PSL-St Nom inclus ?De plus , pour les adeptes du réseau St Lazare , il y a un préavis pour le 3 fevrier(reconductible!)
En fait, on a déjà vu... en 1995....que c'est cool, on soutient les casseurs maintenant.
A quand la grève pour réclamer le paiement de jours de grève ? 8O
je prefere ne pas rentrer dans la polémique ...En fait, on a déjà vu... en 1995....que c'est cool, on soutient les casseurs maintenant.
A quand la grève pour réclamer le paiement de jours de grève ? 8O
Ou bien, plus exactement début 1996, quand les comptes ont été faits et que certains se sont soudain aperçus que leur feuille de paie était bien maigre et qu'il fallait quand même bien "croûter". On en a donc remis une couche pour négocier la dette. Je ne me souviens plus exactement si ça sétait transformé en équivalent jours de congés pris ou sur un étalement des retenues, mais en tous cas il y avait bien eu grève pour le "paiement" de jours de grève (paiement pris au sens de l'étalement de la dette).
J'ai fait "95" sur la D, moi.... je sais donc parfaitement de quoi je parle.je prefere ne pas rentrer dans la polémique ...
il faut juste arreter de regarder TF1
Moi j'ai pas fait 95 mais je préfère ta nuanceJ'ai fait "95" sur la D, moi.... je sais donc parfaitement de quoi je parle.je prefere ne pas rentrer dans la polémique ...
il faut juste arreter de regarder TF1
Les jours de grève ont bien été renégociés en congés ou étalement de la dette.
Attention
Je n'ai jamais écrit que les jours de grève avaient été payés
Nuance!

La défense du Fret, mais pas seulement !oui j'ai entendu pour le 10 juin pour la défence du fret !!!

Le problème avec l'article cité au-dessus, c'est que des termes complexes sont balancés à tout va, sans rentrer dans le détail : "[...]le démantèlement de l'entreprise intégrée et la déréglementation du travail."T'es un chef mec je t'adore trop tu nous explique ce qu'on nous cache partout ailleurs en nous disant "la sncf fait greve pour le fret". Merci pour ces précisiojs !
...et merci.Moi perso je soutiens toujours les Agent de Conduite car jsais que c'est un métier par facile, surtout en ce moment face à Sarko!
Keep the vibe chuis avec vous =)
si j'ai bien compris actuellement un conducteur est rataché à un dépot, par exemple corbeil, donc il prends son service à corbeil sauf quand il est en "découchés"Merci pour les explications RemohPar contre pour le premier point c'est très clair mais pour le deuxième tu nous as exposé la situation mais j'ai pas saisi le problème

Ce qui avait été fait par Christian Blanc à la RATPD'ailleurs le 27 mai Pepy a commencé à parler de "Famille Ligne D", en regroupant pour la ligne tous les corps de métiers qui s'y attachent : conduite , infrastructure, matériel, etc.
La volonté de la direction de la SNCF semble être de compartimenter chacune des activités / sous activités (donc ligne par ligne) le plus possible....
Pourtant, l'une des joies du fameux service minimum/garanti (rayer la (les) mention(s) inutile(s)) était que les conducteurs d'autres lignes pourraient être débauchés pour conduire les trains des lignes voisines en grève... Ah lala, qu'est-ce qu'ils sont marrants nos dirigeants (état) : ils votents des lois mais n'y connaissent rien. Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie !Ce qui avait été fait par Christian Blanc à la RATPD'ailleurs le 27 mai Pepy a commencé à parler de "Famille Ligne D", en regroupant pour la ligne tous les corps de métiers qui s'y attachent : conduite , infrastructure, matériel, etc.
La volonté de la direction de la SNCF semble être de compartimenter chacune des activités / sous activités (donc ligne par ligne) le plus possible....
Ah, je n'avais pas compris comme cela.Je pense quand même qu'à la RATP ça aurait pu se faire (changer un conducteur de ligne) sachant que dans une carrière de conducteur il sera autorisé à un paquet de lignes. Mais je sais pas si ça s'est effectivement fait.
ceci pourrait être en partie évité avec une signalisation un peu plus moderne (repère début freinage par exemple...) ou un système embarqué de type RATP + Freinage renforcé...Cela s'appelle la "connaissance ligne". Sinon, c'est risque de prise en charge KVB (transitions de vitesse mal connues), risque d'arrêts loupés, etc...
Ce n'est une question de coutume et ma liste n'est pas exhaustive ! Dans la connaissance ligne, tu dois aussi être en mesure de savoir à qui t'adresser en cas de panne (postes d'aiguillage, régulateur...) et te situer parfaitement sur la ligne, même en cas d'urgence et de stress (accident de personne, arrêts en pleine voie...). Or, si tu veux mon avis, si tu conduis pour la première fois une ligne de la banlieue que tu n'as jamais vue, tu fais gaffe à tout : aux vitesses, aux voies, aux gares... Le hic, c'est que nous ne sommes pas des robots, et tu vas forcément shunter une info importante à un moment donné.ceci pourrait être en partie évité avec une signalisation un peu plus moderne (repère début freinage par exemple...) ou un système embarqué de type RATP + Freinage renforcé...
enfin bon on ne change pas les coutumes en claquant de doigts.
Deux choses :ce qui serait bien : trouver des autres moyens d'actions que de faire grève et d'embêter les usagers !!! parce que plus ça va, plus l'usager en a ras le pompom !!!!

Comme dit la chanson...Les préavis sont déposés en tous cas, les 3 syndicats grévistes sont la CGT, Sud et FO.
Ça commencera le 9 à 20h, ce sera reconductible par 24h.

Au lieu d'un gros suppositoire il y aura une boite de x plus petitsJ'espère que ce projet ne sera pas déballé de nouveau... Mais ça me paraît trop beau pour y croire...

A mon avis, ce n'est pas possible vu qu'il y a plusieurs dépôts (de Creil à Melun) et que ça dépendra du taux de mobilisation de chacun d'entre eux.Ne serait-il pas possible d'envisager le service normal en enlevant un aller retour par ci par là(grève à faible mobilisation, style 15 % des conducteurs normalement en service, encore qu'une telle mobilisation permet peut-être le service normal)

Fais gaffe à ne pas faire passer les trains dans les couloirs, sinon ça risque de bouchonnerIl y a pas mal de bruits de couloirs ces dernières heures... Entre la levée du préavis d'une part, et la mise en place d'un service réduit de l'autre, on ne sait pas à quelle info se fier.
C'est vrai que vu comme ça il vaut mieux supprimer systématiquement l'interco.A mon avis, ce n'est pas possible vu qu'il y a plusieurs dépôts (de Creil à Melun) et que ça dépendra du taux de mobilisation de chacun d'entre eux.Ne serait-il pas possible d'envisager le service normal en enlevant un aller retour par ci par là(grève à faible mobilisation, style 15 % des conducteurs normalement en service, encore qu'une telle mobilisation permet peut-être le service normal)
Il y a fort à parier que l'interco soit suspendue.

Je cherche dans cette direction, justement. Mais comment sensibiliser les usagers à un mouvement important sans impacter le service rendu ? Cruel dilemme...ça serait bien une grève ou les usagers ne seraient pas embetés ou pas trop
Je suis de l'avis de Riva, au moins pour le premier jour.A mon avis, ce n'est pas possible vu qu'il y a plusieurs dépôts (de Creil à Melun) et que ça dépendra du taux de mobilisation de chacun d'entre eux.Ne serait-il pas possible d'envisager le service normal en enlevant un aller retour par ci par là (grève à faible mobilisation, style 15 % des conducteurs normalement en service, encore qu'une telle mobilisation permet peut-être le service normal)
Il y a fort à parier que l'interco soit suspendue.
Source = Clic, clic.La gratuité des
transports plutôt
que le blocage ?
Une pratique qui risque de
faire des heureux. Le syndicat
SUD-Rail et la Fédération des
usagers des transports et des
services publics ont réclamé
hier que soit reconnue la
« grève de la gratuité ». En
clair, que l’on puisse circuler
sans payer durant les périodes
de tension sociale.
Selon les deux organisations,
un tel procédé a été reconnu
comme licite par la Cour
européenne des droits de
l’homme en juillet. SUDRail
a indiqué que des sanctions
avaient été prises par le
passé par laSNCFcontre des
contrôleurs qui pratiquaient
« la grève de la pince », c’està-
dire le refus de contrôler
les billets. « On comprend
pourquoi : cette forme de
grève serait particulièrement
bien accueillie par les usagers
», a déclaré le syndicat.
Oui mais nonce que soulève FrancoisL (suppression de quelques trains en laissant le service d'un jour normal (mais, d'ailleurs, n'est-ce pas cela un jour normal)) est déjà arrivé l'an passé.

Hmmm... Un service identique à la semaine avec quelques suppressions... J'ai trouvé !Oui mais nonJe parle d'un service planifié (au même titre que le service 50%, le 33%...) qui partirait du roulement normal avec juste quelques menues modifications.
L'année dernière c'était une grève "surprise".
Oui. D'autant plus que c'est déjà presque le cas les jours de grève. Les portillons sont débloqués, on peut pas valider son passe Navigo ni son ticket. Et sérieusement, vous avez déjà vu des contrôleurs un jour de grève ???Source = Clic, clic.La gratuité des
transports plutôt que le blocage ?
Une pratique qui risque de faire des heureux. Le syndicat SUD-Rail et la Fédération des usagers des transports et des services publics ont réclamé
hier que soit reconnue la « grève de la gratuité ». En clair, que l’on puisse circuler sans payer durant les périodes de tension sociale.
Selon les deux organisations, un tel procédé a été reconnu comme licite par la Cour européenne des droits de l’homme en juillet. SUDRail a indiqué que des sanctions avaient été prises par le passé par la SNCF contre des contrôleurs qui pratiquaient « la grève de la pince », c’està-
dire le refus de contrôler les billets. « On comprend pourquoi : cette forme de grève serait particulièrement bien accueillie par les usagers », a déclaré le syndicat.
Oui, effectivement, c'est une bonne possibilité, mais qui a ses limites : en effet, la plupart des trajets des usagers sont quotidiens et sont équipés de Pass Navigo/Carte Orange/Carte Intégrale/Carte de Fidélité Carrouf (rayer la mention inutile).
C'est plutôt par ce genre d'actions qu'il faudrait creuser.

Ça dépend pour qui !Bon par contre je suis pas trop d'accord pour dire que le samedi correspond à juste "quelques suppressions"
Effectivement en heures creuses le service est à peu près le même le Samedi, et le dimanche aussi d'ailleurs.Ça dépend pour qui !Bon par contre je suis pas trop d'accord pour dire que le samedi correspond à juste "quelques suppressions"

Pas du tout d'accord ! Le Dimanche matin, par exemple, c'est 2 trains par heure pour le plateau (de 05h00 à 10h30 au départ de Corbeil/Paris, en attendant les UPPE/ROPA). De même, il y a 2 fois moins de trains pour Melun via Combs ainsi que pour le Nord (VICK ou HOVI tous les quarts d'heure, sans compter les demi-tours au Stade-de-France, peu utiles).Effectivement en heures creuses le service est à peu près le même le Samedi, et le dimanche aussi d'ailleurs.
Je te crois ! J'ai écrit tout cela de mémoire, sans vérifier sur le recueil horaire.[...]sauf vallée->Paris omnibus (tu t'es trompé à ce sujet, il y a bien un RIVA par quart d'heure).
Oui, c'est le plus offrant.Donc c'est quand même sensiblement réduit même si effectivement ça reste beaucoup mieux que le service "50 %" qui est le plus offrant qu'on ait eu non ?

et entre cela le vide intersidéral. Je croyais que l'expérience permettait d'évoluer.Prévisions de circulation des trains
Pour d'autres informations ou services sur transilien.com

Les horaires ont bien changés. (j'ai regardé Corbeil Essonnes)Bonjour xxxx,
Transilien SNCF vous informe des horaires pour la journée du 10 juin.
Veuillez trouver ci-après les fichiers pour les horaires du 10 juin depuis votre gare vers Paris aux heures de pointe du matin et depuis Paris vers votre gare aux heures de pointe du soir.
Cet envoi annule et remplace le message qui vous a été adressé hier suite à une mauvaise manipulation de fichiers.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Le trafic n'est jamais normal sur le réseau RATP à cause du retournement à Gare du Nord, malgré les annonces qui dit qu'il l'estLe trafic est intégralement normal à la RATP mais l'interconnexion est bien sûr suspendue à Paris Nord sur la B puisque le trafic est perturbé sur la branche SNCF, du coup je suis curieux de voir ce que ça peut donner un trafic normal au Sud avec le retournement à Gare du Nord

> OK pour les 2 QOVA restant, on verra ça demain.A benJ si tu nous lis, sur abcdtrains :
- Il y a des JAVA qui s'appellent QOVA
- Il y a des ZUCK qui s'appellent ZYCK et des DECA qui s'appellent DICA
- Il y a les derniers ROSA/BOPA alors qu'il y a le RVB.
Attention, je parlais de ce qui est sensé se passer demain mercredi (sous réserves qu'un autocariste ne nous plante pas à la dernière minute, ou que ledit car ne trouve pas la gare de Malesherbes - ou attende les clients à la station de métro Malesherbes, véridique...)@ BenJ : le ROSA de 21h31 (Malesherbes) de ce soir a été supprimé (travaux), hier dans la journée sur abcdtrains.com. Pourtant, des usagers voulaient le prendre ce soir et aucun service de substitution n'était prévu. C'est limite, je trouve...
Cf mes relevés, je suis arrivé hier à 20h40 à corbeil, pas de bus, il était parti il y a 5 minutes. Prochain bus beaucoup plus tard et le train dans une heure et demi. Chapeau à la personne à casquette de la sncf qui a renseigné tout le monde gentillement. Lui a fait face à la clientèle, y compris quand je lui ai demandé le n° des taxis. Pour info, c'est marqué sur l'abribus, mais cela ne saute pas aux yeux. Bref j'ai pris un taxi et me ferait rembourser par ma société, mais j'ai eu une pensée de colère par rapport au gars qui devait aller près de pithiviers et aux autres qui ont attendu. Dans ces moments là la grève n'est pas populaire et c'est le moins que l'on puisse dire. C'est se moquer du monde.le ROSA de 21h31 (Malesherbes) de ce soir a été supprimé (travaux), hier dans la journée sur abcdtrains.com. Pourtant, des usagers voulaient le prendre ce soir et aucun service de substitution n'était prévu. C'est limite, je trouve...

Il reste quelques anicroches comme le DICA 7h30 au départ de Combs qui est marqué avec une desserte de DECA et sans doute d'autres.> Sur les ZUCK et DECA, il me semble que ça a été corrigé ??
Il faut le laisser mais mettre BUS travaux comme mission que c'était fait hierà chaque fois c'est la même question, vaut-il mieux laisser les horaires des trains en place (pour bien montrer qu'il y aura un service assuré, même si in fine c'est un bus) ou bien les retirer en espérant que tout le monde pense à se reporter à la rubrique travaux
PS : au fait, la généralisation de la mise en ligne des affiches travaux semble en bonne voie

c'est bien ce que je dis ... c'est nul !Ce qui s'est passé était conforme aux prévisions.
re nulce sont les bus quotidiens qui ne sont pas spécialement calés sur des trains.

Donc il ne faut pas s'en étonner, tu savais ce que tu risquaisc'est bien ce que je dis ... c'est nul !

J'avais loupé ce tout piti message qui est pourtant grand niveau info !Service normal, comme je l'ai écrit plus haut.Sait-on si demain, ils remettent ça ?

Correspondance rompue sur la branche Robinson également. Seulement des navettes Robinson <-> Bourg la Reine circulent.Grève dure côté RATP :
RER/RATP: Ligne B: 1 train sur 5 est assuré avec suspension de l'interconnexion SNCF/RATP à Gare du Nord.

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités