Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le Parisien du 28/01/08- Article sur lnterruption du trafic

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
guest

Le Parisien du 28/01/08- Article sur lnterruption du trafic

Messagepar guest » 28 janv. 2008, 20:10

Article du Parisien, 28/01/2008, Edition Essonne.

L'explication de l'interruption de trafic hier entre Villeneuve-St-Georges et Melun.

http://poudou.info/images/Le_Parisien_28_01_2008_2.jpg

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 janv. 2008, 21:55

J'adore:
Le trafic de fret n'intervient que pour 2% dans les retards enregistrés sur la ligne
Encore un abruti qui, à l'évidence, ne prend pas le train; tout au moins le ROR D.

Bande de connards, quand vont ils une fois pour toute arrêter de raconter des salades :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Remoh

Messagepar Remoh » 28 janv. 2008, 22:13

J'adore:
Le trafic de fret n'intervient que pour 2% dans les retards enregistrés sur la ligne
Encore un abruti qui, à l'évidence, ne prend pas le train; tout au moins le ROR D.

Bande de connards, quand vont ils une fois pour toute arrêter de raconter des salades :twisted:
Non, je ne pense pas qu'il ait tort : 2% de retard à cause du fret + 2% de retard à cause de pb d'installation électrique + 2% de pb de signalisation + 2% de pb de matériel + 2% de pb d'intempérie + 2% de grèves + 2% d'actes de malveillance + 2% de bagage abandonné + 2% d'animaux sur les voies + 2% de pets de mouches + 2%.... Le compte est bon : on obtient un fort taux d'irrégularité, celui de la D. :wink:
-_-

guest

Messagepar guest » 28 janv. 2008, 22:20

Non, je ne pense pas qu'il ait tort : 2% de retard à cause du fret + 2% de retard à cause de pb d'installation électrique + 2% de pb de signalisation + 2% de pb de matériel + 2% de pb d'intempérie + 2% de grèves + 2% d'actes de malveillance + 2% de bagage abandonné + 2% d'animaux sur les voies + 2% de pets de mouches + 2%.... Le compte est bon : on obtient un fort taux d'irrégularité, celui de la D. :wink:
Pas sûr, pas sûr que le "porte parole" de la SNCF voit les choses comme ca. A mon avis, son propos est de dire "2% du taux de retard" et non "2% du trafic". C'est pas la même chose !

Avouer 2% de 20% (si on prend ce taux d'irrégularité), ca ne fait que 0,4% :? Ca relativise pas mal :evil:

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 28 janv. 2008, 22:22

:lol:

Mais 2% indique sûrement un retard en nombre de trains et non en nombre de minutes. Car quand un seul FRET tombe en panne c'est déjà la catastrophe. La preuve...
Oui aux directs Sénart - Paris

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 28 janv. 2008, 22:36

Il y a quand même un truc qui m'interpelle. Un de plus me direz vous; et comment ce balot de D-prime fait pour toujours paraître surpris des méfaits de laSNCF :roll:

On nous a pourtant maintes et maintes fois rebattu les oreilles que les sillons étaient attribués des mois, voire des années (ah ces marseillais) à l'avance. Le passage de ce fret exceptionnel n'était donc pas une surprise, ou tout du moins n'aurais pas dû en être une. Et comme toute affaire bien gérée, un service de remplacement aurait dû être organisé avec information à l'appui (plusieurs jours à l'avance).

Mais non! Un beau dimanche matin d'hiver, la direction de la D se réveille pour s'apercevoir que le trafic entre Villeneuve Saint Georges et Melun doit être interrompu pour faire passer un fret exceptionnel et va encore utiliser le système D (qui se traduit pour le ROR D a essayer de faire n'importe quoi pour pallier à n'importe quoi!)

Le ROR D est effectivement dirigé par des incapables et je répéterai une fois encore:
Directeur du ROR D: D-mission!

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 28 janv. 2008, 22:36

Mais non.

Le train de fret ne bloque qu'un seul RER. Les trains se suivent sur les mêmes rails.

Les autres RER sont retardés par un RER, pas par un train de fret.

guest

Messagepar guest » 28 janv. 2008, 23:37

Mais non.

Le train de fret ne bloque qu'un seul RER. Les trains se suivent sur les mêmes rails.

t'as oublié un :lol:

et en plus il y avait 2 RER bloqués : un par sens

skratty

Messagepar skratty » 29 janv. 2008, 00:14

Premier acte de candidature pour le Grand Prix 2008.... Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 29 janv. 2008, 06:44

Mais non.

non le problèmes des convois de FRET exceptionels c'est que parfois ils bloquent la circulation dans les deux sens, parcequ'ils empiètent sur la voie d'à coté. Je me souviens de l'histoire d'un transformateur ou réacteur EDF transporté par un train exceptionel de nuit et qui avait abimé une potence, il y a de ca pas si longtemps en fait ...

Riva

Messagepar Riva » 29 janv. 2008, 08:02

Mais non.

non le problèmes des convois de FRET exceptionels c'est que parfois ils bloquent la circulation dans les deux sens, parcequ'ils empiètent sur la voie d'à coté. Je me souviens de l'histoire d'un transformateur ou réacteur EDF transporté par un train exceptionel de nuit et qui avait abimé une potence, il y a de ca pas si longtemps en fait ...
L'année dernière à Stade de France :wink:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Remoh

Messagepar Remoh » 29 janv. 2008, 08:23

Mais non.

L'année dernière à Stade de France :wink:
Brétigny aussi... :wink:
On nous a pourtant maintes et maintes fois rebattu les oreilles que les sillons étaient attribués des mois, voire des années (ah ces marseillais) à l'avance. Le passage de ce fret exceptionnel n'était donc pas une surprise, ou tout du moins n'aurais pas dû en être une. Et comme toute affaire bien gérée, un service de remplacement aurait dû être organisé avec information à l'appui (plusieurs jours à l'avance).

Mais non! Un beau dimanche matin d'hiver, la direction de la D se réveille pour s'apercevoir que le trafic entre Villeneuve Saint Georges et Melun doit être interrompu pour faire passer un fret exceptionnel et va encore utiliser le système D (qui se traduit pour le ROR D a essayer de faire n'importe quoi pour pallier à n'importe quoi!)
Encore aurait-il fallu que la direction de la D soit au courant de ce convoi exceptionnel... :wink:
-_-

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 29 janv. 2008, 09:14

Encore aurait-il fallu que la direction de la D soit au courant de ce convoi exceptionnel... :wink:
Ben oui, il n'y a pas de SMS durant le week end :lol:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 29 janv. 2008, 12:15

De toute façon les gens qui nomment la direction de la ligne D ont autant de mepris pour les passagers de cette ligne.

L'exigence de la qualité des transports en commun (Non TGV bien sur) ne semble pas faire partis des projets du Tout Puissant ou de la Region surtout quand les moutons n'ont pas d'autres choix.

:) :)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Jenfi

Messagepar Jenfi » 29 janv. 2008, 12:19

D'après ce que j'ai compris, ce convio exceptionnel n'aurait pas du avoir d'incidences mais à chaque gare, ils ont du repositionner le truc à déplacer…

Ceci dit mieux vaut un WE qu'en pleine semaine (ce qui ne nous aurait point étonné !)
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 29 janv. 2008, 12:37

Oui apparemment c'était tout un bins à chaque gare, et pas de possibilité de croisement ni de dépassement, c'est dire le gabarit du truc...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Jenfi

Messagepar Jenfi » 29 janv. 2008, 14:06

J'aurais adoré voir le convoi, dommage que nous n'ayons pas été prévenu…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

guest

Messagepar guest » 29 janv. 2008, 14:14

J'aurais adoré voir le convoi, dommage que nous n'ayons pas été prévenu…
Quand je suis passé à Savigny le Temple vers 13h30, il avait dû passer mais les perturbations se faisaient encore sentir. J'ai dû le louper de peu.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 29 janv. 2008, 14:15

D'après ce que j'ai compris il a roulé TRES LENTEMENT entre Melun et Villeneuve Saint Georges.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 29 janv. 2008, 14:27

C'est marqué 10 km/h dans l'article.
Image

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »