Décidément j'ai été super poisseuse avec les trains aujourd'hui !!!
J'étais parti pour prendre le ZUCK de 18h17 mais j'ai loupé à d'1 minute. Bon jme di tanpis c'est pas grave, jvai prendre le ZYCK de 18h23. Le train arrive à l'heure sans problème.
Arrivé à Montgeron, un premier signal d'alarme est tiré (encore oui!). Je n'ai rien vu mais apparement on a la aussi attendu les forces de l'ordre. Un bon quart d'heure se passe. Le conducteur nous dit que l'on va repartir, le signal des portes retentit.
Et hop un deuxième signal d'alarme et dans mon wagon !! Et bien sur personne ! Genre personne n'a tiré le signal ! La connerie des gens des fois... Le conducteur vient réarmer et on finit enfin par repartir.
Enfin voila, on arrive à Combs à 19h18... Pres d'une heure apres etre parti de Gare de Lyon... Dure journée !!!

Bon ben ça explique le retard que j'ai eu de mon côté puisque j'ai pris le ZYCK suivant.
Jour du constat : Je 16/02/2006
Gare de départ : Gare de Lyon
Heure normale de départ : 18h38
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 18h45
Gare de d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 18h59
Heure réelle d'arrivée : 19h17
18 minutes de retard.
Le retard au départ à Paris Gare de Lyon a été amplifié :
- long arrêt à Villeneuve Saint Georges (5-6mn);
- circulation très lente en Villeneuve Saint Georges et Montgeron avec des arrêts et un arrêt un peu plus long que d'habitude à Montgeron.
Aucune annonce, pas un mot du conducteur. Je pense pourtant qu'il connaissait la cause de ce ralentissement; nul en communication !
En plus, à Yerres le bus qui doit partir à 19h18 est parti avant que le train arrive (19h17); donc encore 15 mn de plus.
Sur ce coup là j'étais vraiment en colère après la STRAV et en arrivant à la maison je leur ai téléphoné. L'agent qui m'a (très bien) répondu a enregistré ma plainte.
Je vais doubler avec un courrier dont je ferai copie au Val d'Yerres (et à Sadur).
- circulation se rapprochant de la normale entre Montgeron et Yerres.