Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 16 Février - Acte de malveillance

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Juste_Moi

Jeudi 16 Février - Acte de malveillance

Messagepar Juste_Moi » 16 févr. 2006, 09:25

Jour du constat : 16/02/2006
Gare de départ : Combs
Heure normale de départ : 07h41
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : 07h47
Gare de d'arrivée : gare de Lyon
Heure normale d'arrivée : 8h17
Heure réelle d'arrivée : 08h32

Le train s'est resté à Boussy une bonne quinzaine de minutes pour cause d'"acte de malveillance en gare de Boussy Saint Antoine". Un signal d'alarme aurait été tiré. On a du attendre les "forces de l'ordre". Bref, le trafic en direction de Paris a été suspendu ! :x
Quelqu'un aurait-il des précisions sur ce qu'il s'est passé ?

Les gens à Montgeron n'ont pas pu monter dans le train qui était déja largement bondé, la routine quoi...

Arrivé à Villeneuve, le conducteur nous annonce "Suite au retard, ce train ne désservira pas la gare de Maisons Alfort". Et hop on fait sauter l'arret Maisons-Alfort - Alfortville pour gagner qlq minutes!! Maisons-Alfort - Alfortville l'arrêt ejectable... :?

Thierry

Messagepar Thierry » 16 févr. 2006, 10:50

Mon train qui devait partir de Savigny-le-temple à 7h30 est parti bien plus tard (pas fait attention à l'heure exacte) et est arrivé à Gare de Lyon à 8h42.

Le conducteur a annoncé qu'une personne étant montée dans le train précédent à Savigny-le-temple avait actionné le signal d'alarme à toutes les gares et avait été interpellé par les passagers à Boussy St Antoine, ce qui expliquait le retard.

J'aurais du arriver avec 30mn d'avance au boulot, en fait je suis arrivé juste à l'heure.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 févr. 2006, 10:56

Ce qui me surprends le plus c'est qu'il ai pu "tirer le signal à toutes les gares"

Une personne usant abusivement du signal d'alarme ne devrait-il pas être remis aux forces de l'ordre ? Ou du moins exclus du train...

Juste_Moi

Messagepar Juste_Moi » 16 févr. 2006, 10:59

Bah si justement, c'est à Boussy qu'ils ont appelé les forces de l'ordre. Mais c'est vrai que ca fait tard Boussy...

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 févr. 2006, 11:00

ça veut dire quoi, intervention du conducteur à chaque gare ?

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 16 févr. 2006, 11:05

oui, car il doit réarmer à chauqe fois, à moins que des agents en gare le fasse ?

Réponse du pro attendu :lol:

Annaboop

Re: Jeudi 16 Février - Acte de malveillance

Messagepar Annaboop » 16 févr. 2006, 13:57

Jour du constat : 16/02/2006
Gare de départ : Combs
Heure normale d'arrivée : 8h17
Heure réelle d'arrivée : 08h32

Les gens à Montgeron n'ont pas pu monter dans le train qui était déja largement bondé, la routine quoi...

Arrivé à Villeneuve, le conducteur nous annonce "Suite au retard, ce train ne désservira pas la gare de Maisons Alfort". Et hop on fait sauter l'arret Maisons-Alfort - Alfortville pour gagner qlq minutes!! Maisons-Alfort - Alfortville l'arrêt ejectable... :?
Eh ben j'aurais dû prendre ce même Vick (sauf que théoriquement c'aurait été à 7h47 à Brunoy). Quand j'ai entendu le message du haut parleur comme quoi suite à un acte de malveillance en gare de Boussy, ils attendaient l'arrivée des forces de l'ordre (sans indiquer combien de temps ça prendrait) et au vu de la foule qui grandissait à vue d'oeil sur la plateforme de Brunoy, j'ai activé mon système D (le bien-nommé) pour que mon chauffeur attitré (mon homme) me prenne en voiture pour aller à Villeneuve Saint Georges, dans l'espoir de prendre un des trains venant de l'autre branche.

Une fois à Villeneuve Saint Georges, j'ai vu un AUPA quasiment vide passer Villeneuve Saint Georges sans même daigner ralentir (le quai était bondé), puis le AUVA de 8h41 est arrivé à Villeneuve Saint Georges à 8h50. Vraiment vraiment pas le bon plan, mais quand on est claustro, c'est mieux que faire un malaise dans une rame bondée...
Papotons entre voisins sur www.valdyerres.com

Juste_Moi

Messagepar Juste_Moi » 16 févr. 2006, 14:04

Tu aurais pu monter à Brunoy, peut etre meme pu t'assoir mais c'est vrai que je plains ceux qui sont monter à Yerres...
Jparle pas de Montgeron parce que ca m'étonnerai vraiment qu'il y en ai qui ai pu monter....!! :?

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 févr. 2006, 14:14

ils attendaient l'arrivée des forces de l'ordre (sans indiquer combien de temps ça prendrait)
Pas évident à dire ... les force de l'ordre ils ont aussi leur priorités...
et au vu de la foule qui grandissait à vue d'oeil sur la plateforme de Brunoy, j'ai activé mon système D (le bien-nommé) pour que mon chauffeur attitré (mon homme) me prenne en voiture pour aller à Villeneuve Saint Georges, dans l'espoir de prendre un des trains venant de l'autre branche.
DES autreS brancheS, s'il te plais :)
Une fois à Villeneuve Saint Georges, j'ai vu un AUPA quasiment vide passer Villeneuve Saint Georges sans même daigner ralentir (le quai était bondé), puis le AUVA de 8h41 est arrivé à Villeneuve Saint Georges à 8h50. Vraiment vraiment pas le bon plan, mais quand on est claustro, c'est mieux que faire un malaise dans une rame bondée...
Le train AUPA aurai du s'arrêter. Un changement de mission dernière minute ? Peut être gagnerais-tu du temps en remontant à Juvisy pour prendre le C dans ces cas la ?

zefree77

Messagepar zefree77 » 16 févr. 2006, 14:19

DES autreS brancheS, s'il te plais :)
Attention, notre référent-modérateur de la Vallée est TRES pointilleux sur le sujet...

Faut dire que quelques-uns ont peut-être dans l'idée de fermer cette branche, alors, en effet, faut faire vigilant !

:evil:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 févr. 2006, 14:31

oui, très pointilleux !

Même si ya que (soit disant) 4% des usagers sur la branche vallée, moi je continurai de la défendre.

Et il nous feront pas changer à juvisy

Et il nous mettrons pas de trains semi-direct.

Nos omnibus, on les aimes !

Annaboop

Messagepar Annaboop » 16 févr. 2006, 14:32

Je suis dé-so-lée, je n'ai pas voulu élaguer notre vénérable Arbre "D", ni oublier nos camarades de galère de Grigny/Orangis/Evry etc etc. :oops:

Je comprends bien qu'on ne puisse pas prévoir le temps que durera une intervention des forces de l'ordre, et je trouve que le personnel de gare de Brunoy ont très bien fait leur boulot en nous indiquant régulièrement l'état des choses dès qu'ils avaient de nouvelles informations. :)

Ce que j'ai moins compris était que les trains venant deS autreS brancheS étaient en retard ou ne s'arrêtaient carrément pas (d'autant qu'il était vide et le quai bondé)! :evil:
Papotons entre voisins sur www.valdyerres.com

FiCombs

Complément sur annonce inaudible à Gare de Lyon

Messagepar FiCombs » 16 févr. 2006, 14:37

En complément au message de juste_moi
Une information a été donnée concernant gare du Nord sur le quai à Gare de Lyon,
information inaudible dans le train,
pas de message dans le train.
Si cette information avait un impact sur les passagers qui étaient dans le train,
l'information n'a pas été dispensée dans le train lui-même.

Jour du constat : Je 16/02/2006
Gare de départ : Combs la Ville
Gare de d'arrivée : Chatelet
Heure normale d'arrivée : 08h14
Heure réelle d'arrivée : 08h37
23 minutes de retard.

3 actes de Malveillance (déclenchement malveillant du signal d'Alarme) entre Avant-Combs et Boussy.
Appel de la police.
Pour minimiser le retard, l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville a été supprimé par la SNCF,
information donnée sur le quai à Villeneuve et dans le train.
Malveillance signalée sur les quais à Combs et Boussy, et à plusieurs reprises.

A mon sens, bonne prise en charge de l'incident par la SNCF avec information donnée et non arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville.
Il semble que le malveillant changeait de wagon à chaque gare pour ne pas être intercepté par les passagers ou d'autres personnes.

Juste_Moi

Messagepar Juste_Moi » 16 févr. 2006, 14:42

Quelqu'un sait pourquoi il faisait ca...? Avait-il une revendication, quelque chose...?

zefree77

Messagepar zefree77 » 16 févr. 2006, 14:44

En direct d'Info-Ligne D, votre reporter vedette (et légendaire :oops: ) a eu des infos !

En fait, rien de bien nouveau par rapport à ce qui a été dit:

Une personne "assez dérangée" est monté à Savigny vers 7h30 et à donc tiré le signal d'alarme à Lieusaint, Combs et puis Boussy, où elle a été maitrisé par des voyageurs "civiques et courageux" ( Bravo et merci à eux, s'ils lisent ces lignes) puis interpellé par la police.

La SNCF a porté plainte.

Niveau infos (gare et rame), pour moi, c'était trés bien. Et pour vous ?

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 févr. 2006, 14:47

rien vu passé, j'ai pris le train à Ris à 07:47, on à marqué l'arrêt à Villeneuve Saint Georges comme d'habitude, pas de ralentissement, pas d'annonce inabituelle.

Pour une fois qu'un incident sur une branche n'affecte pas trop les autres...

en éspérant que vous n'avez pas trop trop galérer quand même...

Juste_Moi

Messagepar Juste_Moi » 16 févr. 2006, 14:49

En direct d'Info-Ligne D, votre reporter vedette (et légendaire :oops: ) a eu des infos !?
Ui ui ui!! lol

Niveau infos (gare et rame), pour moi, c'était trés bien. Et pour vous ?
Au niveau de la gare, informations claires et répétées, tres bien. Par contre dans la rame, rien. Mais peut etre que le conducteur était hors de la cabine car on était déja à Boussy.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 févr. 2006, 19:30

et hop, on remet ça ce soir :
Acte de malveillance en gare de Louvres.
(Message du 16/02/2006 à 19:02)
En raison d'un acte de malveillance en gare de Louvres, le trafic est perturbé sur l'axe Orry la Ville-Paris dans le sens Province-Paris.

Des retards de 10 à 20 minutes sont à prévoir ainsi que des modifications de desserte.

Transilien SNCF vous remerçie de votre compréhension.
Mon BIPE avai 5 minutes de retard et chose surprenante nous avons doublé le ZYCK resté à quai à Villeneuve Saint Georges.

Thierry

Messagepar Thierry » 16 févr. 2006, 19:55

Effectivement, ce soir on a repris les mêmes et on a recommencé :
le train partant à 18h20 de chatelet est arrivé à 19h25 à Savigny-le-temple à cause d'un signal d'alarme (25mn de retard)

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 févr. 2006, 19:58

j'ai l'impréssion de la faune locale commence à s'ennuyer...

vivement que les vacances ce terminent !

Deca

Messagepar Deca » 16 févr. 2006, 20:34

j'ai l'impréssion de la faune locale commence à s'ennuyer...

vivement que les vacances ce terminent !

Ce sont les vacances faut bien distraire les gosses alors on fait centre aere :twisted:
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Juste_Moi

Messagepar Juste_Moi » 16 févr. 2006, 20:49

Décidément j'ai été super poisseuse avec les trains aujourd'hui !!!

J'étais parti pour prendre le ZUCK de 18h17 mais j'ai loupé à d'1 minute. Bon jme di tanpis c'est pas grave, jvai prendre le ZYCK de 18h23. Le train arrive à l'heure sans problème.
Arrivé à Montgeron, un premier signal d'alarme est tiré (encore oui!). Je n'ai rien vu mais apparement on a la aussi attendu les forces de l'ordre. Un bon quart d'heure se passe. Le conducteur nous dit que l'on va repartir, le signal des portes retentit.
Et hop un deuxième signal d'alarme et dans mon wagon !! Et bien sur personne ! Genre personne n'a tiré le signal ! La connerie des gens des fois... Le conducteur vient réarmer et on finit enfin par repartir.
Enfin voila, on arrive à Combs à 19h18... Pres d'une heure apres etre parti de Gare de Lyon... Dure journée !!! :evil:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 févr. 2006, 21:03

Juste_Moi> à oui, pas de bol, ça ressemble fort à un jeu "vengeance". Mécontents on à le droit de l'être, mais c'est pas comme cela qu'on va s'en sortir.

Je relance ma question : Pourquoi n'y a-t'il pas plus de controle / présence de police dans nos trains / dans nos gares ?

Cela fait plus d'un an que je n'ai pas été contrôlé, ni vu de police férroviaire dans les trains du RER D.

Qu'est-ce qui peut arrêter la bétise de certains si rien n'est fait pour empécher ce genre d'actes de malveillance ?

Et je comprends l'usager qui ne réagira pas voir modérément aux vu de ce genre d'acte, de peur de ce faire prendre à parti, les débordements peuvent arriver vite.

Messieurs les décideurs, quelle solutions nous proposez vous ? Je n'accepterais pas d'entendre que la responsabilitée de ces perturbation ne puisse être amputée qu'aux seuls "usagers" quand on constate que rien n'est fait en prévention.

Thitou

Messagepar Thitou » 16 févr. 2006, 22:07

Voici pour moi ce matin.

Gare de départ : Yerres
Heure normale de départ : 07h51
Heure réelle de départ : 08h12
Heure normale d'arrivée : 08h10
Heure réelle d'arrivée : 08h31
21 minutes de retard.

Je confirme donc ce qui a été rapporté précedemment par les autres collègues de la galère de ce matin.
A Yerres sur le quai bonnes annonces informant de la situation :
- 7h50 : acte de malveillance à Lieusaint et Combs les trains circulent vers Paris avec 6 mn de retard;
- 7h55 : circulation bloquée en raison d'un signal d'alarme tiré à Boussy;
- plusieurs autres annonces identiques;
- 8h00 : train bloqué à Boussy, attente de l'intervention des forces de l'ordre (plusieurs fois répété);
- 8h06 : la circulation va reprendre.
A 8h12 le VICK arrive à Yerres (21mn de retard).

Pour ma part j'ai pu monter sans trop de difficultés mais debout et serré.
Dans le train le conducteur annonce qu'il y a un train qui suit à 2mn.
A Villeneuve Saint Georges le conducteur annonce que l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville est supprimé.

A la gare de Lyon, sur le quai annonce "en raison du retard ce train sera terminus gare du Nord". Je vois que sur le panneau vert il est affiché AUVA (normalement c'est un VICK).

Thitou

Messagepar Thitou » 16 févr. 2006, 22:17

Décidément j'ai été super poisseuse avec les trains aujourd'hui !!!

J'étais parti pour prendre le ZUCK de 18h17 mais j'ai loupé à d'1 minute. Bon jme di tanpis c'est pas grave, jvai prendre le ZYCK de 18h23. Le train arrive à l'heure sans problème.
Arrivé à Montgeron, un premier signal d'alarme est tiré (encore oui!). Je n'ai rien vu mais apparement on a la aussi attendu les forces de l'ordre. Un bon quart d'heure se passe. Le conducteur nous dit que l'on va repartir, le signal des portes retentit.
Et hop un deuxième signal d'alarme et dans mon wagon !! Et bien sur personne ! Genre personne n'a tiré le signal ! La connerie des gens des fois... Le conducteur vient réarmer et on finit enfin par repartir.
Enfin voila, on arrive à Combs à 19h18... Pres d'une heure apres etre parti de Gare de Lyon... Dure journée !!! :evil:
Bon ben ça explique le retard que j'ai eu de mon côté puisque j'ai pris le ZYCK suivant.

Gare de départ : Gare de Lyon
Heure normale de départ : 18h38
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 18h45
Gare de d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 18h59
Heure réelle d'arrivée : 19h17
18 minutes de retard.

Le retard au départ à Paris Gare de Lyon a été amplifié :
- long arrêt à Villeneuve Saint Georges (5-6mn);
- circulation très lente en Villeneuve Saint Georges et Montgeron avec des arrêts et un arrêt un peu plus long que d'habitude à Montgeron.

Aucune annonce, pas un mot du conducteur. Je pense pourtant qu'il connaissait la cause de ce ralentissement; nul en communication !

En plus, à Yerres le bus qui doit partir à 19h18 est parti avant que le train arrive (19h17); donc encore 15 mn de plus.
Sur ce coup là j'étais vraiment en colère après la STRAV et en arrivant à la maison je leur ai téléphoné. L'agent qui m'a (très bien) répondu a enregistré ma plainte.
Je vais doubler avec un courrier dont je ferai copie au Val d'Yerres (et à Sadur).

- circulation se rapprochant de la normale entre Montgeron et Yerres.

Juste_Moi

Messagepar Juste_Moi » 16 févr. 2006, 22:31

Cela fait plus d'un an que je n'ai pas été contrôlé, ni vu de police férroviaire dans les trains du RER D.
Si, j'ai été controlé ya à peu pres 2semaines dans un ZYCK un soir et la police ferroviaire, jles voi de temps en temps... Plus souvent sur la ligne A mais des fois aussi sur la D.

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 17 févr. 2006, 17:24

Gare de départ : Gare de Lyon
Heure normale de départ : 19h53
Nom du train : NICE
Heure réelle de départ : 20h01
Gare de d'arrivée : Combs
Heure normale d'arrivée : 20h23
Heure réelle d'arrivée : 20h30
7 minutes de retard

J'arrive sur le quai à 19h51. A 19h56 le RIVA de 19h46 arrive. Annonce sonore : train terminus, tout le monde descend. auncune explication.
Le NICE part à 20h01. Retard non rattrapé.
Oui aux directs Sénart - Paris

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 17 févr. 2006, 20:15

encore des actes de malveillance ce soir, ainsi que des signaux d'alarme injustifié :evil:

j'ai pris le BIPE de 17:42, a l'heure, le ZYCK qui devai suivre à été supprimé. Raison donnée : acte de malveillance.

Des annonces précises ont été donnée en gare de lyon.

Thitou

Messagepar Thitou » 17 févr. 2006, 21:58

Si, j'ai été controlé ya à peu pres 2semaines dans un ZYCK un soir et la police ferroviaire, jles voi de temps en temps... Plus souvent sur la ligne A mais des fois aussi sur la D.
Ce soir et pour la première fois en 8ans1/2 j'ai vu des policiers dans le train ZYCK qui est arrivé à Yerres à 19h39.
Est-ce du aux problèmes de ces derniers jours ?

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »