Il faudrait l'avis de Mahlp, mais il ne vient pas sur SaDur et MarreduRER est HSLe RER E fonctionne mieux pour l'instant. Mais comment ça va évoluer quand il sera interconnecté à l'ouest et que le CDG Express sera en exploitation, ça... En tout cas ça ne s'améliorera sans doute pas.
Pour le reste je ne sais pas.
par contre il y a un projet pour rallonger le RER E jusqu'à la défense, ce qui m'arrangerait beaucoupje suis à la recherche actuellement pour déménager dans un coin tranquille mais où la taxe d'habitation/foncière et les charges locatives ne sont pas aussi astronomiques qu'à Evry et sa région.
J'ai donc pensé à aller sur une ville à côté du RER E et mes questions sont :
- est ce que le RER E qui est plus récent, est plus "stable" que le D
- connaissez-vous la région de tournan en brie ?
merci

n'éspère pas trop la dessu, on sera sans doute tous à la retraite quand ce sera fait (ceci dit, haussman-st lazare -> gare st lazare c'est pas très long à pied, et après tu as 2 directs la défence par quart d'heure en pointe (et un omnibus) 10 et 15 minutes.par contre il y a un projet pour rallonger le RER E jusqu'à la défense, ce qui m'arrangerait beaucoup
oui j'ai fait une simulation et ça me fait pareil qu'à grand bourg si je prends RER E + changement à Val de Fontenay pour prendre le RER A.n'éspère pas trop la dessu, on sera sans doute tous à la retraite quand ce sera fait (ceci dit, haussman-st lazare -> gare st lazare c'est pas très long à pied, et après tu as 2 directs la défence par quart d'heure en pointe (et un omnibus) 10 et 15 minutes.par contre il y a un projet pour rallonger le RER E jusqu'à la défense, ce qui m'arrangerait beaucoup
pas la moindre idée à ce sujet.je recherche donc des personnes qui connaissent la région parce qu'elle me semble un peu plus abordable que l'essonne et la région de melun.
Ben si, en poussant plus loin depuis la gare de l'Est... on arrive bien en Alsace Non ?pas la moindre idée à ce sujet.je recherche donc des personnes qui connaissent la région parce qu'elle me semble un peu plus abordable que l'essonne et la région de melun.
C'était même le projet initialpar contre il y a un projet pour rallonger le RER E jusqu'à la défense
Cesson n'est pas trop cher à ce qu'il me semble.je recherche donc des personnes qui connaissent la région parce qu'elle me semble un peu plus abordable que l'essonne et la région de melun.
Oups c'est de la ligne 14 dont je parlais (mon doigt à glissé)Comme le prolongement de la ligne 13
idem pour reims (sauf pour la mer, mais pour l'amère on s'en approche) et pas mal de ville de proche province...Un certain nombre font Rouen-Paris tous les jours. Pis le week-end on peut aller plus facilement au bord de la mer.
Je pense que c'est au SDRIF.Oups c'est de la ligne 14 dont je parlais (mon doigt à glissé)
il s'agissait de la prolonger au delà de St-Lazarre et de la connecter à une des branches de la ligne 13

Je ne connais pas ta situation familiale c'est donc difficile de consiller. Mais je peux parler de mon expérience.je suis à la recherche actuellement pour déménager dans un coin tranquille mais où la taxe d'habitation/foncière et les charges locatives ne sont pas aussi astronomiques qu'à Evry et sa région.
merci
Bonjour,je suis à la recherche actuellement pour déménager dans un coin tranquille mais où la taxe d'habitation/foncière et les charges locatives ne sont pas aussi astronomiques qu'à Evry et sa région.
merci
Bonjour D-PrimeIl faudrait l'avis de Mahlp, mais il ne vient pas sur SaDur et MarreduRER est HSLe RER E fonctionne mieux pour l'instant. Mais comment ça va évoluer quand il sera interconnecté à l'ouest et que le CDG Express sera en exploitation, ça... En tout cas ça ne s'améliorera sans doute pas.

Salut Mahlp,Bonjour D-PrimeIl faudrait l'avis de Mahlp, mais il ne vient pas sur SaDur et MarreduRER est HSLe RER E fonctionne mieux pour l'instant. Mais comment ça va évoluer quand il sera interconnecté à l'ouest et que le CDG Express sera en exploitation, ça... En tout cas ça ne s'améliorera sans doute pas.
Je t'ai fait mentir car finallement me voilà de passage sur SADUR donc j'en profite pour faire un "petit coucou"![]()
Bonne journée
Cordialement
Mahlp
Avec grand plaisir. Sinon pour marre du RER je n'en ai aucune idée et j'y suis beaucoup moins souvent qu'avant.Salut Mahlp,
Bienvenue chez nous![]()
Un mensonge comme ça est plus facile accepter que toutes les couleuvres ©Onessaie de nous faire avaler
Quand les beaux jours reviendront, il faudra qu'on se prévoie un rendez vous mousse
MarreduRER est de nouveau HS.... est ce définitif?
Disons que le week-end Verneuile gretz se fait correctement en voiture mais il y a aussi des trains qui font cette liaison.merci pour toutes ces infos mais sur "Verneuil l'étang" il n'y a "que" 15 trains dans la journée, et seulement 6 le dimanche. C'est pour ça que je cherchais qq chose du côté de tourna qui bénéficie de pas mal de RER/heure.
sinon la partie vers Provins, je n'y cherche pas vu la réputation et la fréquentation de la ligne.
Sinon à 32mn de Paris-Est il y a Esbly qui est une ville très jolie ou encore Quincy, Saint Germain, Couilly qui ne sont qu'à 10mn de la gare en voiture. Gare disposant d'un très grand Parking ou sinon une petite navette fait la liaison de Couilly à Esbly en arrivant sur le quai direction Paris. Le temps de trajet de de 6mn. Pas de problème de circulation c'est le seul train de cette petite ligneen fait je travaille surtout la journée ( 9h->18h ), à la défense, donc je recherche un coin sympa et bien desservi ( au moins 2 trains/heure ), donc j'ai trouvé la région de Tournan, de Melun et actuellement je prospecte la région de Rambouillet.
Le mieux serait qq chose à 1 heure de transport en commun de la défense.
Couilly-pour-les-dames (Sinon à 32mn de Paris-Est il y a Esbly qui est une ville très jolie ou encore Quincy, Saint Germain, Couilly qui ne sont qu'à 10mn de la gare en voiture. Gare disposant d'un très grand Parking ou sinon une petite navette fait la liaison de Couilly à Esbly en arrivant sur le quai direction Paris. Le temps de trajet de de 6mn. Pas de problème de circulation c'est le seul train de cette petite ligneen fait je travaille surtout la journée ( 9h->18h ), à la défense, donc je recherche un coin sympa et bien desservi ( au moins 2 trains/heure ), donc j'ai trouvé la région de Tournan, de Melun et actuellement je prospecte la région de Rambouillet.
Le mieux serait qq chose à 1 heure de transport en commun de la défense.
en fait c'est quasiment décidé, ce sera sûrement la région de rambouillet pour 2 raisons principales :Couilly-pour-les-dames (Sinon à 32mn de Paris-Est il y a Esbly qui est une ville très jolie ou encore Quincy, Saint Germain, Couilly qui ne sont qu'à 10mn de la gare en voiture. Gare disposant d'un très grand Parking ou sinon une petite navette fait la liaison de Couilly à Esbly en arrivant sur le quai direction Paris. Le temps de trajet de de 6mn. Pas de problème de circulation c'est le seul train de cette petite ligneen fait je travaille surtout la journée ( 9h->18h ), à la défense, donc je recherche un coin sympa et bien desservi ( au moins 2 trains/heure ), donc j'ai trouvé la région de Tournan, de Melun et actuellement je prospecte la région de Rambouillet.
Le mieux serait qq chose à 1 heure de transport en commun de la défense.) est un village. Esbly et Crécy-la-Chapelle sont un peu plus grands.
Fais gaffe il y a aussi des couscoussières à Rambouillet :P :P :P :Pen fait c'est quasiment décidé, ce sera sûrement la région de rambouillet pour 2 raisons principales :Couilly-pour-les-dames (Sinon à 32mn de Paris-Est il y a Esbly qui est une ville très jolie ou encore Quincy, Saint Germain, Couilly qui ne sont qu'à 10mn de la gare en voiture. Gare disposant d'un très grand Parking ou sinon une petite navette fait la liaison de Couilly à Esbly en arrivant sur le quai direction Paris. Le temps de trajet de de 6mn. Pas de problème de circulation c'est le seul train de cette petite ligne) est un village. Esbly et Crécy-la-Chapelle sont un peu plus grands.
- 1 heure de la défense/Paris
- immobilier un peu moins cher que dans la région de tournan/melun...
donc si vous connaissez des gens sur rambouillet, je suis preneurs de conseils

Couilly-pour-les-dames () est un village. Esbly et Crécy-la-Chapelle sont un peu plus grands.
avec l allongement quasi mecanique et perpetuel de la duree de cotisation retraite, vous risquez de connaitre ce troncon, lol!n'éspère pas trop la dessu, on sera sans doute tous à la retraite quand ce sera fait (ceci dit, haussman-st lazare -> gare st lazare c'est pas très long à pied, et après tu as 2 directs la défence par quart d'heure en pointe (et un omnibus) 10 et 15 minutes.par contre il y a un projet pour rallonger le RER E jusqu'à la défense, ce qui m'arrangerait beaucoup
C'est pas la duree de cotisation retraite qui s'allonge, c'est la durée du travail pour avoir droit à la retraite qui s'allonge. C'est pas tout à fait la même choseavec l allongement quasi mecanique et perpetuel de la duree de cotisation retraite, vous risquez de connaitre ce troncon, lol!
Retourner vers « Pause Détente »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités