Encore un abruti qui, à l'évidence, ne prend pas le train; tout au moins le ROR D.Le trafic de fret n'intervient que pour 2% dans les retards enregistrés sur la ligne
Non, je ne pense pas qu'il ait tort : 2% de retard à cause du fret + 2% de retard à cause de pb d'installation électrique + 2% de pb de signalisation + 2% de pb de matériel + 2% de pb d'intempérie + 2% de grèves + 2% d'actes de malveillance + 2% de bagage abandonné + 2% d'animaux sur les voies + 2% de pets de mouches + 2%.... Le compte est bon : on obtient un fort taux d'irrégularité, celui de la D.J'adore:Encore un abruti qui, à l'évidence, ne prend pas le train; tout au moins le ROR D.Le trafic de fret n'intervient que pour 2% dans les retards enregistrés sur la ligne
Bande de connards, quand vont ils une fois pour toute arrêter de raconter des salades
Pas sûr, pas sûr que le "porte parole" de la SNCF voit les choses comme ca. A mon avis, son propos est de dire "2% du taux de retard" et non "2% du trafic". C'est pas la même chose !Non, je ne pense pas qu'il ait tort : 2% de retard à cause du fret + 2% de retard à cause de pb d'installation électrique + 2% de pb de signalisation + 2% de pb de matériel + 2% de pb d'intempérie + 2% de grèves + 2% d'actes de malveillance + 2% de bagage abandonné + 2% d'animaux sur les voies + 2% de pets de mouches + 2%.... Le compte est bon : on obtient un fort taux d'irrégularité, celui de la D.
non le problèmes des convois de FRET exceptionels c'est que parfois ils bloquent la circulation dans les deux sens, parcequ'ils empiètent sur la voie d'à coté. Je me souviens de l'histoire d'un transformateur ou réacteur EDF transporté par un train exceptionel de nuit et qui avait abimé une potence, il y a de ca pas si longtemps en fait ...Mais non.
Le train de fret ne bloque qu'un seul RER. Les trains se suivent sur les mêmes rails.
Les autres RER sont retardés par un RER, pas par un train de fret.
L'année dernière à Stade de Francenon le problèmes des convois de FRET exceptionels c'est que parfois ils bloquent la circulation dans les deux sens, parcequ'ils empiètent sur la voie d'à coté. Je me souviens de l'histoire d'un transformateur ou réacteur EDF transporté par un train exceptionel de nuit et qui avait abimé une potence, il y a de ca pas si longtemps en fait ...Mais non.
Le train de fret ne bloque qu'un seul RER. Les trains se suivent sur les mêmes rails.

Brétigny aussi...L'année dernière à Stade de Francenon le problèmes des convois de FRET exceptionels c'est que parfois ils bloquent la circulation dans les deux sens, parcequ'ils empiètent sur la voie d'à coté. Je me souviens de l'histoire d'un transformateur ou réacteur EDF transporté par un train exceptionel de nuit et qui avait abimé une potence, il y a de ca pas si longtemps en fait ...Mais non.
Encore aurait-il fallu que la direction de la D soit au courant de ce convoi exceptionnel...On nous a pourtant maintes et maintes fois rebattu les oreilles que les sillons étaient attribués des mois, voire des années (ah ces marseillais) à l'avance. Le passage de ce fret exceptionnel n'était donc pas une surprise, ou tout du moins n'aurais pas dû en être une. Et comme toute affaire bien gérée, un service de remplacement aurait dû être organisé avec information à l'appui (plusieurs jours à l'avance).
Mais non! Un beau dimanche matin d'hiver, la direction de la D se réveille pour s'apercevoir que le trafic entre Villeneuve Saint Georges et Melun doit être interrompu pour faire passer un fret exceptionnel et va encore utiliser le système D (qui se traduit pour le ROR D a essayer de faire n'importe quoi pour pallier à n'importe quoi!)
Ben oui, il n'y a pas de SMS durant le week endEncore aurait-il fallu que la direction de la D soit au courant de ce convoi exceptionnel...

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité