Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Ligne E du RER

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
GrandBourg

Ligne E du RER

Messagepar GrandBourg » 25 janv. 2008, 16:08

je suis à la recherche actuellement pour déménager dans un coin tranquille mais où la taxe d'habitation/foncière et les charges locatives ne sont pas aussi astronomiques qu'à Evry et sa région.
J'ai donc pensé à aller sur une ville à côté du RER E et mes questions sont :
- est ce que le RER E qui est plus récent, est plus "stable" que le D
- connaissez-vous la région de tournan en brie ?

merci

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 25 janv. 2008, 16:16

Le RER E fonctionne mieux pour l'instant. Mais comment ça va évoluer quand il sera interconnecté à l'ouest et que le CDG Express sera en exploitation, ça... En tout cas ça ne s'améliorera sans doute pas.

Pour le reste je ne sais pas.
Oui aux directs Sénart - Paris

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 25 janv. 2008, 16:27

Le RER E fonctionne mieux pour l'instant. Mais comment ça va évoluer quand il sera interconnecté à l'ouest et que le CDG Express sera en exploitation, ça... En tout cas ça ne s'améliorera sans doute pas.

Il faudrait l'avis de Mahlp, mais il ne vient pas sur SaDur et MarreduRER est HS
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

GrandBourg

Re: Ligne E du RER

Messagepar GrandBourg » 25 janv. 2008, 16:29

je suis à la recherche actuellement pour déménager dans un coin tranquille mais où la taxe d'habitation/foncière et les charges locatives ne sont pas aussi astronomiques qu'à Evry et sa région.

merci
par contre il y a un projet pour rallonger le RER E jusqu'à la défense, ce qui m'arrangerait beaucoup :wink:

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 25 janv. 2008, 16:30

Et il me semble que la E est en train doucement de retomber dans le commun des autres lignes.

Pb sur cette ligne: il n'y a que du Z22500 et rien d'autre et très peu de rames en réserve donc trains courts et suppressions sont de plus en plus courants.

Et l'omnibusisation de la ligne semble en bonne voie.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 25 janv. 2008, 16:48

par contre il y a un projet pour rallonger le RER E jusqu'à la défense, ce qui m'arrangerait beaucoup :wink:
n'éspère pas trop la dessu, on sera sans doute tous à la retraite quand ce sera fait (ceci dit, haussman-st lazare -> gare st lazare c'est pas très long à pied, et après tu as 2 directs la défence par quart d'heure en pointe (et un omnibus) 10 et 15 minutes.

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 25 janv. 2008, 17:00

n'éspère pas trop la dessu, on sera sans doute tous à la retraite quand ce sera fait (ceci dit, haussman-st lazare -> gare st lazare c'est pas très long à pied, et après tu as 2 directs la défence par quart d'heure en pointe (et un omnibus) 10 et 15 minutes.
oui j'ai fait une simulation et ça me fait pareil qu'à grand bourg si je prends RER E + changement à Val de Fontenay pour prendre le RER A.
Les horaires sont un peu pareils aussi ( 4 trains/heures en heure de pointe sinon 2/heure ) pour ce qui est du E.

je recherche donc des personnes qui connaissent la région parce qu'elle me semble un peu plus abordable que l'essonne et la région de melun.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 25 janv. 2008, 17:08

je recherche donc des personnes qui connaissent la région parce qu'elle me semble un peu plus abordable que l'essonne et la région de melun.
pas la moindre idée à ce sujet.

guest

Messagepar guest » 25 janv. 2008, 17:23

pas la moindre idée à ce sujet.
Ben si, en poussant plus loin depuis la gare de l'Est... on arrive bien en Alsace Non ?
:wink:

guest

Messagepar guest » 25 janv. 2008, 17:25

par contre il y a un projet pour rallonger le RER E jusqu'à la défense
C'était même le projet initial :?
Depuis, on en parle, on en parle... et on continue d'en parler
Comme le prolongement de la ligne 13

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 25 janv. 2008, 17:30

Le prolongement de la branche Asnières de la 13 est presque terminé et il ouvrira dans les prochains mois, à moins que tu ne parles d'un autre prolongement :?:
Image

christin007

Messagepar christin007 » 25 janv. 2008, 17:32

Le prolongement de la branche Asnières de la 13 est presque terminé et il ouvrira dans les prochains mois, à moins que tu ne parles d'un autre prolongement :?:
C'est ce que je pensais aussi :?:

philippe

Messagepar philippe » 25 janv. 2008, 17:33

Cesson n'est pas trop cher à ce qu'il me semble.

guest

Messagepar guest » 25 janv. 2008, 20:37

Comme le prolongement de la ligne 13
Oups c'est de la ligne 14 dont je parlais (mon doigt à glissé)

il s'agissait de la prolonger au delà de St-Lazarre et de la connecter à une des branches de la ligne 13 (je crois qu'il s'agissait de la branche Asnieres) en l'automatisant.
On en parle de temps en temps

guest

Messagepar guest » 25 janv. 2008, 20:38

à moins que tu ne parles d'un autre prolongement :?:
oui; j'ai rectifié

stephadc

Messagepar stephadc » 25 janv. 2008, 22:31

J'ai une autre solution pour le déménagement!
Quitter la région parisienne! :lol:
Là tu seras sûr de ne pas attendre d'éventuelles prolongations ou améliorations de lignes!
Ok je :arrow:

philippe

Messagepar philippe » 26 janv. 2008, 00:36

Un certain nombre font Rouen-Paris tous les jours. Pis le week-end on peut aller plus facilement au bord de la mer.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 janv. 2008, 08:14

Un certain nombre font Rouen-Paris tous les jours. Pis le week-end on peut aller plus facilement au bord de la mer.
idem pour reims (sauf pour la mer, mais pour l'amère on s'en approche) et pas mal de ville de proche province...

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 26 janv. 2008, 10:46

Oups c'est de la ligne 14 dont je parlais (mon doigt à glissé)

il s'agissait de la prolonger au delà de St-Lazarre et de la connecter à une des branches de la ligne 13
Je pense que c'est au SDRIF.
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 26 janv. 2008, 16:40

merci
Je ne connais pas ta situation familiale c'est donc difficile de consiller. Mais je peux parler de mon expérience.
J'habitais Paris et je me suis éloigné en banlieue pour cause d'enfants en bas âge. L'air y était plus sain, il n'y avait plus de corvée parc quotidienne et les transports (pré ligne D) étaient acceptables.
Les enfants ont grandi, et sont allé faire leurs études à Paris et ailleurs. Pour faciliter la vie des parisiennes, nous avons même réinvesti dans de l'immobilier sur Paris (bien partique les soirs de merde sur la D). Le résultat est qu'il y a un vieux con qui se tape la D deux fois par jour et qui en a ras le bol.
Si j'étais à recommencer, je n'aurais jamais quitté Paris :cry:

L'immobilier est cher partout, mais il faut quand même considére les heures passées pour aller au boulot. Autre truc avant d'acheter, églement regarder les impôts locaux et sous cet aspect de nombreuses villes du 92 sont plutôt bien placées.

Je sais que ceci ne va pas t'avancer beaucoup, mais voilà...

Mahlp

Messagepar Mahlp » 13 mars 2008, 16:18

merci
Bonjour,

concernant le RER E ce n'est pas pour demain que l connexion avec l'ouest parisien se fera. C'était en projet si Paris avait eu les JO. La candidature n'ayant pas été retenue le projet à rejoint les oubliettes...

Le RER E est récent (rames de 1999), et la région de Tournan est superbe (enfin en ce qui me concerne) et les villes et villages de la brie le sont également.

A savoir que la liaison Tournan Magenta et de 52 minutes et 55 pour la liaison Tournan Haussmann.
Néanmoins il est aussi possible d'utiliser les trains venant de coulomiers et à destination de Paris-Est qui font le trajet en 26 minutes.

A noter que le matin il est généralement à compter un retard de 4 à 6 minutes sauf cas d'incident important qui ne sont pas réguler. et ce surtout dans le sens Paris Tournan à cause de la bifurcation de Gretz Armainvillier.

Parfois il y a des suppression de train (surtout sur le RER E car à la pointe les trains sont cadencé au quart d'heure (demi-heure en heure creuse).

Important la lisaison coulommier Paris ne se fait qu'en heure de pointe sinon ce sont des Touran - Coulommiers.

Sinon une autre idée c'est de vivre à coter de Verneuil l'étang (35mn de Paris-Est) ou Mormant 44mn pour le moment en rame Inox mis en octobre la liaison sera entièrement en AGC et le temps de trajet sera à mon avis réduit (meilleure accélération et vitesse plus élevé (160 puis 150 puis 140) au lieu de 120 tout du long avec un veau en guise de locomotive. Les rames sont climatisées en plus. Pour voir les photos il faut taper "B82500" dans google. (et tout comme les voyageurs j'ai hâte qu'il n'y ait plus que ça sur la ligne...)

Par contre à déconseiller Provins, Champboist et sainte colombe qui sont des lieux à problème (il faut être confiant pour garer sa voiture à la gare et dans certaines rues de ces villes en espérant la retrouvé au retour) Longuville c'est la très grande tranquillité il n'y a absolument rien là -bas. La limite est vraiment mormant je trouve)

Voilà pour la réponse que je peux fournir.

Bonne journée

Cordialement Mahlp
Modifié en dernier par Mahlp le 13 mars 2008, 16:25, modifié 1 fois.

Mahlp

Messagepar Mahlp » 13 mars 2008, 16:22

Il faudrait l'avis de Mahlp, mais il ne vient pas sur SaDur et MarreduRER est HS
Bonjour D-Prime

Je t'ai fait mentir car finallement me voilà de passage sur SADUR donc j'en profite pour faire un "petit coucou" :lol:

Bonne journée

Cordialement

Mahlp

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 13 mars 2008, 16:45

Salut Mahlp ! Ca fait plaisir de te voir venir poster par ici :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 13 mars 2008, 16:54

Bonjour D-Prime

Je t'ai fait mentir car finallement me voilà de passage sur SADUR donc j'en profite pour faire un "petit coucou" :lol:

Bonne journée

Cordialement

Mahlp
Salut Mahlp,

Bienvenue chez nous :wink:

Un mensonge comme ça est plus facile accepter que toutes les couleuvres ©Onessaie de nous faire avaler

Quand les beaux jours reviendront, il faudra qu'on se prévoie un rendez vous mousse

MarreduRER est de nouveau HS.... est ce définitif?

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 13 mars 2008, 17:04

merci pour toutes ces infos mais sur "Verneuil l'étang" il n'y a "que" 15 trains dans la journée, et seulement 6 le dimanche. C'est pour ça que je cherchais qq chose du côté de tourna qui bénéficie de pas mal de RER/heure.
sinon la partie vers Provins, je n'y cherche pas vu la réputation et la fréquentation de la ligne.

Mahlp

Messagepar Mahlp » 13 mars 2008, 19:00

Salut Mahlp,

Bienvenue chez nous :wink:

Un mensonge comme ça est plus facile accepter que toutes les couleuvres ©Onessaie de nous faire avaler

Quand les beaux jours reviendront, il faudra qu'on se prévoie un rendez vous mousse

MarreduRER est de nouveau HS.... est ce définitif?
Avec grand plaisir. Sinon pour marre du RER je n'en ai aucune idée et j'y suis beaucoup moins souvent qu'avant.

Mahlp

Messagepar Mahlp » 13 mars 2008, 19:11

merci pour toutes ces infos mais sur "Verneuil l'étang" il n'y a "que" 15 trains dans la journée, et seulement 6 le dimanche. C'est pour ça que je cherchais qq chose du côté de tourna qui bénéficie de pas mal de RER/heure.
sinon la partie vers Provins, je n'y cherche pas vu la réputation et la fréquentation de la ligne.
Disons que le week-end Verneuile gretz se fait correctement en voiture mais il y a aussi des trains qui font cette liaison.

Il y a maintenant 17 trains par jour la semaine qui font Verneuil Paris et effectivement 6 le samedi et 7 le dimanche.

Normalement l'offre devrait se diversifié au changement de service de décembre car les 19 rames AGC prévues sur cette section de ligne seront toutes livrées mais donner un ordre d'idée du nombre de train je ne pourrai pas :?

Sinon comme je l'ai déjà dit Tournan est une très joli ville (gretz également) l'immobilier y est assez élevé car avec mon amie nous nous y sommes intérressé mais ce n'est pas pour nous... :cry:
Après si faire qqs km de voiture pour aller à la gare ne vous dérange pas, il y a des villes comme Pontcarré qui n'est qu'à 10mn de voiture de Gretz ou 15mn en voiture de Tournan.

A savoir que le parking de Gretz offre bien plus de place que celui de Tournan.

Vous travaillez plus en horaire de journée, 2*8, 3*8? Car il y a d'autre coins qui sont sympa et proche de Paris en train (sur le réseau Est) seulement tout dépend de vos horaires.

Si vous voulez vous pouvez me contacter par MP pour plus de détail ou si vous avez des questions particulières. N'hésitez pas.

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 13 mars 2008, 19:18

en fait je travaille surtout la journée ( 9h->18h ), à la défense, donc je recherche un coin sympa et bien desservi ( au moins 2 trains/heure ), donc j'ai trouvé la région de Tournan, de Melun et actuellement je prospecte la région de Rambouillet.
Le mieux serait qq chose à 1 heure de transport en commun de la défense.

Mahlp

Messagepar Mahlp » 14 mars 2008, 23:49

en fait je travaille surtout la journée ( 9h->18h ), à la défense, donc je recherche un coin sympa et bien desservi ( au moins 2 trains/heure ), donc j'ai trouvé la région de Tournan, de Melun et actuellement je prospecte la région de Rambouillet.
Sinon à 32mn de Paris-Est il y a Esbly qui est une ville très jolie ou encore Quincy, Saint Germain, Couilly qui ne sont qu'à 10mn de la gare en voiture. Gare disposant d'un très grand Parking ou sinon une petite navette fait la liaison de Couilly à Esbly en arrivant sur le quai direction Paris. Le temps de trajet de de 6mn. Pas de problème de circulation c'est le seul train de cette petite ligne :)

philippe

Messagepar philippe » 15 mars 2008, 15:25

Sinon à 32mn de Paris-Est il y a Esbly qui est une ville très jolie ou encore Quincy, Saint Germain, Couilly qui ne sont qu'à 10mn de la gare en voiture. Gare disposant d'un très grand Parking ou sinon une petite navette fait la liaison de Couilly à Esbly en arrivant sur le quai direction Paris. Le temps de trajet de de 6mn. Pas de problème de circulation c'est le seul train de cette petite ligne :)
Couilly-pour-les-dames (:wink: ) est un village. Esbly et Crécy-la-Chapelle sont un peu plus grands.

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 15 mars 2008, 16:58

Couilly-pour-les-dames (:wink: ) est un village. Esbly et Crécy-la-Chapelle sont un peu plus grands.
en fait c'est quasiment décidé, ce sera sûrement la région de rambouillet pour 2 raisons principales :
- 1 heure de la défense/Paris
- immobilier un peu moins cher que dans la région de tournan/melun...

donc si vous connaissez des gens sur rambouillet, je suis preneurs de conseils :)

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 17 mars 2008, 14:06

en fait c'est quasiment décidé, ce sera sûrement la région de rambouillet pour 2 raisons principales :
- 1 heure de la défense/Paris
- immobilier un peu moins cher que dans la région de tournan/melun...

donc si vous connaissez des gens sur rambouillet, je suis preneurs de conseils :)
Fais gaffe il y a aussi des couscoussières à Rambouillet :P :P :P :P
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Mahlp

Messagepar Mahlp » 18 mars 2008, 01:25

Je n'avais jamais penser à celà :lol:

Sinon effectivement Esbly c'est plus proche de la ville déjà mais Crécy garde tout son charme bien que ce soit assez étendu comme ville. On a encore l'impression d'être dans un village. Magnifique cette petite ville :o

moi

Messagepar moi » 24 mars 2008, 13:19

avec l allongement quasi mecanique et perpetuel de la duree de cotisation retraite, vous risquez de connaitre ce troncon, lol!

guest

Messagepar guest » 24 mars 2008, 13:30

avec l allongement quasi mecanique et perpetuel de la duree de cotisation retraite, vous risquez de connaitre ce troncon, lol!
C'est pas la duree de cotisation retraite qui s'allonge, c'est la durée du travail pour avoir droit à la retraite qui s'allonge. C'est pas tout à fait la même chose :?

skratty

Messagepar skratty » 24 mars 2008, 15:08

+ 111111 avec poudou

ainsi.... il y aura moins de candidats à la retraite... Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Mahlp

Messagepar Mahlp » 27 mars 2008, 17:41

+ 111111 avec poudou

ainsi.... il y aura moins de candidats à la retraite... Image
Et les heureux élus le seront pour une durée bcp plus courte. Une sorte de passage du septennat vers le quinquennat :roll:

Retourner vers « Pause Détente »