Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Grèves !

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
stephadc

Grèves !

Messagepar stephadc » 28 janv. 2008, 17:59

Je vous informe d'un préavis de grève à la RATP pour le 1er Fevrier!
Motif :soutient à 2 salariés poursuivi pour "actes de malveillances"(je ne cautionne pas)
De plus , pour les adeptes du réseau St Lazare , il y a un préavis pour le 3 fevrier(reconductible!)
Motifs: changement de roulement , et mise en place de découchés à gare du Nord au lieu de St Lazare , sans prise en compte de l'allongement de temps de trajet et hors temps de travail(pas de prise en compte en cas d'accident)
Les réjouissances continuent!
Bon courage sur nos lignes !

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 28 janv. 2008, 18:10

Tiens, un changement de roulement en janvier !
Oui aux directs Sénart - Paris

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 28 janv. 2008, 18:12

que c'est cool, on soutient les casseurs maintenant.
A quand la grève pour réclamer le paiement de jours de grève ? 8O

lkvn
Membre de SaDur

Re: Grèves !

Messagepar lkvn » 28 janv. 2008, 21:43

De plus , pour les adeptes du réseau St Lazare , il y a un préavis pour le 3 fevrier(reconductible!)
PSL-St Nom inclus ? :( :( :( :(

Pepere

Messagepar Pepere » 28 janv. 2008, 21:58

:?:

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 janv. 2008, 22:23

En fait, on a déjà vu... en 1995....
Ou bien, plus exactement début 1996, quand les comptes ont été faits et que certains se sont soudain aperçus que leur feuille de paie était bien maigre et qu'il fallait quand même bien "croûter". On en a donc remis une couche pour négocier la dette. Je ne me souviens plus exactement si ça sétait transformé en équivalent jours de congés pris ou sur un étalement des retenues, mais en tous cas il y avait bien eu grève pour le "paiement" de jours de grève (paiement pris au sens de l'étalement de la dette).
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Pepere

Messagepar Pepere » 28 janv. 2008, 22:26

En fait, on a déjà vu... en 1995....
Ou bien, plus exactement début 1996, quand les comptes ont été faits et que certains se sont soudain aperçus que leur feuille de paie était bien maigre et qu'il fallait quand même bien "croûter". On en a donc remis une couche pour négocier la dette. Je ne me souviens plus exactement si ça sétait transformé en équivalent jours de congés pris ou sur un étalement des retenues, mais en tous cas il y avait bien eu grève pour le "paiement" de jours de grève (paiement pris au sens de l'étalement de la dette).
je prefere ne pas rentrer dans la polémique ...
il faut juste arreter de regarder TF1 :wink:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 28 janv. 2008, 22:39

J'ai fait "95" sur la D, moi.... je sais donc parfaitement de quoi je parle.

Les jours de grève ont bien été renégociés en congés ou étalement de la dette.
Attention
Je n'ai jamais écrit que les jours de grève avaient été payés
Nuance! :roll:

Pepere

Messagepar Pepere » 29 janv. 2008, 00:11

J'ai fait "95" sur la D, moi.... je sais donc parfaitement de quoi je parle.

Les jours de grève ont bien été renégociés en congés ou étalement de la dette.
Attention
Je n'ai jamais écrit que les jours de grève avaient été payés
Nuance! :roll:
Moi j'ai pas fait 95 mais je préfère ta nuance :wink:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 26 mars 2008, 17:51

Le titre de ce topic est sans date c'est pour ça que je mets ça ici.

Attention, grève ce vendredi sur la C.
68 % du trafic, mais ça va pas empêcher de sacrées tassées (par exemple il y a un trou de 26 minutes entre Juvisy et Austerlitz en pleine pointe du matin !!!)
Horaires sur abcdtrains.com , toussa.
Vais faire marcher les buses entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Jussieu comme mademoiselle Poudou moi :P
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 27 mars 2008, 17:15

(par exemple il y a un trou de 26 minutes entre Juvisy et Austerlitz en pleine pointe du matin !!!)
Me voilà rassuré, c'était un "bug" d'abcdtrains on va dire, qui est corrigé.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 30 mai 2008, 10:41

Attention grève ce weekend sur Saint Lazare (ROR A pas concerné)
Image

christin007

Messagepar christin007 » 30 mai 2008, 15:57

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 30 mai 2008, 19:24

oui j'ai entendu pour le 10 juin pour la défence du fret !!!

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 31 mai 2008, 15:36

Content d'étre en vacances 3 semaines le 6 au soir moi....

Remoh

Messagepar Remoh » 31 mai 2008, 22:08

oui j'ai entendu pour le 10 juin pour la défence du fret !!!
La défense du Fret, mais pas seulement !

Actuellement, la SNCF a des conducteurs, des agents d'accompagnement, plus généralement des cadres et des agents sédentaires. Ce qui nous pend au nez : fractionnement de la SNCF en activités indépendantes (Transilien, Fret, VFE (TER), TGV...).
Toujours actuellement, chaque agent à la possibilité d'avoir un déroulement de carrière. Je prends un exemple que je connais, celui de conducteur de train à Paris-Sud-Est. Il débute par la banlieue, pour, quelques années plus tard aller dans un roulement mixte (Train Corail, Banlieue, Grande Couronne, quelques Frets), pour finir sa carrière au TGV. Mais il aussi la possibilité d'aller dans des dépôts tels que Villeneuve, exclusivement Fret. Bref, il peut faire ce qu'il souhaite, en fonction des places disponibles dans les différents dépôts et avec la plupart du temps une attente avant mutation (normal).
Malheureusement, avec ces filialisations, nous n'avons aucune garantie sur les "passerelles" entre les "Activités". Un conducteur qui est au Fret (donc beaucoup de travail de nuit) restera-t-il "à vie" au Fret ?

Deuxième point : la remise en cause de notre statut. Aujourd'hui, nous avons une réglementation appelée RH0077. Pour les conducteurs, cela se traduit par ces quelques points (pour exemples) :
- 116 (117 pour les années avec 53 dimanches) Repos Périodiques minimum par an ;
- 22 Dimanches en repos minimum par an ;
- 12 Week-end (samedi/dimanche) minimum par an ;
- 14 heures de repos minimum entre la fin de service au lieu de résidence et la prise de service au lieu de résidence* ;
- 9 heures de repos minimum entre la fin de service hors résidence et la prise de service suivante hors résidence* ;
- 1 repos hors résidence est suivi obligatoirement d'un repos à la résidence ;
- 6 journées consécutives maximales de travail entre 2 repos périodiques ;
- Repos Périodique simple accepté uniquement le Dimanche (et il ne faut pas travailler, avant ou après ce repos simple, 5 jours consécutivement) ;
- Prise de service en sortie de repos : 06h00 au plus tôt ;
- Fin de service pour repos : 19h00 au plus tard ;
- Amplitude journalière maximale : 11 heures (dont au moins 2 heures de coupure). Pas de coupure si plus de 1h30 dans la période nocturne 23h00/06h00 ;
- Temps de travail :
° 9 heures (avec au moins 1 heure de coupure) ;
° 8 heures si plus de 1h30 dans la période nocturne 23h00/06h00 ;
° 7 heures si au moins 5 heures de conduite dont 2 heures dans la période de nuit 00h30/04h30 ;
- etc...

Par ailleurs, les conducteurs de la banlieue de Paris-Sud-Est (d'autres accords sont prévus dans d'autres dépôts de banlieue (Austerlitz, Saint-Lazare, Paris-Nord...)) bénéficient d'accords locaux, en leurs faveurs. Ces accords sont très utiles pour la vie de famille des conducteurs de banlieue habitants en province. Vous me direz : "Mais pourquoi avez-vous ces accords alors qu'il suffirait de les faire conduire près de chez eux.". Oui, mais au rythme où sont accordées les mutations pour la province (certaines lignes voyageurs disparaissent, la concurrence arrive et la SNCF se débarasse de ses trains fret...), ces accords locaux sont un minimum (surtout qu'en fonction de leur lieu d'habitation et sans ces accords locaux, les conducteurs devraient partir le jour de leur dernier repos pour pouvoir assurer leur journée du lendemain). Les accords locaux sont :
- Prise de service en sortie de repos : 11h00 au plus tôt ;
- Fin de service pour repos : 13h00 au plus tard ;
- 5 journées consécutives maximales de travail entre 2 repos périodiques ;
- Pas de coupure (amplitude et temps de travail max = 8 heures).

*Aujourd'hui, chaque conducteur est rattaché à un lieu de résidence. Prenons l'exemple d'un conducteur rattaché à Corbeil. Il n'aura ses prises de service au lieu de résidence qu'à Corbeil. En revanche, il pourra être en repos hors résidence à Paris, Melun, Montereau, Malesherbes, etc... selon la journée de travail qu'il effectue. Mais son lieu de résidence sera toujours Corbeil.
À terme, cela est aussi remis en cause ! Concrètement, un conducteur pourra se rendre à n'importe quel point de la ligne pour prendre son service !

Bref, ça craint pour nos vies familiales, mais aussi pour la sécurité. Un conducteur pas suffisamment reposé, c'est un taux d'incident/accident qui grimpe.

Si quelques collègues passent par là, qu'ils n'hésitent pas à poursuivre et/ou me corriger. :wink:

Note : à la limite, cela ne regarde pas les usagers, qui trinqueront dans les semaines à venir (sauf si ça bouge au niveau de la direction). Je vous explique juste ici la motivation de la grève prévue, vu que c'est un peu limite niveau communication (médias, SNCF/syndicats...).
Des discussions ont eu lieues le 23 Mai, infructueuses... Une autre réunion a été apparemment annulée (par la direction, si je ne me trompe pas) le 29 Mai... À suivre...
Modifié en dernier par Remoh le 02 nov. 2008, 19:00, modifié 1 fois.
-_-

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 01 juin 2008, 02:14

Remoh!!!
T'es un chef mec je t'adore trop tu nous explique ce qu'on nous cache partout ailleurs en nous disant "la sncf fait greve pour le fret". Merci pour ces précisiojs !
Moi perso je soutiens toujours les Agent de Conduite car jsais que c'est un métier par facile, surtout en ce moment face à Sarko!

Keep the vibe chuis avec vous =)
:D:ésa :B:usé
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 01 juin 2008, 09:22

T'es un chef mec je t'adore trop tu nous explique ce qu'on nous cache partout ailleurs en nous disant "la sncf fait greve pour le fret". Merci pour ces précisiojs !
Le problème avec l'article cité au-dessus, c'est que des termes complexes sont balancés à tout va, sans rentrer dans le détail : "[...]le démantèlement de l'entreprise intégrée et la déréglementation du travail."
Et comprenne qui pourra.
Et Mokshu, de rien...
Moi perso je soutiens toujours les Agent de Conduite car jsais que c'est un métier par facile, surtout en ce moment face à Sarko!

Keep the vibe chuis avec vous =)
...et merci. :wink:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 01 juin 2008, 11:04

Il faut bien dire que Mokshu est un peu sensibilisé à ces problèmes de repos hors résidence :lol:
On te lâchera jamais avec ça :wink:
Merci pour les explications Remoh :!: Par contre pour le premier point c'est très clair mais pour le deuxième tu nous as exposé la situation mais j'ai pas saisi le problème :oops:
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 01 juin 2008, 11:19

Merci pour les explications Remoh :!: Par contre pour le premier point c'est très clair mais pour le deuxième tu nous as exposé la situation mais j'ai pas saisi le problème :oops:
si j'ai bien compris actuellement un conducteur est rataché à un dépot, par exemple corbeil, donc il prends son service à corbeil sauf quand il est en "découchés"

si cela devait changer il pourrai se retrouvé dans des situations pas super facile à gérer, c'est à dire habiter du coter de corbeil et devoir prendre son service à villier le bel. J'ai bon ?

quand au fractionnement de la SNCF en activités indépendantes je pense que tout le monde s'y attendait. De la à dire qu'un conducteur ou autre agent ne pourrais plus changer de "secteur" je suis plus circonspect.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 01 juin 2008, 11:27

D'ailleurs le 27 mai Pepy a commencé à parler de "Famille Ligne D", en regroupant pour la ligne tous les corps de métiers qui s'y attachent : conduite , infrastructure, matériel, etc.

La volonté de la direction de la SNCF semble être de compartimenter chacune des activités / sous activités (donc ligne par ligne) le plus possible....

Et merci pour tes explications Remoh :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 02 juin 2008, 09:52

merci pour les explications mais bon ce sont toujours les mêmes qui vont être emmerdés !!!

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 02 juin 2008, 10:45

D'ailleurs le 27 mai Pepy a commencé à parler de "Famille Ligne D", en regroupant pour la ligne tous les corps de métiers qui s'y attachent : conduite , infrastructure, matériel, etc.

La volonté de la direction de la SNCF semble être de compartimenter chacune des activités / sous activités (donc ligne par ligne) le plus possible....
Ce qui avait été fait par Christian Blanc à la RATP

Remoh

Messagepar Remoh » 02 juin 2008, 11:15

Désolé pour la réponse tardive : travaux dans la pièce où j'ai mon ordi et problèmes internet lors du rebranchement... :oops:

@ lkvn : oui, tu as bon. :wink:

@ FrancoisL : Dans le second point, il est vrai que j'ai donné seulement les infos actuelles (c'est-à-dire, ce qui est appliqué aujourd'hui). Mais on peut s'attendre au pire. Deux exemples :
Avec le réglement actuel :
1°) Un conducteur finit son service à 18h30 un vendredi. Il est en repos périodique le samedi et le dimanche. Voici le calcul :
1 repos périodique = 24 heures ;
1 repos à résidence = 14 heures minimum.
---> 14 heures + 24 heures (samedi) + 24 heures (dimanche).
Donc, il reprendra son service que le Lundi à 08h30 au minimum.
2°) Un conducteur finit son service à 06h00 un jeudi. Il est repos périodique le vendredi et le samedi. Voici le calcul :
1 repos périodique = 24 heures ;
1 repos à la résidence = 14 heures minimum.
En suivant la règle (14 + 24 + 24), on tombe le samedi soir à 20 heures. Sauf qu'il y a le taquet : "prise de service minimum à la résidence en sortie de repos : 06h00 le lendemain du dernier repos". Donc, la reprise ne se fera au minimu que le Dimanche à 06h00.

Avec le futur réglement, on s'attend à :
1°) Pour la même fin de service le vendredi à 18h30, l'heure de reprise le lundi matin sera identique (voire plus tôt, car il est murmuré le passage du temps de repos à la résidence de 14 heures à 12 heures).
2°) Pour le secon cas, le taquet est prévu de sauter (selon les tracts syndicaux/différentes propositions de la direction) le taquet de la prise minimale à 06h00 le lendemain du dernier repos périodique a) soit à 00h00, b) soit rien du tout. En clair, selon la situation :
a) prise de service le Dimanche à 00h00 minimum ;
b) prise de service le Samedi à 20h00 minimum (sur un jour de repos !!!).

Ceci n'est qu'un exemple. Il est aussi question de faire passer les repos hors résidence de 9 heures minimum à 8 heures, les prises de service un peu n'importe où, bref, la teuf... Tout ça pour quoi ? Parce qu'on est pas assez rentable (productivité quand tu nous tiens... :roll: ) ! Notez que je ne suis pas contre faire des efforts de productivité, mais en respectant le réglement actuel !
Effectivement, des propositions sont faites, notamment de façon pécuniaire. Mais la sécurité des circulations (et directement la nôtre aussi : monter sur des engins moteurs dans les faisceaux la tête dans Luc, c'est un coup à se tordre une cheville, etc...) et notre vie de famille aussi. Etrangement, la direction ne parle jamais de la vie de famille.
Alors OK, j'ai choisi mon boulot (que j'apprécie) en connaissance de cause. Mais si c'est pour changer les régles du jeu en cours de route (en notre défaveur) et si c'est pour qu'à 40 piges je ne sois plus opé, c'est niet !

@ Dorsi77 : Je comprends. Cependant, que voulons-nous (usagers et cheminots) ? Des trains conduits en toute sécurité, en priorité ! Je ne pense pas que tous les jours, vous vous demandiez dans le train : "Est-ce que je vais rentrer chez moi en vie ce soir ?".
Par contre, je pense sérieusement qu'il ne faut pas prendre ces modifications à la légère. :wink:
-_-

Remoh

Messagepar Remoh » 02 juin 2008, 11:19

Ce qui avait été fait par Christian Blanc à la RATP
Pourtant, l'une des joies du fameux service minimum/garanti (rayer la (les) mention(s) inutile(s)) était que les conducteurs d'autres lignes pourraient être débauchés pour conduire les trains des lignes voisines en grève... Ah lala, qu'est-ce qu'ils sont marrants nos dirigeants (état) : ils votents des lois mais n'y connaissent rien. Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie !
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 02 juin 2008, 11:24

Je pense quand même qu'à la RATP ça aurait pu se faire (changer un conducteur de ligne) sachant que dans une carrière de conducteur il sera autorisé à un paquet de lignes. Mais je sais pas si ça s'est effectivement fait.
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 02 juin 2008, 11:31

Je pense quand même qu'à la RATP ça aurait pu se faire (changer un conducteur de ligne) sachant que dans une carrière de conducteur il sera autorisé à un paquet de lignes. Mais je sais pas si ça s'est effectivement fait.
Ah, je n'avais pas compris comme cela.
Je pense qu'avec le projet avancé (et dans un premier temps), les conducteurs Transilien (comment c'est beau... :roll: ) pourront, en fonction des places disponibles, effectuer des mutations entre lignes.
Bref, ce que je voulais dire, c'est surtout qu'un conducteur Fret pourra difficilement (voire plus du tout) passer à une autre Activité...

Et pour le métro, je ne sais pas comment cela se passe, mais si c'est comme à la SNCF, un conducteur est autorisé sur une (ou des) ligne(s) précise(s). (Exemples : pour Paris-Nord, lignes B, D et H ; pour Paris-Sud-Est, lignes D et R ; pour Austerlitz, ligne C ; etc...).
Il faut un minimum parcourir la ligne pour prétendre y rouler. Cela s'appelle la "connaissance ligne". Sinon, c'est risque de prise en charge KVB (transitions de vitesse mal connues), risque d'arrêts loupés, etc...
-_-

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 02 juin 2008, 11:34

Cela s'appelle la "connaissance ligne". Sinon, c'est risque de prise en charge KVB (transitions de vitesse mal connues), risque d'arrêts loupés, etc...
ceci pourrait être en partie évité avec une signalisation un peu plus moderne (repère début freinage par exemple...) ou un système embarqué de type RATP + Freinage renforcé...

enfin bon on ne change pas les coutumes en claquant de doigts.

Remoh

Messagepar Remoh » 02 juin 2008, 11:39

ceci pourrait être en partie évité avec une signalisation un peu plus moderne (repère début freinage par exemple...) ou un système embarqué de type RATP + Freinage renforcé...

enfin bon on ne change pas les coutumes en claquant de doigts.
Ce n'est une question de coutume et ma liste n'est pas exhaustive ! Dans la connaissance ligne, tu dois aussi être en mesure de savoir à qui t'adresser en cas de panne (postes d'aiguillage, régulateur...) et te situer parfaitement sur la ligne, même en cas d'urgence et de stress (accident de personne, arrêts en pleine voie...). Or, si tu veux mon avis, si tu conduis pour la première fois une ligne de la banlieue que tu n'as jamais vue, tu fais gaffe à tout : aux vitesses, aux voies, aux gares... Le hic, c'est que nous ne sommes pas des robots, et tu vas forcément shunter une info importante à un moment donné.

Tu sais, pour être autorisé à conduire sur une ligne, tu dois la parcourir au moins deux fois en cabine : une fois le jour, une fois la nuit. Ce n'est pas pour rien... :wink:
-_-

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 02 juin 2008, 14:20

ce qui serait bien : trouver des autres moyens d'actions que de faire grève et d'embêter les usagers !!! parce que plus ça va, plus l'usager en a ras le pompom !!!!

Remoh

Messagepar Remoh » 02 juin 2008, 15:08

ce qui serait bien : trouver des autres moyens d'actions que de faire grève et d'embêter les usagers !!! parce que plus ça va, plus l'usager en a ras le pompom !!!!
Deux choses :
1°) Soit il y a appel à la grève et :
a) l'agent se met en grève en fonction de son avis sur les revendications et, à ma connaissance, il ne peut pas travailler ;
b) l'agent se déclare non-gréviste et il travaille.

2°) Soit il y a juste un appel à manifester.

Le problème est que, dans le second cas, l'impact sur le mouvement (dans les médias, sur la direction/gouvernement...) est réduit au strict minimum. Or, notamment ces derniers temps, pour se faire entendre, il n'y a que la grève qui serve (et encore), vu que les négociations sont bloquées.

Et je cherche aussi un moyen de montrer mon mécontentement autrement que par la diminution du nombre de trains... Sauf qu'avec le premier point cité au-dessus, ce n'est pas une mince affaire...
-_-

Mokshu

Messagepar Mokshu » 02 juin 2008, 16:42

Et je cherche aussi un moyen de montrer mon mécontentement autrement que par la diminution du nombre de trains... Sauf qu'avec le premier point cité au-dessus, ce n'est pas une mince affaire...
Un petit "CARLA" comme code de mission sur la girouette ? :D
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 02 juin 2008, 20:00

Non, "ENKOLR" :lol:
Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 02 juin 2008, 22:53

Les préavis sont déposés en tous cas, les 3 syndicats grévistes sont la CGT, Sud et FO.

Ça commencera le 9 à 20h, ce sera reconductible par 24h.

Veni, vidi, sustínui...

Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 03 juin 2008, 09:41

génial !!!! pfffffffff est ce que j'embête les autres avec mes conditions de travail ?

Arioch

Messagepar Arioch » 03 juin 2008, 13:31

Les préavis sont déposés en tous cas, les 3 syndicats grévistes sont la CGT, Sud et FO.

Ça commencera le 9 à 20h, ce sera reconductible par 24h.
Comme dit la chanson...

Et ça continue, encore et encore...
C'est que le début, d'accord d'accord...

Super Image
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 04 juin 2008, 11:00

@Dorsi77 : +1

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Remoh

Messagepar Remoh » 05 juin 2008, 13:52

Le projet de modification sur la réglementation (RH0077) est (pour l'instant ?) arrêté. D'après le président de la SNCF (Guillaume PEPY) suite au relevé de conclusion de la Demande de Concertation Immédiate (demandé par les OS), "le RH0077 est maintenu en l'état".
La mobilisation pour la grève du 09 Juin 20h00 sera donc, à mon avis, bien moins suivie que prévu. D'ailleurs, le préavis de grève court toujours... Mais depuis l'annonce de Pépy, le flou s'est installé sur cette histoire...

J'espère que ce projet ne sera pas déballé de nouveau... Mais ça me paraît trop beau pour y croire... :roll:
-_-

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 05 juin 2008, 13:56

J'espère que ce projet ne sera pas déballé de nouveau... Mais ça me paraît trop beau pour y croire... :roll:
Au lieu d'un gros suppositoire il y aura une boite de x plus petits :roll:

La réforme a commencé avec Gallois avec des orientations et des directives très claires et c'est en route!

Arioch

Messagepar Arioch » 05 juin 2008, 13:57

J'espère qu'elle sera nettement moins suivie que prévue

:wink:
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Remoh

Messagepar Remoh » 05 juin 2008, 13:59

J'espère qu'elle sera nettement moins suivie que prévue

:wink:
Je doute fort que la mobilisation soit énorme, mais il y aura très certainement un service réduit mis en place. Enfin, wait & see... :wink:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 05 juin 2008, 17:43

Attention grève ce weekend sur Saint Lazare (ROR A pas concerné)
Rebelotte ce weekend, trafic un peu moins impacté néanmoins.
Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 06 juin 2008, 09:33

j'espère qu'il n'y aura pas de grève du tout :P

Remoh

Messagepar Remoh » 06 juin 2008, 13:33

j'espère qu'il n'y aura pas de grève du tout :P
Il y a pas mal de bruits de couloirs ces dernières heures... Entre la levée du préavis d'une part, et la mise en place d'un service réduit de l'autre, on ne sait pas à quelle info se fier.
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 06 juin 2008, 13:37

J'ai l'impression que c'est soit service normal, soit service réduit avec isolement des branches Malesherbes et Melun-Vallée et rupture de l'interconnexion comme on sait.
Ne serait-il pas possible d'envisager le service normal en enlevant un aller retour par ci par là :?: (grève à faible mobilisation, style 15 % des conducteurs normalement en service, encore qu'une telle mobilisation permet peut-être le service normal)
Image

Riva

Messagepar Riva » 06 juin 2008, 14:00

Ne serait-il pas possible d'envisager le service normal en enlevant un aller retour par ci par là :?: (grève à faible mobilisation, style 15 % des conducteurs normalement en service, encore qu'une telle mobilisation permet peut-être le service normal)
A mon avis, ce n'est pas possible vu qu'il y a plusieurs dépôts (de Creil à Melun) et que ça dépendra du taux de mobilisation de chacun d'entre eux.
Il y a fort à parier que l'interco soit suspendue.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 06 juin 2008, 14:02

Il y a pas mal de bruits de couloirs ces dernières heures... Entre la levée du préavis d'une part, et la mise en place d'un service réduit de l'autre, on ne sait pas à quelle info se fier.
Fais gaffe à ne pas faire passer les trains dans les couloirs, sinon ça risque de bouchonner

:arrow: :arrow:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 06 juin 2008, 14:04

A mon avis, ce n'est pas possible vu qu'il y a plusieurs dépôts (de Creil à Melun) et que ça dépendra du taux de mobilisation de chacun d'entre eux.
C'est vrai que vu comme ça il vaut mieux supprimer systématiquement l'interco.
Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 06 juin 2008, 15:17

ça serait bien une grève ou les usagers ne seraient pas embetés ou pas trop

Remoh

Messagepar Remoh » 06 juin 2008, 17:12

ça serait bien une grève ou les usagers ne seraient pas embetés ou pas trop
Je cherche dans cette direction, justement. Mais comment sensibiliser les usagers à un mouvement important sans impacter le service rendu ? Cruel dilemme... :?
Ne serait-il pas possible d'envisager le service normal en enlevant un aller retour par ci par là (grève à faible mobilisation, style 15 % des conducteurs normalement en service, encore qu'une telle mobilisation permet peut-être le service normal)
Je suis de l'avis de Riva, au moins pour le premier jour.
Par ailleurs, ce que soulève FrancoisL (suppression de quelques trains en laissant le service d'un jour normal (mais, d'ailleurs, n'est-ce pas cela un jour normal :wink: )) est déjà arrivé l'an passé. Et pourquoi ? Parce que le mouvement était local (uniquement sur le Sud) et peu mobilisateur.
-_-

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 06 juin 2008, 17:17

et pourquoi ils ne feraient pas de grève dans le sens où les contrôleurs ne contrôlent plus les passagers et faire ainsi une journée train gratos ?

Remoh

Messagepar Remoh » 06 juin 2008, 17:31

La gratuité des
transports plutôt
que le blocage ?

Une pratique qui risque de
faire des heureux. Le syndicat
SUD-Rail et la Fédération des
usagers des transports et des
services publics ont réclamé
hier que soit reconnue la
« grève de la gratuité ». En
clair, que l’on puisse circuler
sans payer durant les périodes
de tension sociale.
Selon les deux organisations,
un tel procédé a été reconnu
comme licite par la Cour
européenne des droits de
l’homme en juillet. SUDRail
a indiqué que des sanctions
avaient été prises par le
passé par laSNCFcontre des
contrôleurs qui pratiquaient
« la grève de la pince », c’està-
dire le refus de contrôler
les billets. « On comprend
pourquoi : cette forme de
grève serait particulièrement
bien accueillie par les usagers
», a déclaré le syndicat.
Source = Clic, clic.

Oui, effectivement, c'est une bonne possibilité, mais qui a ses limites : en effet, la plupart des trajets des usagers sont quotidiens et sont équipés de Pass Navigo/Carte Orange/Carte Intégrale/Carte de Fidélité Carrouf (rayer la mention inutile).
C'est plutôt par ce genre d'actions qu'il faudrait creuser. :wink:
Modifié en dernier par Remoh le 06 juin 2008, 17:32, modifié 1 fois.
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 06 juin 2008, 17:32

ce que soulève FrancoisL (suppression de quelques trains en laissant le service d'un jour normal (mais, d'ailleurs, n'est-ce pas cela un jour normal :wink: )) est déjà arrivé l'an passé.
Oui mais non :) Je parle d'un service planifié (au même titre que le service 50%, le 33%...) qui partirait du roulement normal avec juste quelques menues modifications.
L'année dernière c'était une grève "surprise".

Le coup de la grève des contrôleurs a juste l'inconvénient... de ne concerner que les contrôleurs.
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 06 juin 2008, 17:35

Oui mais non :) Je parle d'un service planifié (au même titre que le service 50%, le 33%...) qui partirait du roulement normal avec juste quelques menues modifications.
L'année dernière c'était une grève "surprise".
Hmmm... Un service identique à la semaine avec quelques suppressions... J'ai trouvé ! :idea: Un service du samedi. :mrgreen:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 06 juin 2008, 17:35

Ben oui voilà, par exemple ! Ca ne s'est jamais produit de manière planifié pour une grève non ?

Bon par contre je suis pas trop d'accord pour dire que le samedi correspond à juste "quelques suppressions" :wink:
Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 06 juin 2008, 17:39

La gratuité des
transports plutôt que le blocage ?

Une pratique qui risque de faire des heureux. Le syndicat SUD-Rail et la Fédération des usagers des transports et des services publics ont réclamé
hier que soit reconnue la « grève de la gratuité ». En clair, que l’on puisse circuler sans payer durant les périodes de tension sociale.
Selon les deux organisations, un tel procédé a été reconnu comme licite par la Cour européenne des droits de l’homme en juillet. SUDRail a indiqué que des sanctions avaient été prises par le passé par la SNCF contre des contrôleurs qui pratiquaient « la grève de la pince », c’està-
dire le refus de contrôler les billets. « On comprend pourquoi : cette forme de grève serait particulièrement bien accueillie par les usagers », a déclaré le syndicat.
Source = Clic, clic.

Oui, effectivement, c'est une bonne possibilité, mais qui a ses limites : en effet, la plupart des trajets des usagers sont quotidiens et sont équipés de Pass Navigo/Carte Orange/Carte Intégrale/Carte de Fidélité Carrouf (rayer la mention inutile).
C'est plutôt par ce genre d'actions qu'il faudrait creuser. :wink:
Oui. D'autant plus que c'est déjà presque le cas les jours de grève. Les portillons sont débloqués, on peut pas valider son passe Navigo ni son ticket. Et sérieusement, vous avez déjà vu des contrôleurs un jour de grève ???
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 06 juin 2008, 17:42

Bon par contre je suis pas trop d'accord pour dire que le samedi correspond à juste "quelques suppressions" :wink:
Ça dépend pour qui !
- Branche Combs : identique, avec suppression des DECA/ZUCK.
- Branche Malesherbes : 1 train sur deux en pointe, quasi identique en creuse (manque le 15h20 au départ de Malesherbes, origine La Ferté).
- Branche Melun : 1 sur 2 en pointe (mais rejoignant Paris), identique en creuse.
- Branche Ris : 1 sur 2 en pointe, identique en creuse.
- Branche Plateau : identique, avec les JAPA/ZOPA en moins.
- Branche Nord : quelques trains terminus plus tôt en pointe ; retrounement des FIPE/ZIPE au Stade-de-France (UPPE/ZOPA) en creuse.

Ça n'a rien à voir avec le niveau d'urgence le plus faible d'un service réduit (interconnecté). Pour Malesherbes, ce sont des navettes Malesherbes<->Corbeil ; pour la branche Ponthierry/Ris, ce sont aussi des navettes Melun<->Ris<->Juvisy, etc...
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 06 juin 2008, 18:10

Ça dépend pour qui !
Effectivement en heures creuses le service est à peu près le même le Samedi, et le dimanche aussi d'ailleurs.
Mais en pointe du soir par exemple c'est un train toutes les heures après la Ferté vs tous les quarts d'heure en semaine, et un sur deux sur le reste de la ligne sauf vallée->Paris omnibus (tu t'es trompé à ce sujet, il y a bien un RIVA par quart d'heure :wink:)

Donc c'est quand même sensiblement réduit même si effectivement ça reste beaucoup mieux que le service "50 %" qui est le plus offrant qu'on ait eu non ?
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 07 juin 2008, 10:42

Effectivement en heures creuses le service est à peu près le même le Samedi, et le dimanche aussi d'ailleurs.
Pas du tout d'accord ! Le Dimanche matin, par exemple, c'est 2 trains par heure pour le plateau (de 05h00 à 10h30 au départ de Corbeil/Paris, en attendant les UPPE/ROPA). De même, il y a 2 fois moins de trains pour Melun via Combs ainsi que pour le Nord (VICK ou HOVI tous les quarts d'heure, sans compter les demi-tours au Stade-de-France, peu utiles). :wink:
[...]sauf vallée->Paris omnibus (tu t'es trompé à ce sujet, il y a bien un RIVA par quart d'heure :wink:).
Je te crois ! J'ai écrit tout cela de mémoire, sans vérifier sur le recueil horaire. :wink:
Donc c'est quand même sensiblement réduit même si effectivement ça reste beaucoup mieux que le service "50 %" qui est le plus offrant qu'on ait eu non ?
Oui, c'est le plus offrant.
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 07 juin 2008, 10:45

Voilà c'est bien ce qui me semblait. Donc y a-t-il une raison qui ferait qu'il n'y a pas de service 60, 75, 85 % (autre que le fait qu'en fait ces services existent mais qu'aucune mobilisation ne les aurait nécessité jusqu'à maintenant ?)
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 07 juin 2008, 11:15

Donc y a-t-il une raison qui ferait qu'il n'y a pas de service 60, 75, 85 % (autre que le fait qu'en fait ces services existent mais qu'aucune mobilisation ne les aurait nécessité jusqu'à maintenant ?)
Aucune idée...
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 08 juin 2008, 15:58

Les horaires pour mardi sont en ligne sur abcdtrains. Service 50 % classique.
Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 08 juin 2008, 16:03

Et pas d'interco.

Veni, vidi, sustínui...

Image

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 08 juin 2008, 22:27

Quais les horaires sont là, mais comme d'habitude et c'est récurrent,
on n'est pas capable d'afficher un message indiquant qu'il faut passer par corbeil, bref pas de direct.
en ce moment c'est même pire, mettez Mennecy > Paris Lyon, pas de message particulier, écran blanc. juste
Prévisions de circulation des trains

Pour d'autres informations ou services sur transilien.com
et entre cela le vide intersidéral. Je croyais que l'expérience permettait d'évoluer.

Phil
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Image

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 09 juin 2008, 13:29

Bonjour,
un courriel reçu à l'instant :
Bonjour xxxx,

Transilien SNCF vous informe des horaires pour la journée du 10 juin.

Veuillez trouver ci-après les fichiers pour les horaires du 10 juin depuis votre gare vers Paris aux heures de pointe du matin et depuis Paris vers votre gare aux heures de pointe du soir.

Cet envoi annule et remplace le message qui vous a été adressé hier suite à une mauvaise manipulation de fichiers.

Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Les horaires ont bien changés. (j'ai regardé Corbeil Essonnes)
Avant : http://transilien.cabestan.com/Media/gr ... _matin.pdf
http://transilien.cabestan.com/Media/gr ... o_soir.pdf

Maintenant : http://transilien.cabestan.com/Media/gr ... _matin.pdf
http://transilien.cabestan.com/Media/gr ... o_soir.pdf

PS : le site abcdtrain permet de ne sélectionner QUE les gares desservies en direct (=sans changement) à partir de votre gare de départ. (Cette modification tiendra t elle plus d'une grêve ?)

Phil
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 09 juin 2008, 14:16

Le trafic est intégralement normal à la RATP mais l'interconnexion est bien sûr suspendue à Paris Nord sur la B puisque le trafic est perturbé sur la branche SNCF, du coup je suis curieux de voir ce que ça peut donner un trafic normal au Sud avec le retournement à Gare du Nord :shock:
Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 09 juin 2008, 14:23

Le trafic est intégralement normal à la RATP mais l'interconnexion est bien sûr suspendue à Paris Nord sur la B puisque le trafic est perturbé sur la branche SNCF, du coup je suis curieux de voir ce que ça peut donner un trafic normal au Sud avec le retournement à Gare du Nord :shock:
Le trafic n'est jamais normal sur le réseau RATP à cause du retournement à Gare du Nord, malgré les annonces qui dit qu'il l'est :)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 09 juin 2008, 14:24

C'est bien ce qui me semblait :lol:
De toutes façons vu les fréquences 98 % des gens doivent le prendre en mode métro.
Image

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 09 juin 2008, 15:55

bonjour,
le lien du jour :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Cdlt
Phil
Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 09 juin 2008, 18:33

enfin bon on va qd même être embeté (je suis polie) !!!

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 10 juin 2008, 15:39

Horaires dispo sur abcdtrains pour demain :
- Interconnexion toujours interrompue
- Comme pour me faire mentir on est à plus de 50 %, quelque chose comme 75 % avec des ZUCK et des RIPO (directs Paris Gare de Lyon (Souterraine)-Villeneuve Saint Georges)
- Service identique sur Corbeil - Malesherbes et Melun - Vallée

A benJ si tu nous lis :wink:, sur abcdtrains :
- Il y a des JAVA qui s'appellent QOVA
- Il y a des ZUCK qui s'appellent ZYCK et des DECA qui s'appellent DICA
- Il y a les derniers ROSA/BOPA alors qu'il y a le RVB.
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 10 juin 2008, 16:57

Jeudi 12 Juin, reprise du trafic normal.
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 10 juin 2008, 17:23

La surprise du chef : il y a des ZUCK aujourd'hui selon Infogare@home (les horaires en temps réels quoi :lol:)
Image

BenJ

Messagepar BenJ » 10 juin 2008, 21:05

A benJ si tu nous lis :wink:, sur abcdtrains :
- Il y a des JAVA qui s'appellent QOVA
- Il y a des ZUCK qui s'appellent ZYCK et des DECA qui s'appellent DICA
- Il y a les derniers ROSA/BOPA alors qu'il y a le RVB.
> OK pour les 2 QOVA restant, on verra ça demain.
> Sur les ZUCK et DECA, il me semble que ça a été corrigé ??
> Concernant les derniers ROSA et BOPA, il y aura des bus pour les rares clients... à chaque fois c'est la même question, vaut-il mieux laisser les horaires des trains en place (pour bien montrer qu'il y aura un service assuré, même si in fine c'est un bus) ou bien les retirer en espérant que tout le monde pense à se reporter à la rubrique travaux. Or, vu le peu de visites quotidiennes à ladite rubrique... (je me demande parfois s'il n'y a pas que des saduriens qui la regardent).

PS : au fait, la généralisation de la mise en ligne des affiches travaux semble en bonne voie

Remoh

Messagepar Remoh » 10 juin 2008, 22:01

@ BenJ : le ROSA de 21h31 (Malesherbes) de ce soir a été supprimé (travaux), hier dans la journée sur abcdtrains.com. Pourtant, des usagers voulaient le prendre ce soir et aucun service de substitution n'était prévu. C'est limite, je trouve... :?
-_-

BenJ

Messagepar BenJ » 10 juin 2008, 23:01

@ BenJ : le ROSA de 21h31 (Malesherbes) de ce soir a été supprimé (travaux), hier dans la journée sur abcdtrains.com. Pourtant, des usagers voulaient le prendre ce soir et aucun service de substitution n'était prévu. C'est limite, je trouve... :?
Attention, je parlais de ce qui est sensé se passer demain mercredi (sous réserves qu'un autocariste ne nous plante pas à la dernière minute, ou que ledit car ne trouve pas la gare de Malesherbes - ou attende les clients à la station de métro Malesherbes, véridique...)

C'est tout le problème des services de grève pré-établis :
1) D'un côté, ils sont indispensables pour être réactifs : on ne pourrait pas mettre en pages et imprimer spécialement plus de 300 affiches à chaque journée de grève, surtout quand la journée de grève tombe un mardi et que donc il faut décider du service le dimanche midi sur la base du nombre de D2I. (allez trouver un imprimeur qui imprime 300 affiches en format A0, de 7 types différents, 3 formats,... un dimanche en moins de 3 heures... le tout à distribuer sur plus de 50 gares - je compte lignes D et R).
2) De l'autre, lesdits services "pré-établis" ne prennent pas en compte les travaux et d'autres "petits soucis".

Donc voilà, tout cela est peut-être "limite", mais derrière il y a un travail énorme qui doit être fourni pour que tout tourne "au mieux" dans des contextes parfois très complexes, et des délais très tendus.

Après, on peut considérer que la SNCF est nulle, mais pour ma part et au vu des efforts fournis par tous mes collègues, je pense qu'on fait notre maximum (et sans compter nos heures, même tard le soir ou le dimanche).

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 11 juin 2008, 07:22

Bonjour,
Un petit mot par rapport à hier soir ...
le ROSA de 21h31 (Malesherbes) de ce soir a été supprimé (travaux), hier dans la journée sur abcdtrains.com. Pourtant, des usagers voulaient le prendre ce soir et aucun service de substitution n'était prévu. C'est limite, je trouve...
Cf mes relevés, je suis arrivé hier à 20h40 à corbeil, pas de bus, il était parti il y a 5 minutes. Prochain bus beaucoup plus tard et le train dans une heure et demi. Chapeau à la personne à casquette de la sncf qui a renseigné tout le monde gentillement. Lui a fait face à la clientèle, y compris quand je lui ai demandé le n° des taxis. Pour info, c'est marqué sur l'abribus, mais cela ne saute pas aux yeux. Bref j'ai pris un taxi et me ferait rembourser par ma société, mais j'ai eu une pensée de colère par rapport au gars qui devait aller près de pithiviers et aux autres qui ont attendu. Dans ces moments là la grève n'est pas populaire et c'est le moins que l'on puisse dire. C'est se moquer du monde.

Phil
[edit] je suis en colère contre les médias quand j'entend comme ce matin 3 transiliens sur 4 .... alors qu'hier à corbeil j'ai constaté qu'une étiquette indiquant 11 juin a juste été collé sur les affiches du 10 juin ... bref on se moque complètement des auditeurs pour les médias, des usagers,citoyens, clients, payeurs pour la sncf/ratp [/edit]
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 11 juin 2008, 11:45

> Sur les ZUCK et DECA, il me semble que ça a été corrigé ??
Il reste quelques anicroches comme le DICA 7h30 au départ de Combs qui est marqué avec une desserte de DECA et sans doute d'autres.
à chaque fois c'est la même question, vaut-il mieux laisser les horaires des trains en place (pour bien montrer qu'il y aura un service assuré, même si in fine c'est un bus) ou bien les retirer en espérant que tout le monde pense à se reporter à la rubrique travaux
Il faut le laisser mais mettre BUS travaux comme mission que c'était fait hier :wink:
PS : au fait, la généralisation de la mise en ligne des affiches travaux semble en bonne voie
:)

@Phil : tu as les horaires sur abcdtrains !! Ce qui s'est passé était conforme aux prévisions. Il y avait un BOPA à 20h31 que tu aurais pu avoir en prenant le ROPA précédent.
Quant aux bus de 20h39 et 21h39 ce sont les bus quotidiens qui ne sont pas spécialement calés sur des trains.
Image

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 11 juin 2008, 13:17

Ce qui s'est passé était conforme aux prévisions.
c'est bien ce que je dis ... c'est nul !
ce sont les bus quotidiens qui ne sont pas spécialement calés sur des trains.
re nul :-) .......... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Phil
Image

Arioch

Messagepar Arioch » 11 juin 2008, 13:19

Sait-on si demain, ils remettent ça ?

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 11 juin 2008, 13:27

Je crois que Remoh avait parlé hier d'un retour à la normale.

En espérant que ça ne signifie pas 'Incident de signalisation' :lol: (un peu jaune quand même)

Veni, vidi, sustínui...

Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 11 juin 2008, 13:28

On sait que non.
c'est bien ce que je dis ... c'est nul !
Donc il ne faut pas s'en étonner, tu savais ce que tu risquais :wink:
En fait les bus Transilien sont calés sur des RIPE/RIPA/ROPA en temps normal mais il y a tellement de trains pour Corbeil que ça se voit pas tellement :lol:
Ca serait une idée de retarder un peu le 20h39 vers 20h50 ou 21h en service grève, le 20h39 se retrouve trop proche du BOPA 20h31.
Mais n'importe quel changement = gêne possible même si l'info est là et même si c'est une amélioration normalement. (la personne qui vient prendre tous les jours son bus 20h39 qui ne suit pas l'actualité de la grève SNCF n'aura pas l'info et se prendra 20 minutes de retard)
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 11 juin 2008, 13:36

Service normal, comme je l'ai écrit plus haut.
-_-

Arioch

Messagepar Arioch » 11 juin 2008, 13:46

Service normal, comme je l'ai écrit plus haut.
J'avais loupé ce tout piti message qui est pourtant grand niveau info !

Merci Remoh, ça me remohtive tout d'un coup Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 11 juin 2008, 15:14

Le jeudi 12 juin : retour à la normal sur l'ensemble des lignes Transilien et RER.

- A l'exception des lignes de Paris St Lazare et de la ligne Paris Nord à Crépy en Valois où le trafic restera perturbé.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 juin 2008, 18:46

On est privés de prévisions pour mardi ?
Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 15 juin 2008, 19:01

Pour l'instant sur abcdtrains ya que des prévisions pour demain.

Y a que la CGT qui a déposé ou bien c'est tout le monde ?

Veni, vidi, sustínui...

Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 juin 2008, 19:07

Uniquement la CGT. Ca sent le normal ou quasi normal sur la D.
Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 15 juin 2008, 19:13

Je pense que oui

Veni, vidi, sustínui...

Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 juin 2008, 21:33

Toujours rien... Aucune perturbation à la SNCF pour mardi ou bien ?
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 15 juin 2008, 21:33

A la suite des préavis du Syndicat CGT(de 24h) pour la journée du lundi 16 juin 2008, la RATP prévoit:
RER/RATP: Ligne B: 1 train sur 2 avec suspension de l'interconnexion SNCF/RATP à Gare du Nord.

SNCF : Perturbation sur les lignes de Paris St Lazare ainsi que sur le RER B

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 15 juin 2008, 21:47

Visiblement pour la B ce serait la relève des conducteurs qui fait grincer des dents...

Veni, vidi, sustínui...

Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 15 juin 2008, 23:32

Ca me fait bien chier. J'ai des RDV tous les soirs à l'autre bout de Paris cette semaine. Ca va etre super pratique d'arriver à l'heure avec les grèves du B en partant de Roissy...
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 16 juin 2008, 10:32

Grève dure côté RATP :

RER/RATP: Ligne B: 1 train sur 5 est assuré avec suspension de l'interconnexion SNCF/RATP à Gare du Nord.

Mokshu

Messagepar Mokshu » 16 juin 2008, 10:47

Grève dure côté RATP :

RER/RATP: Ligne B: 1 train sur 5 est assuré avec suspension de l'interconnexion SNCF/RATP à Gare du Nord.
Correspondance rompue sur la branche Robinson également. Seulement des navettes Robinson <-> Bourg la Reine circulent.

1/2 sur le côté SNCF, soit 4 trains par heure pour Roissy CDG. Trains parfaitement à l'heure comme toujours pour le RER B SNCF en période de grève.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 16 juin 2008, 11:43

Trafic nul sur branches RATP à l'heure qu'il est. Horaires prévus pas du tout respectés donc. :evil:
Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 16 juin 2008, 11:54

Trafic nul sur branches RATP à l'heure qu'il est. Horaires prévus pas du tout respectés donc. :evil:
Mon collègue qui vient de Gentilly a fait Cité U -> Gare du Nord en vélib, visiblement y'a pas de trains ou très peu en effet.
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 16 juin 2008, 11:58

Une petite pensée pour les candidats au bac.

J'espère qu'ils n'ont pas été trop gênés par ce mouvement social (grève)

tgv91

Messagepar tgv91 » 16 juin 2008, 13:03

Un collègue a tenté de prendre le RER B ce matin pour aller travailler.

Annonce : prochain train à 13h35 :lol:

Mokshu

Messagepar Mokshu » 16 juin 2008, 14:07

Un collègue a tenté de prendre le RER B ce matin pour aller travailler.

Annonce : prochain train à 13h35 :lol:
Le problème, c'est qu'ils s'arrêtaient presque tous à Cité U, Laplace ou je ne sais quelle gare. Très peu allaient sur Paris.
Image

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »