Je sais que le sujet a été abordé et que c'est sensible... (on a eu des débats houleux l'an dernier) :le soir les trains de 18h08, 18h23, 18h38,18h53 au départ de chatelet les halles, c'est debout à partir de la gare de lyon souvent jusqu'à Evry Courcouronnes
Entièrement d'accord!La capacité d'accueil dans les trains de la D ne me semble pas la priorité (ouais, "c'est facile de dire cela quand on est en cabine", je sais !). Mais franchement, si déjà les trains étaient à l'heure, vous seriez mieux répartis dans ceux-ci, et donc moins serrés...
Ah bon ? Qu'est-ce qui te permet d'être aussi péremptoire ???
@Thitou : non au bus sur les DECA/ZUCK, ce n'est pas la bonne solution, mais oui aux bus plus fréquents en pointe.
c'est amusant, mêmes observations pour les usagers de vigneux sur seine, tous entassés dans 2 wagons (du coté des sorties), et très souvent un coups de ronfleur prématuré génère des situation de quasi panique avec des gens qui courent dans les couloirs, des cris, des hurlements, des vociférations, alors qu'avant ils prenaient tous leur temps pour descendre gentillement du train... enfin c'est juste une observation.@Remoh : je l'ai toujours dis que les yerrois étaient bizarres, ils ne sont pas comme nous ces gens là
On ne va pas reprendre cette discussion déjà débattue iciAh bon ? Qu'est-ce qui te permet d'être aussi péremptoire ???
@Thitou : non au bus sur les DECA/ZUCK, ce n'est pas la bonne solution, mais oui aux bus plus fréquents en pointe.

et également au fait qu'il n'y ait que 2 portes par flanc de wagonsC'est aussi peut être du au fait qu'il n'y a qu'une ou 2 sorties par quai dans la majorité des gares, ce qui ne facilite pas la répartition...
Ca changera tout au niveau de la durée des arrêts, les échanges ce faisant bien plus rapidement (pas de bouchons dans les couloirs)Ca je pense pas que ça joue. Si trop de personnes montent dans la même voiture le fait de mettre 15 portes n'y changera rien...
Des trains A L'HEURE !!!Oui mais là, pour en revenir au titre du sujet, faudra choisir : des places assises ou des portes en plus
Non, pas besoin de plan, mais d'un peu de bon sens : si vous êtes 15 à vouloir monter dans un wagon, pourquoi ne pas prendre 5 secondes en vous déplaçant vers la voiture d'à côté dans laquelle plus personne ne monte ?Si vous voulez qu'on se répartisse mieux, alors donnez-nous le plan de répartition des voyageurs dans les trains, ou un sytème pour savoir où il reste de la place, comme dans les parkings ?

Pas réellement d'accord, il faut en fait couper le problème en deux:Ca je pense pas que ça joue. Si trop de personnes montent dans la même voiture le fait de mettre 15 portes n'y changera rien...
Avec Sénart Buse© ça me semble difficilement envisageable.... quoi que....Une solution a pas cher serait aussi tout simplement que les buses attendent, mais ça c'est pas gagné non plus
Bin c'est un peu toi qui la reprend non ? 8OOn ne va pas reprendre cette discussion déjà débattue iciAh bon ? Qu'est-ce qui te permet d'être aussi péremptoire ???
S'asseoir, ça me semble difficile. Mais grimper dans le train, c'est jouable en tête. Les seules gares où les usagers sont nombreux à monter en tête sont Cesson (y'a pas non plus une foule du tonnerre) et Brunoy (là, par contre, c'est plus chaud). Pour la queue, nous avons Yerres et Montgeron (deux gares successives), qui sont fortement peuplées, surtout avec des trains de 10 voitures (les quais peuvent en accueillir 12).Pour ceux qui parlent d'une mauvaise répartition dans les wagons, merci de m'indiquer à partir de7h (en gare de Yerres) dans les trains qui vont sur le Nord, les wagons où on peut s'asseoir à partir de la gare de Yerres car j'ai fait tout le quai du début jusqu'à la fin et c'est idem partout.....
Ça ne marchera pas sur la ligne D car les trains courts sont, à mon avis, suffisants en heures creuses (dans suffisant, j'entends le nombre de place dans les trains courts).Une mesure intelligente pour mieux répartir les passagers dans un train :
http://www.metro-pole.net/actu/article929.html
Ainsi, les mauvais élèves que sont les Yerrois () pourraient se répartir dans les 4 dernières voitures plutôt que dans les 2 dernières.
.
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités