urgences annoncés de supprimer l'interconnexion dans le cas de problème de ce type pour retourner les trains en gare de lyon pour ce qui concerne le réseau sud evidemment.

J'ai la certitude que le D n'a pas une direction ayant les compétences requises pour gérer la plus longue ligne de RER, la plus utilisée => excuses stipulées régulièrement lorsque l'on réclame des informations.

le pétard mouillé "D-maintenant" a fait long feu!

guest

Messagepar guest » 27 juin 2008, 16:55

C'était le cas de le dire hier :D ou :( (selon comment on interprete les conséquences du feux de talus)

Jean-Guy
Membre de SaDur

Messagepar Jean-Guy » 27 juin 2008, 18:11

Dans ces situations là, je ne comprends pas pourquoi les trains (Zuck pour mon cas) qui partent de gare de Lyon en direction du sud sont systèmatiquement supprimés?

Il était question dans les différentes variantes des plans d'urgences annoncés de supprimer l'interconnexion dans le cas de problème de ce type pour retourner les trains en gare de lyon pour ce qui concerne le réseau sud evidemment.

J'ai la certitude que le D n'a pas une direction ayant les compétences requises pour gérer la plus longue ligne de RER, la plus utilisée => excuses stipulées régulièrement lorsque l'on réclame des informations.

Le ZUCK de 19h17 hier a été transformé en ZOCK (omnibus), on se demande pourquoi d'ailleurs...
Et un autre ZUCK, un vrai celui là, est parti de la voie 3 peu de temps après nous. Je le suspecte d'ailleurs d'être arrivé avant nous.

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 27 juin 2008, 20:30

A lire les récits de chacun, on va finir par supposer que les différents motifs de retards se sont enchaînés (sauf l'accident de personne au sud quand même...):
(1) feu de talus
(2) intervention des pompiers donc coupure de l'alimentation électrique
(3) plus de trains pendant ce temps-là, donc le premier qui a suivi a été pris d'assaut avec toutes les empoignades qui en découlent assez souvent...
donc toutes les raisons sont peut-être correctes ?

L'interconnexion a bien été interrompue à un moment. Elle l'était à 18h50 et il y a même eu une annonce sur les quais de Châtelet pour inviter les voyageurs à destination du sud.

Il y a eu également les annonces au moins faites par les 2 Agent de Conduite des trains de 19:13 et 19:26 pour donner les explications dont ils disposaient lors du trajet Gare de Lyon -> Maisons-Alfort - Alfortville. Initiative personnelle ? en tout cas quelque chose à souligner.

C'est vrai qu'à Gare de Lyon cela ne paraissait pas parfaitement géré (tous les affichages en rideau et annonces sonores assez imprécises). "Le prochain train à partir est un RIVA voie 3", mais même lorsque le train est arrivé, on n'avait pas vraiment d'idée sur l'heure de départ.

On peut supposer qu'il y avait un souci dans la répartition des trains et des conducteurs (début de pointe, donc majorité sur la branche nord ? et premier incident à proximité de Melun auparavant), mais vu du quai cela donnait l'impression à l'usager moyen d'un certain flottement...
Image

Thitou

Messagepar Thitou » 27 juin 2008, 22:07

Comme certains d'entre nous le font remarquer les Agent de Conduite et personnels d'accueils, ceux qui bossent vraiment et sont au contact des usagers, sont de plus en plus génés par la situation de plus en plus délirante de la ligne D.
Eux en sont conscients et essayent de faire au mieux pour limiter les dégats.
Malheureusement, l'impression est que là haut, les dirigents de la D et de Transilien n'en ont rien à f... de nous les usagés et du personnel SNCF de terrain.

Merci aux agents SNCF et honte à leurs dirigents.

Les problèmes d'hier soir me font réitérer (et je ne l'avais pas écrit depuis longtemps) la nécessité de supprimer définitivement l'interconnection nord-sud.
C'est une des solutions pour supprimer une bonne partie des retards et ça ne lèsera qu'une infime minorité d'usagers.

:idea:

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 27 juin 2008, 23:07

Les problèmes d'hier soir me font réitérer (et je ne l'avais pas écrit depuis longtemps) la nécessité de supprimer définitivement l'interconnection nord-sud.
C'est une des solutions pour supprimer une bonne partie des retards et ça ne lèsera qu'une infime minorité d'usagers.

:idea:
C'est vrai les lignes A et B sont un peu en sous-capacité :mrgreen:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 28 juin 2008, 10:20

Je pense qu'il voulait parler de la suppression des missions qui vont de la banlieue Sud vers la banlieue Nord (ou le contraire) et non d'un retour pré-1995.
Malheureusement c'est difficile à faire vu le nombre de trains à retourner (une seule voie à SdF, aucune à Nord, une seule à Châtelet...)
Image

guest

Messagepar guest » 28 juin 2008, 11:40

Malheureusement c'est difficile à faire vu le nombre de trains à retourner (une seule voie à SdF, aucune à Nord, une seule à Châtelet...)
+1
Espérons qu'à Pompadour ils seront plus intelligents... espérons....

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 28 juin 2008, 12:41

Espérons qu'à Pompadour ils seront plus intelligents...
Faut dire qu'à l'époque des (nouveaux) RER tout le monde s'extasiait (médias en tête) devant cette possibilité nouvelle d'aller d'une banlieue à la banlieue opposée sans changer dans Paris. Mais personne ne s'est demandé si ça servirait à quelqu'un.
J'étais pas né mais j'ai fait chauffer ina.fr :P
Si ous devez n'en voir qu'un matez celui-là de 1969, dans le plus pur style ORTF. Elle est pas belle la nouvelle vie de Paola grâce au ROR A ? :D
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 28 juin 2008, 12:58

Espérons qu'à Pompadour ils seront plus intelligents...
Faut dire qu'à l'époque des (nouveaux) RER tout le monde s'extasiait (médias en tête) devant cette possibilité nouvelle d'aller d'une banlieue à la banlieue opposée sans changer dans Paris. Mais personne ne s'est demandé si ça servirait à quelqu'un.
J'étais pas né mais j'ai fait chauffer ina.fr :P
Si ous devez n'en voir qu'un matez celui-là de 1969, dans le plus pur style ORTF. Elle est pas belle la nouvelle vie de Paola grâce au ROR A ? :D
Les interconnexions, c'est surtout un gain de temps grâce à de nouvelles correspondances dans Paris (par exemple Châtelet pour le RER D). D'ailleurs dans ce film Paola va de Boissy à Nation :) .
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 28 juin 2008, 14:02

Oui ce n'est pas un reportage qui vante l'interconnexion en fait. Mais je l'ai trouvé génial quand même :D
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 28 juin 2008, 15:34

Sinon au sujet du nombre de voies de retournement on voit quand même qu'il y a une évolution en regardant HSL et Magenta sur la E, 4 voies chacune. Ca devrait être systématique pour toute nouvelle gare de proche banlieue maintenant (et Parisienne avec Évangile).
Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 30 juin 2008, 07:22

Hors de question merci bien. Pas envie de perdre 10-15 minutes sur un trajet déjà bien long (3h30-4h par jour).
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 30 juin 2008, 10:10

Voir mon message :wink:
Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 30 juin 2008, 11:10

Sinon au sujet du nombre de voies de retournement on voit quand même qu'il y a une évolution en regardant HSL et Magenta sur la E, 4 voies chacune. Ca devrait être systématique pour toute nouvelle gare de proche banlieue maintenant (et Parisienne avec Évangile).
Quand on voit le nombre de gares sur le RER C dans Paris qui ont 2 quais et 4 voies, on se dit qu'ils ont de la chance :(

Pratiquement chaque gare est comme ça, ça permet au moins de réguler en cas de problème. C'est vraiment ce qu'il manque à Châtelet et Gare du Nord :(
Image

Riva

Messagepar Riva » 30 juin 2008, 11:22

Quand on voit le nombre de gares sur le RER C dans Paris qui ont 2 quais et 4 voies, on se dit qu'ils ont de la chance :(
Et BFM qui possède 3 quais et 6 voies :?

guest

Messagepar guest » 30 juin 2008, 11:22

Si tu penses à Austerlitz, Orsay et Invalides ce sont de tres anciennes gares terminus d'anciennes lignes de chemein de fer du 19ième siecle ! :D

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 30 juin 2008, 11:31

Orsay et Invalides OK, mais Austerlitz souterraine : XIXème siècle ?? :wink: :wink:
BFM c'est différent car elle a dès le départ été pensée pour servir de terminus (FAST/NATH du matin/soir, devenus FOOT/NORA en décembre dernier :roll: :roll:). De plus elle remplace Masséna.
Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 30 juin 2008, 11:34

Invalides, Orsay, Austerlitz et BFM oui :(
Chacune "au moins" 4 voies et 2 quais.

Avec tout ça, tu peux facilement récupérer des retards et fluidifier les départs/arrivées :(
Image

guest

Messagepar guest » 30 juin 2008, 11:41

Orsay et Invalides OK, mais Austerlitz souterraine : XIXème siècle ?? :wink: :wink:
Il y a avait déjà de la place lorsqu'ils ont construit la gare "souterraine" (qui ne l'ai pas tant que ca)
J'ai encore un livre qui raconte comment la gare d'Orsay et devenu la gare terminus de la ligne Paris-Orléans et comment des locomotives electriques tiraient les trains entre Austerlitz et Orsay à la place des loco à vapeur qui ne pouvaient pas continuer dans les tunnels et tranchées le long de la Seine

Remoh

Messagepar Remoh » 30 juin 2008, 11:59

Et BFM qui possède 3 quais et 6 voies :?
Mon avis : ils ont préféré créer un quai et ne pas réitérer l'erreur de la majorité des gares entre Etampes et Ivry : pas de quai pour les voies des trains grandes lignes donc :
- erreurs de direction possibles ;
- c'est moins souple lorsqu'il y a un train en panne sur les voies du RER (quoique... Ils ont un autre avantage : c'est d'avoir des aiguillages un peu partout... Le rêve entre Villeneuve et Melun...)...
Ainsi, à BFM, il y a l'avantage de dévier les trains sur le quai central, au cas où...
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 30 juin 2008, 12:16

Encore jeudi dernier, le SARA en heures creuses a été mis sur la voie C (quai central).
Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 30 juin 2008, 16:18

Je peux remettre le feu à ce sujet si vous le souhaitez, vu que j'étais en gare du nord jeudi soir pour prendre le tgv pour Dunkerque.

J'arrive donc à 18h05/18h10, ils ont annoncé qu'en raison d'un feu de talus à Goussainville il n'y avait plus de départ ni d'arrivée de trains en Gare du Nord (TGV compris).

Vers 19h on a eu droit à des précisions : le feu s'étendait sur cinq kilomètres, et le trafic allait reprendre d'ici une heure.

Résultat des courses mon TGV est parti avec 1h50 de retard pour péter les 2 heures suite à des ralentissements entre Hazebrouck et Dunkerque.

Et bizarrement pas de SMS (alors que un reçu aujourd'hui). Faudra qu'on voit comment marche ce truc, si ça marche toujours ou pas, tiens...

Veni, vidi, sustínui...

Image

guest

Messagepar guest » 30 juin 2008, 17:12

Vers 19h on a eu droit à des précisions : le feu s'étendait sur cinq kilomètres
:shock: :shock: :shock:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 30 juin 2008, 17:18

Rémy, de retour et avec deux oreilles fonctionnelles?????

Un petit feu de broussailles sur cinq kilomètres :roll: et si RFF s'occupait de débroussailler les emprises. Mais il ne faut pas trop en demander, ils ne s'occupent même pas des voies...

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 30 juin 2008, 17:27

Dans les annonces, il présentaient leurs excuses. Donc en envoyant mes billets du côté d'Arras ou je sais plus où je devrais avoir droit à un dédommagement.

Et oui mes 2 oreilles sont fonctionnelles. Par contre j'ai bien pris le soleil :lol:

Veni, vidi, sustínui...

Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 30 juin 2008, 17:43

Dans les annonces, il présentaient leurs excuses. Donc en envoyant mes billets du côté d'Arras ou je sais plus où je devrais avoir droit à un dédommagement.
Il parait que du côté d'Arras ils n'ont pas le feu au cul pour traiter les remboursements :roll: Tu peux dès à présent préparer la LRAR de mise en demeure de rembourser.... :twisted:

Riva

Messagepar Riva » 01 juil. 2008, 08:13

Un petit feu de broussailles sur cinq kilomètres :roll: et si RFF s'occupait de débroussailler les emprises. Mais il ne faut pas trop en demander, ils ne s'occupent même pas des voies...
Pas bête comme idée, on fout le feu aux broussailles le long de la ligne D pendant une nuit et le lendemain matin on n'en reparle plus.
C'est rapide, efficace, pas cher et c'est garantie au moins 1 an :lol:
:arrow:

Mokshu

Messagepar Mokshu » 01 juil. 2008, 09:56

Ils ont débroussaillé la semaine dernière sur la grande courbe Villeneuve Saint Georges -> Montgeron en tout cas.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 01 juil. 2008, 20:03

Pas bête comme idée, on fout le feu aux broussailles le long de la ligne D pendant une nuit et le lendemain matin on n'en reparle plus.
C'est rapide, efficace, pas cher et c'est garantie au moins 1 an :lol: :arrow:
Exact :D Faut juste bien le faire la nuit :roll:
Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »