Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Nouveau site internet Transilien.com

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
innovatrans

Nouveau site internet Transilien.com

Messagepar innovatrans » 05 mars 2008, 14:24

Bonjour

Une mise à jour du site internet Transilien.com a été effectuée.

Au menu des nouveautés parmi d'autres :

- Dans le module de recherche Horaires, mémorisation des derniers trajets demandés.
- Remontée des informations de perturbation ou de travaux à l’affichage du trajet demandé
- Lien vers les informations tarif lors de la recherche horaire
- La rubrique Mon Compte a été mise en avant (pensez à vous inscrire si vous souhaitez être informés les jours de grève)
- Dans la page d'accueil, modification de présentation des événements Citylien...

Ce sont des nouveautés parmi d autres....

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 05 mars 2008, 14:34

anomalie:
en recherchant sur les horaires temps réel les trains à destination de Mennecy, je trouve des BIPA direction Boigneville et pas Malesherbes.

Le widget "prochain RER" ne fonctionne plus, si quelqu'un découvre une mise à jour, qu'il le fasse savoir.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 05 mars 2008, 18:22

Améliorations globalement appréciables :)
Principal bug, signalé par x58 : dans les horaires en temps réels la desserte du train (accessible en cliquant sur les noms de mission) affiche correctement les horaires mais certaines gares manquent. Autre conséquence : les AUPA terminus Gare de Lyon, les BIPE Boigneville, les CIVA Orry...

Suggestion technique : quand on rentre une gare et qu'on clique sur "prochains trains au départ", ça serait chouette d'arriver directement sur la page avec le code de la gare en GET pour pouvoir faire directement F5 et économiser le clic sur Actualiser :oops: :oops: (si on n'a pas la gare en GET on se tape le message du navigateur "voulez vous renvoyer les données POST ?" à chaque F5)
Image

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 06 mars 2008, 08:11

Bonjour,
Concernant google.com/ig cela fonctionne toujours ;-)

Image

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 06 mars 2008, 08:27

Bonjour,
Bon le nouveau site est peut être très bien ... on verra à l'usage ....
Néanmoins il y a toujours un point qui n'est pas amélioré, soit je ne sais pas faire, soit cela n'est pas pensé pour l'utilisateur lambda ! mais en tout cas cela m'énerve :evil: :evil: :evil:

=> "Rechercher mon horaire"
pour la gare de lyon j'ai essayé :
Gare de Lyon
ou Paris Gare de Lyon,
ou Chatelet ou chatelet Les halles

le système ne veut QUE paris
Image
et je note que les horaires changent au 22 mars 2008, faut il prévoir les grèves habituelles de changement d'horaire :evil: ?

Comment faire sur "Rechercher mon horaire" pour inscrire le nom des gares, paris est une grande ville avec plusieurs gares, peut être cela n'avait il pas été prévu ?

En colère oui, c'est de l'IHM de base !!!!

Concernant les fiches horaires de poche, aucune amélioration toujours une querelle d'un autre âge sinon pourquoi "Chatelet Les halles" n'apparait pas sur les fiches horaires, c'est gare de lyon ou gare du nord ... peut être que chatelet les halles il faut chercher au quai 9 3/4 :-)

allez bonne journée quand même il y a encore un peu de travail !

Phil
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Image

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 06 mars 2008, 10:06

Pour créer ses itinéraire favoris, il faut mettre Gare de Lyon et pas Paris Gare de Lyon.

Par contre pour Mennecy, il faut metre Mennecy et pas Gare de Mennecy.

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 06 mars 2008, 10:31

Pour créer ses itinéraire favoris, il faut mettre Gare de Lyon et pas Paris Gare de Lyon.

Par contre pour Mennecy, il faut metre Mennecy et pas Gare de Mennecy.
Tout à fait logique :roll: :roll: :roll: :roll:

Ils auraient pu sous traiter le boulot aux boites qui ont bossé sur les sites:
- de la RATP,
- de Mappy,
- de Via Michelin
- de Japan Railways.....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 06 mars 2008, 13:46

Sans être inscrit, donc sans itinéraire favori, ceci ne marche pas !!!
et tout le monde ne s'inscrira pas. C'est quand même pas compliqué de regarder si la personne met "gare de lyon, du nord, de l'est, saint-lazare, austerlitz et chatelet les halles "

y a Paris un point c'est tout
Ex :
Image

Puis la réponse qui est extraordinaire !

Image

Pour moi c'est donc non fonctionnel !
Phil
Image

Paul

Messagepar Paul » 06 mars 2008, 14:40

Bonjour,

si je peux me permettre,

1èrement, les informations erronées vont être corrigées le plus vite possible.

2ndement, quand à la recherche Mon Horaire, Il faut bien sur remplir les cases logiquement....A savoir que si on veut partir de Gare de Lyon, il faut écrire non pas dans Ville mais dans Point de départ mon cher Phil... :wink:

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 06 mars 2008, 15:17

Ok, vu.
Merci pour cette précision, il est vrai qu'il est possible de faire le raccourci Gare de Lyon <> Paris et que c'est une source d'erreur.

Sympa : la rapidité de cette précision. :-)

Phil
Image

Paul

Messagepar Paul » 06 mars 2008, 15:23

A ton service et celui des saduriens autant que faire ce peut... :P

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 06 mars 2008, 16:38

L'intérêt de ce type d'échange et des améliorations qui s'en suivent c'est que cela ne profite pas seulement aux 'saduriens' ou aux visiteurs de ce site mais surtout cela concerne TOUS les clients des lignes de transports IDF.

Phil
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 06 mars 2008, 19:45

Bonjour,

si je peux me permettre,

1èrement, les informations erronées vont être corrigées le plus vite possible.

2ndement, quand à la recherche Mon Horaire, Il faut bien sur remplir les cases logiquement....A savoir que si on veut partir de Gare de Lyon, il faut écrire non pas dans Ville mais dans Point de départ mon cher Phil... :wink:
Ce genre de commentaire est inadmissible. C'est tout simplement la preuve d'un truc (bâclé?) et surtout non testé avant d'être mis à disposition des usagers. Si vous aviez une bagnole comme ça il y a longtemps que vous l'auriez rendue au concessionnaire qui vous l'a vendue, ou pire encore, déposé plainte :wink:

Et je suis d'accord avec Phil, c'est absurde que la recherche d'un horaire/parcours sur Transilien ne reconnaisse pas gare de Lyon. Aller, au boulot les gars. Et un conseil, avant de mettre en ligne faites passer les "béta testeurs" (en non l'inverse :lol: )

Excusez moi, mais ce genre de réplique a le don de me me foutre en boule. Il y en a plein sur le forum qui sont au courant et qui ont déjà ramassé moulte Scuds (mais j'ai du stock)

x58
Membre de SaDur

Un Indien dans le Transilien

Messagepar x58 » 06 mars 2008, 23:17

Moi, j'imagine un étranger qui prépare son séjour à Paris, par exemple un séjour pour son travail.
Mettons un Indien qui va passer 2 mois chez Arcelor à La Défense, et qui doit choisir où s'établir. Il a la bonne idée de consulter le site transilien.com

Il va devoir découvrir que pour aller à Paris, il faut passer par la Gare de Lyon et que c'est pas expliqué.

Nous avons vu aussi, il n'y a pas longtemps, que les trains tôt le matin sont à rechercher dans les horaires de la veille tard le soir mais pas toujours.

Et il y a même 2 "Gare de Lyon" à Paris, une en surface, pour les clients qui payent beaucoup, et une dessous, pour les usagers du RER.
Par contre, à Lyon, il n'y a pas de "Gare de Paris".

Sérieusement, qui peut penser qu'il y a un système de transport crédible derrière tout ça!

skratty

Messagepar skratty » 07 mars 2008, 00:01

ben.... ceux qui le font ! :? :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 07 mars 2008, 01:04

Tiens, à l'attention de Paul:

Il est 0h55 le 7 mars et je demande à Transilien.com de me trouver comment aller de Mennecy à Paris.

Je ne précise rien de plus, pas d'adresse, pas de gare. Départ immédiat si possible et si non, j'attends.

Le premier itinéraire proposé est à 23h36 le 7 en arrivant à 0h35 le 8 à la Gare de Lyon.

Le second itinéraire proposé est à 5h52 le 7 en arrivant à 6h37 à la Gare de Lyon le 7 aussi, je crois.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 07 mars 2008, 08:03

Il est 0h55 le 7 mars et je demande à Transilien.com de me trouver comment aller de Mennecy à Paris.

Je ne précise rien de plus, pas d'adresse, pas de gare. Départ immédiat si possible et si non, j'attends.

Le premier itinéraire proposé est à 23h36 le 7 en arrivant à 0h35 le 8 à la Gare de Lyon.

Le second itinéraire proposé est à 5h52 le 7 en arrivant à 6h37 à la Gare de Lyon le 7 aussi, je crois.
Encore une preuve qu'il serait grand temps, non seulement d'avoir un cahier des charges précis de ce que devrait faire le logiciel de recherche d'horaires et d'itinéraires, mais en outre de confier son développement, son test et son déploiement à des équipes compétentes.

Au fait, x58, bonne sieste en attendant votre train de 23h36 :roll:

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 07 mars 2008, 08:58

Rassurons nous:

Il faut se persuader que le développement de transilien.com n'est pas fait par les mêmes gens et avec les mêmes méthodes que celui de l'automatisation de la signalisation sur les voies.

Vous imagineriez qu'un sillon soit tracé avec départ le 7 à 5h52 et arrivée le 8 à 6h37? Et que tous les autres trains, ceux qui arrivent et partent le même jour, doivent passer quand même.

En attendant, j'ai mis à jour le widget "Prochain RER". La version que j'ai trouvée sur le site de Yahoo est datée du 2 mars 2008. Mais ca ne marche pas.

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 07 mars 2008, 09:25

Je travaille avec un collègue d'origine indienne. Il m'explique souvent combien l'Inde change vite et c'est très étonnant.

Une des images qu'il utilise, c'est les trains. La grande nouveauté en Inde, c'est qu'ils arrivent à l'heure et, en plus, le bon jour. (par exemple un Dehli - Bangalore en express, c'est 33h pour 2450 km)

Chez Transilien, nous sommes sur le même chemin, mais avec 20 ans de retard sur l'Inde.

L'equivalent de www.sncf.com est sur http://indiarailinfo.com
L'equivalent de www.transilien.com est http://www.delhimetrorail.com

Paul

Messagepar Paul » 07 mars 2008, 10:00

Ok

merci pour le défoulement collectif!
Je n'avais pour but que de pouvoir répondre quand au commentaire de Phil.

Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi expliquer qu'il ne faut pas écrire ce qui est considéré comme un point de départ dans la case Ville (Gare de Lyon n'est toujours pas une ville que je sache...), est considéré comme une insulte ou de quoi vous mettre "en boulle"...

Mais bon promis, je ne m'amuserai plus à le faire si c'est pour vous déplaire! :?

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 07 mars 2008, 10:03

On ne se défoule pas; on appuie là où ça fait mal :twisted:

Cedric

Messagepar Cedric » 07 mars 2008, 10:14

Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi expliquer qu'il ne faut pas écrire ce qui est considéré comme un point de départ dans la case Ville (Gare de Lyon n'est toujours pas une ville que je sache...), est considéré comme une insulte ou de quoi vous mettre "en boulle"...
Bin, je vais l'expliquer en restant zen, et sans insulter qui que ce soit... Juste parceque je trouve que c'est bien qu'on puisse en discuter.

On parle ici d'interface intuitive et facile à utiliser... Prenez l'interface RATP pour exemple http://www.ratp.fr/

Une zone de saisie pour le départ et une pour l'arrivée, et on précise pour chacune si c'est une gare une ville ou un lieu. En prime, pour les gares, si on a activé le javascript on a une aide à la saisie.

Simple et efficace. En plus ça donne directement accès aux plans de proximité comme à la recherche de trajet et d'horaire. Pour l'usager que je suis, c'est super, ça répond à mes besoins quand je prépare mon trajet.

skratty

Messagepar skratty » 07 mars 2008, 14:53

+ 1 avec Cedric

c'est vrai que cela fait des années que je me sers du site de la RATP si je veux aller quelque part car je le trouve très pratique. Il est toujours dans mes favoris. :wink:

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 07 mars 2008, 15:39

A l'attention de Paul:

Il y a quelque chose qui ressemble à un décalage horaire dans la recherche d'itinéraire, comme si le moteur de recherche n'était pas dans le même fuseau horaire que les clients d'IdF.

En me souvenant de ma recherche la nuit dernière, à 0h55, je me suis dit qu'il serait plus "normal" de faire la même recherche d'itinéraire en milieu de journée.

1er essai

Donc, à 15h13 affiché sur Transilien.com, j'ai demandé comment aller de Mennecy à Paris, tout de suite.
La première réponse est .... le train de 14h53 qui me dépose à Gare de Lyon (à Paris) en 44 minutes.
Le train est parti depuis 20 minutes. Merci!

2ème essai
à 15h21 heure affichée sur transilien.com, je demande comment aller de Paris à Mennecy
La réponse vient rapidement.
C'est un train de Paris - Paris à Mennecy - Mennecy départ 14h43
Le train est parti depuis 38 minutes, merci!
Il faut avoir la curiosité de cliquer sur les détails pour constater que le premier train proposé part de la gare d'Austerlitz.
Il y a un chagement en 2 minutes à Juvisy (c'est ambitieux, mais la fortune sourit aux audacieux) pour poursuivre avec un BIPA sur lequel il y a un avertissement de travaux.
Pourtant, il n'y a aucun chantier entre Juvisy et Malesherbes. Est-ce que les travaux sont dans le train?

3ème essai
à 15h27, je demande un itinéraire plus précis: départ Gare de Lyon à Paris, arrivée à Mennecy
Transilien me propose un BIPA à 14h41 direct en 43 minutes avec des travaux, probablement ceux de Villeneuve Saint Georges qui auraient été commencés avant le 17 mars.
Malheureusement, à 15h27 heure locale, le train BIPA de 14h41 est parti depuis 14 minutes.

4ème essai
Sur un de mes itinéraires favori - Mennecy Juvisy - je demande les horaires en temps réel pour un trajet retour, à 15h40.
Transilien m'affiche un BIPA à 16h03, donc c'est une bonne information, mais direction Boigneville et pas Malesherbes, ca c'est pas bon, avec une circulation interrompue et des cars de substitution entre Etampes et St Martin d'Etampes, pas bon encore.

C'est pas terrible

Il faudrait que le site transilien.com soit à l'heure des clients, pas à l'heure d'un mystérieux serveur ailleurs dans le monde.
Il faudrait aussi que pour les départs dans des ville avec plusieurs gares, il soit proposé non pas les 3 prochains départs à partir d'une seule gare choisie on ne sait comment, mais le premier départ pour un train direct s'il existe, puis les alternatives avec changement à partir d'autres gares.

Enfin, tant que ca marche aussi mal, il est tout à fait anormal de faire payer des SMS ou des accès en Wap sur les téléphones mobiles.
Il faudrait même que la SNCF paye les beta-testeurs qui font l'effort d'essayer, de prendre le risque de s'égarer et qui reporte de façon constructive les anomalies ou les défauts.
Modifié en dernier par x58 le 07 mars 2008, 15:52, modifié 2 fois.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 07 mars 2008, 15:48

Enfin, tant que ca marche aussi mal, il est tout à fait anormal de faire payer des SMS ou des accès en Wap sur les téléphones mobiles.
Il faudrait même que la SNCF paye les beta-testeurs qui font l'effort d'essayer, de prendre le risque de s'égarer et qui reporte de façon constructive les anomalies ou les défauts.
Si la SNCF fonctionne sur le méridien de Greenwich on est mal barré, car là bas les trains roulent.... à droite :roll:

Les béta-testeurs, on aura intérêt à leur mettre des balises Argos sur le dos, sinon on risque d'en paumer un paquet. Il faudra leur donner des rations de survie avant le départ :lol:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 mars 2008, 15:48

même remarque : 15h43: recherche itinéraire Ris orangis -> gare de lyon (ris orangis entré dans "point de départ", gare de lyon "point d'arrivée")

première proposition un train a 15h40 qui me mènera à la gare de lyon en 27 minutes, sauf qu'il est déjà parti. De plus j'obtiens un résultat de "ris orangis" à "paris" mais ça ne me dit pas quelle gare de "ris orangis"

il faut cliquer sur le détails pour s'apercevoir qu'il s'agit de "orangis bois de l'épine"

ce serai bien un système comme sur le site ratp ou on peu dire qu'on précise le nom de la gare, ou qui lorsqu'il y a plusieurs gares nous demande laquelle on préfère.

c'est très confusing d'avoir une liste même liste d'horaires de départ, mais avec des gares différentes.

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 07 mars 2008, 15:52

première proposition un train a 15h40 qui me mènera à la gare de lyon en 27 minutes, sauf qu'il est déjà parti. De plus j'obtiens un résultat de "ris orangis" à "paris" mais ça ne me dit pas quelle gare de "ris orangis"
Rhhhhhoooo, c'est parce qu'il anticipe les retards voilà tout :lol: !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 mars 2008, 15:54

voici l'image du résultat :

Image

alors quel train pars de quelle gare ?

Cedric

Messagepar Cedric » 07 mars 2008, 16:19

:lol: J'aurais du tester...

Cedric

Messagepar Cedric » 07 mars 2008, 16:31

C'est vrai, c'est fun...

Devinez quelles sont les gares de départ et d'arrivée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 mars 2008, 16:36

C'est vrai, c'est fun...

Devinez quelles sont les gares de départ et d'arrivée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi je pense savoir, mais M. Phyte Néo, il ne sait pas.

Cedric

Messagepar Cedric » 07 mars 2008, 16:38

C'est vrai, c'est fun...

Image
De toutes façons pour les 2 1ers il était déjà trop tard :( :( :( :(

Cedric

Messagepar Cedric » 07 mars 2008, 16:38

C'est vrai, c'est fun...

moi je pense savoir, mais M. Phyte Néo, il ne sait pas.
OK, vas y, dis quelle est la gare de départ :lol:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 mars 2008, 16:40

BFM ou St Michel nd ?

Cedric

Messagepar Cedric » 07 mars 2008, 16:44

Presque... Austerlitz, et changement à Juvisy. Arrivée à OBE ou Ris-Orangis selon le trajet... :lol:

La D tout du long c'est à la fois trop simple et trop dangereux :oops:

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 07 mars 2008, 16:50

C'est le scénario 5 du schéma directeur, celui qui n'avait jamais été dévoilé jusqu'à maintenant.

Les sillons libérés entre Villeneuve Saint Georges et Paris sont maintenant disponibles pour le fret.

guest

Messagepar guest » 07 mars 2008, 17:31

C'est le scénario 5 du schéma directeur, celui qui n'avait jamais été dévoilé jusqu'à maintenant.
Chut, ... y'en a qui y avait pensé : connecter la branche Corbeil à la C. Si Si, ils avaient osé. Faudrait qu'on retrouve la discussion sur ce sujet.
Les sillons libérés entre Villeneuve Saint Georges et Paris sont maintenant disponibles pour le fret.
arrête de leur donner des idées :wink:

tgv91

Messagepar tgv91 » 07 mars 2008, 18:55

Chut, ... y'en a qui y avait pensé : connecter la branche Corbeil à la C. Si Si, ils avaient osé. Faudrait qu'on retrouve la discussion sur ce sujet.
Oui, et c'est dans le SDRIF ... 8O

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 07 mars 2008, 19:07

@D-prime : 23h26 (et non pas 36) est un bus SNCF.

Je vous trouve un peu sévères pour le coup, quand on utilise un système informatique il faut quand même y mettre du sien, le programmeur ne peut pas non plus faire que l'ordi comprenne ce que veut l'utilisateur quelque soit ce que celui-ci rentre... (Si je veux aller à Gare de Lyon mon arrêt est Gare de Lyon et la Ville Paris, ça me paraît clair :?:)
Bon ceci dit il y a quand même des problèmes, mais certains plus cruciaux quoi :oops:
Image

skratty

Messagepar skratty » 07 mars 2008, 19:49

mardi, je devais me rendre à Melun et j'ai consulté TLansiRiendeRien...

j'avais eu des messages à la c** et j'avais laissé tomber, préférant voir sur place quand j'aurais un train.

Vos posts m'ont donné idée de refaire la demande et je vous laisse apprécier la réponse (au fait j'avais écrit savigny le temple dans les cases départ et melun pour l'arrivée, je ne vois pas pourquoi ça s'est transformé en "mairie" à chaque fois ! Image

Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 07 mars 2008, 19:56

Il faut juste taper la ville. En tout cas chez moi ça marche. (si tu mets aussi la ville dans le point de départ il va chercher ce qui contient/ressemble à "Savigny le temple" à Savigny le Temple, par exemple "Mairie de Savigny le temple" :wink:) Effectivement il est possible que le comportement ait changé.
Enfin pour un trajet comme ça vaut mieux utiliser les fiches horaires pour voir tous les trajets possibles en un clin d'oeil.
Modifié en dernier par FrancoisL le 07 mars 2008, 19:57, modifié 1 fois.
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 07 mars 2008, 19:57

Page 114 :

http://www.sdrif.com/IMG/pdf_sdrif_5_07_5-chp_2.pdf

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 07 mars 2008, 20:47

et je note que les horaires changent au 22 mars 2008, faut il prévoir les grèves habituelles de changement d'horaire :evil: ?
Mais non, les fiches horaires sont générées pour les deux ou trois semaines suivantes, ça a toujours été comme ça.
Image

guest

Messagepar guest » 07 mars 2008, 21:10

Page 114 :

T'es très rapide :wink:

Riva

Messagepar Riva » 07 mars 2008, 21:43

Page 114 :

T'es très rapide :wink:
Donc, les travaux du tunnel Chatelet- Paris Nord commenceront donc dans le meilleur des cas en 2030 pour se terminer au delà de 2040 :twisted:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 mars 2008, 22:08

Je vous trouve un peu sévères pour le coup, quand on utilise un système informatique il faut quand même y mettre du sien, le programmeur ne peut pas non plus faire que l'ordi comprenne ce que veut l'utilisateur quelque soit ce que celui-ci rentre... (Si je veux aller à Gare de Lyon mon arrêt est Gare de Lyon et la Ville Paris, ça me paraît clair :?:)
Bon ceci dit il y a quand même des problèmes, mais certains plus cruciaux quoi :oops:
il me semble que l'outil de recherche de la ratp sait te retrouver une gare même quand tu ne l'orthographie pas correctement, et il vaut mieu laisser le choix à l'utilisateur quand plusieurs possibilités s'offrent à lui (voir mon post précédent pour un paris - ris orangis

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 08 mars 2008, 00:06

J'ai pu redémarrer le widget Prochain RER en choisissant d'aller chercher les horaires comme si je faisais du WAP.

L'auteur, que j'avais sollicité par email, m'a répondu tout de suite et m'a dit qu'il allait corriger. En attendant, il me conseille de passer à la version la plus récente: 3.0

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 08 mars 2008, 10:30

il me semble que l'outil de recherche de la ratp sait te retrouver une gare même quand tu ne l'orthographie pas correctement, et il vaut mieu laisser le choix à l'utilisateur quand plusieurs possibilités s'offrent à lui (voir mon post précédent pour un paris - ris orangis
C'est bien ce qui se passe avec le truc SNCF. (mais remplacer la ville "Gare de lyon" par "Paris" ne peut pas être considéré comme de la reconnaissance orthographique :lol:)
Image

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 08 mars 2008, 12:15

Le forum Sadur fonctionne dans le même fuseau horaire que transilien.com

Mon message précédent est daté de samedi 8 à 12h06 am, il est pourtant placé avant celui de Francoisl, daté de samedi 8 à 10h30 am

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 08 mars 2008, 12:34

Le forum Sadur fonctionne dans le même fuseau horaire que transilien.com

Mon message précédent est daté de samedi 8 à 12h06 am, il est pourtant placé avant celui de Francoisl, daté de samedi 8 à 10h30 am
c'est parceque dans la version actuelle du forum c'est à l'utilisateur de définir son propre fuseau horaire, voir dans "profil" (mais comme nous allons bientôt changer à nouveau cela n'en vaut peut être pas la peine ?)

promis un de ces jours ce forum sera mis à niveau ;)

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 08 mars 2008, 12:43

Moi, c'est GMT + 1

Ne serait-ce pas parce qu'il affiche 12h06 am au lieu de 0h06?

Parce que j'ai vraiment posté au milieu de la nuit entre vendredi et samedi, et pas au milieu de la journée de samedi.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 08 mars 2008, 13:03

Dans ton profil, mets "d M Y G:i" dans "Format de la date".
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 09 mars 2008, 21:50

Les bus apparaissent maintenant dans les fiches horaires (pas les PDF, les "php") et le ZOPA départ 20h24 de Corbeil y est :)
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 19 juil. 2008, 14:10

Le site Transilien est en rade (déjà hier) et voyages-sncf partiellement aussi !

jr91

Messagepar jr91 » 19 juil. 2008, 14:20

Le site Transilien est en rade (déjà hier) et voyages-sncf partiellement aussi !
conséquence de l'article du "Canard" de cette semaine sur l'informatique de la SNCF ? :P

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 19 juil. 2008, 14:45

En fait sur voyages-sncf la partie Train marche encore :wink:
Par contre sur transilien.com, gros gros rideau :?
Image

Cedric

Messagepar Cedric » 19 juil. 2008, 16:13

Ils ont fait une maintenance hier soir, je devais chercher des horaires pour ce matin. Ce matin, c'était en ligne mais avec des temps de réponse pourris de chez pourri comme à chaque fois qu'il changent le site : plein d'anims partout mais merdique...

Inovatruc n'a pas encore compris ce qu'on demande à ce genre de site. J'en dis pas plus pour pas tomber dans le vulgaire...

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 20 juil. 2008, 09:22

Ils ont fait une maintenance hier soir, je devais chercher des horaires pour ce matin.
RIHO :)
Image

guest

Messagepar guest » 20 juil. 2008, 10:52

Ils ont fait une maintenance hier soir, je devais chercher des horaires pour ce matin.
RIHO :)
Par contre pour les horaies en temps réel, ya pas d'autres soluces.
Pour une fois que je cherchais l'heure de passage des trains à Moulin Galant :(

c'est encore en rade ce matin.
Je ne savais pas que TransiRien était connecté à l'aiguille de Corbeil. Les travaux ont dû débrancher un cable

Riva

Messagepar Riva » 20 juil. 2008, 12:10

Le Yahoo Widget marche toujours :)

guest

Messagepar guest » 20 juil. 2008, 12:13

Comment il fait ? Celui de google ne marche pas (puisqu'il repose sur Transilien.com)

Riva

Messagepar Riva » 20 juil. 2008, 12:15

Comment il fait ? Celui de google ne marche pas (puisqu'il repose sur Transilien.com)
Télécharges-le ici

-rh-

Messagepar -rh- » 20 juil. 2008, 12:22

Le site mobile fonctionne toujours, mais il refuse les user-agent autres que ceux des mobiles, du moins sur la home. Il faut un peu ruser et utiliser cette URL :
http://transilien.mobi/pam/Sommaire.do
Les horaires temps réel fonctionnent, pour tous les navigateurs, ici :
http://transilien.mobi/pam/TempReelSaisie.do

tgv91

Messagepar tgv91 » 20 juil. 2008, 16:32

Les horaires temps réel fonctionnent, pour tous les navigateurs, ici :
http://transilien.mobi/pam/TempReelSaisie.do
Merci, c'est bien pratique !

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 21 juil. 2008, 10:33

Ah oui, merci bien :)
Je ne savais pas que TransiRien était connecté à l'aiguille de Corbeil. Les travaux ont dû débrancher un cable
:lol:
Au fait, c'est fini les travaux ? :wink:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Re: Nouveau site internet Transilien.com

Messagepar FrancoisL » 15 août 2008, 19:38

Les plans de lignes au look le plus vintage du net ont été mis à jour (prise en compte des nouvelles zones, oui il était temps).
Seul souci : le plan de la D est le même que celui de la R, c'est à dire le plan 1500V-designed. Aplu de Gare de Lyon <-> Creil.
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 15 août 2008, 22:54

Bref encore du portnawak dans toute sa splendeur :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Cedric

Messagepar Cedric » 16 août 2008, 08:27

Quand on est habitué au (pas de) travail d'innova-m***e cela n'a rien de surprenant. Les équipe de comm (rassurez vous, ce n'est que le nom de es équipes) de la SNCF n'ont toujours pas compris ce que les usagés (faute volontaire) attendent : des infos fiables, vérifiées et largement diffusées en temps réelles et pas des plans qui datent de la guerre...

Cedric

Messagepar Cedric » 16 août 2008, 08:30

MP public à innovatrans : j'ai du matos à revendre à la SNCF : un pentium 600mhz avec 64 Mo de ram... Avec ça, si la qualité des services info de la SNCF devrait faire un énorme bon en avant . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

skratty

Messagepar skratty » 18 août 2008, 22:07

Zut ! j'aurais dû y penser aussi :-(

Dire que j'ai dégagé un vieux PC du même genre il n'y a pas longtemps ! :-D

On aurait pu faire des heureux ! :lol:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 18 août 2008, 23:21

J'ai encore un vieux 386 avec windaube 3.1, je pourrais le léguer à la SNCF ça doit être assez proche de leur matos :twisted:

Cedric

Messagepar Cedric » 19 août 2008, 00:12

T'as pas peur que ça surpasse tout le reste ? :mrgreen:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 19 août 2008, 00:25

J'ai aussi une annonce d'un magnifique PC3086 de la marque AMSTRAD Pour seulement 5990F TTC ou 7490F TTC avec imprimant e DMP 3160 matricielle 9 aiguilles.
Ecran VGA, 12" monochrome, DOS 3.3, Works 2, VGADOS de Myclog et un Mulot ergonomique et maniable.
Processeur 8Mhz, RAM 640Ko, Disque dur 30Mo, 4 connecteurs d'extension, Lecteur de biscotte. Garantie 2ans. Maintenance du site: 690F par An

Si vous êtes interessé J'ai un authentique bon de commande...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow:

Au cas ou y a aussi des authantique PC Victor du V286 au V386MW25 à consulter sur 3615 VICTOR...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 19 août 2008, 06:23

j'ai un collègue qui à récupéré pleins de MO5 dans une école il n'y a pas si longtemps - (il s'est occupé de renouveler le matériel info en tombant sur le cul quand il a vu qu'en 200x ce machine étaient toujours utilisées)

donc tout un stock de MO5, et aussi quelques TO7 avec crayon optique (THE GRANDE CLASSE DE L'EPOQUE) [merci thomson]

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 19 août 2008, 09:57

Attends trop classe la suppression du train avec le crayon optique en direct live : tu vois l'heure du train sur ton infogare qui est rayée (comme dans un coloriage) puis après tu vois le mec écrire s - u - p - p - r - i - m- e - r, puis là au bout d'un minute il se rend compte de sa faute et raye le :r: et met un accent sur le :e: :lol:

:arrow: (ah non j'ai pas le droit encore)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 19 août 2008, 10:57

Tain je crèverai pour récupérer un TO7 ou MO5, toute ma jeunesse en CM1/CM2 :(
:D:ésa :B:usé
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 19 août 2008, 11:14

Tain je crèverai pour récupérer un TO7 ou MO5, toute ma jeunesse en CM1/CM2 :(
:lol: :lol: :lol:

prépare le chèque (mais je crois que mon collègue à tout bénné)

tgv91

Messagepar tgv91 » 22 août 2008, 18:30

Nouvelles fiches horaires pour la période du 24 août 2008 au 13 décembre.

Regardez bien celle de la branche d'Evry C., elle est rigolote :lol:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 22 août 2008, 18:58

Euh... Elle ne m'a même pas arraché un embryon de sourire :lol: Qu'est-ce qui est rigolo ? :oops:
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 22 août 2008, 19:00

Euh... Elle ne m'a même pas arraché un embryon de sourire :lol: Qu'est-ce qui est rigolo ? :oops:
Regardes bien les horaires en fin et en début de ligne ;-)

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 22 août 2008, 19:04

[rabat joie]Ca a toujours été comme ça puisque ce sont des versions pdf des dépliants.[/rabat joie] :wink:
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 22 août 2008, 19:10

[rabat joie]Ca a toujours été comme ça puisque ce sont des versions pdf des dépliants.[/rabat joie] :wink:
Bizarre, sur celle de Combs ce n'est pas pareil ....

Remoh

Messagepar Remoh » 22 août 2008, 19:11

:-? Je ne vois pas non plus... :-?
-_-

tgv91

Messagepar tgv91 » 22 août 2008, 19:24

:-? Je ne vois pas non plus... :-?
Suis les tableaux et regarde les horaires de la première et de la dernière colonne ... Y'a pas un loupé quelque part ?

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 22 août 2008, 20:44

C'est pas que les trains de fin de soirée sont au début,?
:oops:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 22 août 2008, 20:50

Suis les tableaux et regarde les horaires de la première et de la dernière colonne ... Y'a pas un loupé quelque part ?
Euuuuuh.... Non... Je ne vois (toujours) pas... :oops:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 01 sept. 2008, 23:19

Tentative d'intégration des bus à Infogare ?
Quoi qu'il en soit martine sera intéressée par la voie de départ :arrow:

Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 17 oct. 2008, 19:16

Les horaires en temps réels sont maintenant disponibles pour :D: Stade de France, ainsi que :C: Austerlitz et BFM.
Et si on en croit le fait que ces gares ont maintenant leurs étiquettes, ça devrait arriver aussi pour les autres gares parisiennes de la :C: et les gares de Ivry à Choisy.
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 17 oct. 2008, 19:44

Les horaires en temps réels sont maintenant disponibles pour :D: Stade de France, ainsi que :C: Austerlitz et BFM.
Et si on en croit le fait que ces gares ont maintenant leurs étiquettes, ça devrait arriver aussi pour les autres gares parisiennes de la :C: et les gares de Ivry à Choisy.
Pour Boulevard Victor, la SNCF m'a répondu que la mise en service était prévue fin octobre.

tgv91

Messagepar tgv91 » 24 oct. 2008, 11:45

Etrange la page d'accueil de transilien.com en ce moment :lol:

Bienvenue sur le site de Transilien

En raison d'un mouvement de grève, Transilien SNCF met en place un site dédié pour vous informer sur les horaires de circulation des trains du 10 juin 2008.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 24 oct. 2008, 12:00

En raison d'un mouvement de grève, Transilien SNCF met en place un site dédié pour vous informer sur les horaires de circulation des trains du 10 juin 2008.
moi j'ai une 404 :)

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 24 oct. 2008, 12:09

Pareil que tgv91.

A noter qu'hier soir vers 17h30, il était indisponible...
:D:ésa :B:usé
Image

Riva

Messagepar Riva » 24 oct. 2008, 12:11

C'est comme le loto, c'est au bonheur la chance... sauf que là tu ne gagnes rien :lol:

Ebisu
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense

Messagepar Ebisu » 24 oct. 2008, 12:34

faites F5, parce que tout marche chez moi :shock:
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 oct. 2008, 13:14

Pijo?

guest

Messagepar guest » 24 oct. 2008, 14:07

Pijo?
Dites pas de mal des Pijots, elles au moins elles marchent; Même en plein désert du Sahara et en Afrique Subsaharienne (et ils ont d'ailleurs de tres bons mécaniciens)

jr91

Messagepar jr91 » 24 oct. 2008, 19:52

Pijo?
Dites pas de mal des Pijots, elles au moins elles marchent; Même en plein désert du Sahara et en Afrique Subsaharienne (et ils ont d'ailleurs de tres bons mécaniciens)
Normal... pas d'électronique à bord, très faciles à entretenir avec des pièces détachées qu'on trouve dans les douars et autres oasis du Grand Sud Saharien. les réparations à même le sable chaud qui ne semble pas les affecter...

guest

Messagepar guest » 24 oct. 2008, 20:32

Normal... pas d'électronique à bord, très faciles à entretenir avec des pièces détachées qu'on trouve dans les douars et autres oasis du Grand Sud Saharien. les réparations à même le sable chaud qui ne semble pas les affecter...
Un connaisseur à ce que je vois ;-)
J'ai même eu la chance de conduire une 404 "bachée" dans le désert dans ma jeunesse :-)

jr91

Messagepar jr91 » 24 oct. 2008, 23:05

Un connaisseur à ce que je vois ;-)
J'ai même eu la chance de conduire une 404 "bachée" dans le désert dans ma jeunesse :-)
Oui j'ai eu cette chance par deux fois d'y descendre dans les années 70.. c'était encore possible,
une fois avec une 403 (dont il avait fallu refaire l'allumage, c'était encore possible à l'époque avec des vis platinées..., et les freins qui avaient lâché en traversant un oued ) le grand tour Alger/Alger par Laghouat, Ghardaia, El Golea, Timimoun avec de la vraie piste fechfech, Adrar, Colomb Bechar, Oran, et l'autre fois avec une 404 Diesel moteur Indenor, un vrai tracteur :-) par Ghardaia, Ouargla, Hassi Messaoud, El Oued,Toughourt, des souvenirs impérissables de paysages grandioses ;-) ;-) ;-) bien mieux que ceux que la :D: traverse :oops:
Toujours en parlant des Pijot, il y a quelques années j'avais vu une 203 en parfait état, qui roulait du côté d'Assouan, et une 404 taxi diesel de plus d'un million de kms.. en Tunisie... mais les Toyota et autres Nissan ont supplanté les voitures françaises dans le désert :-?

guest

Messagepar guest » 24 oct. 2008, 23:45

je fais du /HS/ :oops:
le grand tour Alger/Alger par Laghouat, Ghardaia, El Golea, Timimoun avec de la vraie piste fechfech, Adrar, Colomb Bechar, Oran, et l'autre fois avec une 404 Diesel moteur Indenor, un vrai tracteur :-) par Ghardaia, Ouargla, Hassi Messaoud, El Oued,Toughourt, des souvenirs impérissables de paysages grandioses ;-) ;-) ;-) bien mieux que ceux que la :D: traverse :oops:
ca, c'est la "Petite Boucle" :-) Je l'ai faite en 2 fois

- en bus et en camion en 1982 - Alger - Ghardaia - Ouargla - Touggourt - El Oued - Biskra - Alger
- et avec une Zastava :mrgreen: en 1983 : Avion depuis Alger - Béchar - Adrar - Timimoun - El Goléa - Ghardaia - Avion vers Alger. Avec quelques ballades du coté d'El Oued et de Hassi-Messaoud en Pijot (Genial)

La "Grande Boucle" c'est : In-Salah, Tam, Le Hoggar, Le Tassili, ... J'ai pas dépassé In-Salah :-( Domage

Ah, j'oublié, j'ai même fait Les Aurès en 504 pijot :-D
/fin HS/

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »