Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Qu'on m'explique la pub de la RATP...

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.

Avez vous compris la pub de la RATP ?

Oui (faites partager...)
3
14%
Non à part qu'ils veulent se faire connaitre dans toutes la France (mais pourquoi...)
6
29%
Pas du tout ou j'en ai rien à faire
7
33%
J'ai pas vu le Spot
5
24%

Nombre total de votes : 21

77ULCO

Qu'on m'explique la pub de la RATP...

Messagepar 77ULCO » 15 avr. 2008, 12:18

Bon je sais c'est rare que l'on comprenne toutes les pubs, En parlant du retour publicitaire de la RATP dans nos télé après une absence de 13 ans, je me demande bein ce qu'ils ont voulu dire, ou qu'on pense d'eux...

Après 13 ans de reflexion j'espere qu'il y a au moins qulques choses...

Voilà si un expert peut me le dire

:P :P :P :P
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 avr. 2008, 12:32

Quelle pub????
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 15 avr. 2008, 12:33

N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 avr. 2008, 13:14

oui.

c'est le personnage virtuel du réseau "internet", qui découvre le plus grand réseau "réèl" - le réseau ratp, youpi.

christin007

Messagepar christin007 » 15 avr. 2008, 14:18

J'avoue que je n'ai jamais essayé de comprendre (d'ailleurs, les pubs c'est pas fait pour ça :lol: ) mais j'aime beaucoup la musique :wink:

Cedric

Messagepar Cedric » 15 avr. 2008, 14:27

Ils font de la pub au cas où tu voudrais passer par la concurrence sur ta ligne de métro ? :lol:

christin007

Messagepar christin007 » 15 avr. 2008, 14:28

Ils font de la pub au cas où tu voudrais passer par la concurrence sur ta ligne de métro ? :lol:
:lol: :lol: :lol:

guest

Messagepar guest » 15 avr. 2008, 14:39

Moi j'ai compris mais apres une période de reflexion

Il y a en effet une opposition monde-reel / monde virtuel
le message est que la RATP est un monde REEL !
Mais c'est vraimement tiré par les cheveux. Faut être geek des Sims pour comprendre

En plus, le message peut se retourner contre la RATP : tous les usagers des métros et RER de la RATP savent tres bien ce qu'est le monde réel des transports à Paris. Ya des moments, je suis sûr qu'ils aimeraient être dans le virtuel

Ya un truc qui n'est pas beau du tout au début : c'est la couleur verdatre des images de Paris. Sans compter que les gens sont tristes.
Qaund je prends le métro, c'est plutot l'inverse pour moi : les gens sont tristes et la couleur des sous-sols est verdatre

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 avr. 2008, 17:29

Encore ça peut se comprendre, si c'est pour t'inciter à prendre les TC. Mais que penser des pubs Areva ??? :lol:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 avr. 2008, 19:26

Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 15 avr. 2008, 20:31

Merci de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce spot... il y avait bien l'annonce sur le site RATP, mais je n'en savais pas plus...
Assez d'accord avec lkvn: mieux que le plus grand réseau mondial virtuel (Internet), le plus grand réseau réel du monde ? de France ? d'Ile de France ??? la RATP. Sortez de votre écran, prenez le métro 8O

Ceci dit, la première exploration commence par St-Lazare et sa "lentille". J'ai eu l'occasion d'y passer (par la faute de la RATP d'ailleurs !) ce soir à 18h45: la gestion des flux montants et descendants est toujours aussi catastrophique. De quoi fuir rapidement !

Si l'explication est effectivement celle-ci, ils auraient dû mettre la notice avec le spot !

Pourquoi la RATP cherche-t-elle à se faire connaître dans toute la France ? probablement parce qu'elle est en train de s'implanter dans quelques villes de province et même à l'étranger.
http://www.ratp-developpement.fr/realis ... d_groupe=2
avec entre autres Clermont et Mulhouse, 2 agglomérations équipées de tramways...
Image

guest

Messagepar guest » 15 avr. 2008, 20:41

J'ai eu l'occasion d'y passer (par la faute de la RATP d'ailleurs !) ce soir à 18h45: la gestion des flux montants et descendants est toujours aussi catastrophique. De quoi fuir rapidement !
On y était un 1/4 plus tôt avec Lkvn et on s'est fait exactement la même remarque[/quote]

Cedric

Messagepar Cedric » 15 avr. 2008, 21:09

Pourquoi la RATP cherche-t-elle à se faire connaître dans toute la France ? probablement parce qu'elle est en train de s'implanter dans quelques villes de province et même à l'étranger.
http://www.ratp-developpement.fr/realis ... d_groupe=2
avec entre autres Clermont et Mulhouse, 2 agglomérations équipées de tramways...
Oui, ça je savais... Orlyval : super cher et pas dans la carte orange et pourtant bien en Ile de France... Et chose étonnante : il ne parlent pas du SK6000 :lol:

Allez je vous mets le lien : http://www.metro-pole.net/reseau/lignes/cdg/sk.html

Bon, c'est pas réellement un succès. Mais je trouve que c'est emblématique d'une autre belle pétaudière made in Ile de France et chaperonnée par le STIF :twisted:

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 15 avr. 2008, 21:21

Orlyval est un business qui a été récupéré par la RATP, mais ce n'était pas elle qui était à l'origine.
Quant au SK, le plus intéressant n'est pas l'ex de Roissy qui correspondait quand même à un besoin mais celui de Noisy le Grand qui répondait à un besoin qui n'existait pas. En d'autres termes, comment faire un métro pour desservir un terrain vague... Le lien figure sur le côté de la page dédiée au SK de Roissy.
http://www.metro-pole.net/reseau/lignes/sk-noisy.html
Pour les ceusses qui ne connaissent pas, prenez le temps de lire l'histoire...

Pour la province, Clermont et Mulhouse correspondent à des réseaux en fonctionnement normal (même si le TransLohr de Clermont a eu quelques ratés au départ...)
Image

Cedric

Messagepar Cedric » 15 avr. 2008, 21:28

Disons que le SK de Roissy a été en lieu et place d'un VAL et on sait ce qui est arrivé par la suite... Je dirais que malheureusement cela correspondait à un besoin, mais que ce besoin a été occulté pendant plusieurs années du fait de ce fiasco. Et on est revenu au VAL dont la RATP ne voulait pas. Je me demande pourquoi elle n'en voulait pas. Surement les boules que celui de Lille donne satisfaction alors qu'à Paris il n'y avait rien de tel ?

Quand au SK de Noisy... Mort de rire. La RATP sait dépenser, il n'y a aucun doute :lol:

criquet

Messagepar criquet » 15 avr. 2008, 21:51

Je vois pas l'intérêt d'une pub pour la RATP le métro na pas besoin de pub mais bon il ont de l'argent a perde !

guest

Messagepar guest » 15 avr. 2008, 21:58

Je vois pas l'intérêt d'une pub pour la RATP le métro na pas besoin de pub mais bon il ont de l'argent a perde !
Ca s'appelle une Pub Institutionnelle. Ca sert pour les investisseurs, les décideurs, ... pas pour le grand public

C'est comme les Pubs Areva qui passent et repassent à la télé. Ca te vante le nucléaire à la télé entre les yahourts et les produits amincissants. mais y'en a un que tu acheteras pas dans ton supermarché (quoique :wink: )

Dans le genre, y'avait aussi la pub RFF dernièrement

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 15 avr. 2008, 22:27

Si ça vous intéresse, il y a sur le site RATP la réponse à toutes vos interrogations métaphysiques à l'adresse suivante:
http://www.ratp.fr/lesactualites/lesactus/4407.shtml
La RATP renoue ainsi avec sa grande tradition publicitaire, avec un film conçu par l’agence Euro RSCG C&O et réalisé par l’américain Dante Ariola, l’un des plus célèbres réalisateurs publicitaires.

Pendant 45 secondes, ce film nous fait vivre le parcours d’un personnage virtuel projeté dans le monde réel, à travers lequel il va découvrir une ville humaine, pleine de contrastes, de sensations nouvelles et d’émotions, jusqu’à la rencontre avec son créateur…

La RATP exprime son identité spécifique : celle d’un expert en mobilité urbaine qui, au-delà de l’amélioration constante de son offre de transport et de services, s’engage au service de la ville, de toutes les villes.
Faut-il lancer une 2e discussion "Qu'on m'explique l'explication de la RATP..." ? :arrow: (pas besoin de la polaire ni du parapluie ce soir...)
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 avr. 2008, 22:38

:arrow: (pas besoin de la polaire ni du parapluie ce soir...)
Pourquoi? Tu as rencontré Martine?

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 15 avr. 2008, 22:55

:lol:
De ce que je comprends, elle est déjà fort occupée ces temps-ci...
Image

guest

Messagepar guest » 15 avr. 2008, 23:05

Faut-il lancer une 2e discussion "Qu'on m'explique l'explication de la RATP..." ?
J'allais le dire. J'ai rien compris moi aussi :?

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 16 avr. 2008, 17:33

Pendant 45 secondes, ce film nous fait vivre le parcours d’un personnage virtuel projeté dans le monde réel, à travers lequel il va découvrir une ville humaine, pleine de contrastes, de sensations nouvelles et d’émotions
Faut-il lancer une 2e discussion "Qu'on m'explique l'explication de la RATP..." ?
C'est pourtant clair : pendant les 45 secondes* de parcours de la ligne 3 bis pour arriver à Porte des Lilas le gars a fait plein de rencontres**.
:arrow:

*Même pas vrai, c'est tout de même 4 minutes :P
**Sauf que vu la fréquentation... Quand je l'ai prise on était 3 à l'arrivée 8)
Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 16 avr. 2008, 17:42

je ne vois pas l'intérêt de mettre de l'argent dans de la pub pour la rATP comme s'il y avait de al concurrence.
Quand on connait le budget que coûte une pub,c 'est vraiment du fric de gaspiller

skratty

Messagepar skratty » 17 avr. 2008, 00:57

ça m'a fait penser à une vieille série de SF où certains avaient les oreilles pointues .... :roll: où on se téléportait.... :roll: je me disais que le gus avait perdu quelques molécules en cours de route... :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

guest

Messagepar guest » 17 avr. 2008, 01:08

ça m'a fait penser à une vieille série de SF où certains avaient les oreilles pointues .... :roll: où on se téléportait.... :roll: je me disais que le gus avait perdu quelques molécules en cours de route... :wink:
Ne dis pas de mal de Spock ni de Star Trek s'il te plait :wink:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 17 avr. 2008, 08:05

Skratty, beam me up! :lol:

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 17 avr. 2008, 09:36

Skratty, beam me up! :lol:
Hahaha, nice one !

Jean-Luc Picard FTW :]
:D:ésa :B:usé
Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 17 avr. 2008, 10:40

Bonjour,

En effet, je suis d'accord avec l'inutilité de la pub pour la RATP, comme l'autre pour nous faire préférer le train, comme si on pouvait prendre l'avion pour aller au bureau, à l'usine, ou à l'atelier...... mais bon passons, nous sommes dans l'ère de la communication, Hein pas vrai, alors on communique, on présente, on échange,....... sauf qu'avec cette pug (et pas mal d'autre c'est à sens unique .... on nous gave (au vrai sens du terme) sinon j'aurai dis on nous gonfle !

Et puis il faut "budgeter", établir des ratios, rationnaliser, plannifier, optimiser..... et obtenir des subventions, enfin faire bouffer tout le monde quoi !

Sinon pour ce que j'ai compris de cette pub, binh !!!!!!!!!! pas grand chose, hormis le fait que toutes les émotions, , sensations, réactions, sentiments ressentis dans le monde réel à l'air libre, le monde des "humains", peuvent être transposées dans le monde souterrain du métro, ce p'tit gars, virtuel, découvre diverses sensations,
Le Toucher, sur la rampe de descente,
L'Odorat, au passage de ce superbe bouquet de .......Lys, me semble-t-il,
La Vue, gros plan sur son regard, étonné, presque........ beat !
Pour le Gout, j'chais pas !!!!!
Pour l'ouie......... Ha oui la je dis bravo, et c'est du GRAND ART, ce spot est silencieux !!!!!!!!!! mais ça se passe à la Porte des Lilas, et il me semble que ce pourrait être une référence à Mr Serge G. et à son
poinçonneur.

Quant aux émotions, y'en plein, comme la colère, l'amour, la peur.......

Enfin tout ça pour dire que la RATP est une entité qui Nous comprend, et qui se met à notre niveau, en prenant figure Humaine.

Allez au boulot maintenant ! Bonne journée !
Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 17 avr. 2008, 12:00

Je crois qu'ils sont encore en train de sevrer le passage de Mme Idraac dans leur direction... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

skratty

Messagepar skratty » 17 avr. 2008, 20:00

@ 77ULCO

Je vois que tu as changé ta signature.... tu aurais dû rajouter à la fin : "avec martinerord" :oops: :oops: :wink: :lol:

skratty

Messagepar skratty » 17 avr. 2008, 20:00

@ 77ULCO

Je vois que tu as changé ta signature.... tu aurais dû rajouter : en couscousssière "avec martinerord" :oops: :oops: :wink: :lol:

dedelusager

Messagepar dedelusager » 17 avr. 2008, 20:49

Il faudra qu'on m'explique un jour la pub de la SNCF "donner au train des idées d'avance". C'est assez incompatible non ? (Idée, SNCF, avance).
Dedelusager

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 17 avr. 2008, 21:30

@ 77ULCO

Je vois que tu as changé ta signature.... tu aurais dû rajouter : en couscousssière "avec martinerord" :oops: :oops: :wink: :lol:
:D :D

Je presume qu'elle se cache sous une banquette de couscoussière ou de VB2N...

Le vrai bonheur avec Martine je me demande si c'est pas utopique...
(Déjà qu'elle rechignent à montrer sa tête)

Même avec le diplome de zyckologie, c'est difficile de reconnaitre Martine seulement avec son corps (au moins on peut ecarter les Zyvettes a surchage ponderales..) :D :D
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 18 avr. 2008, 09:06

Il faudra qu'on m'explique un jour la pub de la SNCF "donner au train des idées d'avance". C'est assez incompatible non ? (Idée, SNCF, avance).
C'est pour cela que je l'ai adaptée à ma sauce:
:roll: :roll: :roll: :roll:

skratty

Messagepar skratty » 18 avr. 2008, 11:03

idem pour ma signature...
SNCF des idées d'avance pour des trains en retard ©
:wink:

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 18 avr. 2008, 11:23

idem pour ma signature...
SNCF des idées d'avance pour des trains en retard ©
:wink:
J'avais mis en signature un truc pareil :(

SNCF, donner au train des idées d'avance pour être en retard
:D:ésa :B:usé
Image

MrMister

Messagepar MrMister » 18 avr. 2008, 14:20

à chaque fois que je vois la pub, j'oublie qu'il s'agit de la RATP ('il a fallu que je visionne la video ici même pour m'en rappeller) ! C'est trop HS leur truc ...

On dirait plus une pub pour youtube ou meetic ... C'est censé touché quel public cible au juste ?

Des gamers, pour leur dire qu'ils vont encore plus s'éclater à se battre pour une place dans un métro bondé qu'à avoir le dernier point de magie mégatronique du sorcier de la mort ?

Je vois pas l'intérêt ...

EDIT: si c'est une pub "institutionnelle", pourquoi acheter des créneaux horaires grand public ? une annonce sur bloomberg, et quelques pages dans "la tribune" et "les échos" devraient produire le même effet (voire mieux), à moindre frais !

Cedric

Messagepar Cedric » 18 avr. 2008, 17:07

Oui, mais ça reflèterait moins bien le "j'men foutisme", la connerie et la perte de réalité de ces gens là qui ne savent pas ce que population veut dire. :twisted:

MrMister

Messagepar MrMister » 18 avr. 2008, 19:12

Oui, mais ça reflèterait moins bien le "j'men foutisme", la connerie et la perte de réalité de ces gens là qui ne savent pas ce que population veut dire. :twisted:
C'est sûr, après il faut savoir ce qu'on recherche quand on mène une campagne publicitaire, et pour la RATP (et la SNCF n'est pas en reste), ca semble être "passer pour des cons".

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 18 avr. 2008, 19:12

ça se passe à la Porte des Lilas, et il me semble que ce pourrait être une référence à Mr Serge G. et à son
poinçonneur.
Non, la station où c'est filmé n'est ni celle de la ligne 11 ni celle de la 3bis mais des quais qui ne servent plus qui sont utilisés pour des tournages, voir mon lien Wikipedia sur la page précédente :wink:
En fait ces quais sont situés sur les voies reliant Porte des Lilas à la 7bis (voie qui pourrait être rouverte dans le cadre de la fusion entre les deux lignes bis avec ouverture de la station Haxo dont les quais existent mais dont les accès n'ont jamais été percés)
Image

Retourner vers « Pause Détente »