Tout à fait logiquePour créer ses itinéraire favoris, il faut mettre Gare de Lyon et pas Paris Gare de Lyon.
Par contre pour Mennecy, il faut metre Mennecy et pas Gare de Mennecy.

Ce genre de commentaire est inadmissible. C'est tout simplement la preuve d'un truc (bâclé?) et surtout non testé avant d'être mis à disposition des usagers. Si vous aviez une bagnole comme ça il y a longtemps que vous l'auriez rendue au concessionnaire qui vous l'a vendue, ou pire encore, déposé plainteBonjour,
si je peux me permettre,
1èrement, les informations erronées vont être corrigées le plus vite possible.
2ndement, quand à la recherche Mon Horaire, Il faut bien sur remplir les cases logiquement....A savoir que si on veut partir de Gare de Lyon, il faut écrire non pas dans Ville mais dans Point de départ mon cher Phil...
Encore une preuve qu'il serait grand temps, non seulement d'avoir un cahier des charges précis de ce que devrait faire le logiciel de recherche d'horaires et d'itinéraires, mais en outre de confier son développement, son test et son déploiement à des équipes compétentes.Tiens, à l'attention de Paul:
Il est 0h55 le 7 mars et je demande à Transilien.com de me trouver comment aller de Mennecy à Paris.
Je ne précise rien de plus, pas d'adresse, pas de gare. Départ immédiat si possible et si non, j'attends.
Le premier itinéraire proposé est à 23h36 le 7 en arrivant à 0h35 le 8 à la Gare de Lyon.
Le second itinéraire proposé est à 5h52 le 7 en arrivant à 6h37 à la Gare de Lyon le 7 aussi, je crois.
Bin, je vais l'expliquer en restant zen, et sans insulter qui que ce soit... Juste parceque je trouve que c'est bien qu'on puisse en discuter.Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi expliquer qu'il ne faut pas écrire ce qui est considéré comme un point de départ dans la case Ville (Gare de Lyon n'est toujours pas une ville que je sache...), est considéré comme une insulte ou de quoi vous mettre "en boulle"...
Si la SNCF fonctionne sur le méridien de Greenwich on est mal barré, car là bas les trains roulent.... à droiteEnfin, tant que ca marche aussi mal, il est tout à fait anormal de faire payer des SMS ou des accès en Wap sur les téléphones mobiles.
Il faudrait même que la SNCF paye les beta-testeurs qui font l'effort d'essayer, de prendre le risque de s'égarer et qui reporte de façon constructive les anomalies ou les défauts.
Rhhhhhoooo, c'est parce qu'il anticipe les retards voilà toutpremière proposition un train a 15h40 qui me mènera à la gare de lyon en 27 minutes, sauf qu'il est déjà parti. De plus j'obtiens un résultat de "ris orangis" à "paris" mais ça ne me dit pas quelle gare de "ris orangis"

moi je pense savoir, mais M. Phyte Néo, il ne sait pas.C'est vrai, c'est fun...
Devinez quelles sont les gares de départ et d'arrivée![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Chut, ... y'en a qui y avait pensé : connecter la branche Corbeil à la C. Si Si, ils avaient osé. Faudrait qu'on retrouve la discussion sur ce sujet.C'est le scénario 5 du schéma directeur, celui qui n'avait jamais été dévoilé jusqu'à maintenant.
arrête de leur donner des idéesLes sillons libérés entre Villeneuve Saint Georges et Paris sont maintenant disponibles pour le fret.
Oui, et c'est dans le SDRIF ... 8OChut, ... y'en a qui y avait pensé : connecter la branche Corbeil à la C. Si Si, ils avaient osé. Faudrait qu'on retrouve la discussion sur ce sujet.C'est le scénario 5 du schéma directeur, celui qui n'avait jamais été dévoilé jusqu'à maintenant.
@D-prime : 23h26 (et non pas 36) est un bus SNCF.Tiens, à l'attention de Paul:
Il est 0h55 le 7 mars et je demande à Transilien.com de me trouver comment aller de Mennecy à Paris.
Je ne précise rien de plus, pas d'adresse, pas de gare. Départ immédiat si possible et si non, j'attends.
Le premier itinéraire proposé est à 23h36 le 7 en arrivant à 0h35 le 8 à la Gare de Lyon.
Le second itinéraire proposé est à 5h52 le 7 en arrivant à 6h37 à la Gare de Lyon le 7 aussi, je crois.

Page 114 :Oui, et c'est dans le SDRIF ... 8OChut, ... y'en a qui y avait pensé : connecter la branche Corbeil à la C. Si Si, ils avaient osé. Faudrait qu'on retrouve la discussion sur ce sujet.C'est le scénario 5 du schéma directeur, celui qui n'avait jamais été dévoilé jusqu'à maintenant.
il me semble que l'outil de recherche de la ratp sait te retrouver une gare même quand tu ne l'orthographie pas correctement, et il vaut mieu laisser le choix à l'utilisateur quand plusieurs possibilités s'offrent à lui (voir mon post précédent pour un paris - ris orangisJe vous trouve un peu sévères pour le coup, quand on utilise un système informatique il faut quand même y mettre du sien, le programmeur ne peut pas non plus faire que l'ordi comprenne ce que veut l'utilisateur quelque soit ce que celui-ci rentre... (Si je veux aller à Gare de Lyon mon arrêt est Gare de Lyon et la Ville Paris, ça me paraît clair)
Bon ceci dit il y a quand même des problèmes, mais certains plus cruciaux quoi
C'est bien ce qui se passe avec le truc SNCF. (mais remplacer la ville "Gare de lyon" par "Paris" ne peut pas être considéré comme de la reconnaissance orthographiqueil me semble que l'outil de recherche de la ratp sait te retrouver une gare même quand tu ne l'orthographie pas correctement, et il vaut mieu laisser le choix à l'utilisateur quand plusieurs possibilités s'offrent à lui (voir mon post précédent pour un paris - ris orangis

c'est parceque dans la version actuelle du forum c'est à l'utilisateur de définir son propre fuseau horaire, voir dans "profil" (mais comme nous allons bientôt changer à nouveau cela n'en vaut peut être pas la peine ?)Le forum Sadur fonctionne dans le même fuseau horaire que transilien.com
Mon message précédent est daté de samedi 8 à 12h06 am, il est pourtant placé avant celui de Francoisl, daté de samedi 8 à 10h30 am
Par contre pour les horaies en temps réel, ya pas d'autres soluces.RIHOIls ont fait une maintenance hier soir, je devais chercher des horaires pour ce matin.
Merci, c'est bien pratique !Les horaires temps réel fonctionnent, pour tous les navigateurs, ici :
http://transilien.mobi/pam/TempReelSaisie.do

Tain je crèverai pour récupérer un TO7 ou MO5, toute ma jeunesse en CM1/CM2

Regardes bien les horaires en fin et en début de ligneEuh... Elle ne m'a même pas arraché un embryon de sourireQu'est-ce qui est rigolo ?

Bizarre, sur celle de Combs ce n'est pas pareil ....[rabat joie]Ca a toujours été comme ça puisque ce sont des versions pdf des dépliants.[/rabat joie]
Suis les tableaux et regarde les horaires de la première et de la dernière colonne ... Y'a pas un loupé quelque part ?Je ne vois pas non plus...

Euuuuuh.... Non... Je ne vois (toujours) pas...Suis les tableaux et regarde les horaires de la première et de la dernière colonne ... Y'a pas un loupé quelque part ?

Pour Boulevard Victor, la SNCF m'a répondu que la mise en service était prévue fin octobre.Les horaires en temps réels sont maintenant disponibles pourStade de France, ainsi que
Austerlitz et BFM.
Et si on en croit le fait que ces gares ont maintenant leurs étiquettes, ça devrait arriver aussi pour les autres gares parisiennes de laet les gares de Ivry à Choisy.
moi j'ai une 404Etrange la page d'accueil de transilien.com en ce moment![]()
Bienvenue sur le site de Transilien
En raison d'un mouvement de grève, Transilien SNCF met en place un site dédié pour vous informer sur les horaires de circulation des trains du 10 juin 2008.

Pijo?moi j'ai une 404Etrange la page d'accueil de transilien.com en ce moment![]()
Bienvenue sur le site de Transilien
En raison d'un mouvement de grève, Transilien SNCF met en place un site dédié pour vous informer sur les horaires de circulation des trains du 10 juin 2008.
Dites pas de mal des Pijots, elles au moins elles marchent; Même en plein désert du Sahara et en Afrique Subsaharienne (et ils ont d'ailleurs de tres bons mécaniciens)Pijo?moi j'ai une 404
Normal... pas d'électronique à bord, très faciles à entretenir avec des pièces détachées qu'on trouve dans les douars et autres oasis du Grand Sud Saharien. les réparations à même le sable chaud qui ne semble pas les affecter...Dites pas de mal des Pijots, elles au moins elles marchent; Même en plein désert du Sahara et en Afrique Subsaharienne (et ils ont d'ailleurs de tres bons mécaniciens)Pijo?moi j'ai une 404
Un connaisseur à ce que je voisNormal... pas d'électronique à bord, très faciles à entretenir avec des pièces détachées qu'on trouve dans les douars et autres oasis du Grand Sud Saharien. les réparations à même le sable chaud qui ne semble pas les affecter...
Oui j'ai eu cette chance par deux fois d'y descendre dans les années 70.. c'était encore possible,Un connaisseur à ce que je vois![]()
J'ai même eu la chance de conduire une 404 "bachée" dans le désert dans ma jeunesse
ca, c'est la "Petite Boucle"le grand tour Alger/Alger par Laghouat, Ghardaia, El Golea, Timimoun avec de la vraie piste fechfech, Adrar, Colomb Bechar, Oran, et l'autre fois avec une 404 Diesel moteur Indenor, un vrai tracteurpar Ghardaia, Ouargla, Hassi Messaoud, El Oued,Toughourt, des souvenirs impérissables de paysages grandioses
![]()
![]()
bien mieux que ceux que la
traverse
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités