Je connais les déboires quotidiens de votre ligne, je l'utilise depuis peu, une à deux fois par semaine avec son lot de retards et de ralentissements = des correspondances très souvent ratées.
C'est pour un peu participer à ce forum que je me suis mis en tête, l'idée d'élaborer un plan de transport valable aux heures de pointe, avec un même nombre de trains par heure en circulation dans chaque gare par rapport à actuellement sauf sur la partie nord où je n'ai pas trouvé d'autres solutions que supprimer 4 trains par heure, ce qui est énorme, je dois le reconnaître. De plus, ce schéma serait provisoire car il s'adapterait avec la création du pôle Pampadour. Le voici donc :
C'est sûr que ce schéma ne prend pas encore en compte le nombre de matériels roulants interconnectables nécessaires ainsi que le nombre de rames nécessaires capacitaires, etc, mais ce pourrait être une première piste pour le court terme. Qu'en pensez-vous ?RER D NORD
-> mettre 4 trains par heure au départ de Villeneuve-Saint-Georges et vers Orry :
- Toutes gares de Villeneuve-Saint-Georges à Orry-La-Ville excepté Villeneuve Prairie et Villeneuve Triage
-> mettre 4 trains par heure au départ de Villeneuve-Saint-Georges et vers Goussainville :
- Toutes gares desservies
Retournement de tous ces trains sur les voies centrales de Villeneuve
RER D SUD
-> mettre 4 trains par heure au départ de Gare de Lyon souterrain et vers le sud :
- Toutes gares de Villeneuve-St-Georges à Melun
-> mettre 4 trains par heure au départ de Gare de Lyon souterrain et vers le sud :
- Toutes gares de Montgeron à Melun
-> mettre 4 trains par heure au départ de Châtelet pour Corbeil via Plateau :
- Toutes gares de Villeneuve-St-Georges à Corbeil
-> mettre 4 trains par heure au départ de Gare de Lyon surface pour Malesherbes via Plateau :
- Toutes gares de Villeneuve-St-Georges à Malesherbes excepté Viry
-> mettre 2 trains par heure au départ de Juvisy pour Melun via Vallée
- Toutes gares desservies
-> mettre 2 trains par heure au départ de Paris-Bercy pour Melun via Vallée
- Toutes gares de Juvisy à Melun
Si la nécessité de passer de 12 à 8 trains au nord n'était plus avérée après la suppression de la relève à Gare du Nord alors on pourrait modifier le schéma au nord pour arriver à ceci:
RER D NORD
-> mettre 4 trains par heure au départ de Villeneuve-Saint-Georges pour Villiers-Le-Bel
- Toutes gares de Villeneuve-Saint-Georges à Gare du Nord puis desserte VIPA/BIPA
-> mettre 4 trains par heure au départ de Villeneuve-Saint-Georges et vers Goussainville :
- Toutes gares de Villeneuve-Saint-Georges à Gare du Nord puis desserte type FACE/ZYCK
Retournement de tous ces trains sur les voies centrales de Villeneuve
-> mettre 4 trains par heure au départ de Gare de Lyon et vers Orry :
- Toutes gares desservies à Gare du Nord puis desserte HIVA/RIVA
Qu'en pensez-vous alors ? Est-ce techniquement possible dans ces cas-ci ? Même s'il est vraisemblable qu'il n'y ait pas assez de trains pour assurer toutes ces missions.
Merci de vos réponses